Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La fin est proche ! ...

Je parle du confinement de l'appart 😊

 

Aux relevés de 22h, Bouthéon est à 30.7°C et Montaud à 28.3°C.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Désolé du hs

mais surgit à la tombée de la nuit  une lumière verte ,

un œil pour ma fille sous  une plante ,

le chat à l’arrêt ,puis il l'ignore ,

une créature qui resurgit des profondeurs des volcans??

 

Ou tout simplement un ver luisant ??

J'ai des doutes..

😂

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, segusiave a dit :

 rolland en maillot de bain 

 

il y a 4 minutes, segusiave a dit :

Désolé du hs

mais surgit à la tombée de la nuit  une lumière verte ,

un œil pour ma fille sous  une plante ,

le chat à l’arrêt ,puis il l'ignore ,

une créature qui resurgit des profondeurs des volcans??

 

Ou tout simplement un ver luisant ??

J'ai des doutes..

😂

 

Serait pas vert ton maillot de bain ?... :rolleyes:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Serait pas vert ton maillot de bain ?... :rolleyes:

Non sans blaguer,il éclairait une partie de la façade ,

et je ne suis pas la moitié d'un menteur ....:D,

sinon oui ma fille m'a demandé c'est quoi?

Bon elle sortait de toy story 4 ...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Agréable surprise, la température baisse sérieusement et régulièrement 21.9 °C à 22h45 ici :) 

20.4 °C aux Estables contre 23.5 °C hier à la même heure, en espérant qu'il n'y ait pas de coup de Trafalgar comme la nuit dernière.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Encore 27.2°C à la VP2 et une petite brise d'Ouest qui s'est mi en place pour mon plus grand plaisirs histoire de brasser de l'air et ventiler la maison.
Tx du jour 36.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon ,

je viens d'alerter ma fille qu'un oeil vert rentrait dans la maison ,

haaaa serieux ?

voici ça réponse

On s'amuse bien avec les gamins 😂

,sinon température qui baisse 28.2° ...

bonne nuit à tous ..

Modifié par segusiave
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

que de lecture en rentrant du boulot, mais c'est moins drôle que souvent...

Tx plus supportable que dans bien des coins, 36.4 °C mais ce soir ça refuse de baisser correctement, la brume se lève sur les fonds de prairies humide, il n'y a pas un souffle d'air. Ta: 27 °C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 34 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

Bonsoir,

 

C'est moi ou la végétation réagit très bien à cette canicule, les pelouses sont loin, très loin d'être grillées ...

L'air est était relativement humide encore même si moins que lundi et mardi, et 2 j de canicule sur un sol relativement humide , c'est heureusement un peu court pour voir flétrir les pelouses. Comme l'a dit Vincent @ivoire42  il faudra voir la semaine prochaine si pas d'orage d'ici là.

 

Ce soir, ça veut pas baisser remonte encore 26.6 °c ici (+ 4°c par rapport à 22 H) , 24.6°c au crêt du Rachat 1400 m (+1.6°c depuis 22 h) et l'air est plus sec (23 % d'Hr seulement). J'ai andainé jusqu'à 22 h, et pas senti la fraicheur sur la brassée de foin que j'ai remuée en descendant du tracteur, je pense que j'aurais pu continuer.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dralfot a dit :

La barre des 27 a été franchit inside.

Mon balcon couvert mais ouvert orientéE/SO/O/NO est un véritable four. La chaleur est stockée et diffuse via la terrasse et le carrelage du salon dans l'appart. Je viens d aller sonder un peu et poser un thermo sur la table de cette même terasse pour avoir une valeur résultat à 23h. Cette terasse qui est hiver propose un véritable effet venturi au vent se transforme en été en vallée de la mort...

32.6 sur cette table. Autant dire que pour aérer cela attendra... 

Bonne nuit

 

  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta 29,2 et Tint 30,6 : début aération !

Par contre gros bruit Europavox qui vient de Clermont... genre boum boum basse fréquence : Easy dans la salle de bain comme par temps d’orage 😳

Y font ch...r 👿

Mode vieux con off ! Et vive la fraîcheur et LE SILENCE non mais !

  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Mode vieux con off ! Et vive la fraîcheur et LE SILENCE non mais !

 

Je ne sais plus quel philosophe disait que dans un avenir proche, la fraîcheur la lenteur et le silence seraient considérés comme du luxe...

 

Allez, on va attribuer ça à un_Mauzunois, il aurait pu le dire non pas ?

  • J'aime 7
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

T’as le son @Dralfot ?

rolland oui ..boum boum ..

sinon photo à suivre mais deux vers luisant sous  les arbustes à 40 cm,

et on dirai une bête ,

j'ai pris des photos 

mais bonne nuit à tous..

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
Il y a 2 heures, M. Gagnard a dit :

Oui c'est étonnant tout ça mais bon... 24.4° de Td à côté des étangs... pourquoi pas ? 

il a bien fait 22.2° de Td ici à 16h (encore 21.1°) loin de tout point d'eau...

 

Moi depuis cette nuit, plus rien me m'étonne... Tu aurais parié sur ton 29.3° à 2h30 et 5h30 ?

 

 

Ce n'est pas tant la valeur de l'indice humidex qui m'étonne. Elle est plutôt cohérente avec le milieu humide, en plus la nature est bien verte en ce moment, l'ETP doit être énorme...

C'est simplement cette hausse de 3°C de la température du point d'état si tard, de 18h30 à 19h30, sachant que la station n'a même pas gagné 1°C entre 16h30 et 18h30.... Pas de changement de la direction des vents pour l'expliquer non plus. 

Attention, je ne remet nullement en doute la qualité des mesures. Je connais son implantation, elle respecte les normes. Mais ce sursaut thermométrique m'a bien autant surpris que mes 29,3°C et tes 29,7 la nuit passée ! 

Par contre on est d'accord, je n'aurais pas misé bien lourd  😁

Ce soir il fait presque frisquet en comparaison 23,3°C  !   Je viens d'ouvrir les fenêtres (25,5°C dans la pièce à vivre), on va pouvoir dormir.

 

La maxi du jour est restée sous les 35°C (34,4°C à la sonde Pt1000). Malgré tout, avec une Tn haut perchée,  la moyenne journalière atteint pour la première fois les 30°C à Bard (précédent record de 29,3°C le 7 juillet 2015).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

T’as le son @Dralfot ?

Oui mais je suis riverain donc chaque année d'ailleurs, j'ai déclaré forfait ce soir je devais y aller mais j'ai préféré rester sage (l'âge?). 

Ca me berce et va m'aider à m'endormir en pensant à des congères et aux flocons qui frappent le visage (début Mai).

Modifié par Dralfot
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Minuit, pas un pet d'air … Thermomètres pas si haut que cela (28.6°C dehors comme dedans), mais la sensation est bien plus étouffante que les soirs précédents.

Je n'avais pas eu de problème pour dormir jusqu'ici … Ma ptite morphée me dit que cela ne va pas être la même chanson cette nuit ! ☹️

Bon, j'y vais quand même … tant pis, on ronflera mieux demain, au boulot, calé contre la clim ! 😋

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 45 minutes, segusiave a dit :

rolland oui ..boum boum ..

sinon photo à suivre mais deux vers luisant sous  les arbustes à 40 cm,

et on dirai une bête ,

j'ai pris des photos 

mais bonne nuit à tous..

 

Quel prétentieux not' Rolland !! 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 17 minutes, Dralfot a dit :

Oui mais je suis riverain donc chaque année d'ailleurs, j'ai déclaré forfait ce soir je devais y aller mais j'ai préféré rester sage (l'âge?). 

Ca me berce et va m'aider à m'endormir en pensant à des congères et aux flocons qui frappent le visage (début Mai).

 

Ben moi je suis à quelques km à vol d'oiseau, au calme en général et j'en ai rien à f....e !

A quand une étude sur les perturbations de ma chienne ? :D

En tout cas merci @M. Gagnard pour cette leçon de philo, notre Vincent désormais local doit être en train de se creuser une cave avec Iris :P

 

A part ça petit HS : Ta +28,0 °c mais HR 47% je me demande ce que sera demain ...

Mais ce soir objectif Tint moins de 25 °C (actu +30,3 °C !) => ça va ventiler !!!!!

(m'enfin y'a pas un pet de vent on verra)

 

Allez bô rêves de neige (en tongues pour l'instant) ^_^

 

 

il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Quel prétentieux not' Rolland !! 🤣

 

On verra les photos ...

(et puis je le vois demain, je verrai sa mine !)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 53 minutes, M. Gagnard a dit :

 

Je ne sais plus quel philosophe disait que dans un avenir proche, la fraîcheur la lenteur et le silence seraient considérés comme du luxe...

 

Allez, on va attribuer ça à un_Mauzunois, il aurait pu le dire non pas ?

 

Mais tout à fait, je renvoie d'ailleurs à mon essai de 1989 intitulé "l'avenir du silence" (et je pourrais renvoyer aussi à mon autobiographie (non publiée et pas encore écrite d'ailleurs), vu que silence, fraîcheur et lenteur sont les trois mamelles de ma vie, les trois piliers de ma sagesse, les trois mousquetaires de .. heu.. bon faudrait que j'arrête de raconter des conneries surtout.

 

Plus sérieusement, je me demande si on ne trouverait pas des remarques de ce genre chez Alain Corbin (pour le silence par exemple) et en ce qui concerne la lenteur, Harmut Rosa (Accélération) et bien d'autres en fait, par exemple le sociologue David Le Breton qui travaille sur ces questions là (et montrent que lenteur et silence deviennent des enjeux politiques etc).

 

SINON !

J'ai fini par ouvrir quand même les fenêtres. 27°C dehors, 25°c dedans.

De manière tout à fait logique, quand on se met à genoux par terre dans la rue, il fait plus frais. Les chiens apprécient. Mais je ne peux pas décemment passer la nuit couché par terre dans la rue devant chez moi. Enfin. je ne crois pas. Quoique. Après tout. Enfin bon.

 

 

il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

En tout cas merci @M. Gagnard pour cette leçon de philo, notre Vincent désormais local doit être en train de se creuser une cave avec Iris :P

 

 

J'ai atteint 20 cm dans la courette, avec l'aide d'Iris. Dans une petite semaine, je devrais pouvoir y entrer jusqu'au genoux.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, me voilà au travail et durant le café rapide coup d'œil à la carte température et là 🤔 30°C à Malbosc (5h00). 

 

À l'attaque pour cette journée historique.

 

À noter qu'en altitude le phénomène d'inversion et bien marqué comme hier quoi que 25.3°C au Sancy ou 24.8°C à Bauzon 😕

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Instant de pause, calme et silence.

Ta de 19°C, agréable petite brise, on respire... j'en profite.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit :

👹Mode vieux con off ! Et vive la fraîcheur et LE SILENCE non mais !

Mode vieux con "on" et assumé :

J'ai vécu ici en tant que "riverain" comme  dit Mike, riverain de 3/4 km à vol d'oiseau pourtant, dans mon trou perdu silencieux et isolé? 2 rave party d'environ 48 h en  été...🤬 un enfer "musical" de basses et infra basses, inondant la campagne à des kilomètres à la ronde, pénétrant ton corps jusqu'à l'os et te laissant complètement épuisé et sur les nerfs.😵😩

Oui, j'assume complètement le mode vieux con dans ce genre de situation.

Et pourtant je suis, à mes heures perdues, musicien et même bassiste, habitué des grosses basses en tout genre c'est dire...

 

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...