titou12 Posté(e) 22 janvier 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 salut, comme les copains voisins .neige faible en cours.seul les végétaux,les arbres blanchissent.rien sur les routes..T°actu: -0.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 22 janvier 2019 Leyme -474 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 leyme(46) température 0°2 c neige modérée . Au vu des radars cela devrait se calmer. les prévisions en prévoit dans la nuit et demain on verra bien. Wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Précipitations terminées ici, c'est passé a un poil de fesse car 50m plus bas il n'y a rien, c'est pas byzance, mais il faudra s'en contenter! 0.4° actuellement. Citation les prévisions en prévoit dans la nuit et demain on verra bien. C'est là que ça va se compliquer, ici les prochaines précipitations se feront sous forme de flotte c'est a peu prés sûr, pour toi dans le nord-est du département c'est encore jouable surtout a 460m, mais l'altitude va te manquer pour demain ou pendant quelques heures la LPN va remonter au dessus des 500m, c'est assez inévitable qu'en dessous a un moment ou a un autre la pluie fasse pas parler d'elle, je ne te le souhaite pas mais le risque est bien présent. Modifié 22 janvier 2019 par cédric du Lot 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 22 janvier 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ici de la pluie, de la pluie et encore de la pluie, 8,1°C actuellement et 10,1 mm d'eau bien liquide. A l'heure actuelle il ne pleut pas vraiment, seulement quelques gouttes emportées par le vent qui a atteint 75 km/h vers midi tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 22 janvier 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonsoir, Petite séance de grattage ce matin, Tn -0.6 et Tx 7.5 avec un petit RR 3 mm. pas de neige en toute cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 janvier 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonsoir, Ici walloo, pas de blanc!. Ce matin couvert Tn -2,1° pas une grosse gelée. et cet apm pluie. Tx 4,7° et pluvio pour l'instant 3,6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 janvier 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, pim82 a dit : Bonsoir, Ici walloo, pas de blanc!. Ce matin couvert Tn -2,1° pas une grosse gelée. et cet apm pluie. Tx 4,7° et pluvio pour l'instant 3,6mm ici presque 2 cm.. 🤗🎿❄️ Modifié 22 janvier 2019 par titou12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 22 janvier 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 22 janvier 2019 1 petit cm finalement, mieux que rien quand je compare aux autres, mais pas de quoi sauter au plafond non plus... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 22 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ici aussi averse terminée, 1 à 2 cm, conforme à ce qui était prévu, bien sûr j'aurais préféré plus, mais au moins l'ambiance est hivernale. Ça fait plaisir de voir ces paysages tout blanc 👍😍 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 22 janvier 2019 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonsoir, content pour ceux qui auront vu la neige en plaine. Sur le piémont pyrénéen (je parle de la plaine), c'est la loose ! Pluie froide avec quelques flocons dans la masse en fin de journée lors des plus fortes intensités. T actu : 3°C sur mon secteur (Gourdan-Polignan / 430m). Petite chance de voir des flocons demain soir et dans la nuit de mercredi à jeudi, mais le refroidissement s'accompagnera d'un assèchement de la masse d'air. Faudra pas compter sur une couche au sol si on s'en tient aux modèles. Quant aux Pyrénées, ça va être peuf à gogo ! Tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 22 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit : Bizarre les arbres par chez toi !?! 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 33 minutes, Fr4nch01s a dit : Bizarre les arbres par chez toi !?! 😁 Je suis un artiste moi môssieur! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 22 janvier 2019 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Bonsoir, Saupoudrage léger chez moi aussi. Sur Saint Céré (150m d'altitude environ), il a neigé aussi une bonne partie de l'après midi, sans tenue au sol bien sur. Plutôt content de revoir (enfin) la neige même si au vu des projections d'il y a quelques jours environ, on pourrait espérer un peu mieux ! Surtout que demain, ça sera pluie froide ... Pour la suite, pourquoi pas quelques surprises dimanche et lundi ? Modifié 22 janvier 2019 par julien46 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 22 janvier 2019 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bergerac, que de la pluie froide entre 1 et 4 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 22 janvier 2019 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonsoir, Sur Albi, que de la pluie cette après-midi. Chez moi, sur Carmaux, quelques flocons, sans tenue au sol. Tn : -0,3°C Tx : +2,9°C Ta : +0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 22 janvier 2019 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 2 heures, pim82 a dit : Bonsoir, Ici walloo, pas de blanc!. Ce matin couvert Tn -2,1° pas une grosse gelée. et cet apm pluie. Tx 4,7° et pluvio pour l'instant 3,6mm Rien ici non plus. J'avais l'espoir de voir quelques flocons en début de front mais même pas. La t° s'est envolée à plus de 3 degrés à l'arrivé du front. 3,4 mm de pluie bien froide donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 22 janvier 2019 Leyme -474 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit : C'est là que ça va se compliquer, ici les prochaines précipitations se feront sous forme de flotte c'est a peu prés sûr, pour toi dans le nord-est du département c'est encore jouable surtout a 460m, mais l'altitude va te manquer pour demain ou pendant quelques heures la LPN va remonter au dessus des 500m, c'est assez inévitable qu'en dessous a un moment ou a un autre la pluie fasse pas parler d'elle, je ne te le souhaite pas mais le risque est bien présent. Citation J'espere pas Cedric mais ce qui joue en notre faveur souvent c'est le fait qu'on est enclavé d'un côté à 615 m (Col du Pendit) et de l'autre à 580 m (haut du bois de Leyme) ce qui fait que dés fois on a des surprises . Mais bon pour le peu ici ce qui est tombé aujourd'hui elle reste, elle est toute la sauf sur la route. Par contre à 600 m elle tenait sur la route. Je sais que dés fois ici sur le forum cela ne plait pas mais quand c'est comme cela les anciens disaient que quand la neige restait c'était qu'elle en attendait d'autre surtout dans ds cas comme aujourd'hui ou tout ce qui est tombé n'a pas fondu. Actuellement : Temps couvert et 0°c tout rond . Sur radar front secondaire qui approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 22 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Exact je regardais aussi ce nouveau front qui arrive, ici (à quelques kilomètres...) la même température 0.1°c, donc neige possible d'ici quelques heures. Modifié 22 janvier 2019 par Fr4nch01s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Merci pour vos photos Ici, pluie froide, et ça continue ce soir... Vivement le weekend dans les Pyrénées 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 22 janvier 2019 villard de lans Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) De figeac a cajarc cet apres midi par le chemin de compostelle ( gr 65) Neige tout au long du parcours mais tenue au sol que sur les secteurs les plus hauts et grosso modo ca tient au sol au dessus de faycelles Apres grealou je passe pres d un dolmen sympa qui est le point culminant a pres de 500 metres d altitude et il y a environ 5 cms de neige au sol . avec le vent du nord et la neige qui tombe j aurais pu me croire en montagne lol Dommage que il pleuve demain avant le retour du soleil car le panorama sur le causse de grealou enneige doit etre magnifique si le soleil etait venu juste apres la chute de neige Modifié 22 janvier 2019 par franck derrien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 22 janvier 2019 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Journée froide (tx 6°c) et humide mais étonnamment peu arrosée (1,6mm !). Les precips s'assèchent en entrant dans le 82. 9,2mm pour ce mois de Janvier, on va très certainement démarrer 2019 avec un 1er mois très déficitaire. Pas la trace d'un flocon bien entendu, pas de surprise de ce côté là. J'espère que les Pyrénées vont bien se faire plâtrer ! Il était temps ! Modifié 22 janvier 2019 par TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 22 janvier 2019 Leyme -474 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Leyme (46) Actu 0.2 °c Neige faible pour l'instant. 😀😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 23 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Arfff, ça tombe ici mais c'est de la pleige, il manque pas grand chose...😭😭 Je retourne me coucher! 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 23 janvier 2019 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Bonjour, 15mm de pluie dans le pluvio depuis le début de l'épisode. Cette nuit, quelques flocons (gouttes d'eau bien grasses serait plus juste) se sont mêlés à la pluie. A 7h, il pleut modérément, la température est de 3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 23 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Re-arfff, pluie seule maintenant et ça tombe fort... Ta 0.6°c, dommage, à quelques degrés près! Les modèles avaient encore raison, pas de surprise, la machine passe en mode rinçage! 😁. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés