Yves38 Posté(e) 1 janvier 2019 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Tout d'abord, meilleurs voeux à tous, chers amis forumeurs !! Que l'année 2019 soit riche en événements météo inattendus et intéressants répondants à vos souhaits de passionnés !! Le ciel est couvert pour ce premier jour de l'année, la Tn en cours est encore douce pour la saison avec 2,8°C. Le vent est faible. Hier, les stratus de la matinée se sont morcelés durant l'après-midi sans disparaître totalement toutefois, les nuages ont quand même laissé passer quelques rayons de soleil de temps à autre. La Tx a été de 5,5°C. Bonne année à tous !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 janvier 2019 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Bonne année à tous. Stratus vers 1000m Ta 1,1°C NOAA Décembre 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 janvier 2019 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 janvier 2019 MEILLEURS VOEUX POUR 2019 A TOUS @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 janvier 2019 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Avant de parler du temps, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute ! 🍾😉 Côté ciel rien ne change, du gris et un plafond bas toujours et encore ! Vivement un bon coup de vent de Sud!! La bise de demain et jeudi va peut-être améliorer les choses jusqu'à vendredi... À voir. Modifié 1 janvier 2019 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 janvier 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) bonne année à tous on prend les memes et on recommence 2019 comme 2018 s'est terminée : plafond tres bas, je suis juste au dessous du brouillard à cet instant.. Comme dit aurelien, vivement un coup de vent Modifié 1 janvier 2019 par a_centaure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Bonne année 2019 à toutes et tous 🙂 L'année où l'on rompra l'ennui météorologique ? ^^ [Spoil] Oui répondent les modèles à TLT mais chuuut ! 2019 commence pour le moment comme 2018 a finit, à savoir avec notre ami le plus fidèle, Mr Stratus. Ta : 4.2°C. Tx d'hier : 6.0°C. Modifié 1 janvier 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 1 janvier 2019 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Petit point sur l' enneigement ici à l'aide de ce petit cliché: Mesure précise et officielle: hauteur, longueur: 0 cm . Sinon, temps bouché et doux: ta 2,6 ° C Bonne journée.🙂 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 janvier 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Bonne année à tous ! Le ciel est gris ce matin et cela devrait durer cette fois-ci toute la journée. La nuit dernière gros brouillard en rentrant par les terres froides. Pas plus de 80/90 km/h sur certaines portions de l'autoroute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Bonjour, Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux pour 2019 , qu’elle soit le plus riche possible en événements météorologiques. Cette nouvelle année débute comme elle s’est terminée, à savoir dans la grisaille. Ta 5,2 degrés sur Villefontaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 janvier 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Il y a 1 heure, Charly-C a dit : Bonne année à tous ! Le ciel est gris ce matin et cela devrait durer cette fois-ci toute la journée. La nuit dernière gros brouillard en rentrant par les terres froides. Pas plus de 80/90 km/h sur certaines portions de l'autoroute. je confirme, ca pissait grave hier soir, pas plus de 30/40m de visibilité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 janvier 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Il y a 2 heures, Charly-C a dit : La nuit dernière gros brouillard en rentrant par les terres froides. Pas plus de 80/90 km/h sur certaines portions de l'autoroute. Salut Charly, mes beaux parents de passage hier soir m'ont dit la même chose, 90 km/h au col de la Rossatiere. Bonne année à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2019 Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous, bonne année et meilleurs voeux 😃 Après le soleil d'hier et d'avant-hier, on replonge dans le gris en ce jour de l'an et de bien triste manière, c'est du très solide ce stratus. La tranche de brouillard se situe entre 1000 et 1300m, le sommet baisse mais très lentement. J'en ai profité pour aller faire un tour au Signal des Voirons, il faisait plutôt bon (si ce n'est que j'avais froid au mains car j'avais oublié mes gants) mais la bise ne soufflait pas plus fort qu'en plaine. Il fallait atteindre le monastère des Voirons pour émerger de la mer de nuages, situé donc vers 1300m. Au-dessus, la visibilité est splendide, il n'y a aucun nuage, c'est vraiment dommage ce stratus, parce qu'on y voit à perpète, le Mont-Blanc bien sûr et plus loin dans toutes les directions avec des massifs que je ne connais même pas, j'ai cherché le Salève des yeux mais je ne crois pas l'avoir trouvé, à mon avis il n'émerge pas. Après ça je suis redescendu au col de Saxel pour monter au Super-Saxel mais là je n'ai trouvé que du brouillard, ce n'est pas assez haut. Une belle cure de lumière en tout cas au sommet des Voirons à 1480m, je conseille cette balade à tous, on atteint facilement le sommet à pied depuis la route qui se termine en cul de sac. Modifié 1 janvier 2019 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Salut, bonne année 2019 à tous! Gelée ce matin avec -2 degrés dans la nuit mais juste -1 au réveil avec de la brume à partir de 1100m. Maxi de 5,3 degrés, le soleil n’a pas dû trop percer aujourd’hui je pense (journée ski-bar, enfin sans prendre les skis finalement, à la Toussuire, pas présent sur place) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 janvier 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Meilleurs voeux à tous pour 2019 Sans surprise, voici les TM de l'année 2018 pour AMBERIEU et LYON-BRON 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 janvier 2019 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Les records sont littéralement pulvérisés notamment sur Lyon avec carrément un excédent d'un demi degré sur le précédent record. Effrayant! Modifié 1 janvier 2019 par mathias 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 janvier 2019 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Stratus vers 1300m Ta 2,9°C à 650m 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 janvier 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Bonsoir et bonne année à tous et à toutes! Journée grise sans surprise hélas,hier il faisait beau à partir de midi. Direction donc la Maurienne où il faisait beau dès qu'on passait Aiton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 janvier 2019 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Observatoire météo de Mieussy 01/01/2019 Modifié 1 janvier 2019 par sommand74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Il y a 2 heures, fiflot a dit : Sans surprise, voici les TM de l'année 2018 pour AMBERIEU et LYON-BRON Pour Bron, j'ai 14.6°C - mais bon à ce niveau là on n'est plus à arrondi au dixième près 🙄 https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/lyon-bron/07480.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 1 janvier 2019 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 1 janvier 2019 bonsoir grisaille et encore grisaille en Bourgogne 71 , bonne année à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 janvier 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Bonne année à toutes et à tous ! Journée sous la grisaille, Tn 2.7°C Tx 5.3°C (au sens OMM) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 janvier 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a 34 minutes, Sebaas a dit : Pour Bron, j'ai 14.6°C - mais bon à ce niveau là on n'est plus à arrondi au dixième près 🙄 https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/lyon-bron/07480.html je viens de refaire tout mes calculs avec excel pour en avoir le coeur net je trouve meme 14.4238335 mais bon cela ne change pas grand chose au classement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Il y a 9 heures, Charly-C a dit : Bonne année à tous ! Le ciel est gris ce matin et cela devrait durer cette fois-ci toute la journée. La nuit dernière gros brouillard en rentrant par les terres froides. Pas plus de 80/90 km/h sur certaines portions de l'autoroute. Je sur-confirme aussi , début du brouillard au niveau de la sortie Rives - St Geoirs et sans arrêt jusqu'au Col de la Rossatière ! Bonne année et en observation du jour? grisaille , que cela soit en région lyonnaise ou dans le Royans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 janvier 2019 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a une heure, Sebaas a dit : Pour Bron, j'ai 14.6°C - mais bon à ce niveau là on n'est plus à arrondi au dixième près 🙄 https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/lyon-bron/07480.html Bonsoir Sebaas, Comment faire pur changer l'échelle du graphique? (notamment l'axe des ordonnées) Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 1 janvier 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Bonsoir, A mon tour de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Côté météo dans les monts du Lyonnais pour aujourd'hui et bien sans surprise tout gris avec une limite du brouillard plus haute que les jours précédents (autour de 800m). Tn de 2,5 °C à 19h et Tx de 4 °C. Ta de de 2,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés