papulefer Posté(e) 12 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 juin 2019 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : PS: c'est qui ce JJ ROUSSEAU ? Le douanier ? ah enfin un qui a réagi, car le douanier Rousseau était originaire de Laval. Ta 6,2° beau clair de l'autre lune 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 juin 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 juin 2019 Bonjour, il fait froid ce matin avec une jolie gelée blanche et on est passé dans le négatif. 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2019 (modifié) Ciel bleu, vent de Sud (pas de rosée du coup), Tn de +6,2°C. A noter dans le "voisinage" les -0,7°C de Riotord (866m). Modifié 13 juin 2019 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 juin 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 juin 2019 Bonjour, grand soleil ce matin et 7.5° Ce jour pause dans les cartons ...... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2019 (modifié) il y a 14 minutes, segusiave a dit : Ce jour pause dans les cartons ...... T'es devenu sdf ?... Et puis, fais gaffe : ce n'est pas très confortable les cartons ... Attention au mal de dos en te relevant... 😄 Modifié 13 juin 2019 par ivoire42 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2019 Grand beau temps ce matin. Pas de vent sur ma position. Tn 9.0°C. Ta 9.7°C (7h50). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2019 J'y verrais bien un certain nombre de forumistes IC-MC : Journée de la déconne 😎 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juin 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juin 2019 Bonjour la joyeuse compagnie ! @bill07 Merci pour ces photographies et la vue depuis le petit village de Naves est bien agréable pour les yeux ! Tu aurais dû me prévenir de ton passage dans le coin, tu aurais même pu faire une petite visite à la Comcom des Vans tiens ! @Thundik81 Malheureusement...non, je n'étais pas sur les images, mais par contre il était inévitable de tomber sur le père JF Holthof, un vrai ermite qui vit à la chapelle de Saint-Eugène...Quand j'ai effectué mes randonnées dans le bois de Païolive je ne suis pas tombé sur lui dommage... ! Sinon, le reportage d'hier sur France 3 était sympathique, nous avons même vu le village d'Aujac (côté Gard) à 7km de Malbosc avec la fête du loup célébrée depuis quelques années il me semble. Pour revenir au temps, beau ciel clair et soleil bien éclatant aujourd'hui ! Tn un peu "fraîche", bien que plus raisonnable qu'hier avec 11.2°C ce matin en fin de nuit. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2019 belle fraicheur ce matin avec une Tn 1,6°....grand soleil du coup le mercure remonte en flèche Ta 19,1° et vent SE 20km/h. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2019 (modifié) Sainté sud ce midi : grand beau temps, avec un ciel azur et une légère brise. Ta 20.4°C (12h45). Modifié 13 juin 2019 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 juin 2019 Retour de la chaleur aujourd'hui : et même d'un temps orageux, bien lourd. 24°C actu, du soleil mais aussi de gros nuages parfois assez sombres. Vent assez fort plein sud (SO ce matin). Repérage en vue de la promenade philo du samedi 22 dans les bois de Ravel (parce que pour la promenade philo de samedi prochain, après-demain, je peux faire une croix dessus vues les prévis : je croise les doigts pour qu'il n'en aille pas ainsi le 22 !) Le château de Ravel en plein travaux : Château de Codignat Dans les bois donc : 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2019 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Retour de la chaleur aujourd'hui : et même d'un temps orageux, bien lourd. 24°C actu, du soleil mais aussi de gros nuages parfois assez sombres. Vent assez fort plein sud (SO ce matin). Repérage en vue de la promenade philo du samedi 22 dans les bois de Ravel (parce que pour la promenade philo de samedi prochain, après-demain, je peux faire une croix dessus vues les prévis : je croise les doigts pour qu'il n'en aille pas ainsi le 22 !) Je savais qu'avec JJ ROUSSEAU il y aurait comme une C....e dans le potage, c'est le chat noir mon pôv vincent!! belle journée avec une Tx 21,7°, et toujours du vent de S. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2019 De retour en Rupiscicie sous un ciel bleu agrémenté de quelques nuages élevés en provenance du Sud et un vent de Sud en forme. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 juin 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 juin 2019 Bonsoir, le ciel s'est éclairci en cours de journée, après une matinée grise fraîche et humide, le temps s'est réchauffer pour devenir presque chaud. Tn: 7 °C, Tx: 22.3 °C. Le ciel est maintenant bleu, les cumulus s'en sont allés, Ta: 22 °C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2019 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : De retour en Rupiscicie sous un ciel bleu agrémenté de quelques nuages élevés en provenance du Sud et un vent de Sud en forme. Pareil pour le ciel estival ; par contre, ici le vent est très intermittent. Grande douceur actuellement (20h15) après une journée chaude et très agréable. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2019 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Retour de la chaleur aujourd'hui : et même d'un temps orageux, bien lourd. 24°C actu, du soleil mais aussi de gros nuages parfois assez sombres. Aucune lourdeur ici : pas vu un nuage … pas plus que de douanier … 😎 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 juin 2019 Bon : Thoreau la semaine dernière c'est raté, Rousseau ce samedi, ça sent le coup foireux - reste ma communication sur la marche à pied le 22 et sur les platoniciens le 29. J'ai déjà des inscrits. Je sens que ça va être grandiose ! Je me disais, bon, au mois de juin, ça va le faire, on a quand même une probabilité de grand beau temps (oui, parfois, mais pas le samedi, jamais le samedi !! ! 🤣 Sinon, les nuages sont beaucoup moins nombreux ce soir, et si les Tx dépassent encore 20°C, l'ambiance est plus agréable que dans l'après-midi, moins lourde en tous cas. Le seul truc un peu lourd c'est moi (comme dit ma chérie quand j'essaie de faire une blagounette). Une vue vers le nord-est : Un de nos voisins est très fier de conduire depuis hier soir cette superbe mob millésimée 1965 - une vielle dame au village l'avait dans son grenier depuis cette époque - elle n'avait roulé que 40 kms ! Le voisin dit qu'elle est absolument neuve, roule super bien - et c'est vrai ! Bon, on n'a pas le droit de faire de la pub, mais doit y avoir prescription alors je déclare haut et fort : Vive les motocyclettes MOTOCONFORT ! MOTOCONFORT et on sent plus fort (oui : "on SE sent", pas : "on sent", pfff...) 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2019 Le vent du Midi monte d'un cran en ce début de soirée avec par moments de fortes rafales. Ciel bleu voilé par des cirrus remontant du Sud. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin 2019 Hello, Bien belle journée fort agréable (bien qu'au bureau ...) ! Tn +6,9 °C et Tx +26,7 °C malgré quelques nuages. @un_Mauzunois dis-donc Vincent, au lieu de perdre ton temps avec des philosophes inconnus, t'aurais pas les sujets pour le BAC de ce lundi 17 Juin ? Ma fille est très (très très même) intéressée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 13 juin 2019 Partager Posté(e) 13 juin 2019 Ce matin, les gelées étaient en effet nombreuses sur la régions. Parmi les minis les plus bas sous abri : -2° à la Tourbière de la Verrerie -1° à Coltines et au Buisson 0° à Riotord, Féline, Saugues et La Panouse Pas mal pour une mi juin quand même ! 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2019 Le vent du midi devient plus conséquent en ce début de nuit. Le ciel s'ennuage un peu (nuages élevés n'empêchant pas encore la lune et les étoiles de briller). Grande douceur (20.1°C à 23h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Bien belle journée fort agréable (bien qu'au bureau ...) ! Tn +6,9 °C et Tx +26,7 °C malgré quelques nuages. @un_Mauzunois dis-donc Vincent, au lieu de perdre ton temps avec des philosophes inconnus, t'aurais pas les sujets pour le BAC de ce lundi 17 Juin ? Ma fille est très (très très même) intéressée Mais tout à fait ! Alors pour le sujet numéro 2, le commentaire de texte, vous commenterez cet extrait du Second discours sur l'Origine des Inégalités de Jean-Jacques Rousseau, section 1 page 25. Et pour la dissertation : Pensez-vous comme Proudhon que : "La Propriété, c'est le vol" ? Voilà, vous avez 4 heures ! Bon courage ! 🤗 Modifié 13 juin 2019 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juin 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juin 2019 Salut la compagnie, belle journée de jeudi avec un soleil généreux après les 34.6mm de Dimanche, Lundi et Mardi. Petit vent de Sud au cours de l’après-midi mais bien agréable pour supporter les 25.6°C de Tx. Aller que vont donner ses orages prévus....... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 juin 2019 Dans La Tribune / Le Progrès du jour : Haute-Loire - Orage du 13 juin 2017 : « Ce type d'événements peut se reproduire » 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2019 Bonjour, Joli réveil ce matin avec un orage en cours et de nombreux coups de tonnerre. Pluie faible et +11.9°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés