Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour la Franche Comté, personne a les relevées pour mettre sur la carte de gawo ça pourrait être bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Flux assez atypique de SE ce matin, mais c’était prévu... Première averse qui vient de passer (0,1 mm)  après de belles éclaircies en début de journée, et qui devraient revenir assez vite ;) 

Tx provisoire de 16,9, 16,5 actu 

Tn 12,6 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Vraiment pas performant arome depuis une semaine sur ces remontées sud. Quand je vois ses dernières prévisions qui ne voit des PP que sur le sud FC vers 10h alors que le radar actuel montre toute la région déjà sous les averses... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 11° à Entzheim

Ciel assez couvert ce matin et 3 gouttes vers 7h sur Strasbourg.

 

Modèles difficiles à lire pour les 36 prochaines heures. On pourrait se prendre des bonnes pluies ou rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 10 heures, Toto74 a dit :

Nuages noctulescents visibles actu en direction du nord, vu les photos exceptionnelles prises ce matin au Pays Bas et Allemagne j'étais sûr qu'ils seraient visibles de nouveau ce soir !

 

Pas de matos pour les prendre en photo hélas j'enrage... 😢

 

noooooooon j'ai raté ça ! Quelqu'un a eu la chance de les photographier ?

_____________________________________

 

Merci pour vos nombreuses contributions ! J'ai reçu pas moins de 21 réponses sur mon formulaire, ainsi que les contributions sur ce topic. La carto sera bien remplie, surtout pour l'Alsace et les Vosges. Les régions restantes, malheureusement, manquent un peu (mais elles n'ont pas été touchées autant que l'Alsace par la pluie, c'est vrai).

Je vais produire une première carto ce soir ou demain, je vous tiens au courant ! ;)

_____________________________________

 

Ciel couvert ce matin sur STRASBOURG, mais pour le moment on est resté au sec. Sensation ni fraîche, ni douce : +17,3°C sous abri actuellement en intra-muros (lycée Couffignal), Tn +13,9°C.

Les relevés pour hier > Tx +26,7°C | Tn +14,2°C | Pluvio 0,0 mm

 

MERTZWILLER

La NetAtmo affiche +16,0°C sous abri, Tn +9,5°C.

Les relevés pour hier > Tx +25,5°C | Tn +10,0°C | Pluvio 0,0 mm

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Fraîcheur à nouveau ce matin à Obersteinbach avec 5,8°C, plus doux à Kogenheim avec 10,9°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gawo a dit :

 

noooooooon j'ai raté ça ! Quelqu'un a eu la chance de les photographier ?

_____________________________________

 

Merci pour vos nombreuses contributions ! J'ai reçu pas moins de 21 réponses sur mon formulaire, ainsi que les contributions sur ce topic. La carto sera bien remplie, surtout pour l'Alsace et les Vosges. Les régions restantes, malheureusement, manquent un peu (mais elles n'ont pas été touchées autant que l'Alsace par la pluie, c'est vrai).

Je vais produire une première carto ce soir ou demain, je vous tiens au courant ! ;)

_____________________________________

 

Ciel couvert ce matin sur STRASBOURG, mais pour le moment on est resté au sec. Sensation ni fraîche, ni douce : +17,3°C sous abri actuellement en intra-muros (lycée Couffignal), Tn +13,9°C.

Les relevés pour hier > Tx +26,7°C | Tn +14,2°C | Pluvio 0,0 mm

 

MERTZWILLER

La NetAtmo affiche +16,0°C sous abri, Tn +9,5°C.

Les relevés pour hier > Tx +25,5°C | Tn +10,0°C | Pluvio 0,0 mm

 

Si ce n'est pas trop tard pour toi, j'ai relevés 29mm chez moi.

 

 

Sinon le temps est bien gris, peu de chances d'apercevoir le soleil aujourd'hui. 

18,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Pluie faible à modérée ce matin à Besançon, pour le moment 3,2mm à 11h.

Fraîcheur à nouveau, 15℃, alors qu'hier on avait tout juste atteint le seuil de chaleur (25,0℃ de Tx), qui n'avait plus été atteint depuis le 7 juin.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Va t-on arriver à atteindre les 20° aujourd'hui? telle est la question car vu l'état du ciel c'est à dire gris, il sera très difficile de monter haut cette après midi malgré la masse d'air chaude en altitude, tout ceci exactement comme prévu depuis plusieurs jours. actu 18,7°, Tn 7,2° donc à nouveau bien frais cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, c'est vrai que la masse d'air est chaude aujourd'hui.

Les prévisions brutes issues des modèles nous donnent des maximales de l'ordre de 23℃ à 25℃ à Besançon. Ça semble compromis pour l'instant...

Pluie de nouveau modérée à Besançon.

Plus de 5mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

En cette mi-journée, un peu de vent de Sud et le ciel est juste bien voilé, mais on sent l’air qui est assez chaud en altitude, avec des températures qui montent facilement, malgré le peu de soleil ;) (possible qu’on atteigne les 25, mais on prévoyait plutôt 24) actu 22,3 (attention, la Tx sera relevée tard aujourd’hui, ça devrait se dégager en fin de journée ;) )

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, pas sûr qu'on atteigne les 23-24 ° prévus mais un ciel plus lumineux permettrait quand même à la température de grimper un peu.

C'est vrai que le Haut-Rhin aura des éclaircies avant le Bas-Rhin donc plus de chance là bas d'atteindre les 24-25°

 

Ici un peu de pluie tout à l'heure (0.8 mm) et ciel toujours bâché.

Tn 12.9 °C (contre 11.0 à Entzheim et 11.3 °C à Obernai), on retrouve donc l'habituelle inversion.

 

18.4 °C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bel orage hier soir vers 16h30 donnant 2,5 mm avec de la grêle également.

 

Ensoleillé ce matin puis des nuages sont apparus progressivement.

Toujour du soleil actuellement, légèrement voilé et toujours quelques nuages.

 

Tn: 10,3 °C 

Ta: 23,2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

La matinée fut agréable, avec de belles parenthèses ensoleillées. Actu c'est couvert, très voilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Passage pluvieux depuis midi

0,4 mm à Entzheim, 0,8 mm à Obernai, sans doute plus à Gresswiller où il pleut sans discontinuer depuis plus de 2h

 

Il ne fait pas froid,  environ 19° malgré le ciel couvert, 17° pendant les pluies.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

alors que ca chauffe dur sur l'allemagne, de l'autre coté c'est l'inverse, les températures ne décollent pas sous cette grisaille, actu 19,6° à peine seulement c'est vraiment peu pour la saison. L'atmosphère est agréable car c'est humide et comme nous sommes sous des masses d'air chaudes en altitude, l'impression n'est donc pas trop désagréable c'est au moins ca de pris. Mais l'impression va bientot changer puisque de bonnes pluies sont entrain d'arriver par le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mike a dit :

alors que ca chauffe dur sur l'allemagne, de l'autre coté c'est l'inverse, les températures ne décollent pas sous cette grisaille, actu 19,6° à peine seulement c'est vraiment peu pour la saison. L'atmosphère est agréable car c'est humide et comme nous sommes sous des masses d'air chaudes en altitude, l'impression n'est donc pas trop désagréable c'est au moins ca de pris. Mais l'impression va bientot changer puisque de bonnes pluies sont entrain d'arriver par le sud

 

Franchement, même sous les pluies il faisait bon. Ici ça va vraiment changer au vu des larges éclaircies qui arrivent par le sud, et la sensation pourrait même devenir bien lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Blackout a dit :

 

Franchement, même sous les pluies il faisait bon. Ici ça va vraiment changer au vu des larges éclaircies qui arrivent par le sud, et la sensation pourrait même devenir bien lourde.

 

ah oui je suis d'accord que si le soleil sort après la pluie, ca risque d'etre bien moite et agréable donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La pluie continue et se renforce même sur Gresswiller

Pas vraiment la journée espérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il ne fait pas froid, c'est sûr, puisque l'humidex est de 20 environ en Franche-Comté.  

Les pluies s'évacuent, elles ont donné près de 9mm en tout à Besançon.

Le ciel devient plus lumineux, et la température devrait monter un peu à présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...