bernardt60 Posté(e) 30 janvier 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 1 heure, GD61 a dit : Orage de neige. En moins d'une heure, environ 8 cm à vue d'oeil. Je mettrai des photos tout à l'heure. Y'a pas à dire, il y a qu'en Normandie qu'on voit ça, bon à Senlis il est quand même tombé 5 à 7 cm cete nuit , mais une telle traîne ici elle a bien perdu de son activité en général . Pour l'Orne pas de nouvelles du côté du Mêle-sur-Sarthe pour l'instant , mais effectivement ça n'a pas fait pas semblant notamment dans ton secteur : https://actu.fr/normandie/tinchebray-bocage_61486/tempete-gabriel-une-quarantaine-naufrages-route-recueillie-tinchebray_21164739.html 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 A Eu la T° est furieusement remontée à 6.5°C de Tx peu après 13h sous de larges éclaircies ensoleillées, je ne vous fais donc pas de dessins concernant les traces de neige qu'il restait au petit matin. Finalement il fallait être couche-tard voire insomniaque pour profiter de l'épisode neigeux dans le coin ! Actu un paquet pluvio-neigeux effleure le trait de côte, en progressant très lentement (voire en crevant, au choix). Le fait est que la T° dégringole dessous avec 2.8°C actu, peut-être une petite bruineige avec un peu de chance dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 30 janvier 2019 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour, Neige signalée à Fougères (35) et à Mayenne (53)... Dans le nord Mayenne, certains signalent plus de 10 cm, c'est quand même impressionnant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 30 janvier 2019 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Je viens de renter.Neige modérée à forte chez moi.Superbe spectacle ( on profite mieux le jour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 30 janvier 2019 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Neige aussi au nord de Laval... Chez mes parents, on ne voit plus la terrasse ! Neige forte en cours. L'iso doit bien jouer son rôle car les températures sont quand même dans le positif. A noter : c'est une averse de grêle qui a précédé l'arrivée de la neige. Modifié 30 janvier 2019 par WhyNot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 30 janvier 2019 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Photo prise à l'instant.Il fait 0.5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 janvier 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 janvier 2019 A Cesson, c'est de la pluie avec quelques flocons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 30 janvier 2019 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a 32 minutes, skye a dit : A Cesson, c'est de la pluie avec quelques flocons ... Et à La Gravelle, c'est que de la neige.. pourtant il n'y a pas loin mais bon. Modifié 30 janvier 2019 par WhyNot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 30 janvier 2019 Montjean (53) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a 33 minutes, WhyNot a dit : Et à La Gravelle, c'est que de la neige.. pourtant il n'y a pas loin mais bon. Chez moi 7 km de la Gravelle, toujours de la pluie ... dégouté Modifié 30 janvier 2019 par coolman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 30 janvier 2019 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Y'a pas à dire, il y a qu'en Normandie qu'on voit ça, bon à Senlis il est quand même tombé 5 à 7 cm cete nuit , mais une telle traîne ici elle a bien perdu de son activité en général . Pour l'Orne pas de nouvelles du côté du Mêle-sur-Sarthe pour l'instant , mais effectivement ça n'a pas fait pas semblant notamment dans ton secteur : https://actu.fr/normandie/tinchebray-bocage_61486/tempete-gabriel-une-quarantaine-naufrages-route-recueillie-tinchebray_21164739.html Salut Bernard, c'est pas loin de chez moi et il y a un monde d'écart entre les zones inférieures à 200 m et celles au dessus. Et cela va en augmentant avec l'altitude naturellement... Cette portion d'autoroute est située au-dessus de 250 m et cela se voit ! Pour compléter, la Croix de Médavy ce soir vers 17h 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 30 janvier 2019 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Les collines au nord de Mayenne, la neige est restée au-dessus de 200 m. S'il y avait 300-400 m de plus, ce serait un autre monde, et d'autres hivers... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 30 janvier 2019 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Le metar du Mans indique "neige forte". Il n'y a pas de manceaux ici pour nous donner des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 26 minutes, frederic a dit : Les collines au nord de Mayenne, la neige est restée au-dessus de 200 m. S'il y avait 300-400 m de plus, ce serait un autre monde, et d'autres hivers... Bonsoir, Les collines sont celles vers Ambrières ou Lassay ou ... ? Merci de ta réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 30 janvier 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 51 minutes, frederic a dit : Les collines au nord de Mayenne, la neige est restée au-dessus de 200 m. S'il y avait 300-400 m de plus, ce serait un autre monde, et d'autres hivers... Avec la tectonique, qui sait... Sinon, ici la neige nous aura évité toute la journée. Hier déjà, le gros n'est pas passé sur nous : ah Rouen et ses légendaires chutes de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 30 janvier 2019 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonsoir, Il fait -0.8 degrés actuellement, cela signifie que depuis bien longtemps je vais avoir plus de 24 h de neige régulière au sol de manière continue. Episode plus que sympa.Et soyez prudent demain matin sur les routes avec le verglas ! Bonne soirée Une petite photo de notre campagne Nord ouestienne enneigée prise de chez moi à 18 h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76 Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Suis actuellement à forges les eaux dans le 76, l’Est, il neige vraiment beaucoup depuis 1h, ça a nouveau tout recouvert. Suis venu par la route de Neufchatel où il neigeait également 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 14 minutes, vrd76 a dit : Suis actuellement à forges les eaux dans le 76, l’Est, il neige vraiment beaucoup depuis 1h, ça a nouveau tout recouvert. Suis venu par la route de Neufchatel où il neigeait également Oui bel orage de neige signalé. Ça doit bien cumuler là-dessous sur la côte. Je vois les éclairs d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) J'allais le dire, grésil ici depuis quelques minutes, le toit est Blanc. Ça doit être compliqué plus au nord, là où les averses perdurent depuis un moment.. Sur l'A28 notamment vers St Saens. Edit: L'averse descend peu à peu vers l'agglomération, si elle ne crève pas ça risque d'être sympathique parfois.. Go Rouen, montre nous la puissance de ton bide une fois de plus ☻ On passe de 2.2 avant l'averse à 1.4° à l'instant. Modifié 30 janvier 2019 par Mt Eden Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourbon Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neige modérée actuellement ; il fait 1.2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 30 janvier 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bon, je râlais tout à l'heure mais au final il neige à gros flocons ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 4 heures, Jess a dit : A Asnelles ??? Oui à Asnelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 30 janvier 2019 Butot 76890 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Bonsoir un peut de grésil toute à l'heure puis plus rien, et d'un coup neige à gros flocon modéré tout les surfaces reblanchissents. A noté aussi un gros coup de tonnerre sous le grésil/neige. Modifié 30 janvier 2019 par lolo 76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a 23 minutes, cephalateur a dit : Bon, je râlais tout à l'heure mais au final il neige à gros flocons ! Début de l'averse ici avec quelques flocons, j'aurai préféré un peu de grrsil histoire de blanchir directement le sol..Enfin. Ça s'accentue peu à peu. 😁 1.2 ° Modifié 30 janvier 2019 par Mt Eden Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 janvier 2019 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 20h40 Il y a du dur qui arrive : https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 30 janvier 2019 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Belles chutes de neige actuellement sur Rouen. De bien beaux flocons qui accrochent doucement sur les voitures... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés