Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

bonjour,

 

C'est un autre monde ici niveau température car il fait 2,8°, et ça grimpe en flèche ! Pourtant c'est couvert mais la forte luminosité fait le boulot...

Malgré cela le dégel est peu perceptible, ça goutte un peu mais c'est tout.

Ça devient impossible les journées j'ai l'impression...

Modifié par Seb24h
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

il y a 29 minutes, Seb24h a dit :

bonjour,

 

C'est un autre monde ici niveau température car il fait 2,8°, et ça grimpe en flèche ! Pourtant c'est couvert mais la forte luminosité fait le boulot...

Malgré cela le dégel est peu perceptible, ça goutte un peu mais c'est tout.

Ça devient impossible les journées j'ai l'impression...

 

C'est surtout que les journées rallongent mine de rien, à la même heure à la mi-décembre le soleil serait au niveau de ce qu'il sera  aujourd'hui à 16 heure (donc sur le déclin..)  hier à 18h50  la nuit n'était pas encore totalement tombé, il y avait encore des lueurs orangés dans le ciel

 

Pour chez moi idem le soleil perce, j'espère que le ciel ne va pas se recouvrir trop tôt, empêchant les températures de redescendre avant la pertubation... 

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Seb24h a dit :

bonjour,

 

C'est un autre monde ici niveau température car il fait 2,8°, et ça grimpe en flèche ! Pourtant c'est couvert mais la forte luminosité fait le boulot...

Malgré cela le dégel est peu perceptible, ça goutte un peu mais c'est tout.

Ça devient impossible les journées j'ai l'impression...

Aucun doute que pour nous se soir ce sera sous forme de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures sont coriaces sous cette brume avec -2.3°C

Tx de -2°C ici ! 

8257833112019853.jpg

 

7436883112019842.jpg

 

Ce matin c'était ça, de la brume qui a lentement avancé en "rampant" presque sur le relief

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Petite surprise finalement cette nuit, puisqu'il y a eu un peu de neige : 2 cm supplémentaire, qui se sont ajoutés à la couche encore présente de l'épisode d'hier. On relevait du coup 8 cm ce matin.
Autrement, la nuit n'a pas été excessivement froide avec une Tn de -2,6°C hier soir et un mercure oscillant autour de -1°C le reste du temps.

 

Dégel en cours avec une Tx 1,7°C et un ciel plus lumineux que ce matin, laissant passer quelques rayons de soleil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)
il y a une heure, dylandu60 a dit :

Aucun doute que pour nous ce soir ce sera sous forme de pluie.

 

Peut-être pas quand même, au moment que j'ai écrit c'était une pointe du thermomètre (et ça s'est arrêté à 2,9°), et il est resté que furtivement au-dessus des 2°.

Actu 1,4° et ça stagne, en attendant le front.

Superbes les photos du givre, dommage qu'on ait pas ça non plus :x

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

Belle journée d'hiver sans dégel, le soleil tente une percée mais le givre est bien présent sur les arbres. La couche de neige présente sur  les pelouses et les champs atteint encore 5-6 cm. - 0,5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de dégel à Amiens avec une Tx de -0,3°c à 14h49.

 

A noter -2°c à Boulogne/Mer avec rafales à 43 km/h:ressenti -10! C'étaient à peu près les même conditions au sommet du château d'eau de Villers-Bretonneux en début d'après-midi:

 

DSC_9508.thumb.JPG.39e2b26b643473f2ce8f52c3ca7f3892.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Le timing ne me semble pas très bon pour le soissonnais ce soir... ciel couvert cette nuit qui a empêché la baisse du mercure et une bonne gelée, puis se dégageant en journée avec une pointe à 2°C, là ça semble baisser un peu mais on est toujours dans le positif. A mon avis on verra probablement de la neige tomber un moment donné en soirée, mais sans conséquence et vite remplacée par de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regel en cours sur Reims, de bonne augure avant les chutes de neige de la soirée (-1,5°C à 16h ; tx autour de 1°C)

 

Sinon, magnifique webcam a Bulson

 

1076741291_Capturedcran2019-01-3115_59_02.png.095440f417dca7df83b73df5bdc8c75e.png

 

On surveillera le redoux de la nuit, on pourrait sur un malentendu et  de justesse conserver un tx négative sur les hauteurs ardennaises demain matin et donc enregistrer une nouvelle journée sans dégel (déjà 6 au compteur)

Modifié par Théo08
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

Pas de dégel sur Lille pour l'instant mais le soleil à percé le brouillard.  Toujours de la neige gelé sur le bord des routes et rues. Pas trop de monde dans Lille centre et le vieux Lille, peut-être l'effet froid aha... Bon on attend la neige pour ce soir. Ta : -1°C  

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de dégel sur Lille en effet, avec un beau soleil et quelques nuages.. et toujours de la bouillie gelée un peu partout.

 

Mis à part ça, j'ai l'impression que la perturbation de ce soir a beaucoup d'avance... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, equality a dit :

@Hugo62 je dirais 2 heure d'avance pour Paris et par rapport à arôme pour la Somme ...

 

Les précipitation actuelles correspondent à ça sur arôme mais à 19h 

aromehd-1-6-0_ndz1.png

Ca change rien au niveau des précipitations ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Effectivement, à Lesquin, ça reste bloqué à -0.9°C et c'est donc la première journée sans degel de la saison ici. 

 

Sinon effectivement, la perturbation a pour l'instant quasiment 2 bonnes heures d'avance comme ça été dit au dessus ^^. Tant mieux, je pourrais faire une petite balade dans les chutes de neiges ce soir sans devoir sortir à 1h du matin ^^. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HetWeer59 a dit :

Effectivement, à Lesquin, ça reste bloqué à -0.9°C et c'est donc la première journée sans degel de la saison ici. 

 

Sinon effectivement, la perturbation a pour l'instant quasiment 2 bonnes heures d'avance comme ça été dit au dessus ^^. Tant mieux, je pourrais faire une petite balade dans les chutes de neiges ce soir sans devoir sortir à 1h du matin ^^. 

 

Attendons demain matin pour valider la journée sans dégel. Un redoux a l’arrière du front est possible (surtout que celui ci est en avance). Ça serait cool pour les stats ;)

 

A noter que la température repart à la baisse (Grace à la petite éclaircie à l’avant de la perturbation sûrement).

La neige devrait arriver d’ici 19h30

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques flocons qui commencent à virevolter seulement maintenant ( bien que je sois sous les précipitations depuis un moment d'après le radar, virgas!) avec une Ta de 1°C

Tn -3.1°C Tx 2.0°C , toujours pas de Tx négative ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Seb24h a dit :

Quelques flocons passent par 0,2°, mais vu la largeur de la pertu ça va aller vite j'ai l'impression.

 

Si elle est étroite en plus de se déplacer plus rapidement que prévu elle risque de ne pas laisser grand chose au sol. J'espère que la machine va ralentir en rencontrant la masse d'air plus froide. En attendant plus au sud de nos régions, c'est neige seule. Bonne nouvelle quant à la nature des précipitations donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les obs on voit que la perturbation est seulement au nord de IDF donc en fait elle est dans les temps.

Le front n'est pas large mais à l'arrière çà se reconstitue petit à petit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe maintenant avec de beaux flocons mais on dirait sur le radar qu'on va déjà bientôt en sortir de cette première zone de précipitations .

Ta 0.8°C  en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...