Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tout proche des +30 °C en vallée de l'Arve, +29.8 à Sallanches à 11h30, on est presque à +4 °C/hier. Les 35 °C semblent quasiment assurés sauf si le voile arrive jusqu'ici.

 

Hier : Tx 32.5 °C

 

Autour de +28 à 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 42 minutes, Chris2 a dit :

28,2°C actuellement sur Frontonnas!

Lien vers ma station pour ceux que ça intéressent: https://my.netatmo.com/app/station

 

Dans ta signature, c'est précisé Bourgoin. Tu es sur BJ ou Frontonas ? (un seul n ;) )

 

Pour l'accès à ta station, j'ai l'impression qu'il faut un compte Netatmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Actu 28.4.°C contre 26.7°C hier à la même heure, un peu d'avance donc. La Tn de ce mardi est de 17.7°C (à 10m comme à 1m50)

 

 

Hier  belle journée avec un voile nuageux à la mi-journée Tx 33.1°C et Tn 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, amateur a dit :

 

Dans ta signature, c'est précisé Bourgoin. Tu es sur BJ ou Frontonas ? (un seul n ;) )

 

Pour l'accès à ta station, j'ai l'impression qu'il faut un compte Netatmo.

Frontonas suite à un déménagement récent.

Du coup, c'est pour ça que j'aie encore un peu de mal avec l'orthographe de cette localité...

Sinon, les données de ma station sont aussi dispos ici: https://weathermap.netatmo.com/

C'est la station de Massonnas. Sinon je peux t'envoyer une invitation par mail...

29°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 12 minutes, Chris2 a dit :

Sinon, les données de ma station sont aussi dispos ici: https://weathermap.netatmo.com/

C'est la station de Massonnas. Sinon je peux t'envoyer une invitation par mail...

29°C actu!

Ok, merci. J'ai pu aller voir avec ce lien.

Je connais un peu Frontonas, car c'est un coin qu'on avait retenu quand on cherchait une maison à l'époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

31.2° sur Lyon 7 déjà, ça chauffe bien malgré le vent et le soleil voilé. Mais je ne pense pas que ça ira chercher les 37°.
29.9° sur Chavagneux.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

ce ciel voilé est encore plus insupportable que la température. Rien de pire qu'un luminosité plus basse pour accentuer l'effet de lourdeur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 31° sont atteints sur Chavagneux et 31.6° sur Lyon 7. Bon vent de sud et ciel bien voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas moins de 18.2°C ce matin, refroidissement de l'intérieur qui devient plus difficile.

 

Près de 31°C actu, mais le vent se lève à l'instant sur Seyssinet, vent habituel de secteur NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La température stagne autour de 29° depuis plus de 2 heures (et c'est tant mieux!) en raison de nuages d'altitudes très dense, par contre le vent de SE est très faible comme toujours ici quand c'est S ou SO on est bien ventilé mais SE on est protégé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Txx 2018 battue à Saint-Pierre de Chartreuse avec 31,3°c à 13h. On pourrait encore monter dans l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Autour de 31°C à Grenoble.

 

J'ai l'impression que les stations de montagne vont davantage atteindre des sommets que celles des plaines aujourd'hui. Mais à partir de demain, les plaines devraient également atteindre des températures exceptionnelles ce coup-ci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quasi 34° à Lyon 7°, pas mal quand même à 14h avec un ciel voilé et un temps venteux. Le thermomètre stagne bien plus sur Chavagneux avec 31.2° "seulement".

 

Edit 14h50: 35.1° à Lyon 7 et 32.4° sur Chavagneux.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

29.0°C actu à Seythenex, ca monte difficilement avec les brises de vallée.

 

La chaleur est remarquable au dessus de 1000m aujourd'hui, en dessous ça reste très banal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Voilà, seuil de très forte chaleur atteint pour la 1ère fois de l'année à Lyon 7 à l'instant, avec 35,1 °C à 14h40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

31,8 ici, heureusement que le ciel est voilé la plus-part de la journée depuis plusieurs jours, ça limite la casse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

30.7°C à Crempigny avec une petite brise de sud, un ciel très légèrement voilé, taux d'humidité de 67% et un humidex à 41.5 ! Point de rosée à 24°C

Modifié par gigi74
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

24 °C de Td ça commence à faire (très) mal outch...

 

34,6 °C à Bron à 15h, passera, passera pas ?

Température du sol : 46,5 °C, faut pas se viander par terre sinon en plus de te faire mal tu te fais une brûlure au second degré xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

36°C quasiment à Chamonix à 1042 m !!! Même en 2015 ont avais pas fait aussi fort au pied du Mont Blanc, plus que 1,3°C et ont sera au record absolu, énorme, il fait plus chaud en haut qu'en bas dans la vallée ou ça tourne à 33°C :o

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33.8° de tx provisoire sur Chavagneux.  C'est aussi la Txx provisoire 2019. 33.7° actu. Si le ciel avait été clair ont aurait déjà atteint de gros scores.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La station de Lyon 7 n'a pas encore dépassé les 35.3°C de juin 2015 et est encore un peu loin des 37.2 du 21 juin 2017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 9 minutes, willi a dit :

La station de Lyon 7 n'a pas encore dépassé les 35.3°C de juin 2015 et est encore un peu loin des 37.2 du 21 juin 2017

En très grande partie à cause du voile nuageux, sans cela je pense que nous aurions dépassé les 36 voir 37 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...