Météo Roussillon Posté(e) 6 septembre 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 6 septembre 2019 Feu virulent à Bize Minervois, sur une colline qui abrite la FFVL de argeliers, 8 Canadairs sur place, pluie de cendre chez moi 5km avec épaisse fumée qui recouvre le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 septembre 2019 Montpellier Partager Posté(e) 6 septembre 2019 Ouais, ce soir ce sont pas moins de deux trackers et dix canadairs qui sont passés au-dessus de la ville pour rentrer à leur base gardoise. Nombreux départs de feu dans le 34 aujourd'hui : Saint-Jean-de-la-Blaquière, Mauchiens, Villeveyrac, St-Gély-du-Fesc, Carnon (ou Pérols), Castelnau-le-Lez...et j'en oublie. Vivement qu'on se débarrasse durablement de la tramontane/mistral... et des pyromanes, car je veux bien croire que les conditions sont extrêmement favorables, mais il y a bien trop de départs dans une journée, toujours dans les mêmes périodes, et toujours dans les mêmes endroits (notamment le secteur de Villeveyrac...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 6 septembre 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 6 septembre 2019 Encore de nombreux foyers sur Argeliers, la balise FFVL a pris un coup de chaud puisque le feu est passer dessus, avant la nuit yavait 10 Canadairs, 2 Dash8, 2 trackers et 1 hélico, triste de voir cette colline partir en fumée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 septembre 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 septembre 2019 Encore de nombreuses reprises sur Argeliers, balaie incessant de Canadairs au dessus de chez moi, après avoir subi une pluie de cendre toute la nuit sans parler de l’odeur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 8 septembre 2019 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) Gros départ de feu au nord de ma position, mais je ne sais pas ou exactement (Triangle le Puy - Venelles - Meyrargues ?) Dash vient de faire un largage + 1 canadair en transit 1 HBE également Edit17h20 : Secteur Pertuis plutôt Modifié 8 septembre 2019 par Pantoufle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 8 septembre 2019 Lambesc (13) Partager Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 13 minutes, Pantoufle a dit : Gros départ de feu au nord de ma position, mais je ne sais pas ou exactement (Triangle le Puy - Venelles - Meyrargues ?) Dash vient de faire un largage + 1 canadair en transit 1 HBE également Oui, gros départ vers Pertuis, le panache est visible depuis Lambesc également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olimpius Posté(e) 19 septembre 2019 Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Cette année, il n'y aura pas que le sud qui aura brulé ... Des FdF en cours en Indre et en Vienne. Un groupe du 49 est parti depuis hier soir en renfort dans l 'Indre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 31 décembre 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 31 décembre 2019 (modifié) Toujours de vigoureux incendies en Australie Les pyrocumulus se développent et enflent : EDIT : EDIT 2 : Modifié 31 décembre 2019 par _sb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 décembre 2019 Partager Posté(e) 31 décembre 2019 Voir le suivi sur le topic Australie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 1 janvier 2020 Vaucluse Partager Posté(e) 1 janvier 2020 En ce jour du nouvel an du premier jour de la deuxieme décénie du premier siecle du troisième millénaire , l' Australie ce pays ,grand pays voit rouge de partout . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 janvier 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Le 01/01/2020 à 10:31, CP3 a dit : En ce jour du nouvel an du premier jour de la deuxieme décénie du premier siecle du troisième millénaire , l' Australie ce pays ,grand pays voit rouge de partout . Par contre on n'est pas le premier jour de la deuxième décennie, on serait plutôt le premier jour de la dernière année de la deuxième décennie. 1ère décennie : 2001 - 2010 2e décennie : 2011 - 2020 A moins que tu ne comptes les décennies de 2020 à 2029 dans ce cas ce serait le premier jour de la troisième décennie. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés