Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est Mai 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alternance de passage nuageux et d'éclaircies.

C'est descendu à 4.9 °C lors d'une trouée, et c'est remonté à 5.9 °C actu avec les nuages.

Tout risque de gelée est écarté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Écot (530 m). C'est le pleine hiver.      

Voici les dernières photos :       600/630 m environ Tournedos   Écot (565 m d'altitude).

Les photos  ! Le tuba s'est former sous un orage stationnaire, chercher l'impact de foudre       Quand au tuba, il s'est former pendant la formation de la cellule très developper

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On est resté au sec ici. La traîne n'a pas été active et les éclaircies furent même assez généreuses. Par contre, le vent du nord a rendu ce dimanche désagréable.

Bug à la station de Meyenheim ? Elle met une gelée alors que 4km plus à l'Est on est plutôt sur du +4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle gelée ce matin, certes un peu moins prononcée que la veille, avec une Tn de -1.3°.

Actuellement le ciel  est partiellement nuageux avec -0.9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de gelée ici en raison de la couverture nuageuse nocturne, le ciel s'est dégagé qu'en toute fin de nuit, actu 0,4° Tn en cours avec simplement quelques gelées blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Gelée ce matin c'est bien blanc.. Mini de -1,6° et encore -0,8° actuellement. Vraiment un début de mois de Mai bien pourri.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

1 ère gelée du mois de mai ici, ça arrive 1 fois tout les 10 ans, donc pas souvent quand même ! 

Tn -1 à Bâle-Mulhouse 

tn -0,4 ici 

actu 2,6

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gel non plus sur Nancy, trop de nébulosité et de vent (tn 1,9°}, coup de.frais qui restera assez banal dans la climatologie locale.

 

On poursuit la tendance à la disparition des gelées tardives et précoces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de gelée ce matin à Entzheim, loin de là même avec une Tn de 4,6°

Le ciel est plutôt dégagé ce matin mais n'a pas du l'être beaucoup cette nuit, p-e même une petite averse en fin de nuit (0,2 mm)

 

Comme prévu, la journée d'hier fut automnale, bien grise jusqu'à 17h 

De belles éclaircies ensuite ont rendu la sensation un peu moins désagréable. Le soleil de mai chauffe dès qu'il se montre.

Tx de 10,8°. Une telle Tx avec 5h d'ensoleillement mesurées, c'est assez remarquable, ça montre le froid de la masse d'air accompagné de la bise!

On se situait ce WE entre 8 et 10° sous la moyenne décadaire, c'est notable.

 

La neige a quasiment disparu du Champ du Feu

10.210.10.209_20190506-08574139_Schedule

 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Petites et rares giboulees hier de gresil, vent de nord et tx 10° 

 

Ce matin, gelee faible -0,4° , plus sévère dans les endroits plus calmes , ciel bleu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 2,7°C ce matin ici. 

 

Petit passage de Météo-France ce matin pour la visite annuel des postes de bénévoles.  Egalement une rencontre de prévue au centre d'Illkirch fin mai entre bénévoles avec visite et interventions et visite du service prévision :).  

 

Sinon pas mal de soleil actuellement avec 9,5°C... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn -0.8°C à Dounoux, record en mai pour ma jeune station. Actu 6.9°C, soleil alternant avec les cumulus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 4.9 °C à cause des nuages et du vent, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter donc :)

Actu 10.5 °C et des nuages nombreux.

 

La Tn sera probablement plus faible demain matin grâce au ciel clair et l'absence de vent.

On va viser la Tnn du mois (moins de 2.9 °C) mais toujours pas de gelée à craindre ici.

 

Edit : averse de grésil à l'instant !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le grésil devient de la petite grêle (0.5 cm).

Par flux de nord, rien d'étonnant qu'on se prenne les averses ici sur le piémont !

0.2 mm mais il doit y avoir de la grêle/grésil dans le cône.

9.4 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

Le grésil devient de la petite grêle (0.5 cm).

Petite averse sur Gresswiller aussi. Mais pluie seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Après 2 jours de neige au sol (4 et 5 mai) alors que je n'en ai jamais relevée au mois de mai depuis 2002, une gelée sous abri hier (-0.6°C) alors qu'il n'a jamais gelé en mai ici (sur la même période) et un record mensuel de Txn (4.6°C), la Tnn d'hier est encore battue aujourd'hui avec -0.9°C

 

En Vallée de le Thur (Husseren-Wesserling), il a fait plus froid avec -1.6°C (0.1°C hier).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'averse a été courte : 0.6 mm mais il reste encore de la grêle dans le cône

10.6 °C avant l'averse

7.9 °C après l'averse

 

edit : 0.8 mm au total

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Ciel très nuageux à l'heure actuelle sur Strasbourg et son agglomération. Courts passages plus lumineux mais l'impression reste frisquette : +12,2°C actuellement, Tn +5,7°C (lycée Couffignal).

Actuellement +10,9°C à Mertzwiller chez mes parents et Tn +3,4°C.

 

Hier la matinée était maussade sur Pulversheim, Bollwiller et Fessenheim. Le ciel n'a commencé à se dégager qu'en toute fin de matinée / début d'après-midi et il était bien présent dans l'après-midi. A noter aussi que le toit alsacien était enneigé sur toute la journée (et c'est bien normal quand on voit les températures qui y sont relevées :)).

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

Le grésil devient de la petite grêle (0.5 cm).

Par flux de nord, rien d'étonnant qu'on se prenne les averses ici sur le piémont !

0.2 mm mais il doit y avoir de la grêle/grésil dans le cône.

9.4 °C

ici également petite averse de grésil qui n'a pas durée +-+- ciel toujours couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Après 2 jours de neige au sol (4 et 5 mai) alors que je n'en ai jamais relevée au mois de mai depuis 2002, une gelée sous abri hier (-0.6°C) alors qu'il n'a jamais gelé en mai ici (sur la même période) et un record mensuel de Txn (4.6°C), la Tnn d'hier est encore battue aujourd'hui avec -0.9°C

 

En Vallée de le Thur (Husseren-Wesserling), il a fait plus froid avec -1.6°C (0.1°C hier).

 

Exactement idem a chez moi. Ciel bien nébuleux à nouveau aujourd'hui avec même du grésil avant midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau pas de gelée ce matin, nous n’avons pas eu une seule nuit dégagée c’est dommage, enfin tant mieux pour les fruitiers. 

Beaucoup de nuages à nouveau aujourd’hui avec des éclaircies surtout ce matin. 

Tn 3,4° ici à Seltz (1,3° hier) actu 12,2° (Tx 12,7°). 

 

Et Tn 2,9° à Niederbronn, actu 11,1° (Tx 12,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de -1,1° aujourd'hui pas mal du tout pour un mois de mai. Tx de 11,9° sous un ciel qui est resté couvert toute la journée.

Pas d'averse par contre par ici.

 

Ta de 10,1° alors que le thermo de ma voiture qui est restée pourtant à l'ombre indique 18°, le mois de mai se fait tout de même sentir.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

C’est clair, mais il fait vraiment frais pour un début mai, Actu 10,9 Tx de 12,4 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le coup de froid des premières heures, des éclaircies ont égayé la matinée puis le ciel s'est montré bien plus nébuleux par la suite, hormis deux gouttes à la mi-journée le temps est resté quasi sec.

Tn:-1.3° Tx:11.1° Vent maximal:19.3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...