jeantou63 Posté(e) 6 mars 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 mars 2019 Bonsoir, Gros coup de vent avec forte pluie à l'horizontal, du tonnerre et des éclairs. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2019 Bon, c'est un peu moins bruyant ... vais tenter un endormissement ! ... avant que la pluie me réveille ?... 😁 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mars 2019 il y a 39 minutes, bill07 a dit : c'est normal, ça me le fait aussi quand j'ai des coupures d'électricité mais ne te plains pas car en plus quand ça m'arrive je n'ai plus l'image Comment on dit remontada en anglais ? Ici reprise de la pluie avec une intensité plus soutenue et toujours avec un vent modéré, le rouge est mis et c'est du conséquent qui a débarqué ! Bauzon RR 70.4mm In the Ass PSG je suis très très content du résultat. Une équipe de milliardaires juste bonne à gagner la coupe de France Si ça souffle dans les bronches au parc des princes, ici ça souffle aussi avec encore de belles rafales 78km/h bonne nuit, enfin pour ceux qui ont des boules quies 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2019 Bon ben 3,3 mm pas fini (youpi), mais plus que 7,5 °C (-6 °C comme à Aurillac) : objectif aller sous la couette, bercé par le vent ! Bô rêves ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) Il pleut comme il faut à Mauzun et le vent et les éclairs et tout ça tout ça quoi.. Ça faisait longtemps hein ! 7,4°C actu : Tx en baisse rapide. (et plein de pensées pour le toutou d' @ecir - je croise les doigts) Modifié 6 mars 2019 par un_Mauzunois 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 7 mars 2019 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 7 mars 2019 Salut à tous, Quelqu'un a des valeurs dans le Pilat? Chez moi, un arbre de ma propriété est tombé ! Première fois que cela se produit ...😵 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 mars 2019 Retour après l'apocalypse Joyeux anniversaire à @L'art des choix 07 ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 mars 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 mars 2019 Bonjour, J’espérais quand même qu'après les 3,2 mm il en tombe un peu plus vu que c'était encore chargé sur les radars à l'arrière ! Et bien quasi rien avec juste 0,2 mm de plus ! Finalement avec 3,4 mm ça correspond à ce que mettait GFS. Il faudra repasser pour sauver la nature de la sécheresse. 8,2°C. Bonne journée 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 mars 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 mars 2019 (modifié) Bonjour, Fin de soirée très agitée ici aussi avec un bel orage ( la saison débute tôt..., le chien n'a pas fini de pleurer😫...), vent très fort en rafale, pluie... et multiples coupures de courant, celui-ci ne revenant d'ailleurs que dans la nuit. Bref, ce matin il pleut sous 3.3°C 9.5 mm au pluviomètre. A noter à 6h30, 13,2 mm à St Yriex, 15mm à St Angel et 17, 4mm à La Bourboule.( Je n'ai regardé que quelques station de L'O du MC...🧐) Côté T° , il faut monter haut sur le MC (au dessus de 1500m globalement) pour trouver du négatif, l'Aigoual affiche -0.1°C et -0.3°c à 1660m dans le Sancy. Modifié 7 mars 2019 par rvbo 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 7 mars 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 7 mars 2019 Bonjour, la ligne de grains est passée ici vers 1 h du matin amenant encore plus de vent du tonnerre et de la pluie et grèle mélée qui à blanchi les sols ! ta de 3 ° c pas encore ressorti le pluvio ! bonne journée à tous! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 mars 2019 Sommeil finalement plus que correct. Je n'ai pas été réveillé par la pluie. Elle est arrivée, à priori, un peu avant 1h. Vu l'état des sols (presque déjà secs ; presque pas de flaques), je suis pas sûr qu'il soit tombé grand chose... Ce qui est tombé par contre, c'est la température : 10.9°C à minuit, et Tn à 5.6°C à 2h. Ta 8.2°C (7h45). Le vent est encore présent ce matin, modéré. Côté ciel, c'est bien nuageux mais le soleil arrive faire passer un rayon ou deux. Ce qui donne de jolis éclairages : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 mars 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 mars 2019 Bonjour, belle dégradation orageuse hier en soirée, éclairs, tonnerre, vent, pluie forte puis régulière ensuite, bien vu arome! Retour au calme ce matin, ciel nuageux Ta: 5.6°C, 20 mm. J'espère que les orages estivaux n'oublieront pas cet axe. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 7 mars 2019 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 7 mars 2019 Il y a 5 heures, massou42 a dit : Salut à tous, Quelqu'un a des valeurs dans le Pilat? Chez moi, un arbre de ma propriété est tombé ! Première fois que cela se produit ...😵 Oui tu trouveras des valeurs pour le Pîlat ici (peut être tu connais déjà??) : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475014/Graix 117km/h hier après midi et 119km/h de mesuré entre 23h00 et Minuit. 6-7mm de pluie entre minuit et 4h00 du mat. Actu T°= 3.2° 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 mars 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 mars 2019 il y a 37 minutes, ivoire42 a dit : Sommeil finalement plus que correct. Je n'ai pas été réveillé par la pluie. Elle est arrivée, à priori, un peu avant 1h. Vu l'état des sols (presque déjà secs ; presque pas de flaques), je suis pas sûr qu'il soit tombé grand chose... Ce qui est tombé par contre, c'est la température : 10.9°C à minuit, et Tn à 5.6°C à 2h. Ta 8.2°C (7h45). Le vent est encore présent ce matin, modéré. Côté ciel, c'est bien nuageux mais le soleil arrive faire passer un rayon ou deux. Ce qui donne de jolis éclairages : Salut Ivoire en effet, pas beaucoup d’eau, j’ai relevé seulement 1.8 mm Bonne journee à tous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 7 mars 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 7 mars 2019 (modifié) Il y a 5 heures, mogwai42 a dit : Oui tu trouveras des valeurs pour le Pîlat ici (peut être tu connais déjà??) : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475014/Graix 117km/h hier après midi et 119km/h de mesuré entre 23h00 et Minuit. 6-7mm de pluie entre minuit et 4h00 du mat. Actu T°= 3.2° Hello, Pas grand chose à ajouter à ces infos assez complètes, ce fut une belle petite tempête hier après-midi et hier soir. On peut juste préciser que, durant le passage de la ligne de grains, c'était clairement orageux, j'étais debout à ce moment (merci à ma petite louloute 😅 ) et j'ai vu quelques flashs, agrémentés de 2-3 bons coups de tonnerre (vers 2h-2h30 je crois). Bonne journée 😉 Modifié 7 mars 2019 par Matt54 faute 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 mars 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 mars 2019 (modifié) Bonjour à tous, et notamment à notre Toscan du Plain-pied ! Mars en courroux cette nuit : orage à plusieurs reprises, vent fort, pluie battante lors de brefs épisodes. De ma fenêtre, 5-7 mm à confirmer. Température sans originalité : tn de 5,3 °C. Ciel bleu ce matin. Modifié 7 mars 2019 par Altitude600 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 7 mars 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 7 mars 2019 En effet, 1er orage de la saison cette nuit avec qques bons coups de tonnerre. Malheureusement peu de pluie au passage du front.. Heureusement qu'il a bien neigé début février sinon nous serions à nouveau au régime sec et trop sévère pour des périodes de recharge des nappes. Il semble que cela est en train de s'inscrire dans une tendance longue... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 7 mars 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 7 mars 2019 Bonjour, Finalement "pas si pire" au passage de la ligne de grains vers 23h30 ici : quelques beaux éclairs, de jolis coups de canon, de la pluie battante sur les volets, mais de façon brève. Plusieurs baisses de tension, mais pas de coupure franche. Le vent s'est progressivement calmé, de sorte que la nuit a été calme en comparaison de la soirée. Soleil ce matin sous un ciel encombré de nuages. Bonne journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 mars 2019 Bonjour Encore du vent ce matin, mais en baisse, soleil malgré un ciel encombré de nuages, Ta 4,9° et 7,2mm cette nuit. J'ai un petit fils supporter de l'OM qui a merveilleusement bien dormi malgré le vent...je ne comprends pas pourquoi 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 mars 2019 il y a une heure, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, et notamment à notre Toscan du Plain-pied ! Ha ben voilà le pseudo que j'aurais dû choisir : le toscan du Plain-Pied ! (encore que.. 600 m (altitude600 donc) c'est pas tout à fait la plaine non plus SINON :! Les averses n'ont pas été bien violentes ni durables cette nuit, et le vent ce matin s'est largement apaisé. la douceur est de retour, 13°C actu 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 7 mars 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 7 mars 2019 (modifié) Bonjour La nuit a été agitée et arrosée, environ 20 mm depuis hier soir. Belle baisse du mercure, 1,5°c seulement. Il neige faiblement ce matin, mais les sols ne blanchissent pas énormément., par contre, le vent a chuté et changé de direction, ouest désormais. Le plus spectaculaire et plutôt inattendu pour ma part, c'est l'activité orageuse du milieu de nuit, entre 0 h et 1 h, avec quelques grondements, éclairs et impacts de foudre: Modifié 7 mars 2019 par Aubracois 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 mars 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 mars 2019 (modifié) Réveillé à 2h30 par un orage costaud en terme de son et lumière, RR 25mm en 1h1/2 de temps ce qui porte le cumul de cet épisode à 48mm (valeur SPIEA)…. mais bien loin derrière Bauzon qui affiche 141.4mm sur cet épisode (vs seulement 48.6mm sur les 2 mois de janvier et février) Coté vent le sud Ardèche a été épargné (au maxi 65Km/h sur Aubenas et Bauzon, 75Km/h à Malbosc) mais un peu plus haut ça n'a pas été le cas, D122 fermée ce matin en limite 07/43 par des chutes d'arbres. EDIT Petit coup de blanc à la station de Bauzon, du solide bien maigre au vu du liquide tombé Modifié 7 mars 2019 par bill07 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 mars 2019 Sainté sud ce midi : Larges éclaircies et vent modéré de secteur O/NO. Ta 10.8°C (12h45). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mars 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2019 Bonjour, réveil avec la gueule de bois ce matin! Quelle nuit agité avec donc pas mal de vent en première partie de nuit puis la pluie et pour finir orage (faible) mais qui donna tout de même 23.9mm. Bref ce matin c'est ramassage des branches cassées sur les voies communal. Le temps est bien plus calme à présent avec toujours pas mal de nuages mais quelques passage ensoleillé A noter entre 7Ha et 10Ha parti en fumée hier du coté d'Arlbosc (07) https://www.ledauphine.com/ardeche/2019/03/06/important-incendie-en-cours-a-arlebosc-une-partie-de-la-commune-privee-d-electricite https://www.ledauphine.com/ardeche/2019/03/07/l-incendie-maitrise-vers-1h-du-matin-146-foyers-prives-d-electricite Il y a 10 heures, massou42 a dit : Salut à tous, Quelqu'un a des valeurs dans le Pilat? Chez moi, un arbre de ma propriété est tombé ! Première fois que cela se produit ...😵 A Graix voici les rafales relevées: Mercredi 6 16h: 105km/h 17h: 117km/h 18h: 98km/h 19h: 96km/h 20h: 86km/h 21h: 96km/h 22h: 96km/h 23h: 94km/h Jeudi 7 00h: 119km/h 01h: 116km/h 02h: 72km/h 03h: 95km/h 04h: 95km/h 05h: 103km/h 06h: 103km/h 7 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 mars 2019 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 mars 2019 Salut, 129 mm à Mayres pour cet épisode pluvieux, venteux et orageux. A+ 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés