oenoforezien Posté(e) 3 février 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 24 minutes, le-planezard a dit : Pareil ici : la (relativement longue : une dizaine de jours en comptant large) se termine manifestement. Malheureusement. Il fallait en profiter aujourd'hui 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 février 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 février 2019 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Si tu arrives à leur apprendre le ski, je suis preneur ! (avec Easy je n'y arrive pas, mais elle est au top dans le manger de croutes de fromage) Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Sont trop top ces cabots ! Le ski c'est pas encore ça, faut dire qu'elles manquent autant d'entrainement que leur maitre. Pour ce qui est du mangeage de croûtes de fromages et de tout un tas d'autres trucs, là c'est champion du monde, évidemment ! 😉 La température baisse lentement, il fait -2.3°, il y a du potentiel pour une Tn sympa cette nuit. Ça dépendra des éclaircies. Bonne nuit ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 3 février 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) il y a 19 minutes, le-planezard a dit : Et tu n'es même pas passé dire un petit bonjour ?? (en plus il me semble avoir entraperçu deux personnes en raquettes dans ce coin (on l'avait noté au cas où pour les secours C'est vrai je ne suis pas passé: je ne voulais pas déranger au milieu des dizaines de clients hystérique...☺️ Plus sérieusement madame m'attendais de l'autre côté du Plomb, en plus je lui avais dit que je partais pour une petite balade et au final j'ai batifolé plus de 2heures dans la neige... De toutes façons il faudra bien que je passe au foyer nordique car j'ai appris ce soir que les circuits raquettes étaient payant?! Prochaine fois que je monte au col je viendrai m'acquitter de mon dû! Modifié 3 février 2019 par Fr4nch01s 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 février 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 février 2019 Comme dit @Thoupie42 ce soir retour d’une petite neige faible mais de beaux flocons par moment . L’endroit où j’avais remis à meme les dalles , ça reblanchi . Temperature en petite hausse avec -4.6*c . Belle épisode effectivement ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 3 février 2019 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Quelques photos d'aujourd'hui après avoir pelleté. Modifié 3 février 2019 par massou42 25 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2019 Pas eu le temps de tout lire ... mais merci à tous, notamment les photographes ☺. Ce soir le vent de nord fait son retour. Ta -0.6°C (23h10) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2019 Ca baisse bien ce soir avec -0,9 de Ta. Demain directin l'Aveyron pendant 2 jours. J'attaque par Rodez. Je ne prendrai pas l'autoroute tout le long ! Trop facile ! (quoique avec les congères je ne sais pas). Je sortirai à St Flour pour passer par Laguiole ! J'espère que la route n'est pas partout au noir et qu'il y aura encore quelques petites congères ! En tout cas ça risque d'être bien joli ça va faire du bien vu que je n'ai pas eu ma dose ce weekend ! Allé bonne nuit ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 3 février 2019 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Ambiance sur l’Aubrac hier après-midi... Modifié 3 février 2019 par Nyko Modification lien 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2019 Il y a 3 heures, paparazzi a dit : Hé les enfants ! J'en ai une bien bonne à vous raconter !!... Mais heu... attendez avant de vous tordre de rire ... j'ai même pas commencé ... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 février 2019 Il y a 2 heures, didou4307 a dit : Salut sylane, Pour le Mézenc Météo France annonçait une cinquantaine de cm sur l'épisode, je n'ai pas fait de sondage précis, un bâton de ski c'est quand même assez rudimentaire mais il est tombé plus que cela, combien? François à la maison forestière (1515m d'alt) m' a annoncé 80 cm. Dans la forêt et notamment sur le sommet de l'Alambre il y avait parfois davantage de poudreuse car tu connais le site, le vent de Nord ramène la neige sur le versant sud et les accumulations sont conséquentes, avec la sous-couche on dépasse sans problème le mètre! A noter la persistance de petites averses de neige ce soir Tu as raison Didou, je n'avais pas intégrer ce caractère barrière à neige de l'Alambre qui plâtre bien les pistes par vent du nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2019 Ta -0,8 °C ! L'hiver résiste encore un peu Bonne nuit ! Et encore merci pour les photos c'est dingue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 54 minutes, massou42 a dit : Quelques photos d'aujourd'hui après avoir pelleté. C'est dans ces circonstances qu'on se dit que l'allée pour rejoindre la route est bien assez longue… il y a 23 minutes, ivoire42 a dit : Hé les enfants ! J'en ai une bien bonne à vous raconter !!... Mais heu... attendez avant de vous tordre de rire ... j'ai même pas commencé … Quelqu'un pour féliciter @ivoire42. Sinon il va fanfaronner toute la nuit jusqu'à ce que quelqu'un le fasse... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2019 Quelqu'un connait Météo Centre ? https://www.lamontagne.fr/montlucon/bricolage-maison/insolite/2019/02/03/on-vous-explique-pourquoi-une-station-meteo-a-ete-installee-a-audes-dans-l-allier_13125996.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 14 minutes, Sylane a dit : Quelqu'un pour féliciter @ivoire42. Sinon il va fanfaronner toute la nuit jusqu'à ce que quelqu'un le fasse... La nuit je ne fanfaronne pas, je ronfle ! 😁 (Éventuellement, le we, je raconte des c... sur des forums ...) 😊 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Quelqu'un connait Météo Centre ? https://www.lamontagne.fr/montlucon/bricolage-maison/insolite/2019/02/03/on-vous-explique-pourquoi-une-station-meteo-a-ete-installee-a-audes-dans-l-allier_13125996.html Ben oui !!! Utile pour trouver des assos météo (souvent les Anciens) : https://www.journal-officiel.gouv.fr/association/ Ici RNA W362003372. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) De retour de la piscine (je n'ai donc pas vu le match mais j'avais laissé mon fils de garde. Pour lui bon match. Après l'échauffement contre les Voisins et les Parigots, la passe de trois vs à la bande à Léo ?), je reprends le fil de la discussion supra. Les 60 cm du weekend nous mènent donc directement à 175 cm ; soit la moyenne des 11 dernières années pour la saison entière. Tout centimètre nouveau (celui de cette nuit ?) nous fera donc basculer de l'autre côté de la force. On part désormais à la recherche de la médiane : 196 cm. On double par la même occasion la moyenne du cumul de février (36 cm). Et on fait aussi exploser la moyenne de neige au sol pour un 2 février (19 cm ; médiane 18 cm). Épisode significatif ++ mais qui se place derrière avril 2012 et novembre 2013. Je dirais donc sur le podium, à égalité avec les neiges du coucou 2005 et 2006 (et peut-être d'autres que je n'ai plus en tête) et un peu devant janvier et octobre 2018 cités plus haut. Modifié 4 février 2019 par Sylane 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 4 février 2019 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 4 février 2019 Le 02/02/2019 à 15:21, Sylane a dit : Quant à notre partie avec Montréal voici les scores à la mi-temps : Mtl 50 j neigeux vs SGM 30 j et Mtl 117 cm de cumul vs SGM 115 cm. Mtl vire donc en tête mais on me glisse dans l'oreillette que SGM aurait attaqué la deuxième période pied au plancher. @ suivre tout ça ! Plus complexe, saurez vous résoudre le mystère de l'ours de Montréal ? https://www.journaldemontreal.com/mystere-quelquun-a-trace-un-ours-geant-sur-le-canal-lachine-et-personne-ne-comprend-comment-son-nombril-a-ete-fait Je ne crois pas trop m'avancer en disant cela mais la partie est relancée!!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 février 2019 à l’instant, Belledonne a dit : Je ne crois pas trop m'avancer en disant cela mais la partie est relancée!!!! Et l'ours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 4 février 2019 Trèves (69) Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Cet après-midi au Col de l'Oeillon (1230m) 50 à 60cm de neige à priori, mais c'est déformé avec de belles congères... Normalement le col de l'Oeillon est fermé mais y a des gens en voiture qui y s'aventurent. L'état de la route: chasse neige était passé qu'au milieu de la route ou y a encore 10cm en plus. Donc si tu croises une autre voiture, tu peux être facilement coincé en te serrant... y a eux des voitures de travers ou de bloquées et pleins de marches arrières. Je me suis garé à 1 050m et j'ai fait 6km allé retour 😍 Ça bloque 😂 Modifié 4 février 2019 par Storm42 25 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 4 février 2019 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 4 février 2019 Il y a 2 heures, Sylane a dit : Et l'ours ? Facile l'artiste a lancé des boules de neige ,où il est champion de triple saut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 4 février 2019 Bonjour, Froid plus mordant ce matin sur le MC, notamment à l'O et au S où le ciel a du se dégager plus rapidement. A noter - 11°C à Cheylade, -9°C à l'Aigoual, - 8°C à La Croix de Bauzon. Ici - 6.7°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Joyeux anniversaire à Laurent @guillaume1 ! Vous pouvez revoir cet épisode sur la page officielle, avec Ardèche, à l'École du vent (chez @clemezenc ) : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/chroniques-haut Demain on a l'anniv' d'un de nos jeunes hommes Modifié 4 février 2019 par Thundik81 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Temps parfaitement calme ce matin. Pas un pet de vent, -6°C actu. -7,5°C à Prat-de-Bouc cette nuit. Mal dormi. La Préfecture : Citation " La circulation des véhicules de transports en commun de personnes des réseaux interurbains (Cantal Lib), périurbains (CABA-transcab), départementaux et régionaux (TER) y compris les transports scolaires ainsi que tout transport occasionnel d’adultes et d’enfants, est interdite sur l’ensemble du département du Cantal, le lundi 4 février 2019 de 0 heure à 14 heures." On devait avoir une école cet après-midi à PDB, 14h, ça va être juste pour monter.. Quelques skieurs peut-être aujourd'hui ? Les habitués du lundi ? Allez, on the road again ! Modifié 4 février 2019 par le-planezard 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 février 2019 Bonjour, la nature est bien givrée sous un ciel clair, Ta: -4.1 °C, dommage qu'il n'y ait pas de neige au sol. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 février 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Bonjour Il y a 8 heures, Sylane a dit : De retour de la piscine (je n'ai donc pas vu le match mais j'avais laissé mon fils de garde. Pour lui bon match. Après l'échauffement contre les Voisins et les Parigots, la passe de trois vs à la bande à Léo ?), je reprends le fil de la discussion supra. Les 60 cm du weekend nous mènent donc directement à 175 cm ; soit la moyenne des 11 dernières années pour la saison entière. Tout centimètre nouveau (celui de cette nuit ?) nous fera donc basculer de l'autre côté de la force. On part désormais à la recherche de la médiane : 196 cm. On double par la même occasion la moyenne du cumul de février (36 cm). Et on fait aussi exploser la moyenne de neige au sol pour un 2 février (19 cm ; médiane 18 cm). Épisode significatif ++ mais qui se place quand même bien derrière avril 2012 et novembre 2013. Je dirais donc sur le podium, à égalité avec les neiges du coucou 2005 et 2006 (et peut-être d'autres que je n'ai plus en tête) et un peu devant janvier et octobre 2018 cités plus haut. A priori oui, pour le centimètre de cette nuit. LA différence entre les épisodes de printemps et ceux de janvier février voire novembre, c'est qu'au printemps tu n'espères pas garder de la neige au sol longtemps alors que pour les autres, une fois les accès stabilisés, c'est sympa (et intéressant pour les stations et les activités annexes) surtout sous situation anticyclonique avec du gel la nuit et le soleil en journée. Or là vu les prévis, je suis inquiet pour la couche à moyen terme avec des nuits sans gel dès mercredi, même si je pense que la neige travaillée va résister un peu quand même. Toujours un peu de vent, calme dans la cour mais on entend les arbres bougés un peu haut dessus. Un joli -10.3°c ce matin de Tn, en hausse rapide (-9.2°c actu) sous un joli ciel bleu qui nous promet un soleil et une lumière à mettre les lunettes de soleil. Plus agréable pour peller même en tracteur. Bonne journée et bon anniversaire @guillaume1 Modifié 4 février 2019 par metre3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés