FJ62 Posté(e) 1 février 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 1 février 2019 Bonsoir. Pour rebondir aux questions de @Juju4795 c'est peut-être dû à la référence 0 m de chaque pays. Ostende en Belgique donc, Marseille en France, Amsterdam (!) en Allemagne par exemple. Donc ça peut jouer même si les écarts sont importants. Sinon, on peut simplement se dire que google maps est loin d'être ce qui a de plus fiable, tout comme wikipedia, on les a pas attendu pour connaître le sommet de la Belgique. Une bonne vieille carte de l'institut géographique belge serait nettement plus efficace. Données du jour : Temps frais. Neige limitée cette nuit, 2-3 cm chez moi, un peu plus sur mon lieu de travail du côté d'Audruicq pour ceux qui connaissent. Tn : -1,5°C Tx : 5,7°C Ta : RR = 3,1 mm Données du mois de janvier 2019 : Moyennes (extrêmes) : Tn : 2,21°C (-5,1°C le 21) Tx : 6,95°C (9,8°C le 01) Tm :4,58°C Précipitations : 82 mm soit… 82 mm pour 2019 18 jours de pluie Remarques : 8 jours de gel 3 jours de neige Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 1 février 2019 Amiens Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Bonsoir, C'en est terminé pour la neige ici Il ne reste que des traces... La nuit est beaucoup plus sombre, du fait d'une moins bonne réflexion sur les sols de l'éclairage urbain. En même temps, avec 4.8°C en tx, ça ne peut que faire mal. Voici quelques photos des deux derniers épisodes neigeux: Episode neigeux de la nuit du 29 au 30 janvier 2019: De loin le meilleur épisode des 4, et même le meilleur depuis 2013 ! Episode neigeux du 31 janvier: Bon, pas trop de photos, sauf celle-ci où pour une fois, je suis descendu de chez moi pour aller mesurer (je préfère de loin admirer la neige au chaud ^^'). J'ai pu relever jusqu'à 3cm sur du solide goudronné. Modifié 1 février 2019 par Mehdi740 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Bonsoir, La fonte se poursuit et je ne suis pas certain que la couche de neige restante soit encore là demain matin. Il reste 5cm bien tassés dans le jardin. Ta 2.5°C Photo prise à Béthune ce matin : Modifié 1 février 2019 par Dexxa 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 février 2019 Il y a plus zoli mais comme nouvelle (début 29/01 10:22), webcam de Zuydcoote - Panoramique HD : https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/02/190202120212395877.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 février 2019 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bonjour Il a commencé à pleuvoir, et petit à petit la neige commence à se mêler. Température de 1 degré. Je pense qu’arôme était dans les clous avec sa modélisation si ma mémoire est bonne. Modifié 2 février 2019 par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige 73 Posté(e) 2 février 2019 Cauroir Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour neige seul depuis 5min avec d’énorme flocon toujours beau à voir .. avec le sol détrempé aucune tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zach2301 Posté(e) 2 février 2019 Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m Partager Posté(e) 2 février 2019 Neige modérée ici à Lobbes. Ça blanchit bien avec déjà 1 bon centimètre sur toutes les surfaces ! Il fait 0,1°C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfcaster Posté(e) 2 février 2019 Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bonjour, ici à Soissons, surprise au réveil, tout est blanc !!! Malgré des sols détrempés et une températures de 1,3°, l'intensité de la neige a fait que les surfaces sont bien recouvertes. Modifié 2 février 2019 par surfcaster 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 2 février 2019 barenthon sur serre Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour à tous l’occlusion stagne et le laonnois subit de grosses intensités tout reblanchis pas loin de 2 cm notamment sur les toits .. à suivre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 février 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 février 2019 Pluie ce matin, puis pluie et neige et désormais neige seule ici, où il reste encore une belle couche de neige de la semaine, mais qui a fortement souffert du redoux. 0,7 degrés, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 février 2019 Amiens Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour, 1,5 mm chez moi cette nuit,sans doute sous forme de pluie et neige mêlées dans le meilleur des cas. L'occlusion est venu lécher la partie Est de l'agglomération. Ainsi d'Ouest en Est : - 0,8 mm à la VP2, - 1,5 mm chez moi, - 3,6 mm à Glisy (MF), - 5,6 mm à Villers-Bretonneux (VP2), - 7 mm à Caix (netatmo), - 11 mm à Vauvillers (netatmo), - 14,3 mm à Epehy (MF), - 15,6 mm à Rouvroy-en-Santerre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 2 février 2019 Partager Posté(e) 2 février 2019 Avesnois / Cousolre : un nouveau réveil blanc avec 2 à 3 cm de neige au sol, tenant partiellement sur routes mais le passage des voitures intense balaye la neige mais les champs et trottoirs sont enneigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 2 février 2019 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Beaucoup d'eau cette nuit: 18,5 mm! C'est à peu près pareil à Senlis mais beaucoup moins à Creil: 11,7 mm. T° entre 1 et 1,5° à 9h. Il ne pleut plus. Ciel gris. De ce fait je suis surpris de voir que la moitié du jardin est encore recouverte d'1 cm de neige!! C'était décidément une neige massive qui résiste bien mieux à la fonte que la neige légère de la semaine dernière qui avait disparu en un "clin d'oeil" lors de la nuit de vendredi à samedi dernier. En regardant la carte d'accumulation de ces 12 dernières heures, je vois qu'on aurait dépassé les 35 mm un peu au nord de St Quentin ( vers Bohain en Vermandois?) Je vois aussi (message de surfcaster ci dessus) qu'il neige à Soissons! Peut-être y a t'il des cumuls sympathiques sur les hauteurs de la forêt de Retz!? Pour info, le cumul pluviométrique de janvier est de 53,5 mm ici et de 55 cm au mont Pagnotte dont environ 30-32 mm sous forme de neige soit plus que la moitié de la valeur du mois ce qui ne doit pas être très fréquent dans nos contrées....Peut-être décembre 2010? Janvier 2009? Hiver 2009-2010? Hiver 2012-2013? Je vérifierai à l'occasion si c'est possible avec mes notes parfois trop brouillonnes... Pour comparer, 41,1 mm à Creil; 48,8 mm à Grandfresnoy et 60,2 mm à Senlis. C'est donc un mois nettement plus sec que décembre même s'il n'est pas ridicule. Modifié 2 février 2019 par Lengaï orthographe et précisions 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 2 février 2019 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bonjour, bonne surprise en me réveillant ce matin, tout est blanc avec une neige qui tombe modérément. Je ne sais pas à quelle heur elle c'est mise à tomber mais actuellement la couche doit avoisiner les 3cm, peut être un peut plus, et ça continue de plus belle. Je me demande si elle va vraiment tomber comme ça toute la journée! Edit: ça redouble d'intensité, la neige est bien lourde et les sapins commencent à bien plier! Modifié 2 février 2019 par arnaud_059 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 2 février 2019 barenthon sur serre Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) 3/4 cm en haut de laon la température est dans le négatif dorénavant !! Extra ! Edit : la neige continue de tomber très faiblement .. dommage on pouvait aller chercher de sacrée quantités sur cette occlusion attendons la suite .. Modifié 2 février 2019 par Gauthier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 février 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 février 2019 Neige fine modérée, 1,0 degré, en espérant que les précipitations fassent rebaisser les températures. Aucune tenue évidemment pour le moment sur des sols trempés. Les zones enneigées sont également gorgées d’eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 2 février 2019 Fontaine au bois Partager Posté(e) 2 février 2019 2 cm par chez moi, température limite depuis ce matin (1°) ... la neige fond doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 2 février 2019 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Je viens d'aller mesurer et malgré la légère fonte j’atteins quand même 7 cm sur une table et 10 cm dans l'herbe! Et ça neige toujours mais plus faiblement. Modifié 2 février 2019 par arnaud_059 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 février 2019 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 2 février 2019 Franchement naze en vallée ce matin, de la neige fondante après la flotte. Ça doit être blanc au-dessus de 150 m, et surtout 200 m. J'irai vérifier après-midi si ça tombe encore (normalement oui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 2 février 2019 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 2 février 2019 Passage au Pagnotte entre 11h30 et 12h : Ca reste bien blanc ce qui contraste avec la vallée de l'Oise désormais verte/grise/brune. Epaisseur d'encore 5 cm près du pluviomètre où j'ai mesuré un peu plus de 19 mm. Pas de trace de chute de neige nocturne....Ca ne marche pas à tous les coups... Le thermomètre indiquait 2° contre environ 4° à Creil et Senlis au même moment: ça empêche une fonte trop rapide mais le vent du nord était assez soutenu et ça , c'est moins bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienP0 Posté(e) 2 février 2019 Lesdain Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour à tous ! Actuellement à Avesnes-sur-Helpe la neige y tombe modérément depuis le début de matinée. La tenue est partielle mais sous les plus fortes intensités celle-ci tient et même sur les routes. Il y a environ 2-3cm sur les surfaces froides. Il neige toujours de façon modérée avec une température d’environ 0 degrés. Bonne journée à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 2 février 2019 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour, les averses sont arrivées par ici. On observe de la pluie mêlée de neige. Par 2 à 3°C à la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 2 février 2019 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 2 février 2019 Bon la pluie a bien remplacé la neige vers 13h avec l’affaiblissement des précipitations, les paysages restent bien blanc mais si on veut un dimanche matin blanc il faudrait un retour de la neige sur les précipitations du soir! On verra bien. Voici les photos de la route et de mon jardin vers 11h, la neige était bien humide (8cm au dernier relevé, dommage pour cette température positive): Voilà peut être la dernière sensation hivernale de cet épisode de froid (modéré). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 février 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 février 2019 Au final la neige sera tombée faiblement durant une grande partie de la journée mais sans jamais tenir. Cela aura offert une ambiance sympa malgré tout 1, 2°C de Tx. Demain petite virée vers Hargnies, Gedinne, Bertrix et sûrement Bouillon, l'occasion de voir du paysage, de la neige et quelques éclaircies je l'espère 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 2 février 2019 Douai 59 Partager Posté(e) 2 février 2019 la neige arrive sur le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés