neige84 Posté(e) 25 janvier 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il a neigé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤩😍❄️☃️⛄ Oui bon Ok, il y a quelques traces au sol et on irait qu'une vielle bruine a pris le relais. Bon allez, on va aller dans les Pyrénées voir à quoi ça ressemble de la neige 😎 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 25 janvier 2019 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Pluie neige mêlée à 4h avec 0.5degré. Quand ça veut pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 25 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Bonjour, et bien surprise ce matin! Tout est blanc, pas grand chose mais avec une Tn de -4.5 à 3h, une Ta de -2°c ça accroche tout de suite et partout, route intégralement enneigée de la maison jusque dans la vallée à Saint-Céré. Ça fait plaisir 😍😍.Et il continue de neiger. Toujours mes photos pourries au téléphone et aux phares...😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 25 janvier 2019 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 25 janvier 2019 (modifié) Hello, Saint Sulpice la pointe ( Tarn ouest, à peine 110 mètres d'altitude) . Bruine verglaçante mêlée de flocons ce matin. Du coup les surfaces blanchissent (faiblement car ce n'est pas le déluge...). Modifié 25 janvier 2019 par Lumbo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 janvier 2019 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il a légérement neigé chez moi également, mais je me suis réveillé trop tard pour le voir, le chemin et les voiture sont encore grisé par une fine pellicule. Il bruine maintenant par 0°C. Les routes n'ont pas l'air verglacé mais ça semble à la limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 25 janvier 2019 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Bonjour, petit saupoudrage en cours, rien d'extraordinaire non plus ^^ les intensités sont plutôt faibles ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 janvier 2019 (modifié) Salut, alternance d'une neige fine et de flocons par moment un peu plus gros, le résultat est peu ou prou comme chez julien, un blanchiment, un peu plus prononcé sur les faces nord ou il reste la neige d'avant-hier... La Tn s'est abaissée a -1.4° la nuit dernière avant que les nuages stoppent la baisse,-0.8° actuellement. Je vois qu'il en est de même a Lhospitalet ou le facteur est en train de repartir Modifié 25 janvier 2019 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 25 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 25 janvier 2019 (modifié) Il continue de neigeouiller finement et doucement sur Saint-Céré, c'est joli à voir 😊 Edit: Et voilà suffisait que je l'écrive pour que ça s'arrête 5 minutes plus tard... 😭 😋 Modifié 25 janvier 2019 par Fr4nch01s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 25 janvier 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Je n'y croyais pas du tout et finalement neige quasi sans discontinuer depuis ce matin 7h00. Alternance entre petits flocons et petites pizzas, toutes les surfaces sont blanches, environ 2 cm. Les chaussées sont très glissantes en revanche, rien n'avait été anticipé visiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 janvier 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Bonjour, Retour du tout gris ce matin et de petites bruines dans un flux océanique qui a fait bondir la température au-delà des 10°C , 10,5°C actuellement à domicile. Le vent modéré vient de la mer. Tn: 5,2°C vers 4h ce matin Rien de bien lumineux à attendre ce jour.😧🌧️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 janvier 2019 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Temps exécrable ce matin, un combo de tout ce que peut produire de moisi le Sud 82, à savoir: -Bruine (0,9mm en 3h...) -Brouillard -Température de 2°C Difficile de faire pire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 25 janvier 2019 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Bruine et 2.2° Miam un régal ce matin en moto sur Toulouse A gaillac il a neigé ce matin ( merci a ma copine pour le report ) mais la bruine a pris le dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 janvier 2019 Toulouse Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Eh ouais quand c'est borderline à Toulouse, on sait toujours de quel côté on va être ! Malgré une T s'abaissant à 0.8°C sous les précips entre 8 et 9h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Sans surprise ce qui est tombé ce matin a disparu, le redoux est là même si pas exceptionnel mais surtout l'humidité ambiante a suffit a tout grignoter, brouillard épais encore présent, 1.4° actuellement, fine bruine, bref c'est bien dégueulasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 janvier 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Bonsoir a tous, Couvert avec de la bruine forte ce matin. Tn -0,3°. Tx 8,1° Précipitation: 1,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 janvier 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 janvier 2019 salut, neige également chez moi et sur Figeac ce matin ou tout avait blanchis même les routes.cet après-midi plus aucunes traces et très nuageux.T°actu: 1.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Pas un pet de soleil et encore froid finalement, Tx de 2.4°, le redoux aquitain ne devrait pas gagner cette nuit mais plutôt demain en journée tout en restant modéré et surement encore associé a un peu de crachin, la flotte, la vrai, c'est pour dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 janvier 2019 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Bonsoir, Même surprise que beaucoup ce matin avec un beau saupoudrage, jusqu'a 1cm sur les surfaces froides. La bruine verglaçante a ensuite pris le relais en recouvrant les branches des arbres d'une fine couche de glace. Dégel vers 11h. L'après midi a été plus agréable avec un léger redoux et surtout une humidité moins présente. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 25 janvier 2019 villard de lans Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 4 heures, titou12 a dit : salut, neige également chez moi et sur Figeac ce matin ou tout avait blanchis même les routes.cet après-midi plus aucunes traces et très nuageux.T°actu: 1.8c°. Je suis parti de figeac ce matin pour retrouver mes montagnes . j ai ete surpris par cet episode de neige cette nuit qui n etait pas prevu ? Sinon j espere revenir a figeac et tomber sur de vraies journees ensoleillées comme vous devez avoir l habitude dans ce secteur ? A chaque fois que je viens a figeac la meteo est déprimante ces derniers temps lol Bonne soiree a tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 26 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 26 janvier 2019 Bonjour, bon pas de 'bonne' surprise comme hier 😋. Ce matin brouillard précipitant, 2.6°c... Ce WE s'annonce dégueulasse! 🤮 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 janvier 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 janvier 2019 (modifié) Il y a 11 heures, franck derrien a dit : Je suis parti de figeac ce matin pour retrouver mes montagnes . j ai ete surpris par cet episode de neige cette nuit qui n etait pas prevu ? Sinon j espere revenir a figeac et tomber sur de vraies journees ensoleillées comme vous devez avoir l habitude dans ce secteur ? A chaque fois que je viens a figeac la meteo est déprimante ces derniers temps lol Bonne soiree a tous reviens au printemps ou l'été tu auras plus de chance bon retour dans tes montagnes ce matin brouillard avec une visibilité de 100m et le tout accompagné d'une petite bruine T°actu: 2.6c°. un week-end pourris de plus.. Modifié 26 janvier 2019 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 janvier 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 janvier 2019 Bonsoir, Brouillard, ce matin et après dissipation ciel couvert. Tn 5,1° et Tx 11,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 26 janvier 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2019 Bonsoir, Journée un peu moins humide que les précédentes, le soleil a réussi à percer de temps en temps cet après-midi. Finalement une journée d'hiver calme, propice à la promenade dans une relative douceur; à noter également que les plantes sortent peu à peu de leur hibernation, fleurs de pâquerettes, de primevères, boutons de narcisse, début de jaunissement des mimosas etc... il y a même quelques champignons qui poussent, je me suis empressé de les mettre à la casserole. Tn: 8,7°C Tx: 12,6°C RR: 0,2 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 janvier 2019 (modifié) 2ème journée sans le moindre rayon de soleil, on les enchaine pour ce mois de janvier (c'est un peu la saison aussi), un peu de bruine en fin de nuit et début de matinée lachant 1mm (ça aussi on les enchaine...), Tx 7.7° et 7° actuellement. Gourdon est a 59h d'ensoleillement, soit un déficit de 41%, a 3 jours de la fin du mois qui ne sont pas vraiment prometteurs. Modifié 26 janvier 2019 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 26 janvier 2019 villard de lans Partager Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 13 heures, titou12 a dit : reviens au printemps ou l'été tu auras plus de chance bon retour dans tes montagnes ce matin brouillard avec une visibilité de 100m et le tout accompagné d'une petite bruine T°actu: 2.6c°. un week-end pourris de plus.. Mais en pratique ce genre de journee est frequent l hiver dans le secteur de figeac ? J ai l impression que finalement vous avez moins d ensoleillement que dans les alpes par exemple ? Bonne soiree Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés