bill43 Posté(e) 23 mars 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 mars 2019 On a encore frôlé le gel ici ce matin (+0.6 °C à la station MF de Salon) alors que le sud du MC est en surchauffe matinale : Tn de +6.5 °C à l'Aigoual Tn de +7.7 °C à Bauzon Tn de +12.9 °C à Malbosc !!! et pendant ce temps là -5.9 °C à St-Alban ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 mars 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 mars 2019 Pas de gel cette nuit/ce matin (comme hier d'ailleurs) sur ma position avec une Tn de +4,4°C. Grand ciel bleu depuis le lever du jour. Sans un pet de vent, il fait chaud actu sur mon adret. Repas en terrasse : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2019 il y a 41 minutes, Thoupie42 a dit : Pas de gel cette nuit/ce matin (comme hier d'ailleurs) sur ma position avec une Tn de +4,4°C. Grand ciel bleu depuis le lever du jour. Sans un pet de vent, il fait chaud actu sur mon adret. Repas en terrasse : C'est l'Estérel derrière la terrasse???, j'vois pas la Med P'tite gelée ce matin -0,8 et grand soleil, sans vent, on ne s'en lasse pas Ta 18,2°. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 mars 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 mars 2019 (modifié) Et bonjour !! Petite gelée comme d'habitude les derniers jours Tn -1.3°C , grand soleil et même à l'ombre ont pourraient se mettre en short 😅 Modifié 23 mars 2019 par mestron 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 23 mars 2019 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 23 mars 2019 (modifié) Ici, Chirac....... No comment. Publier les températures serait indécent.... Pour les photos, je vous fais grâce de l'état du ciel 😎 Modifié 23 mars 2019 par Grahok73 5 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 mars 2019 Copié-collé d'hier : ciel bleu etc et une vingtaine de degrés au plus chaud de l'après-midi. Un poil de vent, mais pas grand chose. Etc. Mauzun et les crêtes du Forez vus de Meraille (pas loin de Billom, 583 m) Et Billom de l'autre côté : 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 mars 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2019 Bonjour, De passage express à Villars après une semaine incroyable à la Plagne, le beau temps se poursuit. La couleur du ciel est identique à celle des Alpes, pas sûr que je retrouve la même demain à Paris😁 Je ne suis pas en adret, mais c'est carrément le petit déjeuner que j'ai pu prendre sur la terrasse. Tn : 4.6°C et Tx : 20.0°C 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2019 Tx 19,4°, léger vent de NE quel... printeté 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 mars 2019 Alors @grenouille42 content de l'AG de l'AMRL ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 mars 2019 Pour @un_Mauzunois névés de Niermont : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.045184&lng=2.8357&zoom=15&time=2019-03-22&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 mars 2019 il y a 28 minutes, Thundik81 a dit : Pour @un_Mauzunois névés de Niermont : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.045184&lng=2.8357&zoom=15&time=2019-03-22&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Ha quand même ! Il en reste un peu - z'ont dû être revigoré par les petites chutes de neige de la semaine dernière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 mars 2019 Heloir ! Ben le mode printemps est à fond : short et Tshirt ... j'ai basculé définitivement ! (m'enfin côté short hein ) Tn +4,6 °C et Tx +20,9 °C Petite balade à Reignat (63) (entre Billom et Lezoux), fort agréable. (toutes les photos sont de Fanfoette ) Ciel bleu mais assez brumeux au loin : Vue sur Billom (et sa "cathédrale" ) : Et pour en revenir à Reignat, une église insolite, sans clocher et avec des meurtrière ! (ils devraient faire un effort de renseignement, car en plus le village a l'air assez dynamique) ... et certaines maisons qui nécessiteraient un peu de boulot pour en préserver le charme ... On a aussi croisé un visiblement très ancien château pas loin au lieu-dit "La Motte" à Montaigut, qui donne envie de savoir ce qu'il en était, mais je n'ai trouvé que cela : http://montaigut.vefblog.net/1.html Ma curiosité est touchée au vif, le château est moribond, mais on sent un truc si vous voyez ce que je veux dire .... Ta +8,5 °C et bien étoilé sinon, la nature explose, mais toujours pas de lilas en fleurs (je dis cela pour les patates ) 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 23 mars 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 23 mars 2019 Passage à reignat vers 12h45 en vélo, T actu 3.2° 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mars 2019 Il y a 10 heures, Thoupie42 a dit : Il y a 9 heures, papulefer a dit : C'est l'Estérel derrière la terrasse???, j'vois pas la Med L'Estérel ??… M'enfin Alain, tout le monde aura reconnu la vallée de la Vésubie... A propos de vallée : @bill07 s'inquiète de sa maison préférée : est-elle sortie du gel ?... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mars 2019 Il y a 4 heures, toto42 a dit : Bonjour, De passage express à Villars après une semaine incroyable à la Plagne, le beau temps se poursuit. La couleur du ciel est identique à celle des Alpes, pas sûr que je retrouve la même demain à Paris😁 Je ne suis pas en adret, mais c'est carrément le petit déjeuner que j'ai pu prendre sur la terrasse. Tn : 4.6°C et Tx : 20.0°C Terrible ce réchauffement climatique : y'a des baobabs qui poussent à Villars ! ...😎 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mars 2019 Il y a 8 heures, Grahok73 a dit : Et une cervoise tiède pour la 9 !... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mars 2019 Magnifique journée en ce samedi. Grande douceur (on pourrait presque parler de chaleur) Actu (00h05), le ciel est très étoilé, et le thermo affiche 10.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 mars 2019 (modifié) @jeantou63 Nous c'était plutôt 16h ... Modifié 23 mars 2019 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 mars 2019 @un_Mauzunois opération Château de Mauzun très possible demain aprem ! ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 mars 2019 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : [...] Vue sur Billom (et sa "cathédrale" ) : [...] Et pour en revenir à Reignat, une église insolite, sans clocher et avec des meurtrière ! (ils devraient faire un effort de renseignement, car en plus le village a l'air assez dynamique) [...] On a aussi croisé un visiblement très ancien château pas loin au lieu-dit "La Motte" à Montaigut, qui donne envie de savoir ce qu'il en était, mais je n'ai trouvé que cela : http://montaigut.vefblog.net/1.html Ma curiosité est touchée au vif, le château est moribond, mais on sent un truc si vous voyez ce que je veux dire .... Vraiment pas la motiv' de faire le guide Quelques anniv' ce dimanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 mars 2019 il y a une heure, Thundik81 a dit : Vraiment pas la motiv' de faire le guide Quelques anniv' ce dimanche Ben Excellent Anniversaire à @clem11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 mars 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 mars 2019 Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Heloir ! Ben le mode printemps est à fond : short et Tshirt ... j'ai basculé définitivement ! (m'enfin côté short hein ) Tn +4,6 °C et Tx +20,9 °C Petite balade à Reignat (63) (entre Billom et Lezoux), fort agréable. (toutes les photos sont de Fanfoette ) Ciel bleu mais assez brumeux au loin : Vue sur Billom (et sa "cathédrale" ) : Et pour en revenir à Reignat, une église insolite, sans clocher et avec des meurtrière ! (ils devraient faire un effort de renseignement, car en plus le village a l'air assez dynamique) ... et certaines maisons qui nécessiteraient un peu de boulot pour en préserver le charme ... On a aussi croisé un visiblement très ancien château pas loin au lieu-dit "La Motte" à Montaigut, qui donne envie de savoir ce qu'il en était, mais je n'ai trouvé que cela : http://montaigut.vefblog.net/1.html Ma curiosité est touchée au vif, le château est moribond, mais on sent un truc si vous voyez ce que je veux dire .... Ta +8,5 °C et bien étoilé sinon, la nature explose, mais toujours pas de lilas en fleurs (je dis cela pour les patates ) Slt, les miens en boutons , j'ai planté les premiers 5 kg l'aprem (bindje) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 mars 2019 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Petite balade à Reignat (63) (entre Billom et Lezoux), fort agréable. (toutes les photos sont de Fanfoette ) Ciel bleu mais assez brumeux au loin : Vue sur Billom (et sa "cathédrale" ) : Et pour en revenir à Reignat, une église insolite, sans clocher et avec des meurtrière ! (ils devraient faire un effort de renseignement, car en plus le village a l'air assez dynamique) ... et certaines maisons qui nécessiteraient un peu de boulot pour en préserver le charme ... On a aussi croisé un visiblement très ancien château pas loin au lieu-dit "La Motte" à Montaigut, qui donne envie de savoir ce qu'il en était, mais je n'ai trouvé que cela : http://montaigut.vefblog.net/1.html Ma curiosité est touchée au vif, le château est moribond, mais on sent un truc si vous voyez ce que je veux dire .... ôô, je sens que je vais aller un faire un petit tour à Reignat, c'est à deux pas de chez moi.. Il y a 8 heures, jeantou63 a dit : Passage à reignat vers 12h45 en vélo, T actu 3.2° Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : @jeantou63 Nous c'était plutôt 16h ... Tous à Reignat !! Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : @un_Mauzunois opération Château de Mauzun très possible demain aprem ! ... Je t'envoie mon numéro de phone en MP ! SINON : bon anniversaire @clem11, 9 °C actu, sous un ciel bleu etc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 24 mars 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 24 mars 2019 Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : Alors @grenouille42 content de l'AG de l'AMRL ? Balade de 7 km a travers les bords de Loire, les espaces maraîchers, le canal du Forez et le petit centre historique de Saint Rambert sous un soleil de printemps. La joyeuse troupe avait l'air satisfaite surtout après les exposés sur les éclusées, les crues et le réchauffement vu de notre région, et bien sûr un machon réparateur. J'espère un bon moment pour tout le monde ! En tout cas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à adhèrer 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 mars 2019 Ce matin on continue dans le bleu : pas un nuage. Pas de vent. Tn 5.1°C. Ta 8.2°C (9h30). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés