Royans26 Posté(e) 13 mars 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) Pluie faible sur SaintJean actuellement, magnifique rideau de pluie sur les montagnes du Sud Vercors (Font d Urle et Musan). 11° Cette nuit quelques pluies ont laissés 3mm à 3h du matin avec 6° pas de doutes sur la forme. Modifié 13 mars 2019 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 mars 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour, Absent ces derniers temps pour raisons familiales,je me suis déplacé en 24h en R.P. Fait marquant la neige à 600 m lundi soir dans le haut-Bugey et une végétation toute blanche. L'instabilité s'est calmé hier (mais par contre des vigilances répétées au vent violent sur l'autoroute). Reprise des averses aujourd'hui(grésil vers 15h et température en baisse). 11°C cette nuit,3°C ce matin,7°C en début d'après-midi,un vrai yoyo toute la journée suivant les averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 mars 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 mars 2019 Actuellement au col du Banchet (695m.alt) sur les hauteurs de Montferrat pluie modéré avec quelques flocons qui s'invitent, 3°C au compteur voiture. Neige lourde probablement vers 800/850m.alt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 13 mars 2019 Partager Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) il y a 16 minutes, stephdu74 a dit : Bonjour, Absent ces derniers temps pour raisons familiales,je me suis déplacé en 24h en R.P. Fait marquant la neige à 600 m lundi soir dans le haut-Bugey et une végétation toute blanche. L'instabilité s'est calmé hier (mais par contre des vigilances répétées au vent violent sur l'autoroute). Reprise des averses aujourd'hui(grésil vers 15h et température en baisse). 11°C cette nuit,3°C ce matin,7°C en début d'après-midi,un vrai yoyo toute la journée suivant les averses! salut Steph même dès 400 m aux Neyrolles. Les flocons sont même tombés chez moi mais bien loin des qq cm du 11 mars 2006 ! où tout avait blanchi comme le montre ce cliché : Modifié 13 mars 2019 par Fabrice01 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 mars 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) Une nouvelle averse s'approche au Nord , a voir si elle va nous concerné car pour l'instant on passe à côté avec juste quelques gouttes. Tx en cours de10. Lpn lors des averses de 700/800m , toutes les montagnes environnantes sont au vert intégral depuis un petit moment maintenant, même du côté de CombeLaval. Edit ; il pleut. Modifié 13 mars 2019 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 mars 2019 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour, Plusieurs averses cet après-midi sur le Nord Isère. En cet fin d’après-midi, les rayons du soleil mélangés à la pluie nous fait ressortir un bel arc-en-ciel ( même double ). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 13 mars 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour, depuis dimanche c'est assez le yoyo en effet par ici, ont alterne entre journée douces comme dimanche ou mardi oui sur mon secteur les 15°C était atteint en journée, matinée cela dit bien fraiche mardi matin avec une bonne gelée à -4,4°C, gelée au lendemain d'un lundi marqué par de bons giboulées et des averses de grésil/ neige roulée, pour ce qui est d'aujourd'hui, bien à nouveau agité, début de nuit douce à l'avant du front avec encore 11°C à 1h puis belle chute dans son passage, pas énormément de précipitations, moins que prévu d'ailleurs, puis ensuite c'est un régime d'averses restant de pluie dans la vallée mais ce transformant en neige des 700 m environ, Données Mars 2019 à Sallanches : Températures : (depuis minuit) Tn : +2,1°C Tx : +11,3°C Cela dit avec la norme OMM, les données donnerons ceci : Tn : +2,1°C Tx : +6,2°C Pluie mensuel : 50,0 mm Bilan mensuel pour Mars : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000MY/mars/2019/sallanches.html Données Annuelle : Températures : Tnn : -8,1°C Txx : +20,2°C Pluie annuelle : 213,4 mm 2019 : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2019/sallanches/valeurs/000MY.html il y a une heure, Fabrice01 a dit : même dès 400 m aux Neyrolles. Les flocons sont même tombés chez moi mais bien loin des qq cm du 11 mars 2006 ! où tout avait blanchi comme le montre ce cliché : Bonjour Fabrice, ton poste est intéressant et ma forcé à regarder mes archives et je constate également que j'avais relevé 12 cm sur mon secteur, un bon coup de froid allait suivre d'ailleurs ... Sympas de ce remémorer😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 mars 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 mars 2019 Quelques averses cet après-midi sur Seyssinet/Sassenage, mais c'est une bonne averse mêlée de grésil qui tombe actu depuis environ 17h30. Cumul à venir, le ciel bleu est visible juste à l'arrière. Plus que 4.9°C sous l'averse actu, 6.8°C avant celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 mars 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 mars 2019 Idem sur le massif de Chartreuse, une averse vers 15h puis la fameuse de 17h30 ! 😁 pas grand chose à se mettre sous la dent, m'enfin c'était des beaux flocons et avec le soleil des éclaircies , ce fut une belle ambiance. Aller 3/4 cm sur la dernière averse par 0°c bonne soirée 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 mars 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2019 Bonsoir En ce qui concerne la Cluse de Chambéry, comme prévu premier coup de vent à 2h du matin, pas très puissant avec des rafales autour des 50/70 km/h suivant les secteurs. Pluie ensuite qui donnera l'essentiel du cumul de cette journée pour mon secteur. Tn à l'aube de 4.4°C chez moi, ciel variable ensuite la matinée avec une bonne visu sur les reliefs alentours saupoudrés dès 700/800m d'alt . Tx en début d'après-midi de 11.2°C. Deuxième coup de vent ensuite (de SO/NO), suivi d'averses très locales, le tout dans une ambiance bien rafraîchie. RR de 8.0 mm, et 38.2 mm seulement sur le mois malgré les 7.0 j de pluie ! T°C actu de 6.8°C, 78% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 13 mars 2019 Partager Posté(e) 13 mars 2019 Retour de Divonne via l'A1 ce soir sous des chutes de pluie et neige mêlée dés 19h45. La limite pluie neige est bien basse. Les averses ont pour le moment cessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 mars 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 mars 2019 Une bonne averse devrait faire sont apparitions, a neige tomberas bas avec une température de 2,7°C, cumul de 10,2mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2019 Partager Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) Bonsoir, le moment est arrivé de faire un récap des 3 derniers jours de cette semaine bien contrastée, alors allons-y par étapes. Lundi 11 mars : ce qu'on retiendra de cette journée, c'est cette ligne de grains qui s'est déplacée du nord-est vers le sud-ouest à la mi-journée et qui a donné cette forte giboulée neigeuse (je me trouvais à Machilly à ce moment-là), un ciel menaçant est apparu au nord-est et cela a fini par arriver sur nous, en déversant d'abord de belles bourrasques de pluie mêlée de grésil avec beaucoup de vent pour enfin se transformer en neige faible puis forte à gros flocons, tout juste un début de blanchiment des sols, la température a chuté à 3 °C à ce moment-là, ex-aeqo avec la Tn du matin, Tx de 7 °C pour cette journée, autant dire qu'une heure après tout était vert mais c'était sympa quand même. En fin de journée, de nouvelles giboulées neigeuses mais moindres, j'en ai déjà parlé je crois. Mardi 12 mars : journée bien différente de la veille avec une bonne gelée hivernale en fin de nuit, -3 °C sous un ciel clair et du beau soleil dès le début de matinée qui fut bien ensoleillée, ciel se voilant de plus en plus en deuxième partie de journée mais l'impression est restée douce et lumineuse. Tx du jour 12 °C soit 15 °C d'amplitude. Toujours du vent de SO faible à modéré, se renforçant en début de nuit. Total des précipitations : 9 mm depuis l'arrivée de la perturbation de dimanche soir dont 6 mm sur les averses de lundi (une partie en neige) et 3 mm sur celles d'aujourd'hui, qui ont je pense été liquides en plaine. Aujourd'hui mercredi 13 mars : pas de gel mais une perturbation dont l'apogée nous a concerné en fin de nuit, de la pluie jusqu'au lever du jour puis temps assez sec, mais nouvelles averses dont j'ignore la nature en plaine, car j'étais à 900m dans les Voirons au moment de celles-ci qui ont eu lieu vers 13h, à 900m elles ont légèrement reblanchi le sol qui avait déjà été blanchi tôt le matin, mais tout avait déjà fondu jusqu'au-delà de 1000m lors de mon arrivée à midi. Plus rien au sol aussi vers 14h30, de toute façon on ne parle pas en centimètres, juste d'un début d'accrochage. Quelques brefs moments de soleil aussi ce mercredi, en fait assez semblable à lundi. Impression de fraîcheur de nouveau également aujourd'hui malgré une Tx de quand même 10 °C et une Tn de 3 °C, mais le vent est loin de s'être calmé, toujours le même oui qui est bien dominant ce mois-ci, très sensible déjà en plaine et encore plus en basse montagne bien sûr. Voilà sinon pour ce soir c'est du temps sec et partiellement nuageux avec un vent de SO qui a un peu diminué mais reste encore présent, et 5 °C au thermo. Modifié 13 mars 2019 par Orage FM points cardinaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 mars 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 mars 2019 3 mm sous l'averse de tout à l'heure au final (17h30). Seulement quelques gouttes au mieux depuis cette averse, et on voit même les étoiles par moments. Ta : 4.5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 14 mars 2019 Partager Posté(e) 14 mars 2019 C'est d'un triste dans le genevois: petite pluie au programme, ciel plombé et plafond bas. Le tout dans la fraîcheur: 4° Si les chutes de neige nous ont accompagné hier jusqu'en plaine, ce n'est plus le cas ce matin puisqu'il ne s'agit que de pluie. LPN toujours bien basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 14 mars 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 14 mars 2019 Bonjour, Ciel bas ce matin, mais pas de pluie. Il a fait qq gouttes cette nuit, puisque le pluvio indique 0.4mm! Tn pas bien fraiches avec ces nuages bas : 4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 mars 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 mars 2019 De la pluie sur chavagneux ce matin où il fait actuellement 5.8° après une tn de 5.0°. 2 mm pour le moment. Hier j'ai récolté 5.5mm. Sur Lyon, le ciel est globalement gris mais la ville reste en marge des pluies pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mars 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 mars 2019 Bonjour, Pluie faible depuis ce matin. 3°C /5°C pour les températures. Sûrement de plus grosses intensités à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 mars 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 mars 2019 Toujours pas de précipitations, faut sûrement attendre d'être dans le violet au radar 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 14 mars 2019 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 14 mars 2019 Bonjour, La neige tombe depuis déjà 2h sur les sommets mais en vallée RAS pour le moment, juste une faible bruine et il fait 5°C à Aime (700m). La limite pluie neige est prévue à 600m difficile d’y croire pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 mars 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 mars 2019 Environ 5 cm tombés dans la nuit en coeur Chartreuse, avec tenue difficile sur surfaces bétonnées et routes. Bref c'est resté bien modeste en dehors d'un passage soutenu en milieu de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 14 mars 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 14 mars 2019 La pluie commence à tomber sur Vizille Actu 7.9°C, (Tn 3.3°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 14 mars 2019 Partager Posté(e) 14 mars 2019 Très grosse perturbation qui nous est arrivé dessus dès 14h15 dans le genevois avec pluie forte continue. Sous une température largement sous les normales, la neige se mêle à la pluie dès 450m puisque de la ''plège'' (gros flocons mouillés) est observé sous les plus fortes intensités sur Thoiry par exemple (Pays de Gex). Le terrain de foot à côté de chez moi est saturé sous ces fortes pluies. Vigilance orange pour le 74 compte tenue des conditions hivernales en montagne et de la couche supplémentaire prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 14 mars 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 14 mars 2019 Hello, 8/9 cm ce matin 8h vite tassé , avec quelques averses en soirée d'hier. Éclaircies ce matin, puis reprise de la neige en début d'aprèm . en cours d'intensification . Neige faible à modérée actu qui tient difficilement. Pas grand chose au sol, c'est sympa pour la déco seulement avant la flotte. LPN à 850 m actu ( bas du village) +0,8°c actu 925m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 mars 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 mars 2019 4.7mm sur Chavagneux pour le moment, un petit arrosage de plus pour Mars, çe ne fait pas de mal et c'est pas fini normalement. Il fait pas chaud sous ces petites pluies avec 7.1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés