Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Posted Images

Posted
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Tn 0.1c° tx 2.5c° actu 1.5c° les rr sont en approche je me frotte les mains de l'épisode a venir !!! 20 a 30cm a attendre ici peut être plus 🤩😎 tien devancé par a-centaure bonjour au passage j'ai- a ma sonde je l'ai mi dans haie comme rico me l'avait recommandé pour  des 

relevés un peut plus précis (sens rayonnement ) bref profite bien a moins d'un flop on devrait ce gaver!!!

Edited by pit38

Bonjour à tous, je suis dans le haut Bugey à Oyonnax qui se situe à 540 m. Je suis un peu novice en météo comparé aux très bonnes analyses que je lis ici depuis de nombreuses années 😄  

Ici ciel couvert +2,3 C

• J'aime 1
il y a 45 minutes, pit38 a dit :

Bonjour 

Tn 0.1c° tx 2.5c° actu 1.5c° les rr sont en approche je me frotte les mains de l'épisode a venir !!! 20 a 30cm a attendre ici peut être plus 🤩😎 tien devancé par a-centaure bonjour au passage j'ai- a ma sonde je l'ai mi dans haie comme rico me l'avait recommandé pour  des 

relevés un peut plus précis (sens rayonnement ) bref profite bien a moins d'un flop on devrait ce gaver!!!

salut,

oui moi j'ai du rayonnement, j'ai ma sonde trop proche de la maison.. faudrait que je la change de place. Bref..

oui normalement on devrait avoir un bel episode.. va faire chauffer la pelle demain :)

actu il pleut

il y a 45 minutes, robi38 a dit :

1°C d'écart pour la même localité ? il faut se mettre d'accord...😁

non c'est ma sonde trop proche de la maison, pas normalisé, ca donne une indication..

• Merci 1
Posted
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et régulièrement à Chambéry située à 18 kms plus à l'Est à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Temps gris actu sur Jacob Bellecombette, quelques gouttes, autour de 3 deg.

• J'aime 1
il y a une heure, robi38 a dit :

1°C d'écart pour la même localité ? il faut se mettre d'accord...😁

juste pour apporter une précision, j'ai 1°C d'écart au thermo de la voiture entre chez moi et l'entrée du village à 1.5km.

j'ai 2°C à 2.5°C d'écart avec les supermarchés qui sont à 3km à vol d'oiseau..

Avoir 1°C degrés d'écart avec pit ne me semblerait pas non plus surprenant, bien qu'un 0.5°C me parait plus probable.  Oyeu est assez étendu

J'ai bougé un peu la sonde mais je ne peux pas faire des miracles avec elle. J'ai actu 2.2°C

leger vent du nord sous une pluie fine et froide..

Edited by a_centaure
  • Merci 1

apparemment, quelques flocons en sortie d'oyeu direction charavines (dixit ma femme) vers 15h30 alors que je n'ai rien eu en sortant dans ma cours au meme moment..

Évidemment, les flocons sont repassés en pluie..

mais ca confirmerait l'écart température avec pit :o

Posted
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie depuis une demi heure d'abord faible puis modérée maintenant avec une bise sensible et bien frisquette. La température ne bouge pas pour l'instant avec 3,2° après une Tx = 3,4°.

Posted
Cognin les gorges (38) - alt 280 m

Quelques flocons en fin de vie se mêlent, la limite pluie neige descend le long du Vercors 500 600 m de visu. Surprenant il fait encore 4,2c.

Posted
Apremont - Savoie (400m d'altitude) et Grenoble Gare pour l'été

Bonjour a tous ! J'espere me tromper mais j'ai l'impression que les precipitations se décalent  vachement à  l'Ouest sur le radar,  pas top pour le bassin Chambérien :/ . Qu'en pensez vous? 

(HS: pourquoi mes messages nécessitent la confirmation d'un modérateur?) 

Edited by Max73
  • Haha 1
  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...