Thoupie42 Posté(e) 4 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2019 Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : De retour en Rupiscicie où le paysage conserve son caractère franchement hivernal avec des arbres encore bien chargés (c'est également le cas dès lors qu'on arrive sur les quartiers Sud de Saint-Étienne). Si le soleil de la journée a fait transpirer la neige sur les adrets comme le mien la couche se compte encore en dizaines de cm. Il y a quelques minutes en arrivant à la maison le thermo de la voiture affichait -2°C sous un ciel fortement voilé. Aujourd'hui vers 18h depuis la maison : il y a une heure, metre3 a dit : à priori Route d'accès à la Jasserie non ouverte encore, il y a une congère qui réclame la fraise ! Celle-là ? En tous les cas ce matin la Jasserie (auberge-gîte/1300m/Pilat) avait un petit air de Sibérie : Toutes les photos : https://fr-fr.facebook.com/lajasserie/ 38 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 4 février 2019 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 4 février 2019 Entre Allanche et Ségur les Villas hier aprés midi 29 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 4 février 2019 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 4 février 2019 Que de belles photos!! Merci à tous pour ces beaux clichés, c'est un régal! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 février 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 février 2019 Salut les bavards (32 pages en 4 jours 😲) on vois que l'or blanc à fait parler de lui! Pour ma part je m’étais exilé dans les Alpes (Praz-sur-Arly/Megève) ou il est tombé pas loin de 80cm durant mon séjour de vendredi à Dimanche. De toutes façon rien par chez moi mis à part juste un saupoudrage sur les toutes première hauteurs du Nord Ardèche avant de de passer au dizaines de centimètre au de la des 700m. Cependant je récolte tout de même 28.1mm dans le SPIEA Il y a 3 heures, nieve42 a dit : Profitant de quelques jours de congés (bien inspiré de les avoir posés cette semaine !), je suis allé faire une petite escapade à St Bonnet. Des barrières à neige bien remplies Je verrai bien une paire de WRC sur ses belle routes 😍 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 4 février 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 4 février 2019 Hello, Globalement une belle journée ici, même si le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi. Pas de dégel et -6°C actuellement. Je n'ai pas mesuré, mais on peut déjà noter un certain tassement de la neige (visible grâce aux barrières dans les champs, par exemple), ce qui est bien normal vu sa faible densité. Quelques photos du jour, pour immortaliser ce bel épisode : Le déneigement du matin : Premières lumières du jour : Les environs de la maison : Les routes sont restées au blanc malgré le soleil de début février, qui rendait pourtant l'atmosphère plutôt agréable : La vallée de la Dunerette sous son manteau hivernal : Il ne reste pas grand chose du ruisseau le plus proche, en apparence tout du moins : Et même ce soir, pour venir à Saint-Régis, il fallait quand même une bonne raison d'y aller : Bonne nuit à tous 😉 35 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 février 2019 Joyeux anniversaire à @papulefer ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 février 2019 Alors là je sens que je vais aller dormir 15 heures pour m'en remettre Excellent Anniversaire à Alain @papulefer ... alias "cochon de feu" !!!!!!!!!!!!! (nom de code y paraît lors d'opérations spéciales ) 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 février 2019 Gavray Partager Posté(e) 5 février 2019 🍸🍾Joyeux anniversaire à papulefer.🎂 Passe une bonne journée plein de ❄️ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 février 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 5 février 2019 Bonjour, Très bon anniversaire à notre papu.😚 Mercure faiblement négatif ce matin ici avec -0.5°C. La neige d'hier soir n'a pas apporté grand chose (1 /2 cm) si ce n'est une retouche de blanc. Globalement, le froid se réfugie plus à l'E du MC ce matin avec -6.6°C à Riotord par exemple. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 février 2019 Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit : Alors là je sens que je vais aller dormir 15 heures pour m'en remettre Excellent Anniversaire à Alain @papulefer ... alias "cochon de feu" !!!!!!!!!!!!! (nom de code y paraît lors d'opérations spéciales ) https://youtu.be/n0z2sXbB5Dc?t=227 (dire que le texte que j'avais prévu mentionnait la « khualhâ » -tualha) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2019 (modifié) Ciel bleu/étoilé, -5,0°C, malgré cette forte gelée pas de trace de gel sur les voitures (air sec ?). Modifié 5 février 2019 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 février 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 février 2019 (modifié) Bonjour à tous , ciel complètement dégagé , température -6*c une superbe journée qui s’annonce même si le dégel va commencer . Bon anniversaire @papulefer🎂🎁🎊 Modifié 5 février 2019 par bruno1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2019 Bonjour, Pour commencer très bon anniv @papulefer ! Surprise pour moi avec -1,8 à ma vp2. Avec le reflux je ne pensais pas qu’il gèlerait cette nuit ! J’ai passé la nuit à Rieupeyroux dans le centre ouest de l’Aveyron. Pas mal de neige de ce côté aussi à 750m d’altitude. Mon retour cet aprèm à nouveau par Laguiole St Flour devrait être chouette. Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 février 2019 Bonjour, bon anniversaire à @papulefer! Temps gris et calme, les oiseaux montent un peu le niveau sonore ce matin, Ta: 1.8 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2019 Bon anniversaire @papulefer 🎉🎊🎂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2019 (modifié) Ciel complètement dégagé ce matin. Une belle journée s'annonce. Paysage toujours bien enneigé. À 7h45, mon thermo affiche -1.2°C (Tn en cours). Édit 8h10 : -2.1 °C ! Modifié 5 février 2019 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 février 2019 Bon anni Papu @papulefer! Temps calme cette nuit. Quelques flocons épars. -1,5°C à Valuéjols ce matin mais déjà +2°C à Prat-de-Bouc ! Il va falloir s'habituer à ces températures positives en journée je crois.. (voir certaines nuits) Vais aller voir là-haut si j'y suis ! Bonne journée à tous ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2019 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2019 Bonjour, Quelles sont les hauteurs de neige sur Murat ? Marvejols? Oui il va faire plus doux mais le paquas est la et le temps reste au sec pour l’instant... Patric 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 février 2019 il y a 1 minute, patric95 a dit : Bonjour, Quelles sont les hauteurs de neige sur Murat ? Marvejols? Oui il va faire plus doux mais le paquas est la et le temps reste au sec pour l’instant... Patric Sur Murat proprement dit, c'est difficile à dire - je n'ai pas de jalons là-bas (on a un jalon à Prat-de-Bouc et j'en avais un dans mon jardin à Valu mais là.. J'y passe matin et soir en montant au col, c'est bien blanc partout, mais évidemment la Nationale est au goudron. Il est tombé quasiment 2 mètres de neige depuis fin janvier au col, moitié moins à Murat sans doute (et encore..) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 février 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 février 2019 @papulefer bon anniversaire Alain. Je vais aller prendre un peu l'air sur nos plateaux, certainement quelques photos à venir ce soir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 5 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 5 février 2019 Bonjour: -3.9°c cette nuit sur ma position, actu: -2.2°c, tempête de ciel bleu: hier sur le haut forez: bonne anniv à Papulefer! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 5 février 2019 Terre Partager Posté(e) 5 février 2019 Bonjour, Grand beau en Ardèche avec quelques gelées jusqu'en fond de vallée . Une magnifique journée pour profiter de la neige et du soleil! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 février 2019 Tn -1,4 °C (et grattage de parebrise). Ta +1,1 °C et ciel bleu. On n'a pas la neige, mais des levers de soleil ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2019 (modifié) Salut Merci à tous ces matinaux qui pensent "au vieux" né à Bondy (comme un joueur de foot...mais moi je suis meilleur au babyfoot) par un temps plus qu'hivernal : tempête de neige et coupures de courant, mais ça c'était en 47.. Pour en revenir à l'épisode de burle et mon coup de gueule de dimanche voici une vidéo prise par ma petite fille au carrefour des Badioux à Laussonne alt 870m, et quand on voitles onditions à cette altitude qu'est que cela pouvait être 500m plus haut à 8km de là aux Estables et plateau du Mézenc. A noter que la route suit les poteaux électriques Reveil sous un ciel clair Tn -5,8°. 9a fond doucement au soleil avec de belles chandelles sous les toitures. Modifié 5 février 2019 par papulefer 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 5 février 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 5 février 2019 Bonjour La perturbation neigeuse a laissé une couche qui aurait été remarquable il y a quelque semaines (1 cm), mais vu l'épaisseur du manteau cumulé, avec ou sans congères, c'est vraiment anecdotique aujourd'hui! Le Soleil transparaît a travers le brouillard, pas de vent, -4°c a 7 h, -2°c actuellement. A noter, la D 900 dans sa portion haute entre Nasbinals et Le cornage était officiellement fermée jusqu'à ce matin. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés