Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - avril 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Txx de l'année également ici avec 23.7°,  on saute le mois de mai et on aborde directement le mois de Juin?

25° de tx à Romans , 23 à Saint Vérand et Chatte ,  et même une tx de 19° à La Chapelle en Vercors.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 biches à l'instant qui sont passées dans le jardin        

Une belle nuit neigeuse comme on les aime !  Les chutes se sont calmés courant de la matinée,  place au tassement et à la fonte , miam! 50/55 cm au petit matin sur la table en bois.

Comme en plein  hiver, tn -6°c .    Bilan de l'enneigement par rapport à l'hiver dernier : 1 mètre de cumul en moins et 50 jours d'enneigement continu en moins. La hauteur max est toutefois

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Encore un peu plus chaud qu'hier aussi sur Chambéry, on a atteint les 23°C avant que le soleil disparaisse derrière les nuages. Température d'un mois de Mai.

Par contre le matin est toujours "frais" avec 6°C.

Quelques bourgeonnements nuageux sur les reliefs mais ils restent très inoffensif.

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

8°C ce matin sur Sassenage (environ 7/8°C tout les matins ces derniers jours), et belle Tx de 26.1°C il y a 1h !

 

Encore 24.8°C actu malgré un soleil partit il y a environ 20 min. 

 

Le ciel reste assez bien dégagé, mais quelques bourgeonnements présents en direction de la Chartreuse. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est plus homogène qu'hier niveau Tx avec 25,3 °C ici, et 25,3 °C à Bron également.

Températures estivales donc puisque la Txm de juin est de 24,6 °C. Enfin la Txm 81-10, qui est déjà tacite depuis quelques années maintenant 9_9

 

Le compteur des jours de chaleur est donc enclenché, un jour plus tard que l'année dernière.

 

Tn de 10 °C ce matin.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum.

Première Tx supérieure à 20 °C de l'année sur ma position hier avec 20,8 °C au plus chaud.

Ce matin ciel bleu avec quelques nuages pré-orageux.

Ta de 14,1 °C déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

24.0°C à l'heure actuelle sur meylan. Grand soleil

Hier Tx +26.2°C et ce matin Tn 10.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça cogne aujourd'hui. Encore plus qu'hier avec 26.8°C actu, sans doute aidé par un léger souffle de sud. 

 

9°C ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

1ère Tx > 25°C de l'année aujourd'hui avec 25,1°C.

Hier on y était presque avec une Tx de 24,9°C!

Le ciel a été quasi bleu toute la journée.

 

1ère sensation de chaleur ce matin au soleil en travaillant dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Journée encore bien chaude aujourd'hui on a dépassé les 24°C sur Chambéry. Quelques passages nuageux dans l'après-midi. 7°C ce matin.

Ce soir la température a du mal à baisser, il fait encore 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 16 heures, robi38 a dit :

Ça cogne aujourd'hui. Encore plus qu'hier avec 26.8°C actu, sans doute aidé par un léger souffle de sud. 

 

9°C ce matin. 

Tx de 23° hier après-midi .

Ce matin la température n'a pas rafraîchi vraiment puisqu'il fait déjà 11°. 

 Seul différence, le ciel est couvert. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Changement de temps sur Chambéry par rapport à hier avec un ciel tout gris et quelques gouttes de pluie.

Température enfin de saison avec 15°C à midi.

Température nocturne douce qui n’est pas descendue en dessous des 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques trouées sur Sassenage actu avec un soleil qui arrive à passer de temps à autres comme actu.

 

Ça passe à travers la couche nuageuse car elle se veut moins épaisse que ce matin, où l'ambiance était bien sombre. 

 

La T en profite pour grimper avec 20.9°C actu. Il faisait 13°C ce matin 8h sous le couvert nuageux. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Petit passage pour dire que le temps depuis vendredi est plus ou moins le même, avec cumulus ou passages de nuages élevés mais ça reste doux et agréable, entre 8° et 10° les nuits et 20° et 24° en journée selon les jours par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pour vous rafraîchir un peu...  :P

Ici, à 125 m au-dessus du niveau de la mer, et par 48°36'N seulement, cela fait 3 jours qu'il n'a pas gelé (ça fait bizarre), ce qui fait que nous en sommes toujours à notre 184 ème jour de gel (oui, 184...) depuis le début de la saison froide 2018-2019.

Et aujourd'hui, nous avons également atteint notre Txx provisoire de l'année : 11,9°C !  

Encore environ 55-60 cm de neige au sol.

Je suis originaire du Nord-Isère, c'est pour ça que je passe par ici de temps en temps vous faire un p'tit coucou... :)

Tschüss !

Modifié par dann17
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Ambiance sableuse ici mais ensoleillé, premier jours de chaleur de l'année avec 25°C atteint avec un léger foehn dans la vallée.

 

PS: je constate souvent que le vent de sud est ou d'est m'apporte un air souvent plus chaud et plus sec sur ma position, c'est tout l'air du fond de vallée et de la zone un plus urbanisé et non une surchauffe je vous rassure ;)

Pour info justement plus à mon est à Servoz (815 m) il fait 25°C aussi selon la source MétéoNews.

Modifié par yass
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les 25 °C ne devraient plus tarder, pour la 3eme fois.

Edit : le voile s'est épaissi au moment de mon message, on s'est arrêté à 24,8 °C.

 

En fin de nuit, il y a eu une averse, le sol était légèrement mouillé. Mais c'est surtout aux voitures qu'on s'en rendait compte, on aurait lancé du sable dessus que ça aurait fait la même chose :ph34r:

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Foehn à gogo aujourd'hui, Tx 22.8°C et HR 26% actu !

Ciel blanchâtre chargé de sable, la neige restante en altitude se fait décaper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Tx je crois atteint sur mon secteur, 25,7°C ce qui est pas mal dans un air assez sec (20% RH seulement), je pense que la Tx est définitive par ici, ciel de plus en plus laiteux qui filtre de plus en plus le soleil du coup ça baisse lentement avec quand même un peu de foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

24° de tx et txx de l'année . Pas de vent aujourd'hui. 

Ciel couvert sans soleil.  Alors qu'il était prévu une journée ensoleillée?

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel encore un peu plus gris blanc plein de sable comme hier mais le soleil arrive à percer de temps en temps.

Très doux avec 25°C au plus chaud vers Albertville.

Vent violent sur l'autoroute en direction de la Maurienne où je me trouvais.

 

Des gouttes sont tombées en fin de nuit ici et du coup la voiture était toute tachetée de sable ce matin...

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...