Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Mars 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

On a encore frôlé le gel ici ce matin (+0.6 °C à la station MF de Salon) alors que le sud du MC est en surchauffe matinale :

Tn de +6.5 °C à l'Aigoual

Tn de +7.7 °C à Bauzon

Tn de +12.9 °C à Malbosc !!! et pendant ce temps là  -5.9 °C à St-Alban !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée plus calme. Tx dans l'après-midi autour de 12°C sous un beau soleil avec une petite brise. Plus frais ce soir (7,5°C). Petite balade avec toute la troupe (les deux toutous + ma chère

Bonjour après une week-end dans l’ensemble assez agréable (sauf hier dimanche après-midi), la semaine démarre comme elle à fini. Il fait donc gris un venteux et parfois quelques averses qui pour l'ins

Bonsoir   Petite gelée ce matin, -1°c, rapide remontée, et 14°c l’après midi,  5°c ce soir. Le ciel est resté plus ou moins voilé,  plus dégagé peut être vers midi et en fin de journée.

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de gel cette nuit/ce matin (comme hier d'ailleurs) sur ma position avec une Tn de +4,4°C.

Grand ciel bleu depuis le lever du jour.  Sans un pet de vent, il fait chaud actu sur mon adret. Repas en terrasse :

WP_20190323_13_02_47_Procopie_itu9.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 41 minutes, Thoupie42 a dit :

Pas de gel cette nuit/ce matin (comme hier d'ailleurs) sur ma position avec une Tn de +4,4°C.

Grand ciel bleu depuis le lever du jour.  Sans un pet de vent, il fait chaud actu sur mon adret. Repas en terrasse :

WP_20190323_13_02_47_Procopie_itu9.jpg

C'est l'Estérel derrière la terrasse???, j'vois pas la MedxD

P'tite gelée ce matin -0,8 et grand soleil, sans vent, on ne s'en lasse pas Ta 18,2°.

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Et bonjour !!

 

Petite gelée comme d'habitude les derniers jours Tn -1.3°C , grand soleil et même à l'ombre ont pourraient se mettre en short 😅

Modifié par mestron
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Ici, Chirac....... No comment. Publier les températures serait indécent.... Pour les photos, je vous fais grâce de l'état du ciel 😎

 

IMG_20190323_121447.jpg

IMG_20190323_121110.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Copié-collé d'hier : ciel bleu etc et une vingtaine de degrés au plus chaud de l'après-midi.

Un poil de vent, mais pas grand chose.

Etc.

 

Mauzun et les crêtes du Forez vus de Meraille (pas loin de Billom, 583 m)

 

à Meraille

 

Et Billom de l'autre côté :

 

 

à Meraille

 

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De passage express à Villars après une semaine incroyable à la Plagne, le beau temps se poursuit.

La couleur du ciel est identique à celle des Alpes, pas sûr que je retrouve la même demain à Paris😁

 

Je ne suis pas en adret, mais c'est carrément le petit déjeuner que j'ai pu prendre sur la terrasse.

 

img_2010.jpg

 

Tn : 4.6°C et Tx : 20.0°C

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 28 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ha quand même ! Il en reste un peu - z'ont dû être revigoré par les petites chutes de neige de la semaine dernière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Heloir !

Ben le mode printemps est à fond : short et Tshirt ... j'ai basculé définitivement ! (m'enfin côté short hein :P)

Tn +4,6 °C et Tx +20,9 °C

 

Petite balade à Reignat (63) (entre Billom et Lezoux), fort agréable.

(toutes les photos sont de Fanfoette :x)

Ciel bleu mais assez brumeux au loin :

 

354375274_chainedespuys20190323_174140.thumb.jpg.1ff137aa606d8840d07aa71ca25669a1.jpg

 

Vue sur Billom (et sa "cathédrale" 9_9) :

 

1018232381_billom20190323_175211.thumb.jpg.e39b11b0785335bdedd656830d581fd4.jpg

 

Et pour en revenir à Reignat, une église insolite, sans clocher et avec des meurtrière !

(ils devraient faire un effort de renseignement, car en plus le village a l'air assez dynamique)

 

2024022792_reignat220190323_180004.thumb.jpg.219ee679df4bde22172b4a6c21d65221.jpg

 

... et certaines maisons qui nécessiteraient un peu de boulot pour en préserver le charme ...

 

345008026_reignat320190323_180407.thumb.jpg.42e242eb80eb64d1826501a32b349ee9.jpg

 

On a aussi croisé un visiblement très ancien château pas loin au lieu-dit "La Motte" à Montaigut, qui donne envie de savoir ce qu'il en était, mais je n'ai trouvé que cela :

http://montaigut.vefblog.net/1.html

Ma curiosité est touchée au vif, le château est moribond, mais on sent un truc si vous voyez ce que je veux dire .... :)

 

Ta +8,5 °C et bien étoilé sinon, la nature explose, mais toujours pas de lilas en fleurs (je dis cela pour les patates :D)

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, Thoupie42 a dit :

 

WP_20190323_13_02_47_Procopie_itu9.jpg

 

Il y a 9 heures, papulefer a dit :

C'est l'Estérel derrière la terrasse???, j'vois pas la MedxD

 

L'Estérel ??… M'enfin Alain, tout le monde aura reconnu la vallée de la Vésubie...

 

A propos de vallée : @bill07 s'inquiète de sa maison préférée : est-elle sortie du gel ?...

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, toto42 a dit :

Bonjour,

 

De passage express à Villars après une semaine incroyable à la Plagne, le beau temps se poursuit.

La couleur du ciel est identique à celle des Alpes, pas sûr que je retrouve la même demain à Paris😁

 

Je ne suis pas en adret, mais c'est carrément le petit déjeuner que j'ai pu prendre sur la terrasse.

 

img_2010.jpg

 

Tn : 4.6°C et Tx : 20.0°C

 

Terrible ce réchauffement climatique : y'a des baobabs qui poussent à Villars ! ...😎

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, Grahok73 a dit :

 

IMG_20190323_121110.jpg

 

Et une cervoise tiède pour la 9 !... 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Magnifique journée en ce samedi.

Grande douceur (on pourrait presque parler de chaleur)

Actu (00h05), le ciel est très étoilé, et le thermo affiche 10.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

[...]

Vue sur Billom (et sa "cathédrale" 9_9) :

[...]

Et pour en revenir à Reignat, une église insolite, sans clocher et avec des meurtrière !

(ils devraient faire un effort de renseignement, car en plus le village a l'air assez dynamique)

[...]

On a aussi croisé un visiblement très ancien château pas loin au lieu-dit "La Motte" à Montaigut, qui donne envie de savoir ce qu'il en était, mais je n'ai trouvé que cela :

http://montaigut.vefblog.net/1.html

Ma curiosité est touchée au vif, le château est moribond, mais on sent un truc si vous voyez ce que je veux dire .... :)

 

Vraiment pas la motiv' de faire le guide :(

 

Quelques anniv' ce dimanche ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

Heloir !

Ben le mode printemps est à fond : short et Tshirt ... j'ai basculé définitivement ! (m'enfin côté short hein :P)

Tn +4,6 °C et Tx +20,9 °C

 

Petite balade à Reignat (63) (entre Billom et Lezoux), fort agréable.

(toutes les photos sont de Fanfoette :x)

Ciel bleu mais assez brumeux au loin :

 

354375274_chainedespuys20190323_174140.thumb.jpg.1ff137aa606d8840d07aa71ca25669a1.jpg

 

Vue sur Billom (et sa "cathédrale" 9_9) :

 

1018232381_billom20190323_175211.thumb.jpg.e39b11b0785335bdedd656830d581fd4.jpg

 

Et pour en revenir à Reignat, une église insolite, sans clocher et avec des meurtrière !

(ils devraient faire un effort de renseignement, car en plus le village a l'air assez dynamique)

 

2024022792_reignat220190323_180004.thumb.jpg.219ee679df4bde22172b4a6c21d65221.jpg

 

... et certaines maisons qui nécessiteraient un peu de boulot pour en préserver le charme ...

 

345008026_reignat320190323_180407.thumb.jpg.42e242eb80eb64d1826501a32b349ee9.jpg

 

On a aussi croisé un visiblement très ancien château pas loin au lieu-dit "La Motte" à Montaigut, qui donne envie de savoir ce qu'il en était, mais je n'ai trouvé que cela :

http://montaigut.vefblog.net/1.html

Ma curiosité est touchée au vif, le château est moribond, mais on sent un truc si vous voyez ce que je veux dire .... :)

 

Ta +8,5 °C et bien étoilé sinon, la nature explose, mais toujours pas de lilas en fleurs (je dis cela pour les patates :D)

Slt, les miens en boutons , j'ai planté les premiers 5 kg l'aprem (bindje)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Petite balade à Reignat (63) (entre Billom et Lezoux), fort agréable.

(toutes les photos sont de Fanfoette :x)

Ciel bleu mais assez brumeux au loin :

 

 

 

Vue sur Billom (et sa "cathédrale" 9_9) :

 

 

 

Et pour en revenir à Reignat, une église insolite, sans clocher et avec des meurtrière !

(ils devraient faire un effort de renseignement, car en plus le village a l'air assez dynamique)

 

 

 

... et certaines maisons qui nécessiteraient un peu de boulot pour en préserver le charme ...

 

 

 

On a aussi croisé un visiblement très ancien château pas loin au lieu-dit "La Motte" à Montaigut, qui donne envie de savoir ce qu'il en était, mais je n'ai trouvé que cela :

http://montaigut.vefblog.net/1.html

Ma curiosité est touchée au vif, le château est moribond, mais on sent un truc si vous voyez ce que je veux dire .... :)

 

 

 

ôô, je sens que je vais aller un faire un petit tour à Reignat, c'est à deux pas de chez moi..

 

Il y a 8 heures, jeantou63 a dit :

Passage à  reignat vers 12h45 en vélo, T actu 3.2°

 

Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

@jeantou63

 

Nous c'était plutôt 16h ... ^_^

 

Tous à Reignat !!

Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

@un_Mauzunois opération Château de Mauzun très possible demain aprem ! ...

 

Je t'envoie mon numéro de phone en MP !

 

SINON : bon anniversaire @clem11,

9 °C actu, sous un ciel bleu etc..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
Il y a 10 heures, Thundik81 a dit :

Alors @grenouille42 content de l'AG de l'AMRL ?

Balade de 7 km a travers les bords de Loire, les espaces maraîchers, le canal du Forez et le petit centre historique de Saint Rambert sous un soleil de printemps. La joyeuse troupe avait l'air satisfaite surtout après les exposés sur les éclusées, les crues et le réchauffement vu de notre région, et bien sûr un machon réparateur. J'espère un bon moment pour tout le monde ! En tout cas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à adhèrer 😉

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin on continue dans le bleu : pas un nuage. 

Pas de vent.

Tn 5.1°C.

Ta 8.2°C (9h30).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...