Lengaï Posté(e) 22 janvier 2019 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) La deuxième salve qui s'est terminée il y a une demi-heure nous a amené à environ 3 cm. La température avoisine maintenant le 0° mais il n'y a pas encore de gouttes sur les branches et feuilles d'arbustes. En fondant la neige du pluviomètre, j'obtiens quasi 3 mm....Pour une fois que la "règle" 1cm neige = 1 mm eau fonctionne..... Au passage, ça ne fait que 15 mm depuis le 1 janvier (depuis le 23 décembre en fait: ça fait quand même peu pour une durée d'un mois en hiver) Modifié 22 janvier 2019 par Lengaï compléments 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 janvier 2019 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Pas de dégel pour le moment chez moi, la neige ne bouge pas d'un poil. Il fait -0.6°C 4cm pour le cumul final. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, Il ne neige plus ici, l'épisode a donné 2 bons cm pas plus avec une Ta de 0.2°C rien ne fond pour l'instant . Tn -5.1°C peu après minuit avant que le ciel se couvre . C'est vrai que ces paysages bien blancs c'est pas souvent même mais ce n'est quand même pas l'épisode du siècle non plus , bon il faut vivre avec son temps hyper-médiatique comme on dit, même si ça fait bien rigoler un québecois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 janvier 2019 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Un peu raté si la neige doit résister, car avec 2,2° et la forte luminosité ça va faire mal... Sans compter qu'il y aura rien d'ici au moins ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienP0 Posté(e) 22 janvier 2019 Lesdain Partager Posté(e) 22 janvier 2019 La neige s’est arrêtée de tomber vers 13h30 depuis, le ciel reste entièrement couvert. Aucune fonte pour le moment et la température stagne à -0.4. Cumul de ce matin : 4/5cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 13 minutes, Seb24h a dit : Un peu raté si la neige doit résister, car avec 2,2° et la forte luminosité ça va faire mal... Sans compter qu'il y aura rien d'ici au moins ce soir. Dans 2h - 2h30 dodo soleil . Serrez les fesses les amis ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 22 janvier 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 21 minutes, dylandu60 a dit : Dans 2h - 2h30 dodo soleil . Serrez les fesses les amis ! Jsuis au max là ! ^^ ça fond à Lille, mais globalement lentement pour l'instant. le fait est que ce n'est pas de la neige lourde qui est tombé également, la "qualité" était très bonne donc elle platre "bien" et fond lentement :). EDIT : Par contre, je comprends pas la station Lille Lesquin. Plus d'ensoleillement, pas de relevé de neige, rien dans le pluvio. C'est juste une vanne pour les archives 😡 Modifié 22 janvier 2019 par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Ici sur Charleville-Mézières, la neige s'est mise à tomber à l'heure du déjeuner. Bien évidemment, la tenue s'est faite rapidement et l'on arrive à 2 cm actuellement. La neige tombe modérément, et la température stagne à -1,9°C. Plus de transport en commun dans l'agglo, et les bouchons à la sortie des bureaux risquent d'être sympatoche (m'en fiche, je rentre à pied !! 😂) Modifié 22 janvier 2019 par Tornado08 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 22 janvier 2019 Amiens Partager Posté(e) 22 janvier 2019 1.7°C actu... les dégâts sont importants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Ça fond vite effectivement Je vais m'enfermer en salle de sport jusqu'à 17h ça me fait trop mal de voir l'or blanc fondre . Vous me retrouverez se soir 😂 Modifié 22 janvier 2019 par dylandu60 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 A l est de.Lille plus précisément tournai -0.4 avec une fonte très très minime en attendant la épisode suivant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 22 janvier 2019 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Bonjour, actuellement sur l'autoroute entre Troyes et Reims (plus proche de Troyes). 2 à 3 cm à vue de nez toute surface, ça roule à 80km/h et ça glisse pas mal, la prudence est de mise. Je mesurerais en rentrant sur Reims mais vu les vidéos/photos qu'on m'envoie on doit largement avoir atteint les 5cm secteur Reims/Epernay, bien plus que prévu sur ce 1er front. Hâte d'être au réveil demain matin ! Modifié 22 janvier 2019 par mat51 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 22 janvier 2019 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Ici cela ne fond pas du tout, la neige est toujours bien présente sur les branches d'arbres d'ailleurs. Je suis agréablement surpris ! Modifié 22 janvier 2019 par snow80 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) On est à 4 cm actuellement en centre-ville de Charleville-Mézières, et il continue de neiger modérément. Peu d'évolution du côté du mercure qui va nous offrir une journée sans dégel ! Edit : Relevés des stations MF plutôt sympa à 16h, 5 cm à Charleville-Belval ainsi qu'à Reims-Prunay, 3 cm à Troyes. Modifié 22 janvier 2019 par Tornado08 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 22 janvier 2019 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) De retour du mont Pagnotte ( 220 m) où il n'y a pas vraiment neigé davantage qu'ici: J'ai relevé souvent entre 3 et 4 cm au sol et rien ne fond. J'étais dans le brouillard une bonne partie de la promenade. Par contre, dans l'intervalle, les arbustes ont perdu leur recouvrement floconneux dans le jardin: La température est en effet montée à 1° .... Mais elle semble commencer à baisser; la couche au sol, malgré un incontestable tassement devrait donc résister en grande partie jusqu'à la prochaine chute espérée la nuit prochaine.... PS: Le ciel se dégage; la température devrait donc assez vite chuter et recongeler tout ça!! Modifié 22 janvier 2019 par Lengaï PS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 janvier 2019 Bethunois Partager Posté(e) 22 janvier 2019 2 a 3cm dans Lille Centre, très peu de fonte quand je suis parti à 16h, avec un ciel très gris. En rentrant sur Bethune, du soleil et une fonte très prononcée. En attendant la 2ème salve, sans trop y croire pour ne pas être déçu. Sinon Lille Lesquin ne mesure plus l’ensoleillement, la pluvio et la hauteur de neige.. cool pour la station principale du NPDC.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Concernant le capteur d’ensoleillement de Lille-Lesquin ce que je sais c'est que MF l'a déplacé à Valenciennes en novembre où il y a apparemment une meilleure exposition mais dont les données ne sont pas disponibles librement, je n'en sais pas plus . Sinon léger dégel avec une Ta qui stagne à 0.8°C et qui ne devrait plus beaucoup monter maintenant, le ciel est resté bien couvert cet après-midi même si on a cru que le soleil allait percer , ça reste donc bien blanc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 22 janvier 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 17 minutes, M4x a dit : Sinon Lille Lesquin ne mesure plus l’ensoleillement, la pluvio et la hauteur de neige.. cool pour la station principale du NPDC.. Bah ouais, ça plombe mon jeu de l'hiver 2018 - 2019 en plus ! 😂 Modifié 22 janvier 2019 par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Je suis le seul chez qui ça à fondu sévère ou quoi ? . De 4cm je suis passé à même pas 2 cm Ta 1.2°c Croisons les doigts pour qu'à partir de 18h le ciel se dégage complètement ! Modifié 22 janvier 2019 par dylandu60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 22 janvier 2019 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Bonjour 3-4 cm de neige vers Villeneuve d'Ascq avec l'épisode de ce matin avec une alternance de périodes de neige très fine et de périodes de grosse neige serrée. Rentré sur Lille, la neige a bien commencé a fondre ici mais pas partout. Le Metro a encore du mal avec la neige et le trafic est régulièrement interrompu... En attendant la suite ! Modifié 22 janvier 2019 par sami02 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 janvier 2019 LYON Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 1 heure, mat51 a dit : Bonjour, actuellement sur l'autoroute entre Troyes et Reims (plus proche de Troyes). 2 à 3 cm à vue de nez toute surface, ça roule à 80km/h et ça glisse pas mal, la prudence est de mise. Je mesurerais en rentrant sur Reims mais vu les vidéos/photos qu'on m'envoie on doit largement avoir atteint les 5cm secteur Reims/Epernay, bien plus que prévu sur ce 1er front. Hâte d'être au réveil demain matin ! Effectivement, je m'attendais pas a plus de 2 cm sur reims. Finalement, on est plus près de 4 voire 5 cm loc Ca glisse par endroit, mais le réseau routier est plutôt assez bien dégagé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos08 Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Fin du 1er front sur Rethel ....... 7 cm sur ma table de salon de jardin, belle couche ça fait plaisir !!! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il ne reste plus que des traces de neige à l'ombre où le gel au sol commence par rayonnement Ta de 2,9°C, Tx de 4,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 22 janvier 2019 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 actu a coté de Troyes 0°C et 4 cm. Très peu de fonte et la neige tombe toujours mais plus finement. Elle tombe depuis 13h30 environ et la nuit arrive donc bonne sous couche pour les prochaines chutes de neige de demain❄️😍❄️. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 janvier 2019 Amiens Partager Posté(e) 22 janvier 2019 A Rosières-en-Santerre la fonte a été limitée malgré une température de +2°c vers 16h. Il reste 1 à 2 cm sauf en milieu urbain où,pour reprendre l'expression de Mehdi : "les dégâts sont importants". La neige disparaît petit à petit à mesure que je progresse vers Amiens. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés