Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le live est plus as que ICON-ARPEGE ça va ^^etre chaud pour le calvados et nord Orne même s'il y aura des choses, le plus gros semble aller plus pour la Mayenne et la Sarthe! L'occluison isothermique marche bien on le voit en Bretagne en tout cas, signe que pour ce qui est de la capacité à attirer les dams (pour l'iso) c'est ICON qui a raison et non ARPEGE - AROME, sur le placement on tend plus versAROME-ARPEGE entre deux

 

4fr8.jpg

 

gft8.jpg

 

22rs.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

La depression pointe à 987hpa à Quimper (14h) donc j'ai l'impression que c'est dans les clous des modèles type AROME ou ARPEGE (est-elle légèrement plus creuse que prévue avec son centre au large des côtes sud du Finistère ?)

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'espère pour MF ils vont se bouger car l'iso c'est du sérieux quand on voit rien que dans le 22 des couches qui apparaissent, se serait plus sage de mettre le 35 en orange je pense....

 

Tout le monde semble sous estimer la force de l'iso et des PPs....... sauf GFS//....

 

Il est bon le petit à CT dis donc....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gugo a dit :

J'espère pour MF ils vont se bouger car l'iso c'est du sérieux quand on voit rien que dans le 22 des couches qui apparaissent, se serait plus sage de mettre le 35 en orange je pense....

 

Tout le monde semble sous estimer la force de l'iso et des PPs....... sauf GFS//....

 

Il est bon le petit à CT dis donc....

 

Il ne me semble pas qu'il y ai encore un report de neige au sol dans le 22 si ?

 

En tout cas à voir mais c'est vrai que GFS // et surtout Icon et Hirlam voit le 35 touché également entre 16h et 17h jusque 21h à 23h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaillou a dit :

Si justement pas mal de report de neige dans le 22 et qui tient au sol qui plus est !

 

Où voyez vous ses reports ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, math92 a dit :

ouoh sympa ! de bonne augure pour les autres. 🙂 Même si je suppose que ces lieux sont un peu en "altitude" ?

157m pour Plounerin donc pas vraiment ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La zone de précipitations qui traverse le centre Bretagne est impressionnante. 

Elle peut réserver bien des surprises.

 

On l'a d'ailleurs vu à son passage sur Plouigneau avec une température s'étant abaissée à 0.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La pluie débute ici à Rouen, la température étant de 4°..

Pluie et neige sur les hauteurs ( A150, Bois Guillaume) d'après un ami.

Edit: Quelques flocons désormais 😄

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie forte sous le retour d'occlusion ici, intensité jusqu’à 50 mm/h, le cumul de pluie atteint 22 mm depuis ce matin. Le vent se renforce et la température baisse, à suivre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

4.3° la température remonte après la bascule au NW rafale à 68km/h.

Isothermie classique dans le cadrant NW du coeur dépressionnaire là où le déplacement W/E de la dépression est contrecarré par l'enroulement des précipitations E/W donnant un déplacement très lent des RR

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La température est en chute libre, et la neige se mêle à la pluie a l'instant ! 5,5°C à la VP2 et 5,6°C à Priziac.

Le vent se renforce.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin du front un peu de neige à Quimper pendant 5 min mais j'étais en cours à ce moment là..  C'est plutôt passé inaperçu d'ailleurs 

 

Espérons que nos voisins à l'est auront plus de chance pas de surprises ici donc.. 

Retour même du soleil ! 

Ta 5.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie reprend le dessus... 24,4 mm au SPIEA depuis ce matin tout de même. Il fait 5°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

1,7°C à St-Goazec (29) lors de la bascule, avant des rafales de secteur N jusqu’à 60 km/h, peu de doute sur la nature des précipitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...