Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2019


Gaël13

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Idem sur le massif de Chartreuse, une averse vers 15h puis la fameuse de 17h30 ! 😁 pas grand chose à se mettre sous la dent, m'enfin c'était des beaux flocons et avec le soleil des éclaircies , ce

0,2°c mais neige très humide qui ne cumule quasi pas, je ne mesure que 5 cm au sol alors qu'il doit en rester une partie de la nuit dernière. La route du col un peu délicate :   

Le ciel nous gâte ce soir Coté Belledonne et Vercors Belle soirée à tous

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A la station de Lyon 7, il a fait jusqu'à 16,3 °C cette nuit, à 4h40 !! (Pour comparer, Tx d'hier : 17,7 °C).

La température n'est pas descendue sous les 13,9 °C (pour le moment, bien sûr) !

 

A l'Isle d'Abeau, le vent de sud a soufflé modérément à fort hier soir entre 21h30 et 23h30, puis s'est calmé un peu, ouf, puis a repris en fin de nuit vers 4h30.

Tn (provisoire là encore) de 11,4 °C.

 

Ciel majoritairement couvert à Lyon.

Selon ma moitié, un très beau lever de jour rosé en direction du SE ce matin à l'Isle d'Abeau.

 

En image, photolive de bryan :

 

317012432019810.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,  

 

Actu 14,0 °C à Taninges ( 630 m ) 

 

Après un mois de Février à chier pour des passionnés,   comme le dit justement  Girouette ( coucou )  sur son message de fin Fevrier , et bien on continue sur les mêmes bases !

Va falloir changer de passion je pense !😁

 

Seule la climatologie reste intéressante !👍

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn à 1h50 du matin sur Saint-Alban-Leysse de 6.7°C avant la levé du vent d'ESE/SE dans la nuit, légèrement rafaleux (30/35 km/h en rafales).  Actu et comme tout le temps lors de "vent général de SSO", ici le vent prend des directions très variables, parfois SE, parfois SO, parfois NO, bref pas possible de donner une direction stable. T°C douce de 12.3°C, ciel gris lissé par des nuages d'assez hautes altitudes, 61% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques grosses gouttes volent avec de fortes bourrasques.

 

Température en baisse après un pic à 15.4 °C à Sallanches à 08h50 !! Baisse notable en altitude, retour du gel sur les crêtes du Jura à 1650 m.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ricos a dit :

Bonjour,  

 

Actu 14,0 °C à Taninges ( 630 m ) 

 

Après un mois de Février à chier pour des passionnés,   comme le dit justement  Girouette ( coucou )  sur son message de fin Fevrier , et bien on continue sur les mêmes bases !

Va falloir changer de passion je pense !😁

 

Seule la climatologie reste intéressante !👍

Ou demenager en autriche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 11.2° en cours sur Chavagneux, la nuit a été bien douce également avec tout de même une petite chute à 11.5° à 4h20 certainement lié à un arrêt temporaire du vent de sud.
Ciel bien sombre en ce moment au dessus de Lyon, le temps est bien venté mais rien de très méchant. 
Pour faire écho aux messages d'Eric ou de Franck,  moi j'ai mis le cap sur la saison orageuse que j'attends avec impatience, les rêves d'hiver, je les ai laissés début février😁.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré temps de Toussaint dans le genevois.  Vent continue et température qui ne fait que descendre depuis ce matin après l'advection douce de cette nuit issue de la tempête Freya.

Nouvel épisode neigeux dès 1200m.

Le printemps à loupé le coche en ce mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent soutenu par intermittence depuis ce matin sur la bresse coté 71. Un peu plus de 60 km/h à ma station, déjà 110.9 km/h à 500 m d'altitude au Mont Saint Vincent. Ce qui se forme sur l'Ouest me plait, ces courtes lignes précipitations ondulantes devraient évoluer en grain avant d'arriver chez nous dans l'après-midi, avec à la clés de grosses rafales certainement!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée sèche et un peut venté, la pluie tombe faiblement depuis 11h avec un cumul de 0,6mm, température actuelle 9,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mes relevés météo:

Pour le mois de février,  beaucoup de soleil, 18 jours sans précipitations consécutifs avec le 1er mars soit  22 jours au totale sur le mois de février et seulement 6 jours de précipitations avec 45 mm soit à peine inférieur à la moyenne du mois! 

Au niveau températures assez fraîches les matins avec 9 jours en dessous de 0°C et environ 20 jours de gèle nocturne avec un mini de -3.3°C le 6 février!

Températures maxi de +20°C le 27 février bien supérieurs au normales de la saisons , soit 19 jours supérieurs à 10°C et 14 jours supérieur à +15°C soit pratiquement toute la 2ème quinzaine du mois!

Moyennes de 6.4°C sur le mois à relativiser car mes maxi on tendance à être plus élevé parfois jusqu'à 1.5°C si il n'y a pas de vent et de soleil!

Le mois de mars comment avec des températures très douces avec 1  jour de gèle nocturne avec + 1.2°C hier matin!

Température maxi hier après midi de 18.5°C vers 16h00.

Petite précipitation de 2.4mm le samedi matin pour ce mois ci!

Aujourd'hui  temps couvert avec  des éclaircies  et 15.3°C  en ce moment.

Du vent en ce moment avec un maxi de 19.3 km/h  à 12h, rien à voir avec les maxi de Lyon Bron à 86km/h et 50 km/h à Lyon 07!

Ci joint mes relevés météo de février et début mars 2019:

 

Relevés météo du 01.02.19 au 28.02.19 Capture.PNG

Relevés météo du 01.03.19 au 04.03.19 Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Comme dans de nombreux endroits la température a augmenté avec le vent (de 5°C à 9°C en fin de nuit).

Quelques bonnes intensités de pluie en fin de matinée mais ça reste variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

131.8 km/h au relevé horaire de 13h à la station du Mont Saint Vincent.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petit effet d’assèchement/subsidence en cours avec ce vent hybride entre SO et Traverse (O) , qui a tendance à donner des directions assez fluctuantes ici (tendance SSO à O), Hr en baisse nette de 36.0% , 15.6°C, ciel variable ! A noter une chute à 9.8°C sous la bonne averse à midi (+2.5 mm). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Fort vent d'ouest à sud-ouest à Montpont. Ça a soufflé jusqu'à 86,4 km/h à Mâcon, et même jusqu'à 96,8 km/h au dernier relevé horaire à Dole dans le département voisin du Jura.

 

Très belle éclaircie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Gros déluge depuis 10 min sur St Gervais et même quelques cadavres de gros flocons à présent. 

 

Il doit faire entre 3 et 4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et soudain une trouée de ciel bleu ! Sapins blanchis à 1200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une seule averse s'est produite vers 15h30 (Annecy se situant entre 2 passages perturbés au nord et au sud).

11°C malgré tout cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une journée au final au temps très variable également dans la Cluse de Chambéry, plus ou moins nébuleuse, pour chez moi un pic d'humidité à 82 % à 12h30 (passage pluvieux donnant 2.5 mm), suivi d'un assèchement à 34% d'Hr à 15h00, suivi d'averses très locales (seulement 0.5 mm mais avec un passage de grains très rapide). 

Niveau vent,  de SE la nuit dernière puis de direction et de force variable toute la journée, quelques petites rafales sans jamais être violentes, rafale max à 3m50 de 34 km/h à la Vp2 de Challes. Extrêmes thermiques pour l'instant de 6.7/15.7°C. Actu il fait 10.2°C, 62 % d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Hello tout le monde ! On a atteint aujourd'hui les 70 jours d'enneigement continue. Il reste globalement 15 à 30 cm en plat, les pentes exposées sont au vert, en images


53347499_2075622632738061_45038820214702

 

54257014_2075622656071392_53560096576199

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien que très en dessous des valeurs des voisins du 39 et 71, le vent ne nous a pas loupé depuis cette nuit en Bresse avec 3 rafales à 54.7km/h puis 53.1km/h en début d'AM.

Sa direction a oscillé entre le Sud et l'Ouest.

Pour les 4 autres VP2 dans un rayons de 10 km :

- Bourg Nord a une nouvelle fois capté la rafale la plus forte avec 61km/h à la station de @ben01

- 53km/h à Etrez

- 51km/h à Jasseron

- 49.9km/h à St Etienne du Bois


Quelques gouttes en début de journée qui ont donné 0.2mm, le soleil a été assez présent l'AM et la Tx reste élevée avec 15.1°.

En violet vent maxi, en vert la température :

2019_03_04.jpg.36ca131709b8c9fb14f93867b2b3554c.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Rafale maximale de la journée 69 km/h !

 

Peu de précipitations, environ 2 mm...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Seulement 0.4mm avec l'averse du début d'après midi, pas de coup de vent à signaler.

Tx de 15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enneigement commence a devenir discontinue ce jour sur le nord du val de Lans mais reste continue quelques jours comme souvent autour des maisons sur des espaces mieux abrités du vent.

Déçu, mon point de mesure est au vert depuis 48 heures a sous estimé  d'environ 5 cm le manteau neigeux (depuis la  forte chute de neige venté du 2 au 3  février).

Mon ancien point de mesure sur le premier emplacement de la Static dépasse les 15cm ce jour qui est vrai moins ensoleillé.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...