Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies année 2019


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Et le gif pour voir la différence en quelques jours. C'est quasiment l'intégralité de la petite zone forestière au sud de Générac qui est partie en fumée.

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de.thumb.gif.80cb6555c874787d040ca3f33556fc27.gif

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je met ici quelques photos supplémentaires, mettant en scène notamment tous les pilotes face à l'ampleur de ce brasier... Un très grand soutien, et bravo à eux !    

Le timelapse d'hier : https://vimeo.com/351235557  

Ce soir, on distingue encore 5 foyers dont 2 semblent vraiment très actifs. Le foyer le plus à droite (lieu de départ de l’incendie) est en passe d’être circonscrit.   

Images postées

Il y a 8 heures, Cyclone30 a dit :

Et le gif pour voir la différence en quelques jours. C'est quasiment l'intégralité de la petite zone forestière au sud de Générac qui est partie en fumée.

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de.thumb.gif.80cb6555c874787d040ca3f33556fc27.gif

 

Et d'ailleurs on voit très bien l'intérêt des vignes dans la limitation de la propagation des incendies. Elles ont un effet coupe-feu indéniable.

 

Bref, buvez du vin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai, un nouvel incendie vient de se déclarer à ... Générac, ne provenant pas du même brasier de mardi ! Désespérant...

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit :

Incroyable mais vrai, un nouvel incendie vient de se déclarer à ... Générac, ne provenant pas du même brasier de mardi ! Désespérant...

 

À priori en effet nouveau départ et non reprise... Le premier feu serait d'origine criminel selon une enquête. Il y a un petit malin dans le coin.... :(

 

Photos : FDF

 

0923EA19-05A7-49A0-9AE6-006DD4D5624A-1140x570.thumb.jpeg.1f87d6d14e6145bc4e22a46031407c49.jpeg

Modifié par Iefan
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les premières infos, ce ne sont pas un mais deux départs de feu entre Générac, Beauvoisin et Vauvert. Journée qui s’annonce très complèxe ! Je suis dans le village d’en face (Uchaud), je garde un oeil ouvert sur les panaches de fumées, bien visibles.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de voir quelques tweets passer, c'est désespérant ...

J'espère que cela ne prendra pas des proportions aussi grandes que sur le dernier feu, mais avec de multiples départs, et une météo défavorable, c'est quand même abusé.

Sans conclusion hâtive, ça sent quand même le pyro ...

 

 

 

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

En effet le panache est déjà important et bien visible depuis la Vaunage ! 

 

 

F2433978-3B92-4FE8-8A4E-715DC10236B9.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 13 minutes, mangasource a dit :

Effectivement, je viens de voir quelques tweets passer, c'est désespérant ...

J'espère que cela ne prendra pas des proportions aussi grandes que sur le dernier feu, mais avec de multiples départs, et une météo défavorable, c'est quand même abusé.

Sans conclusion hâtive, ça sent quand même le pyro ...

 

Très clairement, oui. Ils parlent d'ailleurs de façon claire d'un.e pyro sur les chaînes d'information et à la radio...

https://www.pscp.tv/w/1eaKbvrokrnKX

 

Il y aurait en effet (au moins) deux départs de feu distincts : un premier à Générac, ville déjà touchée par un feu de forêt important cette semaine, et le second à Beauvoisin. 

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les personnes qui ont une visu sur le feu (enfin au dessus surtout), pas de phénomène de Pyrocumulus ?

 

EDIT : sur cette photo on dirait que oui

 

 

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Il semble y avoir au moins 2/3 départs sur Générac, celui de Beauvoisin (à droite sur la photo) est de plus faible ampleur.

 

Au moins 4 Canadairs sur place, de très nombreux pompiers se rendent sur zone. 

6C3BB711-BCA9-44BD-8B80-71CF4D10F88F.jpeg

Modifié par Raph30
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les flammes ..

 

 

EDIT MidiLibre évoque plusieurs départs de feux sur Vauvert 

 

EDIT2 : Les pompiers du 13 sont envoyés en renfort :

 

 

Modifié par mangasource
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fine fumée grisatre vient d’apparaitre cette fois tres proche de chez moi, au nord de Uchaud, soit une dizaine de km

au nord de Générac. À suivre, mais ça devient critique.

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyclone30 a dit :

Une fine fumée grisatre vient d’apparaitre cette fois tres proche de chez moi, au nord de Uchaud, soit une dizaine de km

au nord de Générac. À suivre, mais ça devient critique.

 

Sur les réseaux sociaux, à chaque réactualisation, un possible nouveau départ, c'est affolant ...

 

Niveau météo, l'évolution est-elle favorable dans les heures à venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ça prend de l’ampleur vers Beauvoisin. 

 

Au moins sept Canadairs sont désormais engagés ! 

 

 

 

 

BBFF2171-52A5-4489-8E4B-F3D90A61C78F.jpeg

Modifié par Raph30
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Trafic ter interrompue entre Narbonne et Perpignan à cause d’un incendie au niveau de port la nouvelle ! Et je viens de regarder la tramontane ne tombera pas avant le début/milieu de nuit sur les côtes languedociennes et roussillonnaises...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

incendie ici aussi entre Morières les Avignon et Gadagne au niveau de la colline reliant les deux communes. Une vingtaine de pompiers engagés pour l'instant à première vue pas de moyens aériens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avant hier avec le gros incendie de Générac, les fumées avaient voilé le ciel marseillais avec même des cendres qui voltigeaient en ville. 

 

Aujourd'hui, le panache de fumée s'étend davantage vers l'ouest du Golfe du Lion. Par contre, le pyrocumulus de Générac est déjà nettement visible depuis Marseille au NO, et prend de l'ampleur au fil des minutes. Il devrait hélas être bien plus visible d'ici le coucher de soleil dans l'axe de l'incendie gardois. 

 

Croisons les doigts pour que le fada qui s'obstine à flatter son ego avec ces multiples mises à feu soit vite retrouvé, identifié et espérons-le sévèrement puni... 🙄

 

Pour les risques de demain, on prend hélas les mêmes et on recommence. En ce qui concerne les Bouches-du-Rhône, la quasi-totalité des massifs seront de nouveau totalement interdits d'accès à l'exception des parages de la Sainte Victoire. 

 

 

feux-20190803.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 1 minute, Oliv13 a dit :

Déjà avant hier avec le gros incendie de Générac, les fumées avaient voilé le ciel marseillais avec même des cendres qui voltigeaient en ville. 

 

Aujourd'hui, le panache de fumée s'étend davantage vers l'ouest du Golfe du Lion. Par contre, le pyrocumulus de Générac est déjà nettement visible depuis Marseille au NO, et prend de l'ampleur au fil des minutes. Il devrait hélas être bien plus visible d'ici le coucher de soleil dans l'axe de l'incendie gardois. 

 

Croisons les doigts pour que le fada qui s'obstine à flatter son ego avec ces multiples mises à feu soit vite retrouvé, identifié et espérons-le sévèrement puni... 🙄

Méchamment tué, plutôt, désolé. 

 

D un pont à Sorgues, on aperçoit déjà le panache... au loin. 

C est dramatique toute cette faune et cette flore en train de crever. 

 

Ça m fait chialer que l Homme soit assez con pour le conduire à sa propre extinction. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi, un canadair a été victime d'un accident alors qu'il intervenait sur le nouvel incendie qui sévit à Générac et qui a détruit près de 90 ha. Selon nos informations, l'accident serait gravissime.

 

source : midi libre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Oui source météo Languedoc vidéo avec la fumée noire suivant le crash d un tracker a priori... dramatique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...