Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Mai 2019


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, plein soleil ici aussi avec un vent soutenu de Nord-est. 

Tn 7,6°

Tx 19,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe image sat à la mi-journée :  

Depuis le début du mois, un énorme 0 mm ! En revanche, à 10 km, plus à l'est hier, de bonnes intensités sous quelques averses à peine prévues. Ce soir, de toutes petites averses dans le cent

8,2 mm depuis hier soir. Hier, 20 mm pile ! 31,3 mm pour ce mois de mai. C'est impressionnant ces cumuls que tu enregistres @Romain56. On a une moyenne annuelle de précipitations q

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonjour, temps toujours au beau fixe, idéal pour la ballade, avec une visibilité excellente, comme ce matin à Pléneuf... 

IMG_20190514_094424.jpg

IMG_20190514_094348.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil également ici, température minimale en hausse grâce au vent constant, pas moins de 7,3°C peu avant 7h. Actuellement, il fait 16,7°C sous un vent d'E modéré en rafales, humidité faible <45%.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon bon... quasi plus aucun Normand sur le topic ce mois-ci... C'est bien triste, elle est loin l'époque où le topic NO était alimenté à 50/50 entre Bretons et Normands ! 

D'ailleurs même moi je ne suis plus qu'un reliquat de Normand expatrié à l'autre bout de la France, allez les Normands sortez donc de vos tanières! :D 

 

Belle journée sur la Seine Maritime comme ces 2 derniers jours d'ailleurs, carton plein côté ensoleillement et assez grandes amplitudes caractéristiques du printemps: du côté d'Eu ça a donné 5.4°C de Tn et 18.6°C de Tx pour aujourd'hui, le tout sous un fond d'air bien sec dans l'après-midi: 31% HRn. Il était temps que de belles journées reviennent, la Txm reste encore assez basse pour ce mois de Mai avec 14.6°C... on est autour des -2°C d'anomalie pour l'instant sur les 15 premiers jours de Mai vis à vis de normes récentes, à voir si ce déficit va survivre d'ici la fin du mois (je parie que non :D ). 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,  toujours un soleil radieux mais un vent turbulent et sec de Nord-est...

Tn 9,3°

Tx 22°0

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonjour, toujours du très beau temps dans le 22. Du vent en bord de mer, mais ambiance pleinement estivale quand on est à l'abri.  Des nuages d'altitude insistants néanmoins vers l'Ouest... La côte d’Émeraude n'a jamais aussi bien porté son nom...

 

IMG_20190515_133200[1].jpg

IMG_20190515_115259[1].jpg

IMG_20190515_133333[1].jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 21,7° il y a quelques minutes, et 5,6° ce matin. Beau temps mais fortes rafales de vent, c'est très désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cet après midi la brise de mer avait faibli.... il fallait marcher en version estival.....

Nuages d'altitude mais soleil bien présent, 12H30

Tn 11°7

Tx 17°2

Le baro continue sa baisse lente,  1021 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, nouvelle journée ensoleillée malgré des nuages d'altitude.

Vent de Nord-est à est faible à modéré, en baisse par rapport aux jours passés. 

Tn 9,9°

Tx 21,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 14/05/2019 à 20:22, cirrus007 a dit :

Bon bon... quasi plus aucun Normand sur le topic ce mois-ci... C'est bien triste, elle est loin l'époque où le topic NO était alimenté à 50/50 entre Bretons et Normands ! 

D'ailleurs même moi je ne suis plus qu'un reliquat de Normand expatrié à l'autre bout de la France, allez les Normands sortez donc de vos tanières! :D

Si, un normand résiste ! Et je me sens bien seul...

Dommage. Il y en a quelques-uns qui interviennent mais pas de façon régulière.

Vous êtes partis sous d'autres cieux (toi, @Cirrus 27, @Néant27, @paparazzi ) ou d'autres occupations en empêchent d'autres de suivre régulièrement  le  forum.

 

Ici, pas de gel cette semaine mais ce n'était pas loin sur Flers. La température est tombée à 1°C dimanche, à 1,4°C à la StatIC de la Ferté-Macé et à Vire. Sans doute quelques gelées blanches localement.

J'ai un figuier dont les feuilles ne faisaient que sortir. Elles sont cramées par le gel. De même pour un hortensia complètement brûlé.

 

Le beau temps est quand même agréable. La végétation a du mal à se développer néanmoins. Par endroits, les feuilles de quelques arbres sont à peine sorties dans certains vallons.

Dans l'ensemble, ça y est; ça verdit.

Une petite photo prise à Yvrandes à 3 km de chez moi sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-242950-de-multiples-couleurs.html

 

810072606_IMG_2113-Copie.JPG.7812e90efa805e0821edb09839d16663.JPG

 

Sur cette seconde, les hauteurs de St-Christophe-de-Chaulieu, commune la plus au nord-ouest du département de l'Orne que je vois de chez moi. Un point culminant à 367 mètres.

999988457_IMG_2115-Copie.thumb.JPG.a81fb2fe3a67b00db9205562b16f2994.JPG

 

@funkadelique, ce serait bien que tu postes quelques-unes de tes photos sur Photolive ! Elles sont sympas.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Changement de temps comme prévu, le ciel est voilé, un peu brumeux, mer très calme. Impression lumineuse . C'est agréable de se balader, comme ce matin à Binic.

 

IMG_20190516_095216[1].jpg

IMG_20190516_095216[2].jpg

IMG_20190516_094536[1].jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Nombreux bougonnement en ce moment, notamment vers l'est et le sud-est de ma positon. A suivre, arôme prévoit des averses orageuses en fin de journée.

Il fait 16,6°C, après une tx de 17,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pareil ici, aspect de plus en plus orageux venant de l'océan. A suivre...

 

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en Bretagne après 2 semaines d'absence en Alsace ou début Mai il faisait bien froid avec des flocons de neige jusqu'en plaine!

Puis 1 belle semaine de soleil à Paris.

 

Actu bien nuageux et noir vers l'océan mais pas de pluie ici.

Tx: 17.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonjour, ici vers Planguenoual gris jusque 13h, puis amélioration mais avec toujours des nuages d'altitude conférant un aspect laiteux au ciel, un poil de vent actu en bord de mer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Toujours vers Planguenoual, c'est tout gris ce matin, très calme. 10°c à la voiture. C'est pas bien chaud...bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orageux encore cet après-midi, des averses du côté de l'Odet et de l'Aven, ici quelques gouttes.

A la Forêt-Fouesnant: 2 petits mm

A suivre ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Morieux (22), le ciel s'est dégagé vers 13h, depuis voile d'altitude léger avec qques nuages bas mais ambiance très agréable, 15°c thermo voiture.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Quelques photos ( quand même ça manquait depuis 2 jours ^^) du hameau St Maurice, au tel-dsl. Il fait beau, petite brise, la veste est nécessaire. Belle lumière (incomparable avec ma lorraine natale), et quel air ! 

IMG_20190518_191729[1].jpg

IMG_20190518_191304[1].jpg

IMG_20190518_190916[1].jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La période de pluies aura été assez sèche.

Pas de précipitations depuis le 10 mai.

Matinée assez fraiche Tn 9°6

Le ciel se dégage l'après-midi Tx 16°7

1008 hPa stable

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous 😃

Chez moi journée vraiment très calme avec juste quelques bruines ce matin mais rien de très significatif en terme de précipitation malheureusement. 

Puis une fin d'aprem midi vraiment belle mais pas d'averses orageuses ni aucunes pluies sur Dinan aujourd'hui 😊

Qui sais qui aurais eu des précipitations aujourd'hui ? Avec qu'elle quantité tomber ? 😊 

Merci de vos réponses 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...