bernardt60 Posté(e) 24 juillet 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Le 21/07/2019 à 19:50, Cyclone30 a dit : Information importante pour cette future rencontre : n'oubliez pas vos draps et/ou sac de couchage ! Contrairement à la rencontre précédente, ceux-ci ne sont pas inclus dans l'inscription, et surtout ne sont pas mis en location par les propriétaires du gîte Sur le devis il est noté : " Merci d'appeler sacs de couchage ou drap de dessus et linge de toilette " Donc je pense que pour ne pas trop se charger ( surtout quand on voyage par train ou avion) le drap de dessus devrait suffire . Côté météo je pense que ça ne se présente pas si mal que ça, même si la pluie pourrait nous accueillir vendredi soir ( pour bien rafraîchir les chambrées et être bien reposés pour les excursions !); pour samedi on n'est pas à l'abri d'une ondée, mais elles se produiraient plutôt à l'intérieur des terres et on y échapperait dimanche pour la traverse de la baie , avec des températures aux alentours de 20°C pour ces 2 jours, ça changera certes des températures caniculaires mais ce sont plutôt des conditions idéales qui se présentent et qui restent à affiner bien sûr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 24 juillet 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 24 juillet 2019 il y a 55 minutes, bernardt60 a dit : Côté météo je pense que ça ne se présente pas si mal que ça, même si la pluie pourrait nous accueillir vendredi soir ( pour bien rafraîchir les chambrées et être bien reposés pour les excursions !); pour samedi on n'est pas à l'abri d'une ondée, mais elles se produiraient plutôt à l'intérieur des terres et on y échapperait dimanche pour la traverse de la baie , avec des températures aux alentours de 20°C pour ces 2 jours, ça changera certes des températures caniculaires mais ce sont plutôt des conditions idéales qui se présentent et qui restent à affiner bien sûr Eh oui, encore une rencontre sans phénomène intéressant, on aurait pu espérer des orages le soir et de la pluie la journée histoire d'être bien au frais pour la traversée, bref le temps que je recherche quand je suis en randonnée. Mais, non on va encore se taper du soleil à tous les coups ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 25 juillet 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Je serai sur Avranches demain soir, partant sur Plougrescant le lendemain. Je ne sais pas où vous êtes basés, mais si vous dînez quelque part, je pourrais éventuellement vous rejoindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 26 juillet 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Arrivé sous la grisaille et quelques pluies (serait-ce enfin la conjuration d'un mauvais sort qui voulait que toutes les rencontres IC où je participe soient sèches ?), première étape, l'installation de la Vue : Bruno49en premier plan et Yellowstone à l'arrière : L'entrée du gîte avec Plume76 qui se demande quelle chambre va-t-elle choisir ? Apéro comme il se doit ! Et ensuite, le staff présidentiel prépare les tables : Demain, excursion aux Iles Chausey. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Le groupe à Chausey 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 juillet 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a une heure, Sebaas a dit : Le groupe à Chausey [photo] Sans station je suppose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 27 juillet 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) En effet, sans station ! En attendant cette station qui, espérons-le, ne saurait tarder, quelques photos d'aujourd'hui. Une ambiance très sympa. Merci aux "gentils organisateurs". Au départ de Granville : En arrivant à Chausey, sur la Grande Île : Une fois débarqué, de superbes paysages. A l'intérieur de la Normandie, au loin, un ciel chargé alors que nous bénéficions d'un soleil éclatant ! Une île marquée par la sécheresse. Dans l'attente du bateau avant de retrouver le continent. De retour à Granville. Normandie et beau temps peuvent aller de pair ! La preuve ! Merci à tous pour cette belle journée. Modifié 27 juillet 2019 par GD61 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 27 juillet 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Résumé de la journée avec quelques photos : Les pluies d'hier n'étaient plus qu'un bon souvenir, le roi soleil est déjà revenu, en attendant le départ de la navette vers les iles Chausey, nous regardons les mouettes volées à marée basse : Le matin, quelques cumulus bien joufflus sont encore présents : Notre objectif : Météo44 prépare son installation photo : Pendant que notre Président consulte ses messages : Zoom sur le Mont que nous verrons de plus près demain : Echange de photos avec Jatenlorage : Alex22 et Tiffany : La grande île est en vue, il y a 17 km entre le continent et cette dernière : L'arrivée est imminente, pour le retour l'embarcadère sera sous l'eau : Notre bateau : Ligne de cumulus qui se renforcera à mesure que les brises se déclencheront : Pendant que tous le groupe mangeait son picnic, j'ai voulu goûter la spécialité locale, le homard bleu de Chausey, ce fût délicieux ! Après le repas tour de l'île en direction du sémaphore où si tout se passe bien une VP2 sera prochainement installée : Je tombe à ce moment sur un groupe qui va se baigner dans une mer bien réchauffée : Le sémaphore en question : Mer calme, bleu vert superbe ! Petite pause pour jjk92, Météo44, Alex22 et Tiffany : La ligne de Cu s'est développée : Elle est à son paroxysme avant de disparaître, je m'étais pris à rêver de la formation d'une trombe, mais rien ! Le phare à l'opposé du sémaphore : Petit panorama : Un autochtone : Retour vers l'embarcadère sous l'eau : Puis retour à Granville avant de rentrer au gîte pour l'apéro et une démonstration de drone : Demain, départ à 8h pour la traversée de la baie. Modifié 28 juillet 2019 par Ralala78 19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 27 juillet 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Toujours magnifique Chausey. Pour demain, essayez de rester sur le Mont jusqu'en fin d'après-midi, histoire de voir la mer s'approcher un peu...Sinon vous n'aurez vu que du sable. La mer sera pleine à 17h43. Pas très haute, mais tout de même de quoi la voir lécher le rocher du côté de la chapelle Saint-Aubert. C'est toujours chouette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 La traditionnelle photo de groupe by JJ Kelner, garantie sans trucage numérique 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 juillet 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Merci pour les photos, ça donne envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 28 juillet 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Bonne 37e rencontre à tous ! Profitez bien :) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Photos by @jjk92 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 28 juillet 2019 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Demat Et vous êtes tout beau mais les Bretons vous auriez pu vous mettre côte Bretagne pour la photo de famille. J ai vu qu'il y avait du Homard, on ne se prive pas ! On ne dira pas sa provenance 😉 J'espère que le Homard était breton au moins ! Kenavo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 28 juillet 2019 Tours Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Attention, consommer du homard peut se terminer en démission 😅 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 28 juillet 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Il y a 2 heures, Huggo a dit : J'espère que le Homard était breton au moins ! Il était des îles Chausey, donc Normand et il était très bon. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 28 juillet 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Aujourd'hui traversée de la baie, départ à 8h du gîte pour une marche de 17 km au total. A la sortie du gîte nous prenons les prés salés avec une bonne couverture de cu qui nous protège du soleil : : En zoomant le Mont ne paraît pas trop loin, mais en fait il est à 12 km : Les habitants du coin : Le Mont sans zoom : Le symbole du coin : le chardon Spéciale dédicace de l'homme à la casquette pour henry qui a loupé la frontière Bretagne/Normandie immortalisée par cette borne : Une maison de berger : Le seul arbre du coin : Un cairn en Normandie ! Le Mont se rapproche : Seziou fait rouler les meules de foin : Passage difficile pour jjk, mais réussi : Notre guide a trouvé le passage le plus facile pour traverser le Couesnon : Ce sera ici : Entraînement pour sortir de sables mouvants par notre guide : Mise en pratique immédiate : Il est parfois difficile d'en sortir : Vue arrière du Mont dont nous allons faire le tour : L'archange : J'élimine la partie touristique que tout le monde connaît, nous quittons le Mont après avoir mangé les paniers repas et nous arrivons au barrage qui sépare le Couesnon en deux : Ce soir, c'était l'heure des au revoir pour certains, encore une très belle rencontre, merci aux organisateurs ! 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 29 juillet 2019 Partager Posté(e) 29 juillet 2019 Hello tout le monde, bien rentrée pour finir mes vacances en Normandie où je constate le brunissement du gazon comme en 2013. Merci pour ce séjour, c’est toujours un plaisir de vous revoir 😊 A bientôt 😉 PS : je n’oublie pas les photos 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 1 août 2019 Rambouillet Partager Posté(e) 1 août 2019 Impromptu photographique pendant le premier repas du soir. 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riton37 (Henri Bullot) Posté(e) 2 août 2019 Partager Posté(e) 2 août 2019 Un énorme merci pour l'accueil et la gentillesse que vous m'avez tous réservé. J'ai retrouvé la complicité et la bonhomie de nos rencontres. Merci pour ces journées bien remplies. Heureux d'avoir revu les anciens et de faire connaissance avec les nouveaux. Un accessit à Laulau pour sa légendaire gouaillerie et mes amitiés à "Otis". 😉 Vive Infoclimat ! 👍👌 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 août 2019 Partager Posté(e) 2 août 2019 Il y a 18 heures, jjk92 a dit : Impromptu photographique pendant le premier repas du soir. Rholala, sur une je tire la langue, et sur l'autre j'étais contrarié parce qu'on arrivait pas à servir les plats et les légumes chauds ensemble. Je suis pas sous mon meilleur profil hein !!! En tout cas, merci pour le partage de ces photos De beaux et bons moments passés tous ensemble sans jamais avoir passé un jour sans penser à notre ami Pouic 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 août 2019 Partager Posté(e) 2 août 2019 Il y a 4 heures, Riton37 (Henri Bullot) a dit : Un énorme merci pour l'accueil et la gentillesse que vous m'avez tous réservé. J'ai retrouvé la complicité et la bonhomie de nos rencontres. Merci pour ces journées bien remplies. Heureux d'avoir revu les anciens et de faire connaissance avec les nouveaux. Un accessit à Laulau pour sa légendaire gouaillerie et mes amitiés à "Otis". 😉 Vive Infoclimat ! 👍👌 Super Riton J'ai vraiment été super heureux de te retrouver et retrouver nos complicités qui ont ponctué des années de rencontres. Tu me l'avais promis depuis pas mal de temps, cette fois c'était la bonne et c'est juste génial. Tu n'as pas changé par rapport à ces premières années de rencontres pleines de vies, de fougue et de blagues. On remet ça à la prochaine 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 août 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 août 2019 Oui on espère tous remettre ça à la prochaine . Quelques photos dans l'album de la rencontre : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=30&photos#album 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 août 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 août 2019 Merci aux photographes. De superbes photos du coin et Icéens. En zieutant toute cette bonne humeur, ça donne envie d'aller y participer. Peut-être un jour, une rencontre dans le sud-vienne l'été. Un coin magnifique, aux limites des contreforts du massif-central, et des orages régulièrement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 août 2019 Partager Posté(e) 3 août 2019 Allez, j'y vais aussi de mes petites photos avec en préambule de cette rencontre, une escale à Vengeons pour installer la StatIC promise à de gros cumuls 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés