mistigri07 Posté(e) 14 juin 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2019 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Le "grupetto" devrait passer plus sur le Pilat que sur nous … @metre3 bien placé … voire @mistigri07 ?... En effet le vent vient de se lever et les premières gouttes tombent mais pas d'activité électrique pour le moment. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2019 Pointe à 85.4mm/h (pour l'instant) sous cette belle averse. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 juin 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 juin 2019 Merci de penser à moi quand il pleut ! 😆 Je pensais venir ici fier de ce qu'il vient de tomber mais tout le monde est déjà au courant... 😀 En fait j'étais avec des amis et j'ai suivi ça de très loin. Et je me disais tient il pleut pas mal là. Tient et ça continue ça ne s'arrête pas ! Et je finis par aller regarder ce que dit la VP2... et la littéralement choqué !!!!! C'est plus de 26 mm qui viennent de tomber aujourd'hui ! Rapide coup d’œil à mon historique. Il faut remonter au 11 Juin 2018 pour trouver plus sur une journée avec plus de 32 mm ! Plus d'un an qu'on avait pas eu autant d'eau ! Et surtout c'est tomber tranquillement donc ça sera utile pour la végétation de surface. Et ça le sera encore plus si on pouvait en avoir encore une couche demain ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhh je vais faire de beaux rêves cette nuit je vous le dis ! Bonne nuit ! 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2019 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Pluie très forte. D'après le radar, cela ne semble être qu'une averse. il y a une heure, ivoire42 a dit : Averse qui pourrait durer un peu quand même. Certes, peut être pas avec la même intensité que ces dernières 20 minutes … à suivre quand même Bon ben, finalement il aura duré quand même pas mal de temps notre "averse" hein ? 😉 Et elle continue encore … même si là, elle tire ses dernières salves. Les gargouilles pissent des litres. Ta 13.9°C (23h55). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2019 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Et ça le sera encore plus si on pouvait en avoir encore une couche demain ! Les chasse-neiges sont prêts ! 😎 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 juin 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 juin 2019 il y a 36 minutes, ivoire42 a dit : Le "grupetto" devrait passer plus sur le Pilat que sur nous … Curieux ce que tu dis ! Tout le monde n'habite donc pas dans le Pilat ??? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 juin 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 juin 2019 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Dehors, le chant des alytes a remplacé celui des grillons. Vive Wikipédia ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2019 Ici il continue de pleuvoir à intensité variable mais en moyenne c'est du 30mm/h. j'en suis à 15.8mm de récolté depuis 23h45. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2019 il y a 3 minutes, mistigri07 a dit : Ici il continue de pleuvoir à intensité variable mais en moyenne c'est du 30mm/h. j'en suis à 15.8mm de récolté depuis 23h45. Tu t'es réveillé tardivement, mais tu n'as pas fait semblant ... Jolie virgule le long du fleuve Rhône : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 juin 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 juin 2019 il y a 11 minutes, Sylane a dit : Curieux ce que tu dis ! Tout le monde n'habite donc pas dans le Pilat ??? Heureusement, sinon ce ne serait plus le Pilat 😀 Début de l'averse à 23h15 à Bourg Argental en sortant de réunion, suis remonté sous des trombes d'eau. Retracé deux trois coupes d'eau en arrivant parce que l'eau arrivait en force dans la cour (300 m de descente bitumée, ça draine lorsque les coupes d'eau sont plus ou moins encombrées), passer voir le pluvio vers 23h45 (8 mm seulement) mais ça pluvine plus ou moins fort encore. On fera le point demain matin en rajoutant les 10 mm récoltés dans la matinée. Moi, régulièrement 20 mm tous les 15 j (voire 30 mm ou toutes les semaines), je prends, ça reconstituerait les stocks de foin. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2019 (modifié) il y a 55 minutes, ivoire42 a dit : Le "grupetto" devrait passer plus sur le Pilat que sur nous … il y a 18 minutes, Sylane a dit : Curieux ce que tu dis ! Tout le monde n'habite donc pas dans le Pilat ??? Nan ! Pas tout le monde … heureusement d'ailleurs ! Même si certains, moi le 1er, aimeraient y remonter ... Quant aux grupettos, ils préfèreraient l'éviter … Modifié 14 juin 2019 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2019 il y a une heure, Thoupie42 a dit : A nouveau de fortes intensités. Dehors, le chant des alytes a remplacé celui des grillons. il y a 16 minutes, Sylane a dit : Vive Wikipédia ! Ouf ! Chuis pas le seul ! 🤣 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2019 Fin de "l'averse" sur ma position. Il pleuviote encore un peu. Des nouvelles cellules apparaissent sur 43 et ouest 07 … à suivre … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2019 il y a 20 minutes, metre3 a dit : Heureusement, sinon ce ne serait plus le Pilat 😀 Début de l'averse à 23h15 à Bourg Argental en sortant de réunion, suis remonté sous des trombes d'eau. Retracé deux trois coupes d'eau en arrivant parce que l'eau arrivait en force dans la cour (300 m de descente bitumée, ça draine lorsque les coupes d'eau sont plus ou moins encombrées), passer voir le pluvio vers 23h45 (8 mm seulement) mais ça pluvine plus ou moins fort encore. On fera le point demain matin en rajoutant les 10 mm récoltés dans la matinée. Moi, régulièrement 20 mm tous les 15 j (voire 30 mm ou toutes les semaines), je prends, ça reconstituerait les stocks de foin. En me fiant à ma VP2 en 1h je viens de récolté 26.6mm + 5.2mm ce matin ça donne 31.8mm. A noter 3 voir 4 bon coups de canon. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2019 il y a une heure, mistigri07 a dit : En me fiant à ma VP2 en 1h je viens de récolté 26.6mm + 5.2mm ce matin ça donne 31.8mm. A noter 3 voir 4 bon coups de canon. Jérémy, doucement quand même sur les canons (et les mm) … 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin 2019 il y a une heure, ivoire42 a dit : Des nouvelles cellules apparaissent sur 43 et ouest 07 … à suivre … Finalement, elles ne donneront rien de plus pour cette nuit. Allez hop : in ze couette, et à demain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 15 juin 2019 Orcet Partager Posté(e) 15 juin 2019 (modifié) Bilan en limagne des buttes, 32mn...tout ceux qui comptent de piafs ou d'invertebrés s'en donnent à cœur joie. Modifié 15 juin 2019 par coolidge 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 juin 2019 Dans Le Progrès du jour, trucs beaucoup moins sympas : Jura - Bretenières - Accident mortel : la jeune conductrice circulait à 150 km/h « Au moment de l'accident, un orage menaçait, explique Marjorie Weiermann, avocate de la fille de [...]. On peut imaginer que la conductrice qui roulait en cabriolet, se soit pressée pour arriver chez elle avant que la pluie ne tombe. » ... Centrale du Bugey : 24 millions de personnes touchées en cas d'accident [...] Deux ans de simulation météo Passé ce calcul, les chercheurs ont analysé la dispersion des poussières et gaz radioactifs. Ils ont donc appliqué des modèles de dispersion en fonction des conditions météorologiques [...] L'étude en question : https://www.institutbiosphere.ch/eunupri_2019.html > « Une étude alarmiste » pour Jean-Marc Peres (IRSN) [...] « Il faudrait vraiment des conditions météo exceptionnelles pour que la contamination dépasse les 30 km. » [...] 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 juin 2019 17mm cette nuit. Soit 30mm pour la journée d'hier. Soit 59mm sur les 7 derniers jours. Soit 67mm pour cette première quinzaine de juin. Si l'on rajoute à cette humidité certains matins bien frais et certaines Tx diurnes bien en deçà des normales, je comprends mieux pourquoi le jardin végète cette année... Ce matin, on baigne dans le brouillard, histoire de bien conserver toute cette humidité. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 juin 2019 (modifié) Bon. Il Pleut pas. Il ne pleut plus. Il va pleuvoir sans doute. Mais pas tout de suite. Et pas beaucoup. Mais on peut avoir droit à une averse serrée, même pas longtemps. Il fait pas bien chaud pour sûr (13°C actu) et le ciel est gris. L'ambiance est à l'humide incontestablement. Rousseau donc. Un exposé sur Rousseau. Est-ce que j'imprime ma conférence ou est-ce que je fais des économies d'encre ? Est-ce que j'annule auprès de la seule personne inscrite ? P.. J'en sais rien en fait.. il est 8h30, la promenade est censée démarrer à 10h30. Mais pourquoi je me suis embarqué dans cette galère hein ? 🙄 Modifié 15 juin 2019 par un_Mauzunois 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 juin 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 juin 2019 Bonjour, la pluie s'est arrêtée avant la tombée de la nuit ici, 12 mm de plus, 89 mm pour cette quinzaine très arrosée (plus que chez Lilian c'est pour dire...), comme chez Thoupie, certains légumes aimant chaleur et soleil n'avancent guère. Ce matin ciel gris, humidité sensible et Ta: 12 °C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 juin 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 juin 2019 il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon. Il Pleut pas. Il ne pleut plus. Il va pleuvoir sans doute. Mais pas tout de suite. Et pas beaucoup. Mais on peut avoir droit à une averse serrée, même pas longtemps. Il fait pas bien chaud pour sûr (13°C actu) et le ciel est gris. L'ambiance est à l'humide incontestablement. Rousseau donc. Un exposé sur Rousseau. Est-ce que j'imprime ma conférence ou est-ce que je fais des économies d'encre ? Est-ce que j'annule auprès de la seule personne inscrite ? P.. J'en sais rien en fait.. il est 8h30, la promenade est censée démarrer à 10h30. Mais pourquoi je me suis embarqué dans cette galère hein ? 🙄 Bonjour, premières gouttes ce matin ,c'est le début d'une journée annoncée humide. Hier 19.8 mm et pas mal de sable sur les surfaces .. Bon ce jour je me met en mode ASMCA , 😍 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 juin 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 juin 2019 il y a 19 minutes, tao a dit : Bonjour, la pluie s'est arrêtée avant la tombée de la nuit ici, 12 mm de plus, 89 mm pour cette quinzaine très arrosée (plus que chez Lilian c'est pour dire...), comme chez Thoupie, certains légumes aimant chaleur et soleil n'avancent guère. Ce matin ciel gris, humidité sensible et Ta: 12 °C. Tu as eu la chance 😂 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 juin 2019 il y a 21 minutes, segusiave a dit : Bonjour, premières gouttes ce matin ,c'est le début d'une journée annoncée humide. Hier 19.8 mm et pas mal de sable sur les surfaces .. Bon ce jour je me met en mode ASMCA , 😍 t'as mis le CD de Nougaro "oh toulouse".... 0,8mm depuis minuit, couvert Ta 12,7° 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 juin 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 juin 2019 Bonjour, La pluie reprend doucement ici. A voir ce qui remonte juste un peu plus au sud, ça pourrait s’accélérer dans les minutes qui viennent. Contrairement à @tao et @Thoupie42, de mon coté la végétation et même les légumes devraient exploser dans les prochains jours surtout avec la douceur voir chaleur annoncée à partir de lundi ! Et surtout on entrevoit déjà à nouveau des épisodes orageux ! Je veux bien ça maintenant pendant tout l'été ça serait parfait ! 12,3°C de Tn et 14,3°C de Ta. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés