Yves38 Posté(e) 10 juin 2019 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Comme l'a dit robi, des averses orageuses cette nuit qui ont donné peu de chose, 1 mm environ depuis hier soir. Sinon, ce matin, le temps est calme avec un ciel couvert sans pluie, Tn douce avec 14,7°C. Hier succession d'averses modérées jusqu'en début d'après midi mais qui ont fini par donner 6 mm environ relevés hier soir, quelques éclaircies l'après-midi mais qui n'ont pas permis à la température de beaucoup monter avec une Tx à 20,5°C, vent faible de sud-ouest ou sud surtout sensible d'après la marche des nuages. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 juin 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Deux nouveaux coups de tonnerre entendu dont un à l'instant, et pluie faible à modérée qui s'en vient, mais qui a durée 30 sec. Ce n'est pas encore pour tout de suite dans le coin, à voir la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juin 2019 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juin 2019 4 orages successifs sur la Bièvre depuis la fin de nuit avec parfois des impacts bien proches ! Le 5è qui suit le même chemin n'est actuellement sur les Chambaran avec des coups de tonnerre très rapprochés, ça va encore cartonner! Quelle matinée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Bonjour !! Enfin de l'animation dans le secteur, puisque j'ai été impacté de plein fouet par le "rail" de précipitations orageuses en fin de matinée (5h30/6h30) : nombreux coups de tonnerre, parfois proche, et RR de +20.0 mm en l'espace d'une grosse heure. Tn sous les plus fortes intensités de 14.0°C, actu il fait 14.9°C, 92% d'Hr, ciel bas et chaotique mais sans pluie pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 juin 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 juin 2019 Un orage a fait sont apparitions vert les 5h du matin avec de beau impact et un cumul de 6,8mm, actuellement un autre orage fait sont apparitions avec pluie faible a modéré, température actuelle 14,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juin 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juin 2019 20mm pour les orages d'hier et Viriat en tête du nombre d'impacts : 7.8mm depuis minuit sous forme d'averses à caractère orageux mais sans le moindre coup de tonnerre. La pluviométrie glissante des 31 jours, ce dimanche compris, est de 54mm pour une moyenne de 90mm sur les 17 années précédentes. Le déficit de 40% reste conséquent mais comparé aux 64% du niveau de samedi, le comblement est significatif. Sinon comme signalé par @flying38 et @Malc, il ne fait pas chaud : Tn 14.2, Ta 14.9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juin 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) On atteint les 15 mm après le second orage À noter une Tx de 13.9°C hier, 3ème Tx la plus faible en juin depuis 2009 Modifié 10 juin 2019 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 juin 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) Tout glisse le long des préalpes. Le rail est interminable et ne bouge pas. Désespérant... 😆 L'ouest des préalpes va cumuler fort, pendant que les intérieurs de massifs et vallées devraient donc rester au sec ! Modifié 10 juin 2019 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2019 Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) Si la journée d'hier dimanche était déjà extraordinaire pour la saison, l'agitation de ce lundi matin est peu courante également. Hier c'était le brouillard dès 600m sur les Voirons, il y avait en fait plusieurs couches de nuages etagées. L'après-midi j'en ai émergé a 900m comme avec le stratus en hiver, mais alors en redescendant, il faisait déjà nuit, je vous dis pas, je ne voyais même plus la route, j'ai du descendre de la voiture a plusieurs reprises, je sais pas comment j ai fait pour pas finir dans le fossé. Bien content d'avoir rejoint les 700m avec de nouveau le marquage au sol. Et puis alors ce lundi matin c'est l'apothéose, une régularité incroyable d'orages et de fortes pluies, Douvaine et Annemasse sont bien dans l'axe, coups de tonnerre réguliers et parfois forts, fortes averses entrecoupées de brèves pauses, averses par moments diluviennes, ça se régénère sans cesse sur place. Une agitation qui renvoit à la météo de mon enfance, ces conditions se sont vraiment raréfiées depuis une bonne décennie. Modifié 10 juin 2019 par Orage FM conjugaison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juin 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) il y a 3 minutes, robi38 a dit : Tout glisse le long des préalpes. Le rail est interminable et ne bouge pas. Désespérant... 😆 L'ouest des préalpes va cumuler fort, pendant que l'est devrait donc rester au sec ! Le rail va se décaler vers l'Est . Toujours un ciel couvert 17.8° Modifié 10 juin 2019 par meteo38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 juin 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 à l’instant, meteo38 a dit : Le rail va se décaler vers l'Est . Toujours un ciel couvert 17.8° Bah, c'est qu'il n'y a plus grand chose à l'arrière ensuite ! Perso j'y crois moyen, à moins d'une réactivation ? En attendant le soleil sort par moments ici. Il fait 17.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 juin 2019 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Bonjour, De retour sur la région avec de l'orage à mon arrivé hier dans l'après-midi sur St-Exupery. Un ciel bien sympathique et un petit coup de foudre à la sortie de la gare vers 16h15. Ce matin, ciel couvert avec quelques pluies ( faible coup de tonnerre entendu ) et une température bien fraiche pour la saison Ta 14,3° sur Villefontaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juin 2019 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juin 2019 Grêle d'environ 1cm de diamètre actuellement à Beaucroissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juin 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2019 Assez fou ce couloir-usine à orages depuis ce matin ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juin 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Bonjour, Déjà le 3 ème orage de la matinée avec de la grêle il y a 15 minutes. Les orages s'évacuent vite,il y a eu même quelques rayons de soleil. Température de 13°C,elle évolue peu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 10 juin 2019 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 10 juin 2019 Pour l'instant , sur hier et aujourd'hui, beaucoup moins de pluie qu'annoncé, dans la cuvette grenobloise. Mais le soleil est aux abonnés absents (mis à part quelques apparitions hier après-midi) Et la (relative) fraicheur est de retour : la Tx a atteint péniblement 21,4° hier à la station de Saint- Martin d'Hères (à la faveur d'une après-midi un peu plus lumineuse) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 juin 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) 2 puissants coups de canons entendus il y a peu... J'ai compté 5 sec entre l'éclair et la détonation. Grosses gouttes mêlées de grêle ! Bonnes intensités, presque diluvien. Edit 12h35 : C'est très vite retombé vers le classique, la pluie ne tombe plus que faiblement. Vraiment pas fou, vivement un bon orage qui envoie comme il se doit, pour l'instant c'est très décevant. Pour aujourd'hui et sauf réactivation, c'est cuit ! Modifié 10 juin 2019 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juin 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) Entendu ici aussi le coups de canon puis derrière grosses gouttes pendant 30sec actu plus rien juste une baisse de tension . On me signale Grêlons à Comboire et éclairs et tonnerre plus grosses gouttes . Robi regarde les cellules se forment quasiment ici ou plus bas en limite avec la Drôme donc je pense qu'il faut attendre ce soir pour voir si flop il y a. Modifié 10 juin 2019 par meteo38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 juin 2019 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) 0 W de radiation solaire, il fait très très sombre ! Sur ma VP2 j'ai le message "It's raining cats and dogs" , Traduction d'ici => il pleut comme vache qui pisse 😀 Modifié 10 juin 2019 par Malc 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 juin 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Troisième averse pluvieuse à 12h, celle ci m'a offert une bonne coupure de courant . 20mm depuis 5h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juin 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2019 C'est pas mal tombé chez notre ami Eric aujourd'hui, 26 mm, je vous une intensité à 77 mm/h vers 12h. Ici c'est de la pluie faible donc ça cumule aussi doucement qu'hier. A voir une ligne plus active qui remonte du sud. D'ailleurs 2 gros coups de tonnerre il y a quelques minutes. Mais ça semble s'affaiblir en remontant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juin 2019 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juin 2019 De très puissants impacts en air sec se produisent en ce moment entre Moirans, Voiron, Saint Cassien. Les coups de coups de canon font tout vibrer après chaque impact. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 10 juin 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Fort orage en cours à Cessieu sous une pluie diluvienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 juin 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Complètement à l'écart ici, ni tonnerre ni pluie ... 16.3°C actu 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 juin 2019 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) Ciel bien sombre depuis ce matin mais peu de pluie, quelques coups de tonnerre en cours de matinée, Tx provisoire basse pour la saison avec 17,7°C. Le ciel est plus clair en direction du sud-est, nous sommes visiblement en bordure du "rail à orages" qui sévit actuellement à l'ouest des Préalpes. Bon après-midi Modifié 10 juin 2019 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés