Chris3805 Posté(e) 30 juin 2019 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 juin 2019 Nuit très chaude aussi du côté de Frontonas avec une tn de 26,4°C... Actuellement il fait déjà 32,6°C et 60% d'humidité contre 30°C hier à la même heure... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 juin 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 juin 2019 Pareil ici nuit chaud avec une Tn de 22,2°C. Tnx battue pour un mois de juin et à 0,1°C de la Tnx tout mois confondu. Il fait 31,5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 juin 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 juin 2019 Ici la tn et tombé a 18,6°C, actuellement soleil et plomb et une température qui s’envole déjà a 30,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 juin 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 juin 2019 32.4 et ça monte vite, je sens qu'on va se faire la txx de l'épisode aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 juin 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) Les premiers cumulus se forment en Chartreuse, on espère un orage en fin de journée ici 29°c actuellement, mais l'humidex à 37,5. Modifié 30 juin 2019 par Raphaton 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 juin 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 juin 2019 Très chaude journée, une des plus chaude de la canicule, déjà +33.2 à Sallanches et +31.6 à Samoens. Même ici ça commence à être pesant et lourd à l'intérieur, où il fait +26.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 30 juin 2019 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 2 heures, M. Gagnard a dit : A 10h, Bron est "en avance" de 3.6° vis-à-vis d'hier (où il était monté à 38.1° soit seulement 0.3° sous son record mensuel)... Pas d’extrapolation hâtive... mais bon... Encore 2.2° d'avance sur hier à Bron au relevé de 13h : 34.7° aujourd'hui, 32.5° hier à la même heure. Les développements nuageux (qui masquent le soleil ici à Violay) mettront-ils un frein à cette ascension ou, au contraire, le record mensuel (38.4°) est en ligne de mire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 juin 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 juin 2019 35.1° sur Chavagneux, ça cartonne aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juin 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2019 il y a 32 minutes, M. Gagnard a dit : Encore 2.2° d'avance sur hier à Bron au relevé de 13h : 34.7° aujourd'hui, 32.5° hier à la même heure. Les développements nuageux (qui masquent le soleil ici à Violay) mettront-ils un frein à cette ascension ou, au contraire, le record mensuel (38.4°) est en ligne de mire ? C'est exactement la question que je me pose depuis ce matin... Y'a toujours un petit truc pour nous la mettre de travers Demain il va faire encore archi chaud mais les développements nuageux devraient être plus importants plus tôt dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 juin 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 juin 2019 Développement nuageux à l'est de ma position côté Vercors. 33°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 juin 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) 34.8°C sur Sassenage, à peu près sur les mêmes bases qu'hier à pareille heure, voire même en léger retard. Il faut dire que le vent souffle un peu plus aujourd'hui. Modifié 30 juin 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 juin 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 juin 2019 34.4°C actu (1°C de plus qu'hier à la même heure) mais les cumulus gonflent de partout, d'ailleurs le soleil est actuellement caché par des nuages venant du Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 juin 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 juin 2019 Toujours aussi chaud ce dimanche. Il va y avoir surement de belles enclumes durant la fin de journée. Sinon pour info, AREA a installé une nouvel webcam à St-Egrève. https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/18188-406062462-france-rhone-alpes-saint-egreve-visualisation-du-trafic-entrant-dans-grenoble-centre-rn481-et-trafic-autoroutier-entrant-et-sortan 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 juin 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 juin 2019 TX de l'année en cours ici 36,1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juin 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) 36,6 °C à Bron vers 15h30, puis 36,0 °C à 16h. La Tx finale a donc très certainement été atteinte, le voile nuageux venant du MC étant arrivé dans le secteur. Dommage pour le record mensuel une fois encore ! 37,3 °C à Lyon 7 35,8 °C ici, toujours en hausse. Ok j'ai parlé un peu vite ça monte de nouveau à Lyon 7. 37,7 °C. Modifié 30 juin 2019 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 juin 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 juin 2019 c'est plutôt une chance pour les Tx que Lyon n'ai eu que seulement 2 jour de vent de sud dont 1 avec nébulosité et pas tous les jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 juin 2019 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 3 heures, M. Gagnard a dit : Encore 2.2° d'avance sur hier à Bron au relevé de 13h : 34.7° aujourd'hui, 32.5° hier à la même heure. Les développements nuageux (qui masquent le soleil ici à Violay) mettront-ils un frein à cette ascension ou, au contraire, le record mensuel (38.4°) est en ligne de mire ? Lyon Bron a déjà égalé son record mensuel (de 2003) le 27 juin. Ça monte à nouveau bien aujourd'hui car les sols s'assèchent enfin un peu (le taux d'humidité est tombé à 35%) Ceci dit, avec 36° à 16h00, ça semble compliqué d'aller chercher les 38,4°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 juin 2019 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Mica a dit : Dommage pour le record mensuel une fois encore ! Pour des records de Tx (mensuels ou absolus), dans le centre-est , il faudrait une 2ème canicule cette été , en espérant qu'en entre-temps il ne pleuve pas trop... Car le principal "problème" est l'humidité des sols. (voir la carte publiée par un membre du forum dans 'suivi de la canicule 2019", qui montre qu'avant la canicule les sols étaient bien plus humides dans le centre-est que dans les régions où des Tx ont été battus) Modifié 30 juin 2019 par Dionysos 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 juin 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 juin 2019 il y a 6 minutes, Dionysos a dit : Pour des records de Tx (mensuels ou absolus), dans le centre-est , il faudrait une 2ème canicule cette été , en espérant qu'en entre-temps il ne pleuve pas trop... Car le principal "problème" est l'humidité des sols. (voir la carte publiée par un membre du forum dans 'suivi de la canicule 2019", qui montre qu'avant la canicule les sols étaient bien plus humides dans le centre-est que dans les régions où des Tx ont été battus) Bah voila le gazon était trop humide a l'ENS de Lyon pour afficher 40.0 au lieu de 39.9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 juin 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 juin 2019 il y a 5 minutes, Dionysos a dit : Pour des records de Tx (mensuels ou absolus), dans le centre-est , il faudrait une 2ème canicule cette été , en espérant qu'en entre-temps il ne pleuve pas trop... Car le principal "problème" est l'humidité des sols. (voir la carte publiée par un membre du forum dans 'suivi de la canicule 2019", qui montre qu'avant la canicule les sols étaient bien plus humides dans le centre-est que dans les régions où des Tx ont été battus) C'est une blague ? Il y a plein de déserts très sympathiques ds le monde prêts à t'accueillir, n'hésite pas ! Sinon ici pas de nuages, Tx en cours par 32.2°C à près de 700m alt., vivement que cette très désagréable et anormale série de Tx à + de 30°c s'arrête... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 juin 2019 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 juin 2019 il y a 3 minutes, willi a dit : Bah voila le gazon était trop humide a l'ENS de Lyon pour afficher 40.0 au lieu de 39.9 Un membre du forum, modérateur, a clairement écrit que le plafonnement des Tx dans le Centre-Est était dû à la forte humidité des sols. (les humidex ont d'ailleurs atteint des valeurs extrêmement élevées dans le Centre-Est Je ne sais pas à combien on peut estimer l'influence de cette humidité, mais j'imagine que c'est plus que 0,1° 😉 Ou alors, lors de cette canicule, il a réellement fait moins chaud dans le Centre-Est que dans d'autres régions, mais dans ce cas je n'aurais pas voulu être dans ces régions, car à Grenoble était vraiment très pénible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 juin 2019 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) il y a 21 minutes, -Tom- a dit : C'est une blague ? Il y a plein de déserts très sympathiques ds le monde prêts à t'accueillir, n'hésite pas ! Sinon ici pas de nuages, Tx en cours par 32.2°C à près de 700m alt., vivement que cette très désagréable et anormale série de Tx à + de 30°c s'arrête... Je te remercie de bien vouloir situer mes propos dans leur contexte. Je réagissais à l'écrit d'un membre qui regrettait que la Tx mensuelle ne soit pas battue à Lyon Bron... Dans ce cas, ce membre devrait lui aussi partir vivre dans le désert... 😉 Personnellement je ne souhaite absolument pas une autre canicule cette été. (même si on ne nous demandera pas notre avis...) Par contre, puisque cette canicule a eu lieu, si dans le Centre-Est nous avions eu une chaleur moins "humide", je n'en aurais pas été fâché (la chaleur "sèche" étant de mon point de vue moins pénible à supporter que la chaleur "humide") Modifié 30 juin 2019 par Dionysos 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 juin 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 juin 2019 il y a 14 minutes, Dionysos a dit : Un membre du forum, modérateur, a clairement écrit que le plafonnement des Tx dans le Centre-Est était dû à la forte humidité des sols. (les humidex ont d'ailleurs atteint des valeurs extrêmement élevées dans le Centre-Est Je ne sais pas à combien on peut estimer l'influence de cette humidité, mais j'imagine que c'est plus que 0,1° 😉 Ou alors, lors de cette canicule, il a réellement fait moins chaud dans le Centre-Est que dans d'autres régions, mais dans ce cas je n'aurais pas voulu être dans ces régions, car à Grenoble était vraiment très pénible... oui c'est possible surtout vers la station de Lyon 7 mais je parlais de 0.1°C parce que les 40 ont été atteint et dépassé en hyper centre de Lyon mais on a pas eu le chiffre 40 a l'ENS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 30 juin 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 30 juin 2019 Retour d'une chaleur insupportable en Bresse aujourd'hui, avec des humidex autour de 45, après deux jours d'une chaleur un poil moins pénible. 35,4°C de Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 juin 2019 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 juin 2019 Tx de 36,4 degrés à Frontonas. Et pendant ce temps dans mon département natal les Hautes Alpes on respire enfin. Ma mère m’indique un fort orage à Gap avec chute des températures à 24 degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés