Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, comme chez Pierrick ciel entièrement bleu hormis quelques tout petits résidus de nuages ici et là. Bien entendu toujours trop frais à mon goût ce matin et le vent de Nord toujours présent malgré une petite baisse d'intensité tout de même. Bref on va attendre les prochains jours pour que le mercure veuille bien reprendre un peu du poil de la bête. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 45 minutes, mistigri07 a dit :

Bonjour, comme chez Pierrick ciel entièrement bleu hormis quelques tout petits résidus de nuages ici et là. Bien entendu toujours trop frais à mon goût ce matin et le vent de Nord toujours présent malgré une petite baisse d'intensité tout de même. Bref on va attendre les prochains jours pour que le mercure veuille bien reprendre un peu du poil de la bête. 

 

Au soleil et à l'abri du vent, la température était agréable ce matin quand je suis parti de chez moi.

Par contre, dès qu'on passe dans le côté obscur et/ou venté, ça se corse et la petite grosse laine se supporte très bien !... (inutile de dire que les shorts sont encore au fond du placard)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, Vedasien a dit :

....

Tn de 8.8°C donc, et encore beaucoup de vent (62km/h de maxi dans la nuit) ! 

....tout pareil avec également 8.8 °C de Tn ( 4.8 °C l'année dernière !)

On relève quelques Tn négatives coté sud ce matin avec:  -0.7 °C aux Estables (43),  -0.2 °C à Issanlas (07) et le 48 se distingue:

avec -0.3 au Bleymard,  - 0.7 °C à La Panouse et -2.3 °C à Estables.

Frais oui mais  bien loin du 13 mai de l'année dernière qui avait été exceptionnellement froid et neigeux (+ de 50cm sur Les Estables/Mt Lozère...)

Les stations de l'Aigoual, des Estables et de Bauzon étaient restées dans le négatif la journée du 13.05.2018 et pour l'Aigoual qui a connu également une journée sans dégel le 5 de ce mois on relève seulement (avant 2018) 3 jours de mai sans dégel sur ces 30 dernières années (les 6 et 7.05.1991 et le 6.05.2010) autant dire que ce n'est pas banal.

Ces 4 dernières années les 10/15 premiers jours de mai sont largement sous les normes, étonnant non ? 

EDIT je viens de (re)lire le message de Mickaël d'hier matin et je vois que nous n'avons pas souhaité l'anniversaire d' @Altitude600 

et bien avec retard, bon anniversaire Eric

Modifié par bill07
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

oh purée un oubli heureusement que not' JJ dont c'est l'anniversaire très très bientôt a pensé à not' Eric.

Alors avec toutes mes excuses pour ce retard bon anniversaire @Altitude600

toujours du vent de N soleil 14,6°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 21 heures, papulefer a dit :

On a fait un tour sur le Mézenc en voiture, vu le vent N là-haut et du grésil au moment de ma 1ère photo, et 3° au gite de la redonde à St Front, puis un passage par le lac et ses vagues, et via Chaudeyrolles et sa cascade dont le nom m'échappe (l'âge??). Encore quelques traces de neige sur le flanc N.

 

Encore une congère aussi au Mont Royal dans un creux à l'ombre...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

D'abord, réparer l'oubli :bon anniversaire Eric !

Ensuite, ciel bleu et vent de N omniprésent, ça refait la permanente !

Ta de 13°C.

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hé bien, c'est grand beau temps frais et venté aujourd'hui : ce soleil fait du bien, la lumière et les 17°C de l'après-midi revigorent !

 

Quelques images de petites balades autour de Mauzun :

 

Autour du village

 

Autour du village

 

Autour du village

 

Autour du village

 

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 20 heures, Sebaas a dit :

J'en etais sur que c'etait le père fouettard 😂

 

La prochaine fois qu'il traverse le MC pour aller dans le 34 ,goudron et plumes😋😘

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

à d'autres 🤨

La congère était/est au point 45,4978/-73,5982

Mais c'est vrai qu'on ne la voit pas sur la photo...

Sinon https://finance.orange.fr/actualite-eco/article/le-basketteur-tony-parker-rachete-la-station-de-ski-de-villard-de-lans-CNT000001fEN5g.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylane a dit :

La congère était/est au point 45,4978/-73,5982

Mais c'est vrai qu'on ne la voit pas sur la photo...

 

Si on la voit mais j'étais sûr que c'était un coup de masse comme ça (j'avais prévu un jeu de mots sur les castors mais comme @ivoire42 m'avait devancé...) !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Hé bien, c'est grand beau temps frais et venté aujourd'hui : ce soleil fait du bien, la lumière et les 17°C de l'après-midi revigorent !

 

Quelques images de petites balades autour de Mauzun :

[....]

 

T'as pas encore compris que les paysages on s'en fout...

On voulait voir comment se portait la miss : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/47790515942/

Ou Capou fleurtant : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/47790512772/

Hein @martine50 !

 

Modifié par Thundik81
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

 

T'as pas encore compris que les paysages on s'en fout...

On voulait voir comment se portait la miss : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/47790515942/Ou mister capou : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/47790512772/

 

 

Ils sont à fond !

Là c'est le moment bonbec (des saloperies de gâteries qu'ils ont l'habitude de quémander après la promenade d'après-dîner) ! Ils sont à bloc. Un peu comme une retraité de Mc Ic ( © @rvbo ) avant la soupe quoi. (ou plutôt : un retraité de Mc IC à la recherche de son dentier avant la soupe : une surexcitation mêlée d'angoisse si vous voulez)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir et bon anniversaire @Altitude600,

 

vent pénible aujourd'hui, je crois que j'aurais de mal à supporter de vivre dans une zone au vent très fréquent ( mistral, tramontane...)

Ciel bleu profond aujourd'hui, prairies qui prennent enfin une teinte vert émeraude, Tx: 17.5 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

[...]

Hein @martine50 !

 

Là c'était pour savoir comme se porte notre Martine.

Je ne l'ai pas mis plus en avant mais une grosse pensée pour notre Éric @Altitude600

 

à l’instant, un_Mauzunois a dit :

[...]

une retraité de Mc Ic ( © @rvbo )

[...]

 

Arrêtez j'étais hier dans un délire écossais, même @ivoire42 a eu le droit à son tartan (l'a pas trop aimé :D)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mince j'ai oublié l'anni d' @Altitude600 !! Honte sur moi et ma descendance sur 52 générations (ok, bon, je prends pas trop de risque, vu que, jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas de descendance - quoique, bon, à bien y penser, je me demande parfois, rapport à Emmanuelle hein, c'était à la fin des années 80, bon, mais non , m'a-t-elle assuré alors que je l'avais croisée dans les rues  affublée d'une magnifique poussette avec un loustic dedans,genre une dizaine de mois après que je l'ai lâchement abandonnée pour Amandine, laquelle, disons, du moins à ma connaissance, mais peut-on être vraiment certain n'est-ce pas, n'a pas eu d'enfant à cette période,  enfin je crois, et pareil pour Sophie, elle m'a garanti, en se marrant que non, t'inquiète, quant à Nadine, forcément, hein, j'avais des doutes, mais là j'ai jamais vraiment su, un de ces jours, je sens que ça va sonner à la porte, bonjour heu.. papa. Ha heu, salut.. ça va sinon ? Disons que j'ai eu des années 80 fort agitées)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 5
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

Mince j'ai oublié l'anni d' @Altitude600 !! Honte sur moi et ma descendance sur 52 générations (ok, bon, je prends pas trop de risque, vu que, jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas de descendance - quoique, bon, à bien y penser, je me demande parfois, rapport à Emmanuelle hein, c'était à la fin des années 80, bon, mais non , m'a-t-elle assuré alors que je l'avais croisée dans les rues  affublée d'une magnifique poussette avec un loustic dedans,genre une dizaine de mois après que je l'ai lâchement abandonné pour Amandine, laquelle, disons, du moins à ma connaissance, mais peut-on être vraiment certain n'est-ce pas, n'a pas eu d'enfant à cette période,  enfin je crois, et pareil pour Sophie, elle m'a garanti, en se marrant que non, t'inquiète, quant à Nadine, forcément, hein, j'avais des doutes, mais là j'ai jamais vraiment su, un de ces jours, je sens que ça va sonner à la porte, bonjour heu.. papa. Ha heu, salut.. ça va sinon ?)

Tu sortais pas couvert à la fin des eighties ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Vous êtes tous pardonnés ! 🎂

MERCI.

Temps trop venté et trop sec, trop froid en matinée. presque trop ensoleillé. Quand c'est trop, c'est trop !

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@un_Mauzunois j'étais pas loin de toi cet aprem ! t'as dû m'apercevoir si tu regardais vers Egliseneuve :D

 

 

DSC_0340.jpg

 

Temps frais et venté ! Pas forcément super agréable pour une Mi mai vivement la fin de ce vieux flux de N/NE dégueu... Pour la peine petite photo d'orléans où j'étais ce weekend. Ca fait pas de mal haha

 

DSC_0332.thumb.jpg.2b8d7326336a9de4ad993c9648c65772.jpg

 

 

Bonne soirée les auvergnats !

 

Modifié par clem11
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 47 minutes, rvbo a dit :

Tu sortais pas couvert à la fin des eighties ?

moi la seule capote que j'ai eue était celle de ma 2CV (toute jaune) et elle fuyait par pluie forte et orageuse:S En plus elle était pleine d'autocollants style "non au nucléaire", "non au larzac" etc etc collés sur la carosserie par une bande de gauchos lors d'un meeting en 1977 auquel assistaient Michel Foucault, général de la Bolladière et Alain Krivine le ,tout à Toul, fief du Gal Bigeard...Je les ai gardés des années

ciel clair, le vent de N a faibli Ta 8,8°

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 23 minutes, clem11 a dit :

. Pour la peine petite photo d'orléans où j'étais ce weekend. Ca fait pas de mal haha

 

DSC_0332.thumb.jpg.2b8d7326336a9de4ad993c9648c65772.jpg

 

 

 

tiens elle a une flèche cette cathédrale, va falloir s'en occuper....:S et d'après la photo on a l'impression que c'est la gare du tramway...bon OK je sors

Modifié par papulefer
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

Tu sortais pas couvert à la fin des eighties ?

 

à la fin si (rapport à une putain d'épidémie qui se fait connaître précisément à cette époque-là et qui a soudain rendu les relations moins insouciantes) - au début non, pas trop (j'avais une copine qui m'avais mis un sacré doute genre : j'ai pas envie de vivre avec toi mais j'aimerais bien un gamin de toi - heu oui, d'accord, comment dire, ce qu'on vient de faire là, c'est quoi exactement hein, etc etc.. Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux (arggll) vous pouvez même lire cette histoire ici :

http://outsiderland.com/danahilliot/lily/

:)

 

Sinon !!

il y a une heure, clem11 a dit :

@un_Mauzunois j'étais pas loin de toi cet aprem ! t'as dû m'apercevoir si tu regardais vers Egliseneuve :D

 

 

DSC_0340.jpg

 

 

 

 

Ha mais oui , m'a bien semblé voir un grand barbu avec une casquette mauve en haut de la colline du côté d'Égliseneuve, ou alors c'était un petit imberbe avec un blouson rouge surmonté d'une capuche, ou alors..

En tous cas, à vol d'oiseau, nous fûmes proches d'un kilomètre ou deux durant quelques instants !!

 

Re-SINON : à peine 10°C ce soir avec toujours ce vent bien glacial..

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Belle journée à Beaumont (il paraît ...)

Tn +4,7 °C et Tx +19,2 °C

 

En fait je suis parti faire du surf chez @martine50 (on en parlait juste au-dessus !) ... mais je l'ai pas vue ...

Seul défaut, je suis arrivé à Barneville Carteret (50) à marée basse ... et en plus l'eau est à 11 °C O.o

Mais bon c'est joli !

barneville.jpg.351fa6ef1b587afc887508b0254c2659.jpg

 

Et puis un truc m'inquiète : j'ai vu que des surfers Niçois ... !?

Finalement demain je vais être obligé de bosser ... :D

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il est bizarre ce forum Mc IC  quand même : quand on voit le nombre de pages consacrées ces derniers jours, par exemple aujourd'hui, lundi !, au temps qu'il fait, on se dit qu'il a dû se passer une série d'évènements climatiques d'importance, genre une tempête de neige à Beaumont, un cyclone dévastateur ayant emporté la moitié du village de St Christophe sur Dolaison, voire un tremblement de terre dont l'épicentre touchait les quartiers sud de Saint-Étienne, mais en fait non, il a fait beau un peu partout, certes un peu frais, et assez venteux, mais quand même, pas de quoi fouetter une mouche hein !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ah bon y'a eu une tempête de neige à Beaumont ? :/

Mais quand ? O.o

(si c'est écrit sur Mc IC, c'est prouvé scientifiquement !)

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...