Sylane Posté(e) 24 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 24 février 2019 Il y a 2 heures, papulefer a dit : et s'il n'y avait que les poissons.... Ça sent le vécu... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 24 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 24 février 2019 Il y a 2 heures, papulefer a dit : A tout à l'heure j'y vais vers 17h30 sinon Tn -1°, Ta 15,3° grand soleil et peu de vent. Pour tous les jeunots qui n'ont pas connu ces hivers (moi si....) la tribune le progrès fait un rappel de 4 hivers de 54 à 70-71 https://c.leprogres.fr/rhone-69/2019/02/24/ces-hivers-qui-ont-glace-les-habitants-du-rhone Toujours dans le Progrès et pour les très jeunots (<2 j) qui n'auraient pas connue la semaine historique que vient de connaître notre petite station en terme de fréquentation. https://www.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-puy-en-velay/les-estables Edit : YG confirme les propos de @bill07 ! A moins que ce ne soit l'inverse !! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 février 2019 Dernière journée au foyer du Ché. Grande nouveauté ce matin : des nuages (qui ont filé vers 10h) !! Températures toujours aussi élevées, en plein cagnard sur la terrasse. Quelques photos de la virée à skis du matin (assez épique, j'ai même déchaussé avant une petite descente bien raide : quand on le sent pas, faut pas le faire voilà tout - c'était "à la glace", bien gris.. raison pour laquelle le dameur déclare forfait d'ailleurs - trop d'endroits où la sous-couche est atteinte..) Le set complet : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/sets/72157703626881292 Encore une journée à Prat-de-Bouc demain (travail à l'usine paraît-il), et ensuite : migration !! 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 février 2019 Bonsoir, encore une journée printanière sous le soleil, Tn: 0.5 °C, mais gelée blanche au sol, Tx: 17.6 °C. Ça devient monotone et les ruisseaux baissent. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 24 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 24 février 2019 Bonne gelée blanche sur ma position ce matin avec Tn: +0.5°c.. Du coup le manteau a bien serré sur les pistes du Forez, ça glissait tout seul...;) P.s : il va falloir quand même penser à migrer sur la Porte des supeyres pour être confort... 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 février 2019 Oyé oyé braves gens ! Le Seigneur de Chalus a repris possession de son château fort du Xème siècle et ses terres (lesquelles incluent Boudes, lieu de notre dernière rencontre) En résumé, très belle journée à chevaucher randonner autour de Chalus en passant par Villeneuve Lembron et Boudes : un grand bol d'air ! Pendant ce temps à la maison Tx +16,5 °C ! 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 février 2019 il y a 40 minutes, fourinas42 a dit : Bonne gelée blanche sur ma position ce matin avec Tn: +0.5°c.. Du coup le manteau a bien serré sur les pistes du Forez, ça glissait tout seul...;) P.s : il va falloir quand même penser à migrer sur la Porte des supeyres pour être confort... Bon, faut que je commence à surveiller la météo du Forez, les 30 cm de neige au mois de mars (obligé puisque j'arrive !) question d'aller découvrir le massif en skis Hok ! (le ski de fond et les pistes damées, c'est bon, j'ai eu ma dose pour la saison 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 février 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Oyé oyé braves gens ! Halte là manant, en tant que bon Limousin, je ne connais qu'un seul Châlus (Chasluç en occitan ) , celui où Richard Coeur de Lion a péri: Sinon, les étoiles scintillent, Ta: 9.5 °C. Modifié 24 février 2019 par tao 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 février 2019 il y a une heure, le-planezard a dit : Encore une journée à Prat-de-Bouc demain (travail à l'usine paraît-il), et ensuite : migration !! Mon cher camarade homonyme préféré … des fois c'est bien de se plaindre, mais des fois (quand ça dure trop) cela peut lasser ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 février 2019 (modifié) il y a 18 minutes, tao a dit : Halte là manant, en tant que bon Limousin, je ne connais qu'un seul Chalus, celui où Richard coeur de Lion a péri: C'est le mien aussi, faudra que j'y passe pour faire valoir mes droits Effectivement le Château de Châlus m'a toujours plu du fait que ce roi Anglais y soit mort (vengeance rugbystique). ... et ça va chauffer Modifié 24 février 2019 par Fanfoe63 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 février 2019 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Mais quel est ce patron (pêcheur ?) … Bon, pas prêt d'être recruté au Guilvinec ! … Là-bas, c'est le bar qu'on tient en bout de ligne, pas un chien … 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 février 2019 (modifié) il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Mon cher camarade homonyme préféré … des fois c'est bien de se plaindre, mais des fois (quand ça dure trop) cela peut lasser ... Heu, je t'assure que Prat-de-Bouc en ce moment, c'est l'usine, les gars qui bossent là-haut l'appellent comme ça en tous cas (et c'est pire au Lioran). Après je me plains pas, dans 24 heures c'est fini terminé, je passe à autre chose, et je monterai là-haut pour ma gueule et mes skis - et là j'ai hâte. Modifié 24 février 2019 par le-planezard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 24 février 2019 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 24 février 2019 Bonsoir, Le froid et la brume matinaux ont laissé place à une nouvelle journée magnifique au Puy. tn -2,6 °C tx 19,5°C, ta 6,6°C et ciel étoilé. Encore quelques jours comme cela et mère nature ne tardera pas à se réveiller... Mais où est donc passé l'hiver? 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 24 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 24 février 2019 il y a 55 minutes, le-planezard a dit : Bon, faut que je commence à surveiller la météo du Forez, les 30 cm de neige au mois de mars (obligé puisque j'arrive !) question d'aller découvrir le massif en skis Hok ! (le ski de fond et les pistes damées, c'est bon, j'ai eu ma dose pour la saison Ah bon? en touriste ou pour le boulot?...Fais moi signe si tu cherche un guide, je vais certainement poser une semaine de congés apres les vacances scolaires courant mars...;) commences à reperer...: 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 24 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 24 février 2019 T'as pris un avion ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 février 2019 il y a 51 minutes, ivoire42 a dit : Mais quel est ce patron (pêcheur ?) … Bon, pas prêt d'être recruté au Guilvinec ! … Là-bas, c'est le bar qu'on tient en bout de ligne, pas un chien … Que nenni ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes : je suis de la race des seigneurs ! (bon un seigneur du 21 ème siècle hein, pas le tête ... ) SINON Ta +7,5 °C. En fait les mini sont proches des normes, mais les maxi explosent (+5 à 10 °C selon les jours). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 24 février 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 24 février 2019 (modifié) Bonsoir Les conditions douces et calmes ne cessent de se prolonger, avec une nouvelle nuance, le brouillard matinal, qui s'efface vers les 10 h ( hier comme aujourd'hui) . Pas de gelées nocturnes, et des maximales entre 12°c et 13°c; et encore 4,5°c ce soir . La neige ne réduit plus guère visuellement, ( il faut dire que seules le congères résistent ici depuis quelque temps déjà...), et au delà de 1300 m, cela reste d'un blanc assez homogène encore. Montée au Roc des Loups, 1260 m: Le chemin par le coté Nord: Sur le rebord ( 1240 m) du "mini plateau" du roc des loups, les vestiges d'un ancien village bien mis en exergue: En arrivant a la combe la plus enneigée des environs, orientée Nord Ouest, encore 25 à 35 cm; Des perces neige, comme le nom l'indique: Coucher de soleil vers le puech Redon, 1225 m au pied des arbres: Modifié 24 février 2019 par Aubracois 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 février 2019 (modifié) il y a une heure, fourinas42 a dit : Ah bon? en touriste ou pour le boulot?...Fais moi signe si tu cherche un guide, je vais certainement poser une semaine de congés apres les vacances scolaires courant mars...;) commences à reperer...: ôôô j'aime bien la crête là-bas au fond !! Mais le plateau a l'air bien sympa aussi ! Bien sûr que ce sera en touriste, avec iris de la Loupette en plus ! Modifié 24 février 2019 par le-planezard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 février 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 février 2019 Bonsoir, nouvelle journée de beau temps qui avait pourtant moins bien commencé avec un plafond nuageux présent une bonne partie du matin avant de se disloquer peu avant midi. Au final après-midi des plus agréable et premier barbecue de la saison (une première aussi tot) avec de belles tranche de fingrs sur la grille. Tn: 2.1°C Tx: 13.9°C Actu: 6.5°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 février 2019 (modifié) J'ai cru voir un amateur de bonnes bouteilles s'incruster à (l'apéritif de) la rencontre de Saint-Front 😘 Modifié 24 février 2019 par Thundik81 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 février 2019 il y a 13 minutes, Thundik81 a dit : J'ai cru voir un amateur de bonnes bouteilles s'incruster à (l'apéritif de) la rencontre de Saint-Front 😘 Me too ! Alain le Barman ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 février 2019 bonjour Tn -1,6° soleil pas de vent et belle gelée blanche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 25 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 25 février 2019 Bonjour, 1.8°c cette nuit, 3.4°c actu avec quelques trainées nuageuses mais beau temps quand même! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 février 2019 il y a 3 minutes, papulefer a dit : bonjour Tn -1,6° soleil pas de vent et belle gelée blanche. Bonjour, presque pareil sauf la Tn: -0.3 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 25 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 25 février 2019 Il y a 10 heures, le-planezard a dit : ôôô j'aime bien la crête là-bas au fond !! Mais le plateau a l'air bien sympa aussi ! Bien sûr que ce sera en touriste, avec iris de la Loupette en plus ! Tu fais bien, il faut écouter son fort intérieur aussi...En Mars je te conseil de te raprocher de PSH,Monthiallier (la crête au fond), la vallée du fossat/reblat par le col du chansert reste souvent bien enneigée(skitour peut t-aider), mais j'ai peur que nos montagnettes te fasse regretter ton Cantal magistral, remarque j'ai une copine qui m'a dit que c'est pas la taille qui compte, bon depuis elle est partie dans les Alpes à Courchevel avec un Géo, prof de Yoga, hein, ben quoi...😑😄 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés