Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2019


cirrus007

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça souffle assez fort ici aussi, la plus part des rafales sont puissantes.

Pleins de branches au sol un peu partout, ça fait bien longtemps que mon toit n'avait pas autant craqué ( le vent s'engouffre sous le zinc et donne une détonation, ambiance garantie..🙄)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Réveil en fanfare avec de puissantes rafales et le trampoline du voisin qui atterrit contre ma maison ! Ce truc de plus de 100kg a donc volé sur 25 m (trace d'atterrissage dans mon

Bon et bien puisque ce topic n'est pas encore ouvert, j'inaugure!   Mais avant de parler de Mars 2019, revenons sur un autre mois du printemps météorologique qui a commencé en Février 2019  

Remarquable averse de grêle ce lundi après midi à Angers où le sol fût rapidement recouvert.      Autre vidéo de l'averse de grêle qui a sévi à Angers :       

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Si je ne m'abuse un coloriage en orange par MF du 76 voire du 27 n'aurait pas été de trop... cette tempête s'est révélée particulièrement costaud, surtout les vents moyens et les rafales max qui furent intenses durant un long labs de temps. À Dieppe ce fut quasi 12h continues avec rafales >90 km/h et vent moyen autour des 40 km/h, dont 4h consécutives avec rafales >100 km/h et un max de 118.8 km/h. 

 

Record de rafale également pour ma VP2 à Eu installée à Eu depuis Novembre 2017: 59.5 km/h avec l'anémo placé en norme agro à 2m du sol, soit un solide 100-110 km/h en conditions normalisées à 10m.

Même dans les terres ce fut véloce, 100.8 km/h à Boos tout de même ! 

 

Paradoxalement, cette journée fut assez lumineuse avec 6h20min d'ensoleillement à Eu ! Les pluies sont tombées dans la nuit et il y a quelques heures, en tout 12.0 mm sur l'épisode pluvieux. Le vent baisse en régime actu même si il se révèle encore bien soutenu, un petit 6°C actu. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Le vent a rendu la vedette avec des rafales fortes sans atteindre le niveau ressenti par les départements plus au Nord... Pas de précipitation et tx de 14.2°.  Baisse du mercure avec le retour au calme et masse d'air plus fraîche donnant une petite gelée en fin de nuit. Minima de-0.4°. Actuellement grand soleil faisant fondre la pellicule blanche.. Bonne journée. 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Ma foi, le week-end a été plutôt agréable par ici, il y avait certes du vent en début de matinée hier matin mais bien moindre qu'en Normandie (60 km/h a la VP2). Etant sur Rennes samedi, on s'attendait à de la pluie, mais les éclaircies étaient belles, notamment en milieu d'aprèm avec une tx de 18,1°C quand même ! Ma VP2 enregistrait quasi 15°C d'ailleurs, avec 14,6°C en tx pour cette journée. Hier idem, journée ensoleillée, plus de 7h de soleil avec un vent constant qui limitait la hausse de la température, mais tout de même 12,3°C en tx, pile dans la norme.

 

Ce matin, le ciel est totalement bleu, il faisait 3,8°C peu avant 8h, et plus de 6°C en ce moment.

Enfin, on notera peu de pluie sur le we, 6,6 mm entre samedi et dimanche.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une rafale a 99km/h observé a camaret (29) déjà, temp actu 11.9°, les côtes ouest du Finistère verront des vents avec des rafales max de 120/130km ver 11h/12h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible depuis maintenant 1h/1h30 ici poussé par un vent de sud modéré, le SPIEA relève 1,2 mm pour le moment. Il fait 8,7°C, après une tn de 5,2°C en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent de sud se renforce dans les terres, quasiment 70 km/h à Saint-Goazec (260 m), 59 km/h sur ma station qui arrive à faire mieux que la station MF de Lorient, il me semble c'est une première.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute vertigineuse de la température a l'approche du front principal sur le nord Finistère 4/5° par endroit, le vent se renforce nettement rafales sup a 100km/h se généralisant. 124km/h sur la pointe Finistère 

Modifié par Stephdu29
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est bien actif en effet, Brest perd plus de 4°C en 1h (1 au ressenti), et sur ce même laps de temps il est tombé 8 mm. 

 

@Infoclimat

960871296_Sanstitre.thumb.png.0f7d4fcc18538221be3d1ff601af96db.png

 

Ici le vent se renforce et les pluies sont faibles à modérés, en attendant le front qui ne devrait plus tarder.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le vent se renforce, environ 70 à 80 km/h mais rien à voir avec dimanche ou les 110 km/h ont été frôlé dans les terres ici près de Bayeux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

130 à Groix

119 à Ploumanac'h

108 à Plovan

91 St Segal

90 à Quimper

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

130 km/h à Groix.

92 km/h à Pleyber-Christ.

91 km/h à Saint-Goazec.

90 km/h à Quimper.

81 km/h à Lorient.

Quasi 70 km/h ici sur ma station.

 

Edit : Sebaas plus rapide que moi 😅

Modifié par Romain56
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment bourrasques et forte pluie arrivées d'un coup à Bayeux. C'est assez violent.

 

Edit : les rafales ont duré à peine 5 minutes.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grain impressionnant qui vient de passer en baie du Mont-Saint-Michel, très fortes averses & grêle mêlée sur de grosses rafales, il y a 20mn. Le ciel s'est assombri lentement. 

 Depuis le vent moyen s'est nettement renforcé, il pleut par intermittence. On perçoit la soufflerie lointaine du système en bruit de fond... Il fait beau ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour au calme, belles éclaircies en ce moment. Le vent a bien faibli, on ne dépasse plus les 40 km/h en rafales. La température remonte, 7,9°C à l'instant, après être descendu jusqu’à 6,4°C à Kernascléden et 5,6°C à Berné. Enfin, côté pluie, les cumuls sont faibles dans la partie sud du front, 6,6 mm depuis 00h.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tu parles d'une pertubation très pluvieuse ici: 0,7 mm et le soleil fait son apparition maintenant, et une température qui remonte légèrement (9,1°) après avoir chuté à 8° !

Sinon, hier fut une superbe journée ensoleillée avec 14,1° de Tx 😎

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute brutale de 4°c en 30mn ce midi à ma station à Brest. 1 de ressenti à la sortie du passage du front.

 

Screenshot_2019-03-12-17-47-46-716_com.netatmo.netatmo.png

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Port en Bessin 111 km/h en vent de nord ouest

 

içi pres de Bayeux environ 90 km/h au  + fort (d'habitude j'ai environ les même valeurs qu'à port en bessin car j'habite un endroit particulièrement venté)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...