Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 14 minutes, rom38 a dit :

En tout cas une belle averse et en approche par le nord Isère, va telle venir jusqu’ici, température actuelle 2,2°C.

 

Les Bauges en ligne de mire pour Thomas, pour nous ça va être limite arf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec une Tx de 9.9° pour ne pas dire 10, aucun risque d'apercevoir le moindre flocon en plaine de Bresse. Très maigre bilan pluviométrique par ailleurs avec pile 1mm!
Le ciel s'est bien dégagé en fin d'AM :

20190117_171212.jpg.b2498d2b4c92fca2cf40caa8e712f28b.jpg

Même s'il est resté faible cet AM, le vent est passé de SSE à ESE expliquant la baisse rapide de la température qui est de 3.3° actu et 0.6° au sol :

temp-01.thumb.jpg.a9d93052a62ffd646bc9e2271018062f.jpg

Les modèles maintiennent la possibilité d'une averse pluvio-neigeuse en fin de soirée. Il il y a bien une diagonale de précipitations allant de Tours à Metz qui se dirige vers nous mais elle semble, pour l'instant, partir un peu trop à l'Est pour qu'elle nous concerne. Depuis quelques minutes des nuages viennent troubler la lune :

IMG_2652.JPG.fb23d479a81fdb89a0a497f387b63dd4.JPG

A suivre...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Début des rr en matinée, assez faibles toutefois.

 

Depuis mon retour chez moi vers 17h, 1 à 2 averses de grésil neige roulée puis une grosse averse de neige bien légère vient de passer laissant 1 bon cm au passage.

 

Sinon reste 3 à 5 cm de neige globalement pour les endroits ombragés à semi ombragés.

 

Actu encore quelques flocons avec une T devenue négative de -0,1° 

 

Tx de 3,4°  à 10h12

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne averse en cours avec des rafales de NO, T°C pour l'instant stable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De retour de Chambéry, bonne averse sur l'Avant-Pays, de gros flocons humides se mêlaient à la neige vers Aiguebelette. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonne chute de la température sous l'averse : plus que 1,4°C alors qu'il faisait 3,2°C il y a 15 minutes.

Pluie et neige mêlées du coup ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est parti neige modérée avec de bonnes rafales. Ce devrait être bref ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici sa viens de passer avec pluie modéré et grésil qui a grisé très légèrement les sols, température actuelle 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ÉNORME averse de neige vers 19h30/45. La plus grosse intensité de l'hiver, ça a duré à peine une demi-heure, dommage.

 

3 cm en plus, à nouveau 12 cm au sol après une journée un peu dure pour la couche.

 

Retour dans le gel avec -0,1 °C 

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'averse touche à sa fin avec 2 bons cm en plus. Ça a débuté par de la neige roulée puis belle salve de pizzas. Petite photo bien pourrie pendant l'averse (perdue ma carte sd du réflex). Il neige encore faiblement

 

50259441_2048741268759531_51089031981904

Modifié par Raphaton
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

La chute de grésil en début de soirée a grisé les sols. actu 1,8°c, les routes vont être encore sacrément gelées demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même si elle se décale vers l'Est, la diagonale de précipitations s'étend de plus en plus, notamment en direction du SO. Elle va maintenant de Guéret à Strasbourg, on devrait donc être concerné. Avec 1° et -1.1° au sol, cela devrait être grésil et/ou neige mais vu sa lente progression, je dormirai déjà quand elle arrivera sur la plaine de Bresse. Je verrai bien ce qu'il en reste au lever du jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Possible averse en cours de nuit qui pourrait assez facilement blanchir içi avec une température de 1°C et un ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est vrai que le radar est sympa et les températures sont proches du gel ou en-dessous chez nous. Des surprises ? 

0.9°ici et le ciel se couvre. 

 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il neigeote depuis une bonne heure de manière discontinue, les bonnes rr semblent longer les reliefs, à voir la ligne plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le petit front aborde le centre -est, chez moi ça démarre par du grésil mélangé à la pluie, +1.3°C

edit : le vent s'est bien levé brassant la couche plus fraiche créée par l'éclaircie nocturne, la température est remontée à +2.5°C, c'est à présent de la pluie accompagnés de flocons mourants

 

Modifié par alex_69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Petite averse de pluie il y a une quinzaine de minutes à Montpont. Il n'est tombé qu'un mm de pluie ce jeudi. Un autre paquet un peu plus conséquent semble se diriger vers nous, à voir ce que ça va donner..

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Grosse averse de neige ici, ça blanchit rapidement routes comprises, il faisait -0,4 avant l'averse

Ta en hausse à +0,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
Il y a 3 heures, fiflot a dit :

Terminé ici, très léger blanchissage

Ta +0,6 

Bonjour je vois juste du gel bien prononcé ici sur sanvignes les mines météo Saône et Loire prévoyait un peu de neige , rien vu j étais couché de bonheur bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Idem ici, léger blanchiment pendant la nuit. 0,7°c, les routes ont l'air correctes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a neige dans la nuit, pas beaucoup cependant, un demi cm ! Tn-0.2°C Ta 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour il a neiger cette nuit de visu 1cm ou 2 on ne voit plus l'herbe il fait -0.8c° . Petite photo quand il fera jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...