Le Bossue d'Alsace Posté(e) 10 mars 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 10 mars 2019 à l’instant, trugll a dit : Comme partout journée très venteuse, limite tempêtueuse. De bonnes averses par moment. On a du approcher les 100 km/h par moments. Avec 103 km/h à Berg, yep, on a sans doute approché, voire dépassé les 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 mars 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 mars 2019 il y a une heure, Elliot17 a dit : Lien intéressant, une balise FFVL sur un immeuble à Strasbourg qui a relevé 126 km/h aujourd'hui : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=5000 Pour la tempête Freya elle a relevé autour des 140 km/h il me semble, je sais pas ce qu'elle vaut mais elle envoie bien !! Le capteur de température aussi envoie bien, il aurait fait près de 25 °C aujourd'hui (et Tn proche de 15° )... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 10 mars 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 10 mars 2019 (modifié) Rentré sur Village-Neuf mais quelles esthétiques rideaux de pluie au sud-est de Bâle, c’était violent l’autoroute était saturée d’eau ! Ce qui prouve la localisation de ces averses est qu’à 6 km de chez moi, les sols éteint mouillés, à 5 km ils l’étaient plus 😂 Sinon ça baisse bien actu avec la tombée de la nuit mais encore doux avec 11,6 actu Vous pensez quoi du front secondaire pour demain matin par arôme 12z, vous y croyez ? Moi je pense que oui mais à suivre... Pour le vent, plus rien à signaler, quelques branches d’arbres chez moi qui sont tombés mais rien d’autre sinon (heureusement) Modifié 10 mars 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 mars 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 mars 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Clem68 a dit : Rentré sur Village-Neuf mais quelles esthétiques rideaux de pluie au sud-est de Bâle, c’était violent l’autoroute était saturée d’eau ! Ce qui prouve la localisation de ces averses est qu’à 6 km de chez moi, les sols éteint mouillés, à 5 km ils l’étaient plus 😂 Sinon ça baisse bien actu avec la tombée de la nuit mais encore doux avec 11,6 actu Vous pensez quoi du front secondaire pour demain matin par arôme 12z, vous y croyez ? Moi je pense que oui mais à suivre... C'est crédible oui, mais la seule chose d'intéressante est qu'elle puisse donner de la neige à assez basse altitude. Concernant l'obs, la température est en chute avec 9.3 °C actu. Tx assez douce de 14.1 °C Modifié 10 mars 2019 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 mars 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 mars 2019 (modifié) Encore de bonnes rafales par moments ici comme en ce moment. À Scheibenhard cela fait 5h que les rafales dépassent les 100km/h, et on les a frôlé entre 12 et 13h avec 98km/h. Sinon ça donne 108, 109, 118, 105km/h et 103km/h!! Modifié 10 mars 2019 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 mars 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2019 ici il y aura eu aucune rafales à 100 km/h, on était donc un cran en dessous de lundi dernier où les rafales avaient dépassés par deux fois les 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 mars 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 mars 2019 Encore une tempête pour le grand est ! remarquable début d'année niveau vent ! Isaias : Freya : Laura : Eberhard : 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 10 mars 2019 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 10 mars 2019 enormes rafales à l'instant les plus fortes de ces derniers jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 10 mars 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 10 mars 2019 à l’instant, style67 a dit : enormes rafales à l'instant les plus fortes de ces derniers jours! Absolument Sous un grain très marqué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mars 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mars 2019 92 km/h à Waltenheim Et encore 111 à Scheibenhard! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 mars 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2019 Comme partout un dimanche bien agité avec des pluies soutenues ce matin, ciel plus variable, lumineux et temporairement sec l'après-midi. Puis vers 18h00, une brève averse de grésil a traversé le secteur. Actuellement le ciel est assez dégagé. Tn en cours avec 6.3° Tx:12.6° Vent maximal:69.2km/h Au pluvio:17mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 10 mars 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 10 mars 2019 Nancy. Alors certes, pas de rafales supérieures à 100km/h aujourd'hui, mais ça a quand même bien soufflé en centre ville. Parc de la pépinière fermé, marché de la vieille ville et brocante annulés...Comme rappelé par supercell54, sortie d'hiver bien ventée décidément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 10 mars 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 10 mars 2019 Vent en atténuation malgré quelques bourrasques encore soutenues 9,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 10 mars 2019 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 10 mars 2019 (modifié) 104,4 km/h au Luxembourg avec une tornade observée cette après-midi. Pas plus d'info sur la localisation exacte ni dégâts, néanmoins certains arbres sont au sol à la vue des photos Quelques clichés sur Severe Weather Europe : Modifié 10 mars 2019 par Tsab-57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 mars 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 mars 2019 Encore un vent modéré par moment mais on est resté un peu en dessous de précédent coup de vent. 32mm depuis minuit, 7,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 10 mars 2019 Ebersheim Partager Posté(e) 10 mars 2019 Encore de tres forte rafales estime a 75 kmh voir 80. Quand cela va t il s attenue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 mars 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 mars 2019 Encore 95 km/h au relevé de 20h à Sélestat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 mars 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 mars 2019 Il y a 3 heures, Elliot17 a dit : Lien intéressant, une balise FFVL sur un immeuble à Strasbourg qui a relevé 126 km/h aujourd'hui : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=5000 Pour la tempête Freya elle a relevé autour des 140 km/h il me semble, je sais pas ce qu'elle vaut mais elle envoie bien !! Pour m'être baladé aujourd'hui en ville, et notamment du côté de la cathédrale, les rafales étaient vraiment intenses... un 126 km/h ne me paraît pas tellement hors d'atteinte en hauteur.. D'ailleurs une personne a été blessée légèrement près de la presqu'île Malraux dans l'après-midi, du fait de la chute d'une belle branche. D'ailleurs, au vu des branches qui tombaient et de tout ce qui s'envolait, la décision d'annuler le carnaval était plus sage.. +10,1°C sous abri actuellement au lycée Couffignal. Encore des rafales à 80 km/h du côté d'Enthzeim au dernier relevé horaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 mars 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 mars 2019 il y a 29 minutes, Tsab-57 a dit : 104,4 km/h au Luxembourg avec une tornade observée cette après-midi. Pas plus d'info sur la localisation exacte ni dégâts, néanmoins certains arbres sont au sol à la vue des photos Quelques clichés sur Severe Weather Europe : J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu cette tornade ! Peut-être un fake c'est a confirmer 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 10 mars 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 10 mars 2019 Incroyable mais encore de sacrées rafales C'est le plus long coup de vent que j'ai connu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 10 mars 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 10 mars 2019 il y a 22 minutes, Discus67 a dit : Encore de tres forte rafales estime a 75 kmh voir 80. Quand cela va t il s attenue? Très temporairement en cours de soirée mais cette nuit et demain ça va souffler encore sous le front secondaire et les grains (des rafales à 90 voir 100 Max sont encore possibles selon arôme, mais dans l’ensemble 60-70) On vient enfin de repasser sous les 10 actu 9,7 sûrement une nouvelle Tn d’ici quelques minutes cumul de 9,6 mm pour ce jour ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 10 mars 2019 Ebersheim Partager Posté(e) 10 mars 2019 il y a 36 minutes, alsavosges a dit : Encore 95 km/h au relevé de 20h à Sélestat. Ou trouve tu se releve svp ? merci Rafales plus fortes que cette aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 mars 2019 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 mars 2019 Gros vent durant toute la journée ici, je viens tout juste de rentrer d'Haguenau et sur le chemin j'ai donné un coup de main aux pompiers pour dégager la route entre Surbourg et Soultz-sous-Forêts, un tilleul s'est couché sur un véhicule, sans doute en marche au moment de la chute, voiture HS, je sais pas ce qu'il est arrivé au conducteur ... mais à priori visuellement l'impact principal s'est fait sur le moteur de la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 10 mars 2019 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 10 mars 2019 il y a 53 minutes, Tsab-57 a dit : 104,4 km/h au Luxembourg avec une tornade observée cette après-midi. Pas plus d'info sur la localisation exacte ni dégâts, néanmoins certains arbres sont au sol à la vue des photos Quelques clichés sur Severe Weather Europe : c'est une tornade de 2017 en Allemagne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 mars 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 mars 2019 Rafale max de 96,6km/h ici donc pas mal du tout pour une vp2 à 10/11m de haut ! Sinon de nombreuses rafales à 85-90km/h dans l'après-midi encore. Ce soir brève averse de grésil mais très courte. Encore du 70km/h en rafales pour le moment ici. 7,6°C en baisse actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés