mike Posté(e) 18 mai 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2019 deux coups de connerre il y a 10 min ici, il y a une grosse averse qui s'est formée juste au sud du village à environ 3-4 km, ciel très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 18 mai 2019 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 18 mai 2019 Journée semblable à la veille. Il fait lourd, le ciel est voilé mais le soleil perce, quelques formations nuageuses indiquent que le potentiel est là,... mais il ne pleuvra sans doute pas. On a dépassé les 20°C. Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 mai 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 mai 2019 Ça s'obscurcit carrément ici à Strasbourg, vers l'Allemagne, je n'ai pas jeté de coup d'oeil au radar mais j'imagine que quelque chose est en préparation de ce côté-là. Orage ? Je n'ai pour le moment pas encore entendu de coup de tonnerre . Sinon il fait bien doux avec +22,1°C au lycée Couffignal. Mertzwiller > +21,8°C sous abri, en légère baisse, ça doit aussi se couvrir par là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 18 mai 2019 Metz Partager Posté(e) 18 mai 2019 Ce samedi 18 mai est le tout premier jour du mois à avoir une anomalie positive de température avec + 1 degré au-dessus des normes ! C’est tellement rare dans le sens là qu’il faut le noter : une série de 17 jours consécutifs sous les normes s’achève donc avec une anomalie négative moyenne de -4 degrés depuis le 1er mai. Niveau météo c’est une assez belle journée avec un soleil très voilé (ciel gris clair) avec ici et là des développements nuageux assez chaotiques. Températures très agréables avec 20 degrés en ce moment. Enfin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 mai 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 mai 2019 Ici rien de laborieux côté température puisqu'elle augmente encore avec 21.4 °C actu. première Tx > 20° de mai, il faut remonter au 24 avril pour trouver plus chaud. On attend maintenant les orages qui se dirigent doucement vers ici par l'est. Pas de raison que ça foire quand ça vient de l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 18 mai 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 18 mai 2019 Il pleut sur Strasbourg et on entend le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 18 mai 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 18 mai 2019 À Besançon toujours pas de 20℃, peut-être la semaine prochaine, mais même pas sûr ! La moyenne des Tx en mai est pourtant de 19,5℃. La pluie arrive sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 18 mai 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 18 mai 2019 Orage en approche Sensation lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 18 mai 2019 Haguenau Partager Posté(e) 18 mai 2019 Averse avec petite grèle à Haguenau vers 17h. 2,6mm à la Vantage Vue. La température a chuté de 21,8° à 14,6° en quelques minutes. Vu le radar je pense que c'était très localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 mai 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 mai 2019 Bonne rincée actuellement sur Strasbourg, avec quelques coups de tonnerre mais qui sont de plus en plus rares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 18 mai 2019 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 18 mai 2019 il y a une heure, pvaill67 a dit : Ici rien de laborieux côté température puisqu'elle augmente encore avec 21.4 °C actu. première Tx > 20° de mai, il faut remonter au 24 avril pour trouver plus chaud. On attend maintenant les orages qui se dirigent doucement vers ici par l'est. Pas de raison que ça foire quand ça vient de l'est Sur Obernai, on a eu un orage avec une pluie intense durant bien 30 minutes. 14.3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 mai 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 mai 2019 Orage pluvieux sur Strasbourg depuis une petite heure, surtout de la pluie. Bonne douceur avant ça avec 22,0° à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 18 mai 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 18 mai 2019 Sur la route vers Schirmeck déluge et orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 mai 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 mai 2019 Bon la statIC d’obernai est capricieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 18 mai 2019 Toulon Partager Posté(e) 18 mai 2019 (modifié) Sacré orage sur Niederbronn... il pleut vraiment fort ! Ça faiblit actuellement, tout de même 10 mm déjà ! Modifié 18 mai 2019 par Jul67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 mai 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2019 Temps mitigé et globalement assez nuageux toute la journée avec un ciel fortement voilé en matinée laissant filtrer un peu le soleil. Nuages plus menaçants l'après-midi au passage d'une averse orageuse après 14H00, accalmie ensuite sous un ciel restant très nuageux. Tn:9.1° Tx:19.4° Tact:15.2° Au pluvio:2.8mm Vent maximal:17.7km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 18 mai 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 18 mai 2019 (modifié) Averse orageuse très intense en milieu d'AM avec petite grêle et deux trois coups de tonnerre. Actu le ciel est bien noir vers le sud. Tx de 20°C, actu 15.9°C Modifié 18 mai 2019 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mai 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2019 (modifié) Un orage a éclaté entre 17h et 18h où il a plu vraiment très fort. L'averse aura donné pas moins de 12 mm. Accalmie ensuite avant le retour de la pluie depuis 19h. Le mercure est en chute avec 14 degré Modifié 18 mai 2019 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mai 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 mai 2019 De bonnes pluies à caractère orageux sont passées ce soir. Il pleut encore un peu d’ailleurs, de façon plus soutenue à Niederbronn. Actu 13,2° ici à Seltz avec 7,8mm. Tx 22,3° tout de même. Et 12,1° seulement à Niederbronn avec 9,6mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mai 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 mai 2019 Déjà 15mm à Niederbronn et il pleut encore bien (6,8mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 mai 2019 Nancy Partager Posté(e) 18 mai 2019 Journée loin d'être désagréable sur Nancy avec un.ciel voilée laissant passer un.peu de soleil puis qlqes développement de cumuls sans conséquences, pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 18 mai 2019 Toulon Partager Posté(e) 18 mai 2019 il y a une heure, alex67 a dit : Déjà 15mm à Niederbronn et il pleut encore bien (6,8mm/h). J'en suis à 30 .... je sais pas si ta station a un problème mais je pense... le falkensteinbach était à deux doigts déborder tout de même... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 18 mai 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 18 mai 2019 28 mm à Luxeuil. Ici, à Montbéliard, quelques coups de tonnerre, et averse modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mai 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 mai 2019 il y a 15 minutes, Jul67 a dit : J'en suis à 30 .... je sais pas si ta station a un problème mais je pense... le falkensteinbach était à deux doigts déborder tout de même... Le pluvio doit être bouché car ça continue à cumuler alors qu’il ne doit plus pleuvoir. Au moins je ne perds rien. Pour le moment 21,4mm à ma station, et ça continue de cumuler avec du 4mm/h. On verra au final ce que ça donne, sacré épisode en tout cas sur Niederbronn!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 18 mai 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 18 mai 2019 Ras ici dans le sud Alsace, le voile s’est désaipaissi en fin de journée quand j’étais sur Pfastatt Par contre quand je suis rentré, sols mouillés vers illzach/rixheim, alors que sols secs ailleurs, signe des averses qui sont actuellement hyper localisées tx de saison 19,9 actu encore bien doux 14,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés