Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des incendies - 2016


Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement j'avais choisi mon jour pour faire escale à Marseille .   Donc ce matin j'ai fait le trajet précisément le trajet Cassis Marseille par le col de la Gineste, l'accès vers la cal

Et pendant ce temps-là, @Oliv13 pallie l'absence d'observation humaine à Marignane en reportant scrupuleusement le picto n°4 de l'OMM  sur les tableaux de la StatIC de la Corniche   http://w

Pas tout à fait Canada Goose.   La nuance, pour le 13, en tous cas, est que l'an dernier, en rouge, les balades étaient autorisées de 5h à 11h. Or, depuis cette année, il n'y a plus de restr

Images postées

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Des feux, encore des feux hier...et toujours pas de pluie annoncée (peut être qques gouttes dans la nuit de Jeudi à vendredi) et le vent qui sera de retour Vendredi....

 

A Mérindol (Sud 84)

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4060500/merindol-trois-hectares-partis-en-fumee-et-un-camping-evacue.html

 

A St Mitre les Remparts (13)

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4059682/saint-mitre-lincendie-est-maitrise.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 hectares à Mérindol (84) dans une zone très boisées proche villa et camping, 170 pompiers et 2 tracker + 1 dash en l'absence des canadairs, grosse frayeurs en plein coeur du Luberon.

 

Lien vers l'album : 
 

 

Modifié par Météo 84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs incendies sont en cours dans l'ensemble de l'Hérault, les airs tractor , les moranes et des hélicoptères sont également engagés.

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
Il y a 5 heures, Agathois34 a dit :

Plusieurs incendies sont en cours dans l'ensemble de l'Hérault, les airs tractor , les moranes et des hélicoptères sont également engagés.

Il y en aurait eu à Maraussan, Lespignan, Florensac, à l'est de Béziers sur la route de Bessan et Hérépian en ce qui concerne le Biterrois. Il y en aurait pour une quinzaine d'hectares brûlés au total. Trois pompiers ont été blessés selon le Midi Libre.

C'est maintenant systématique à chaque fois qu'on passe en vent de Nord (Nord ouest en l’occurrence), ça doit vraiment pas être simple de tout gérer à la fois...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

l'Hérault qui était plus ou moins épargné comparé au 13 , 83 et à son voisin du 11 à droit à sa dose de carnage.. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a une heure, CMBH13 a dit :

Un incendiaire arrêté dans le 34 pour 5 feux dans la même journée. 

 

Et où ça précisément ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 23 minutes, Météo Roussillon a dit :

Maraussan il me semble

 

Vraiment pas loin de Béziers en faite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 17 minutes, clem34 a dit :

 

Vraiment pas loin de Béziers en faite. 

Oui, d'ailleurs c'est dans ce petit village qu'il y'a eu 2 départs de feu à quelques minutes d'intervalles, puis plus tard dans l'après-midi près de Balaruc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

Oui, d'ailleurs c'est dans ce petit village qu'il y'a eu 2 départs de feu à quelques minutes d'intervalles, puis plus tard dans l'après-midi près de Balaruc 

 

Oui voila c'est sa Balaruc je me souviens, un C***** de moins, il en reste encore malheureusement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 9 minutes, CMBH13 a dit :

 

Oui voila c'est sa Balaruc je me souviens, un C***** de moins, il en reste encore malheureusement. 

Plus précisément le lieu dit ''Issanka", un coin perdu dans la Gardiole ^^ Oui, y'en a encore un qui cour entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

30 hectares de brulés dans la nuit de samedi à dimanche entre Mouries et St Martin de Crau (13)

 

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4066465/incendie-pres-de-mouries-200-pompiers-mobilises-contre-les-flammes.html

 

3 jours encore à haut risque qui attendent les pompiers du Sud de la France. La bonne nouvelle étant que 4 Canadairs ont pu reprendre les vols depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise pour aujourd'hui, évidemment demain, et probablement après-demain... Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un été avec autant de jours d'interdiction d'accès dans nos massifs forestiers...

 

feux-20160809.jpg

Modifié par Oliv13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Gros incendie en cours dans le centre hérault (secteur de Roujan). Le  panache est impressionnant et le vent violent. Canadairs et Dash sont à l'oeuvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Ah ben voila, je cherchais ou il pouvait y avoir un départ de feu imporatnt car j'ai vu Milan74 et Bengale partir en direction du Gard/Hérault tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Les pananches des feux de l'étang de Berre sont visibles depuis Marseille.

 

De nombreux départs de feux actu dans le 13 : voici un lien pour suivre l'évolution des feux : https://www.facebook.com/feuxdeforets/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...