Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Mars 2019


mistigri07

Messages recommandés

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Ce matin on continue dans le bleu : pas un nuage. 

[...]

 

Et le jaune ! Soleil à gogo...

 

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

[...]

A propos de vallée : @bill07 s'inquiète de sa maison préférée : est-elle sortie du gel ?...

 

Moi j'ai vu l'autre toute jaune vue d'en haut :

 

title-1553369413.jpg

 

 

Alain, mais que ce passe-t-il ? Encore à passer pour des branquignoles :

 

title-1553369413.jpg

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée plus calme. Tx dans l'après-midi autour de 12°C sous un beau soleil avec une petite brise. Plus frais ce soir (7,5°C). Petite balade avec toute la troupe (les deux toutous + ma chère

Bonjour après une week-end dans l’ensemble assez agréable (sauf hier dimanche après-midi), la semaine démarre comme elle à fini. Il fait donc gris un venteux et parfois quelques averses qui pour l'ins

Bonsoir   Petite gelée ce matin, -1°c, rapide remontée, et 14°c l’après midi,  5°c ce soir. Le ciel est resté plus ou moins voilé,  plus dégagé peut être vers midi et en fin de journée.

Images postées

Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :
Il y a 10 heures, Thundik81 a dit :

 

Vraiment pas la motiv' de faire le guide :(

 

Quelques anniv' ce dimanche ;)

 

Ben Excellent Anniversaire à @clem11 :)

 

Anniversaires avec un s 😎

Je ne parle même pas des copains des autres régions ou de ceux qui ont eu rôle pas du tout oublié ( @edel)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, petite promenade en Margeride hier après-midi, un coin que je connais très peu.

Nous sommes monté au Mont mouchet, la vue est superbe de la haut, on voit tout les principaux " sommets"  de notre massif  même si la visibilité n'était pas au top.

 

Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone est vieillissant.

 

Chemin d'accès 

19032412165626771.jpg

 

Vue vers le nord

190324122149298224.jpg

 

Vue vers l'est

190324122533504846.jpg

 

Niveau enneigement: il reste pas mal de neige dans les sous bois au dessus de 1400m mais on ne peut pas parler d'enneigement continu.

 

Les massifs "les plus blancs" sont  le cantal et celui du Sancy.

 

Bonne journée 

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Tn +3,4 °C et Ta +16,8 °C sous le bleu un peu brumeux.

 

Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

 

ôô, je sens que je vais aller un faire un petit tour à Reignat, c'est à deux pas de chez moi..

 

 

 

Tous à Reignat !!

 

Je t'envoie mon numéro de phone en MP !

 

SINON : bon anniversaire @clem11,

9 °C actu, sous un ciel bleu etc..

 

 

T'as dû te planter de MP et envoyer ton numéro à je ne sais qui car je n'ai rien reçu :D

Mais pas d'affolement, on est à la ramasse comme d'hab et loin d'être en mouvement, alors aujourd'hui à Mauzun ou le WE prochain c'est encore un mystère ! :)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et Bon anniv @clem11.

Pour changer on est à Super Besse depuis hier aprèm. Nocturne encore super agréable et le ski ce matin potable jusqu’à 11h. Ça sent la fin sur certaines pistes quand même !!! Ce midi apéro et repas en terrasse avec une sacrée chaleur au soleil.

Quelques photos d’hier soir avec pas mal de contrastes :

9F845809-212A-4C44-91FC-6D8042C491CC.thumb.jpeg.e4acc9996e96225929fd154d7c1ab867.jpeg

 

88493338-9356-48D9-AD87-AA05036075B8.thumb.jpeg.cf4546087379ae07dd33172378921e2d.jpeg

 

6ACC32FB-41C1-4865-B22F-BF3C5FD50361.thumb.jpeg.f23733eca171f21b7053417cacde1085.jpeg

 

B23C8F19-5D85-4E74-BC0F-50D3B2D4317E.thumb.jpeg.8731079b9804dffc202be98ec3c07498.jpeg

 

Fini pour le ski cette année ! Le week prochain s’il reste quelque-chose ça sera vraiment trop pourri nous passerons notre tour !

  • J'aime 14
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on reste dans la continuité de ces 2 derniers jours, dans la douceur mais rien d’exceptionnel non plus, Ta = 16.1°C

Tn = 0.8°C  (belle différence avec le sud du MC (7°C au Mont Aigoual ou  11.9°C  à Malbosc par exemple).

Vent du N faible

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Que de monde sur la route en rentrant de la plage !...

Bon, rien d'étonnant avec ce temps : plein soleil (légère brume) et grande douceur.

Un peu de vent (faible) en fin d'aprèm.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ivoire42 a dit :

Que de monde sur la route en rentrant de la plage !...

[...]

 

Un qui s'entraîne pour le Swim Run ?

Normalement pas besoin, inné chez les bretons!

 

Edit: au passage pour les amateurs de châteaux (nombreux ici il me semble), Essalois non accessible du 02 au 09/04*... les « collègues » du @Le Cèpe y sont à l'action.

* comme on est sur un forum météo ;): La période de fermeture du site pourrait être prolongée si la météo venait à retarder le travail de l'Inrap.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

soleil un peu moins vaillant que les jours précédents en raison du passage de quelques nuages et d'une atmosphère d'aspect un peu brumeux, Tn: 0.5 °C, Tx: 15.6 °C.

 

Petit vent de nord, eaux basses et claires, pas terrible pour la pêche, une photo quand même de la Gartempe aux environs de Saint Victor:

 

313421598_Gartempe24_03_19.thumb.jpg.f65e59caeee6f94313fd92369009d5f5.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Hier : Tn astronomique de 12.9°C / Tx : 22.7°C 

Ce jour (c'est tout aussi démentiel) Tn : 11.9°C / Tx : 22.8°C

Ca se passe de commentaire... :) 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 45 minutes, Thundik81 a dit :

 

Un qui s'entraîne pour le Swim Run ?

Normalement pas besoin, inné chez les bretons!

 

Edit: au passage pour les amateurs de châteaux (nombreux ici il me semble), Essalois non accessible du 02 au 09/04*... les « collègues » du @Le Cèpe y sont à l'action.

* comme on est sur un forum météo ;): La période de fermeture du site pourrait être prolongée si la météo venait à retarder le travail de l'Inrap.

 

A propos de bretons et de châteaux … as-tu vu celui de Kergroades, mercredi dernier sur France 3 ?...

Des racines et des ailes … Les ailes m'ont amené vers ici, mais mes racines sont là bas : j'ai vécu toute mon enfance dans cette "petite" bâtisse… 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Gros coup de rouge ce soir au couchant 

 

DSCN6297.thumb.JPG.3702e2dfb64eee70a5043203280eab1c.JPG

 

A l'horizon ouest (encore un coup des 63 !! 🤡), une barre nuageuse est présente ce soir...

  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

 

A propos de bretons et de châteaux … as-tu vu celui de Kergroades, mercredi dernier sur France 3 ?...

Des racines et des ailes … Les ailes m'ont amené vers ici, mais mes racines sont là bas : j'ai vécu toute mon enfance dans cette "petite" bâtisse… 

 

Je n'ai pas regardé / ni encore enregistré* mais j'ai pensé à toi (sans savoir le contenu précis).

Je savais pour l'histoire familiale (mais cela ne t'étonnera pas).

Par contre j'étais à nouveau sur le château de Kergroadez en fin de semaine passée... sans trouver de quoi te sustenter.

[Dernier numéro d'Aremorica chez mon libraire -oui c'est tardif > recherche sur la bibliothèque numérique du CRBC > rien de génial]

 

Edit:

* mais j'avais noté le lien (pour lecteur) :

http://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2019/S12/J3/200887531-5c92baae70a4d-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8

Modifié par Thundik81
ajout lien
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, Thundik81 a dit :

Je savais pour l'histoire familiale (mais cela ne t'étonnera pas).

 

Effectivement, plus d'étonnement … T'es trop fort … ou alors t'es un cousin caché ! 😃 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Effectivement, plus d'étonnement … T'es trop fort … ou alors t'es un cousin caché ! 😃 

 

On n'est pas tous cousins ?

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben finalement petit tour dans le quartier, sympa quand même bien que plus frais que ces derniers jours à cause d'une brise vivifiante ! La nature est en plein boom !

(mais bon l'assaut de Mauzun est prévu dimanche prochain si pas de contretemps, hein Vincent prépares les armes :P)

Sinon Tx +18,2 °C.

 

il y a 14 minutes, Thundik81 a dit :

@un_Mauzunois nous a enfermé @Fanfoe63 :

 

(..)

 

On n'est pas près de le retrouver (comme dans Le Tatoué).

 

"Je m'ai échappé" :ph34r::D

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

"Je m'ai échappé" :ph34r::D

 

Ouf me voilà rassuré !

 

Nul mais bon... ARTE - Des Volcans et des Hommes - Auvergne, les mystères des géants endormis

http://arteptweb.gl-systemhaus.de/am/ptweb/069000/069700/069786-004-A_SQ_0_VOF_04187861_MP4-2200_AMM-PTWEB_17MSiLO7kd.mp4

(ATTENTION 456 Mo)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Que de monde sur la route en rentrant de la plage !...

 

en rentrant de Puydomie, que de bagnoles, jusque vers chez moi.

Journée en puydomie chez notre petite fllfe "corse" ; St jacques d'ambur pour les 50 ans de sa mère et notre fille. temps ensoleillé mais venté, belle balade sur le secteur en 4X4, le copain de notre petite fille est garde de l'ONF (pas le 4x4 de service mais un toy landcruiser de 35ans) il y a encore pas mal de flotte dans les chemins, enfin en sous bois.

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 57 minutes, Thundik81 a dit :

 

On n'est pas tous cousins ?

 

Si, effectivement... même si avec certains on a envie de brexiter...😜

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée encore assez chaude (16,5°C) mais pas mal de nébulosité sur les hauteurs (on ne voyait pas les crêtes malgré le ciel bleu). Balade du matin dans le bois de Bonnachal, un des innombrables petit bois qui ponctuent la Toscane Auvergnate (commune de Trezioux). Que d'arbres tombés en travers des chemins (à peine identifiables d'ailleurs). Belle causerie avec un paysan du coin, sur les vicissitudes et plaisirs de la vie en Livradois -- on a parlé de neige et verglas :) - ils ont eu ici trente cm en novembre et 30 autres fin janvier, ça les a marqués ! Et tout le monde se plaint du déneigement - inexistant, les services de la DDE arrivent quand c'est fondu. Bon. On verra ça le moment venu (c'est-à-dire l'hiver prochain :)

 

Puis l'après-midi, après le biathlon (qui me donne des fourmis dans les pattes, le ski me manque, ça y est, je croyais avoir eu ma dose cet hiver, ben non !), virée au château (voir photo ci-dessus postée par un certain @Thundik81 avant même que j'ai eu fini de l'uploader ! cet homme-là est diabolique !!) : C'est marrant, mais Iris considère la forteresse comme son jardin de jeu : elle fonce jusqu'a la porte d'entrée de la première enceinte et attend que j'ouvre avec impatience en remuant la queue, et une fois là-dedans, je la revois pas pendant une demi-heure. Bordel, j'aurais 400k je rachèterais les lieux, ça réglerait le problème du jardin pour les chiens :)

 

Puis soirée Schubert + écriture (pour ceux que ça intéresse, le récit de mon voyage à Limoges de l'autre jour est là - empli de joie de vivre et si peu mélancolique comme d'hab - on se demande après pourquoi ma littérature n'a aucun succès !

http://outsiderland.com/danahilliot/jallais-a-limoges/

 

Les températures ont bien baissé ce soir : 11,8°c actu, et le vent s'est levé, NO, pas violent, mais sensible.

Demain et les jours qui suivent, il va faire un peu plus frais que ces derniers jours. Mais pas une goutte de pluie ni un flocon.

 

Mon village (ça y est je dis "mon", suis chez moi donc ! J'arrête de dire : '"Chez nous, dans le Cantal, blablabla")

 

Au Château en fin de journée

 

Bois de Bonnachal

 

Faut faire gaffe en forêt quand même - ça craquait de partout ce matin, et encore, y'avait pas de vent :

 

 

Bois de Bonnachal

 

Nébuleux donc (ici côté nord de la Toscane Auvergnate)

 

Au Château en fin de journée

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, eloano a dit :

Bonjour, petite promenade en Margeride hier après-midi, un coin que je connais très peu.

Nous sommes monté au Mont mouchet, la vue est superbe de la haut, on voit tout les principaux " sommets"  de notre massif  même si la visibilité n'était pas au top.

Vue vers l'est

190324122533504846.jpg

 

Niveau enneigement: il reste pas mal de neige dans les sous bois au dessus de 1400m mais on ne peut pas parler d'enneigement continu.

 

Les massifs "les plus blancs" sont  le cantal et celui du Sancy.

 

Bonne journée 

 

 

 

Ha qu'est-ce que j'ai pu traîner par là-haut quand j'habitais à Saint-Flour !

Je me souviens notamment d'une chouette expédition (il n'y pas si longtemps avec mon pote Patrick, Delphine et les toutous ! (on s'était carrément paumés d'ailleurs)

 

En Margeride, avec Patrick, Delph et les toutous

 

 

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Belle causerie avec un paysan du coin, sur les vicissitudes et plaisirs de la vie en Livradois -- on a parlé de neige et verglas :) - ils ont eu ici trente cm en novembre et 30 autres fin janvier, ça les a marqués ! Et tout le monde se plaint du déneigement - inexistant, les services de la DDE arrivent quand c'est fondu. Bon. On verra ça le moment venu (c'est-à-dire l'hiver prochain :)

 

Je te l'ai déjà signalé : Enregistrement n°1

http://accentsdefrance.free.fr/auvergne/auvergnedl.html

(la neige)

 

il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

Puis l'après-midi, après le biathlon (qui me donne des fourmis dans les pattes, le ski me manque, ça y est, je croyais avoir eu ma dose cet hiver, ben non !), virée au château (voir photo ci-dessus postée par un certain @Thundik81 avant même que j'ai eu fini de l'uploader ! cet homme-là est diabolique !!) : C'est marrant, mais Iris considère la forteresse comme son jardin de jeu : elle fonce jusqu'a la porte d'entrée de la première enceinte et attend que j'ouvre avec impatience en remuant la queue, et une fois là-dedans, je la revoir pas pendant une demi-heure. Bordel, j'aurais 400k je rachèterais les lieux, ça réglerait le problème du jardin pour les chiens :)

 

Pas abonné mais je suivais le flux.

 

il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

Puis soirée Schubert + écriture (pour ceux que ça intéresse, le récit de mon voyage à Limoges de l'autre jour est là - empli de joie de vivre et si peu mélancolique comme d'hab - on se demande après pourquoi ma littérature n'a aucun succès !

http://outsiderland.com/danahilliot/jallais-a-limoges/

 

J'aurais bien voulu le signaler (et autres récits depuis déménagement) mais ne veux pas le faire à ta place...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ivoire42 a dit :

 

Si, effectivement... même si avec certains on a envie de brexiter...😜

 

 

J'avais vu ça :

https://www.thesun.co.uk/news/8699380/brussels-bosses-demand-6m-from-uk-claiming-our-weather-forecasters-broke-contract-by-being-lazy/

(enfin ne pas croire tout ce que dit Le Soleil ¬¬)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...