Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Tx de 34,3°C à Montpont. Soirée déjà bien plus agréable, nettement plus supportable, avec température et humidité moindres que ces derniers jours.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 54 minutes, Mica a dit :

En effet, ça se produit bien !

16 °C de Td à Bron, 17 à Lyon 7

Ici c'est passé de 25 à 21 pour le moment.

Il fait tout de même 32,2 °C actu.

'Tain, t'enlève le "Td" ça fait rêver quoi ! (j' ai lu comme ça au début, la chaleur sans doute... ^^) 😋

37.5°C de Tx ici, comme à SMH encore une fois (mais que se passe t'il !? ^^)

Encore 32°C actu, avec un vent du NO vivi brûlant. 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
Il y a 1 heure, Mica a dit :

En effet, ça se produit bien !

16 °C de Td à Bron, 17 à Lyon 7

Ici c'est passé de 25 à 21 pour le moment.

Il fait tout de même 32,2 °C actu.

Oui alleluia ! je jure que ça se ressens ! je ne transpire plus tout seul a peiner en levant le bras !

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 33.6°C ici, toujours très (trop) chaud !

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

Nouvelle journée caniculaire avec des extrêmes de 20.0°C/37.1°C.

Actuellement il fait encore 26.6°C et 29 °C à l'intérieur (ça stagne bien même toutes fenêtres ouvertes.....)

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Encore 26° ce soir à st jean , tx de 35 , ça a du mal à baisser ce soir 

23 à Romans. 

Modifié par Royans26

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Chaude journée encore par ici, 36,3°c de Tx contre une Tn de 18,1°C, un peu plus lent à baisser qu'hier par ici ce soir mais ça va que les nuits restent quand même respirable si on peu dire ...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 8 heures, robi38 a dit :

'Tain, t'enlève le "Td" ça fait rêver quoi ! (j' ai lu comme ça au début, la chaleur sans doute... ^^) 😋

Eh bien ce matin justement y'a plein de stations qui sont dans cette fourchette de 16/17 °C mais c'est pas le Td !

16,7 °C à Villefontaine !

Idem chez Pascal à Viriat, y'a même 15,8 °C à St Etienne du Bois.

17,4 °C à Briord.

Et ici... 20,5 °C -_- ça permet quand même d'aérer un peu (avec 27/28 dans la maison, forcément...) depuis 5h. Mais bon avec 3 degrés de moins ça aurait été autre chose !

Même phénomène chez notre ricos national avec plus de 21 °C actu !

Edit : j'avais pas encore vu mais y'a de très beaux bourgeonnements loin au sud-est. Ah ouais quand je dis loin... c'est des orages qui sont en Italie !

Modifié par Mica
  • J'aime 3

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bise présente toute la nuit, elle est faible ce matin, cela permet de faire circuler l'air à l'intérieur mais a bien limité la baisse de la température avec une 4ème nuit au dessus de 20 de suite (seul 2015 a fait mieux avec 5 et c'était déjà énorme ici), Tn 21.4°C

Au niveau humidité on est a 60% en extérieur, c'est plus faible que les jours précédents

C'est hors de ce topic, mais pour en revenir sur les températures d'hier dans le sud, j'ai lu et rapidement échangé sur les réseaux sociaux avec des proches,  beaucoup de gens ne se rendent vraiment pas compte du caractère exceptionnel et incroyable de ce qui s'est passé hier avec des records absolus battus de plusieurs degrés, beaucoup minimisent avec les arguments habituels... sans oublier les records des jours précédents dans le centre et l'ouest et peut-être d'autres à venir 

Modifié par gigi74
  • J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

@Mica : 21.6°C ici ce matin (après les 21.7°C d'hier). Pas frais dehors avec 24.5°C déjà, mais bon ça aère toujours un peu (puis t'as pas le choix) quand t'as 29 dedans avec 80% d'humidité...😅

Même taux d'humidité que chez @gigi74 avec 60% malgré le vent, lequel j'espère continuera de ventiler encore un peu, à défaut d'avoir empêcher la baisse de la T la nuit dernière. 

Enfin bon, ici on est tranquille il devrait encore faire prêt de 38/39°C cet aprèm... 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Eh bien ce matin justement y'a plein de stations qui sont dans cette fourchette de 16/17 °C mais c'est pas le Td !

17,4 °C à Briord.

Et ici... 20,5 °C -_- ça permet quand même d'aérer un peu (avec 27/28 dans la maison, forcément...) depuis 5h. Mais bon avec 3 degrés de moins ça aurait été autre chose !

Et oui on est chanceux et c'est super agréable😉, j'ai ouvert toutes les portes et fenêtres qui donnent à l'ombre et mis 1 ventilateur pour aider l'air frais à chasser le chaud.

et pour compléter les relevés du secteur

15.6° à Bourg Nord à la station de @ben01

16.3° à Etrez
17.6° à Jasseron

Cela fait maintenant 5H30 que nous sommes sous la barre des 20.

Pour l'instant la bise n'est pas levée et la température remonte en flèche, l'humidité reste forte : 82%

Pour le plaisir :

image.png.07b0bf2b3a4e481cd902755a1326a9ea.png

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Il y a 2 heures, Mica a dit :

17,4 °C à Briord.

Même phénomène chez notre ricos national avec plus de 21 °C actu !

Edit : j'avais pas encore vu mais y'a de très beaux bourgeonnements loin au sud-est. Ah ouais quand je dis loin... c'est des orages qui sont en Italie !

Je ne pensais pas, avec la masse d'air que l'on avait depuis plusieurs jours au-dessus de nos têtes, que la Tn pouvait descendre bien bas ( Tn 16,4° pour Villefontaine ).

A Saint-Savin c'est passé aussi en-dessous des 20° avec une Tn de 18,3°. En effet, ça permet d'aérer un peu et de faire baisser la température ( pas de beaucoup mais c'est toujours ça de pris ).

Ce matin, pas grand chose à dire, le temps est calme bien ensoleillé, pas de vent et la température repart à la hausse avec plus de 5° de gagné entre 7h et 8h sur la station de Villefontaine Ta 22,3°.

Bon week end 😉

• J'aime 1

Posté(e)

Nuit douce avec  20° minimum et ça remonte actu 23 à 8h

Modifié par Royans26

Posté(e)
Il y a 1 heure, robi38 a dit :

@Mica : 21.6°C ici ce matin (après les 21.7°C d'hier). Pas frais dehors avec 24.5°C déjà, mais bon ça aère toujours un peu (puis t'as pas le choix) quand t'as 29 dedans avec 80% d'humidité...😅

Même taux d'humidité que chez @gigi74 avec 60% malgré le vent, lequel j'espère continuera de ventiler encore un peu, à défaut d'avoir empêcher la baisse de la T la nuit dernière. 

Enfin bon, ici on est tranquille il devrait encore faire prêt de 38/39°C cet aprèm... 😁

25 à l'intérieur et 77% d'humidité 💧

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Déjà 30°C à Voiron à 10h! 

A Beaucroissant le retour du vent d'est limite quelque peu la hausse du mercure et on ne va pas s'en plaindre ! À peine 27°C actuellement.

26°C à Miribel. 

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Hier Tx de 36,8°C finalement, un peu surprenant car bien supérieur à Lyon-Bron (35,5°C).

Par contre, la T° est bien redescendue avec Tn de 17,6°C.

Hier après-midi, Kermesse de l'école du village tout de même maintenue mais adaptée avec des tonnelles, barnum pour faire de l'ombre, certains jeux supprimés et un début repoussé d'un heure.

L'installation sous le soleil n'a pas été de tout repos. Mais en soirée, la T° était déjà bien retombée et tout s'est bien passé.

Ce matin, ciel bleu et la T° remonte bien : Ta de 29,5°C.

Bon week-end ensoleillé et chaud!

Modifié par amateur

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn 20.4°C, première fois de l'année que l'on resteau dessus de 20°C la nuit

Actu déjà 32°C, en avance de quasi 1°C par rapport à hier à la même heure.

• J'aime 1

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

28.3° actu ici, 1° de moins qu'hier même heure.

Tn 17.8°C.

Modifié par -Tom-

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Pire nuit depuis le début de l’épisode caniculaire ici, avec la température qui n’est pas descendue en dessous des 22C à l’extérieur, 26 à l’intérieur. 

Actuellement et comme hier le léger vent rend la chaleur plus agréable en journée.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Le record de température consécutive > 30 ici est de 19 jours en Juin/Juillet 1976

1976.png

• J'aime 1
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...