Sylvain62 Posté(e) 17 mars 2019 Robecq (62) Partager Posté(e) 17 mars 2019 Oui deux impacts au moins, et quelques flash avec un bon tonnerre ! ça faisait longtemps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 mars 2019 Bethunois Partager Posté(e) 17 mars 2019 (modifié) Ça neige dru entre Lille et Lens ! quand je vois les intensités sous l’orage de neige dans le 62, par rapport a ici, ça doit donner. A suivre la station de Radinghem et du Touquet Modifié 17 mars 2019 par M4x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 mars 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 mars 2019 Il suffit de regarder le graph des températures pour voir comment ont alterné éclaircies et giboulées cet après-midi généralement encore accompagnées de grêle mais aussi de neige fondante vers 15h00 : RR 13.7 mm Ta 3.6°C Et après la séance cinéma redécouverte d'un ciel bien sympa : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-241066-un-dimanche-a-giboulees.html https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-241072-un-cumlonimbus-parmi-d-autres-vers-l-est-de-senlis.html#photo6 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-241068-cumulonimbus-d-air-froid.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinF Posté(e) 17 mars 2019 Paris / Senlis / Saint-Malo Partager Posté(e) 17 mars 2019 Radar bien coloré ce soir en effet sur notre région. Finalement ça résiste plutôt bien. La ligne orageuse aborde la Somme actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 17 mars 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 17 mars 2019 Bonsoir. Données du jour : Bon, ben, à l'extrémité Nord-Ouest du topic, rien de tout ça. Vent un peu plus calme que ces derniers jours et, au final, journée assez agréable. Allez, un petit passage orageux qui a bien donné pendant une quinzaine de minutes et qui a bien fait chuter le mercure. Tn : 5,6°C Tx : 11,5°C Ta : 4,0°C RR = 3,0 mm, soit 66,9 mm pour le mois et 15 jours de pluie sur 17 ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 mars 2019 Bethunois Partager Posté(e) 17 mars 2019 (modifié) 1,7 a Radinghem (62 dans l´artois), avec -5 degrés/1h. @Raph30 : tu as fais grand place, vieux Lille et citadelle j’imagine ? Modifié 17 mars 2019 par M4x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 17 mars 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 17 mars 2019 il y a 30 minutes, M4x a dit : @Raph30 : tu as fais grand place, vieux Lille et citadelle j’imagine ? Exactement, je ne suis resté que quelques heures mais c'était top, j'ai tout fait à pied ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 mars 2019 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 mars 2019 Bonsoir : Cette traîne est vraiment top. Orage, grêle et même quelques flocons, température de 3 degrés. Les sols sont blanchis désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 mars 2019 Bethunois Partager Posté(e) 17 mars 2019 il y a 48 minutes, Raph30 a dit : Exactement, je ne suis resté que quelques heures mais c'était top, j'ai tout fait à pied ! Oui le centre de Lille est très simpa (et petit donc à pied ça se fait bien). J’espere que tu es allé prendre des forces « Aux Merveilleux » de chez Fred, une véritable institution dans la capitale des Flandres Si jamais tu repasses dans la région, un petit tour à Loos en Gohelle (escalader le plus haut terril d’Europe et arpenter les corons) peut être simpa... c’est quand meme un paysage français assez particulier (qu’on aime ou pas). Tu peux même pousser jusqu’aux deux caps (blanc nez/gris nez) pour apercevoir l’Angleterre. Pour ne pas faire 100% de HS : encore quelques éclairs visibles au sud vers 22h30. Entre 1 et 3 degrés dans le secteur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 mars 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 mars 2019 Hello, pas grand chose hier à se mettre sous la dent, une matinée très ensoleillée puis une forte averse de 5 mn vers 11h45 puis l'après-midi très ensoleillée et enfin un bout de traîne et 5 mn de grêle vers 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 mars 2019 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 18 mars 2019 Hello, La ligne dont vous parliez hier soir a donné 4 min de pluie très faible, mouillant tout juste le sol. Donc oui ça a crevé pas mal en passant la frontière. Très nuageux actu avec 4.3°C et un peu plus de 2°C de tn. On ne devrait pas échapper à la gelée demain matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 18 mars 2019 Fontaine au bois Partager Posté(e) 18 mars 2019 hier soir grosse averse pendant 30 secondes chez moi suivit des deux premiers coup de tonnerre de l'année. Par la suite je n'entendais plus la pluie tombée : normale il neigeait très fortement ! les sols ont blanchit, la voiture l'herbe ainsi que les coins à l'ombre. Pas de photo cette neige éphémère a fondu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 mars 2019 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 mars 2019 Bonjour, "Apex" de la crue hier vers 17h en fond de vallée de l'Helpe Majeure, à Avesnelles, littéralement au pied des remparts de la Cité des Mouches. Tout ceci se faisant à l'arrière d'une énième petite (ici du moins) averse ayant laissé de belles structures nuageuses visibles durant un petit moment. Que je n'ai hélas pas capturées... L'Helpe Majeure à Flaumont-Waudrechies (station hydro la plus proche, à environ 1/2 km en amont du lieu où furent pris ces clichés) : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=D015656001&CdEntVigiCru=1&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires= On peut constater que la décrue est bien amorcée, puisque le niveau a baissé d'environ 30 cm par rapport aux photos ci-dessus. Mais enfin, ça demeure très élevé... Une grosse averse de neige s'est produite vers 23h hier soir, blanchissant temporairement les toits du centre-ville. Je n'ai pas jugé utile d'aller réaliser un cliché de médiocre intérêt (quoique je craigne quelque peu qu'il ne me soit pas donné de revoir la neige d'ici le terme de cette saison froide que je n'enterre personnellement jamais tout à fait avant la fin avril...). Bonne journée à toutes et à tous ! G. PS : On me murmure dans l'oreillette qu'il y avait de petits résidus de neige à Sautin (Botte du Hainaut, Sivry-Rance) ce matin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 18 mars 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 18 mars 2019 Bonsoir. Données du jour : Matinée couverte avant que ça ne se dégage dans l'après-midi. On est encore en mars, dès que le soleil se couche, ça plonge (même si ça pourrait être nettement plus bas). Tn : 3,2°C Tx : 13,2°C Ta : 5,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 mars 2019 LYON Partager Posté(e) 19 mars 2019 (modifié) Il fallait remonter au 14 février pour retrouver une gelée à Renwez. Chose faite ce matin avec une tn de -2,1°C. Plein soleil, c'est bon pour le moral après une série de 19 jours consécutifs avec cumul >0,2 mm. Retour sur l'épisode du 13 au 15/03 : - Signy le Petit (08) : 63,4 mm - Rocroi : 63,4 mm - Renwez (IC) : 61,4 mm - Liart : 44,4 mm - Launois/Vence : 44,2 mm - Bulson (IC) : 43,2 mm - Charleville-Mézieres : 42,1 mm - Charleville-Mohon (IC) : 40,4 mm - buzancy : 37,1 mm - Rancenne : 34,2 mm - Douzy : 33,4 mm - Sorcy Bauthémont (IC) : 30 mm - Montcheutin : 19,3 mm - Juniville : 13,2 mm - Fontaine les VV (02): 33,8 mm - St Quentin : 15,5 mm - Aulnois/ Laon : 10,2 mm - Chouilly (51) : 13 mm - Esternay : 14,6 mm - Frignicourt : 9,8 mm - Reims Prunay : 6,2 mm - St Hilaire/Helpe (59) : 42,6 mm Modifié 19 mars 2019 par Théo08 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 19 mars 2019 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 19 mars 2019 Bonjour, Retour d'un temps anticyclonique à partir d'aujourd'hui avec petites gelées ce matin : entre 0°C et -1°C dans la région. Dimanche a été marqué par de nombreuses giboulée avec parfois pas mal de grêle. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 mars 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 mars 2019 Bonjour, Effectivement retour des gelées avec l'anticyclone, pour ma station c'est tout simplement la première depuis le début du mois Tn -2.1°C Sinon ciel parfaitement bleu avec Ta 5.3°C . On peut rester au sec un moment maintenant avec déjà 91.2 mm pour le mois ( il y en a pourtant dans une région voisine qui demeure à Gambais(78) qui se plaignent du temps trop sec 😉) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 mars 2019 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 mars 2019 (modifié) Bonjour, Un peu d'instabilité hier en toute fin d'après-midi (Avesnes) : Ce matin à SHSH, par une température d'environ -3° (pour ce qui est du haut des collines, bien entendu) : Beaucoup de givre et de verglas. Bien qu'ayant regagné son lit, la Rivière Majeure a laissé derrière elle d'amples témoignages de son récent débordement. Il faudra bien quelques jours pour que tout ceci "sèche" un peu... Je m'en vais vous laisser peinards pour quelque temps, étant donné qu'il ne semble pas y avoir quoi que ce soit de bien palpitant à l'horizon. 🙄 Bonne journée à toutes et à tous ! G. Modifié 19 mars 2019 par gxxiii Ajout d'une virgule 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 19 mars 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 19 mars 2019 Bonsoir. Données du jour : Effectivement, retour à des conditions plus stables et c'est pas désagréable. D'autant que contrairement à février, les températures sont conformes à une mi-mars. Pour mon secteur bien sûr. Tn : 2,9°C Tx : 14,1°C Ta : 8,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 19 mars 2019 Amiens Partager Posté(e) 19 mars 2019 Bonsoir, Journée coupée en deux avec un beau soleil ce matin, puis bcp plus nuageux l'après midi. Cela s'est bien répercuté sur le rayonnement global à la VP2: Tn: 0.3°C Tx: 12.5°C Ta: 9.1°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 20 mars 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 20 mars 2019 Bonsoir. Données du jour : Matinée couverte, sans pluie bien sûr, alternance dans l'après-midi. Rien de folichon quoi. Tn : 7,7°C Tx : 12,4°C Ta : 8,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 mars 2019 Amiens Partager Posté(e) 21 mars 2019 Bonjour, à l'occasion d'un déplacement au Hamel,une commune située à une quinzaine de km à l'Est d'Amiens j'ai pris quelques photos des lentilles de brouillard qui parsèment la campagne. Le brouillard formé dans la vallée de la Somme est visible depuis le Plateau (altitude 90m environ,fond de vallée à 30 m). La parcelles agricoles où la terre est bien sombre fument sous les ardents rayons du soleil printanier: Une lentille de brouillard est piégée dans une petite vallée sèche alors que le village baigne déjà de soleil. Plus bas dans la vallée le brouillard se fait plus tenace. 13°c à 12h autant dire que l'impression est sévèrement printanière! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 mars 2019 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 mars 2019 Bonjour, Pas de brouillard et encore moins de nuages bas aujourd'hui, c'est plein soleil et c'est non négociable De ce fait, les températures décollent et il fait bien doux, chaud au soleil. On se croirait en février 15.5°C actu après une tn de 1.5°C Bon après-midi à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 21 mars 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 mars 2019 Bonsoir. Données du jour : Je ne vais pas me casser la tête à écrire un long message pour dire la même chose qu'hier. Rien que ça c'est déjà trop long ! Tn : 7,7°C Tx : 11,9°C Ta : 8,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 mars 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mars 2019 Hello, pas l'ombre d'un nuage aujourd'hui et pour cause, il n'y a pas eu la moindre éclaircie. Le pire c'est que la ligne de démarcation avec le beau temps se situait à 7 km de là toute la journée sans jamais arriver à fluctuer.... Ah si il fait clair ce soir, normal ici c'est la nuit qu'il fait beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés