Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

A Vesoul pour le week-end dans une maison situé sur la coline de la motte particulièrement exposée aux vents. Le vent se renforce actuellement et souffle déjà fort en rafale je dirais autour de 70 kmh, a voir les rafales a l aérodrome de Frotey qui enregistre les rafales les plus fortes de la région lors des tempêtes

 

 

 

 

 

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grande douceur en cours sur ma netatmo à village-neuf avec déjà 13,2 actu Tn 5,0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il pleut à Obersteinbach, intensité 1mm/h, 0,4mm au pluvio, Tactu 8,1°C 

 

Temps assez lumineux ici à Kogenheim, température en hausse rapide 10,5°C actu, Vent 25-30 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est encore le calme avant la tempête. Le soleil est présent, le vent souffle plein sud mais à 35 km/h. Tn estivale, on n'est pas descendu sous les 9°C. Les valeurs relevées au passage de la dépression sont rassurantes, pas de bourrasques tempétueuses pour le moment semble-t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça commence à déjà bien envoyer par ici, un bon 70km/h probablement. En attendant de voir le passage du front froid cet aprem. Arome su estime toujours mais bon les autres modèles sont assez costauds aussi. Grande douceur avec 12° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux, pluie faible et relativement doux avec actuellement, tn:4.6° . Côté vent ça reste encore soft pour l'heure, rafale maxi à 50km/h vers 9H00. 0.6mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

douceur remarquable ce matin alors qu'il faisait 4,5° vers 1h, actu 11,6° sous un ciel voilé, le soleil perce bien et parfois quelques gouttes. Vent parfois sensible mais très gentil pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les rafales de vent sont en très nette augmentation depuis 5-10 min, les 60 km/h vient d'être atteint sur ma station donc en realité on atteint les 70 si c'est pas un peu plus car il y a toujours 10-15 km/h de différence entre ma station et celle de MF. Cette différence s'estompera fin avril car je vais tout changer, j’achèterais un mat télescopique de 13 m de haut et qui sera planté dans le champs a coté de la station et non plus sur le toit

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel couvert ce matin avec quelques gouttes avant.  Actuellement 10,3°C et un vent encore assez faible de secteur sud quasiment mais c'était bien prévu par arome. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça souffle déjà bien 80 km/h et le plus gros c'est cette après midi

pluie actu et 9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

foehn remarquable, 14°C. Ciel gris. Le vent se renforce, les arbres commencent à balancer.

Belle ligne instable à l'avant du front qui aborde la Lorraine : une petite bande orange/jaune est visible sur le radar. Sans doute la marque des vents qui seront les plus violents tout à l'heure et de la bascule en flux de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas encore trop de vent, quand il est orienté au sud il n’est pas trop fort ici. On verra quand il tournera au SO dans l’AM mais à mon avis on ne dépassera pas les 70km/h ici. 

Grande douceur par contre avec 12,8° ici à Seltz. 

 

Et 6,7° seulement à Niederbronn où le vent ne s’est pas encore levé dans la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le vent se lève ici, rafales entre 40 et 50 km/h,  avec une température bien douce, 12,7°C actu.

 

Plus calme à Obersteinbach avec 9,6°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

D'après le dernier Arôme, j'ai un peu de mal à cerner l'utilité de l'alerte dans le NE. Depuis hier soir, il ne fait que diminuer. 

 

 

aromehd-52-14-0.png

Modifié par Nicolas L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicolas L a dit :

D'après le dernier Arôme, j'ai un peu de mal à cerner l'utilité de l'alerte dans le NE. Depuis hier soir, il ne fait que diminuer. 

 

 

 

 

Bah c'est simple, des rafales de vents jusqu a 110 kmh localement plus sous la ligne de grains, ca suffit pour une vigi orange surtout si vous êtes sur la route à ce moment là et aussi pour fermer les éventuels parcs ouverts dans les grandes villes

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça souffle déjà un peu ici à Mertzwiller, mais sans excès (pas d'anémo, désolé ! pas encore convaincu de l'anémo NetAtmo...). +11,3°C sous abri actuellement et 0,1 mm au pluvio pour le moment depuis 0h00 mais il pleut faiblement à l'heure actuelle.

 

Dans le Nord du Bas-Rhin ça souffle pour le moment à 60-70 km/h, peut-être 80 km/h mais pour le moment pas plus. Mais c'est étonnamment déjà suffisant pour coucher quelques arbres du côté de La Petite Pierre et de Lembach (ITBR).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca souffle déja bien sous les grains ! 

 

Ballon-de-Servance (70) : 115 Km/h

Markstein (68) : 110 Km/h

Belmont (67) : 109 Km/h

Vagney (88) : 98 Km/h

Nancy-Ochey (54) : 97 Km/h

Metz-Nancy-Lorraine (57) : 94 Km/h 

Berg (67) : 87 Km/h

Vilette (54) : 86 Km/h

Volmunster (57) : 86 Km/h

Buhl-Lorraine (57) : 85 Km/h

Ban-de-sapt (88) : 82 Km/h

Saint-Maurice (54) : 81 Km/h

Nancy (54) : 82 Km/h

Vittel (88) : 81 Km/h

 

 

 

Ici aussi ca souffle vraiment fort, le secteur a l'air vraiment exposé au vent d'après ce que je remarque depuis que je suis arrivée, on va allez se poster sur le léomont prendre des mesures du vent ! :D 

 

Edit : Déja 2h avec vents > 90 Km/h a Ochey et Metz-Nancy-Lorraine ! 

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent s’est levé à Niederbronn avec nette hausse du mercure. 

Pour le moment ça ne souffle pas vraiment avec 64km/h maxi seulement à Scheibenhard qui est bien exposée en général. 

Actu 13,2° ici à Seltz. 

 

Et 10,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Même au Hornisgrinde (1119m) dans le nord de la Forêt-Noire, les rafales n’atteignent que 78,8km/h pour le moment (82,4km/h ce matin). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 13 heures, RomainD a dit :

Un connaissance à St Nabor a eu des dégâts sur son toit cette nuit à cause du vent. @pvaill67 tu as relevé quelque chose?

 

Non, rien de particulier ici hier. Ça a soufflé bien sur, il y a eu quelques petits branchages au sol, mais c'est tout.

Mon anémomètre qui est très abrité a mesuré 30.4 km/h, là aussi rien d'inhabituel.

Il y a peut-être eu une petite rafale isolée, moi même j'ai perdu des tuiles le 23 septembre pour 25 km/h mesurés ici et 83 km/h à Entzheim.

 

Concernant le temps ici, pour l'instant que quelques gouttes et le vent ne souffle pas encore très fort.

Cependant grande douceur comme ailleurs avec 12.8 °C de Tx pour l'instant

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...