Sach54 Posté(e) 19 juin 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 19 juin 2019 il y a 9 minutes, alex57340 a dit : Flashs visibles vers le Sud-Est, le ciel est bien sombre. En effet, beaux flash et le ciel a une teinte verdâtre ca doit être magnifique de plus près 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 juin 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Oui, la connexion est revenue ici, ouf. D'ici je ne vois aucun flash... Juste de faibles lueurs pour l'instant, mais ça se dirige quand même par ici. En tout cas il fait bien doux ce soir, 23.4 °C actu et un ciel nuageux empêchant une baisse sensible des températures. Edit : en fait si il y a pas mal de flash vers le sud-ouest Modifié 19 juin 2019 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 19 juin 2019 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 19 juin 2019 Près de Nancy à Bois de Haye, beaux flashs au sud-est. On est à la limite de l'enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 19 juin 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2019 il y a 3 minutes, Sach54 a dit : En effet, beaux flash et le ciel a une teinte verdâtre ca doit être magnifique de plus près En effet la cœur verdâtre apparaît , le spectacle est beau même de loin contentons nous de voir ces lueurs 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juin 2019 Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2019 il y a 4 minutes, Sach54 a dit : En effet, beaux flash et le ciel a une teinte verdâtre ca doit être magnifique de plus près Et cette fois-ci ca va passer à l'est après les orages passant à l'ouest ce matin et cet après-midi😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 19 juin 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Ça fait pas semblant dans les Vosges avec des flashs pratiquement toute les secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 19 juin 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 19 juin 2019 De retour à villlage-neuf, vue sur les cb à l’ouest mais rien pour l’instant ici, mise à part une certaine lourdeur et une température qui baisse vraiment difficilement avec encore 23,8 tx de 31,6 (malheureusement surestimé...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 19 juin 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Vraiment sympa l'ambiance ici ce soir avec un magnifique orage qui est passé à proximité de chez moi, en passant même je soupçonne un moment donné au stade de supercellule J'ai pris pas moins de 400 photos à l'arrache, je vais essayer de trier tout ceci 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 19 juin 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) il y a 12 minutes, thib91 a dit : Et cette fois-ci ca va passer à l'est après les orages passant à l'ouest ce matin et cet après-midi😂 Hâte de voir la carte des cumuls depuis le début du mois pour voir Nancy se distinguer malheureusement.. Et le pire c'est que le flux actuel nous aurait profité cet après midi, et nous désavantage ce soir Modifié 19 juin 2019 par Sach54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juin 2019 Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2019 L'orage à l'est de Nancy sur le Lunevillois est une vraie pile electrique, vue d'ici ca flash toute les seconde eclairant une très belle structure nuageuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 juin 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Niquel, c'est rétablit, je n'ai pas perdu mes données. Il est donc tombé 9.2mm sous cet orage à Dounoux. 15.3°C actu tx 26.9°C. Petite chasse de nuit vue en direction de Mirecourt depuis Vaudeville, ambiance forte sympathique : Modifié 19 juin 2019 par Lucas 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 juin 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Petite averse qui débute sur Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 juin 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) il y a 7 minutes, Calimero68 a dit : Petite averse qui débute sur Strasbourg Oui des gouttes bien grasses pour commencer. Des éclairs visibles au loin vers l'ouest. Impressionnant de les voir si loin, fond de vallée de la Bruche ou est-54 J'aime bien ce genre d'ambiance pré-orageuse Modifié 19 juin 2019 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 19 juin 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) En regardant l'animation radar j'ai l'impression qu'il y a eu un beau Split sur Épinal tout à l'heure🤔 Modifié 19 juin 2019 par Sach54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 19 juin 2019 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Les flashs de la cellule vosgienne dans le lointain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 19 juin 2019 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Bonsoir gros orage soudain depuis 30mn vent fort au début puis pluie et grêle mélangées éclairs et tonnerre ça a l'air de se calmer Modifié 19 juin 2019 par style67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 juin 2019 Partager Posté(e) 19 juin 2019 Seconde salve instable qui s'est développée sur place en cette fin de soirée. Bonne averse et une activité électrique modérée. 17,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 19 juin 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Tangenté par une première cellule en début de soirée. Actu flashs et tonnerre en approche, gros vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 juin 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Orage de petite grêle près d ittenheim je suis dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 juin 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Pluie diluvienne et gros coup de vent sur Strasbourg-centre. Impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juin 2019 Pluie courte mais intense avec de grosses gouttes, 1,2mm Tactu 20,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 juin 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Orage fort ici sur Strasbourg. Éclairs réguliers, averse très soutenue et vent fort au début de l'orage. L'intensité pluvio est impressionnante, 192 mm/h !! Gros coup de canon à l'instant (23h45), l'impact doit être d'intensité élevée ! @chris68 tu as la valeur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 juin 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 juin 2019 L'orage est pile sur nous, le tonnerre suit les éclairs dans la seconde, rare que ça arrive sur autant d'éclairs. Le vent a fait tomber des barrières du chantier du tram. La pluie s'est vite calmée mais a été particulièrement intense. 5,2 mm en 5 minutes à la station de la Petite France 😱 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 juin 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Oui je l’ai aussi très bien entendu ce coup de canon, ça a dû taper très proche du centre voire dans le centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juin 2019 64,4km/h au lycée couffignal à 2m du sol, 9,6mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés