Thundik81 Posté(e) 2 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a 36 minutes, Sebaas a dit : Tx finale à Aulnat: 34.3°C! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07460/juin/2019/clermont-ferrand-aulnat.html 34° les + précoces et record 1re semaine de juin (34.2, 05/06/2015) d'après @hailstone sur Twitter. En graphique (après avoir forcé la mise à jour de la climato pour l'occasion): https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juin/clermont-ferrand-aulnat/07460.html Mes yeux... un JPEG (alors que tout est prévu avec Highcharts). @Bart63 est demandé à l'accueil pour valider la climato ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juin 2019 à l’instant, Thundik81 a dit : Mes yeux... un JPEG (alors que tout est prévu avec Highcharts). @Bart63 est demandé à l'accueil pour valider la climato ! Tes yeux piqueraient bien plus avec la fonction d'export , vu les problèmes d'encodage... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juin 2019 à l’instant, Sebaas a dit : Tes yeux piqueraient bien plus avec la fonction d'export , vu les problèmes d'encodage... Je sais. Un smiley n'aurait rien coûté dans mon message précédent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Je sais. Un smiley n'aurait rien coûté dans mon message précédent Pour te faire plaisir graphique_infoclimat.fr.svg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Pour te faire plaisir graphique_infoclimat.fr.svg 72 Ko · 1 téléchargement Oh qu'il est bô ! Merci @Sebaas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 juin 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 juin 2019 Ici c'est un temps qu'apprécierait un Mauzunois, Tn de 11.8 °C et Tx de 23.1 °C..... T°s suffisantes en ce qui me concerne pour des travaux d'extérieur On est ici loin des records pour un mois de juin, voici pour Les Estables: 21.5 °C aujourd'hui vs 24.6 °C le 2.06.2012, et pas prêt de battre le record de la première décade de juin établi le 9.06.14 avec 26.7 °C. « frais mai et chaud juin, amènent pain et vin » jusque là on a tout bon ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 juin 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 juin 2019 Bonsoir, magnifique journée dans la continuité d'hier avec près de 24 degrés sous abri en tx cet aprem. Petit footing sur le Mont Lozère en fin de matinée, sur la piste qui mène au Mas de la Barque à quasi 1600m d'altitude. Pas de vent, seul au monde le bonheur ! Actu, 16 degrés. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2019 (modifié) Le vent de Sud monte d'un cran en ce début de soirée avec des rafales modérées à fortes. Heureusement que l'on n'a pas à aérer l'intérieur de la maison (20°C actu au niveau principal de vie) car ce serait impossible. Modifié 2 juin 2019 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a 20 minutes, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud monte d'un cran en ce début de soirée avec des rafales modérées à fortes. Heureusement que l'on n'a pas à aérer l'intérieur de la maison (20°C actu au niveau principal de vie) car ce serait impossible. Du 53 km/h ce soir sur les crêts : https://www.sousleventdupilat.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=4409 > https://holfuy.com/fr/weather/916 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2019 (modifié) Bonsoir, Que Calor : Tn +16,7 +C et Tx +33,2 °C ! Côté maison, je surveillais une plante étonnante il y a quelques semaines : Finalement c'est une orchis à odeur de bouc (un peu passée ... mais je confirme ) : SINON, on a pris de la hauteur pour échapper à la chaleur, et loin des lacs habituels (...). Direction autour de la Maison des Volcans entre le Puy de la Vache et le Puy de Vichatel ... et sur terrain quasi-plat pour cause de genou défectueux ! Avec un lac au départ .... et personne, avec au fond La Vache et Lassolas : Puis balade dans les sous bois (environ 27° vers 900/1000m) et des trucs surprenants ... Si quelqu'un sait ce que c'est !? (taille 3 cm environ) A part ça 2 pauvres champignons inconnus et tout petits, faut dire que c'est assez sec globalement. Mais quand même du muguet ! Y faisait quand même chaud, alors Easy a trouvé des copines sur un point d'eau (hum c'est bon et convivial !) Voilà that's all folks ! (je ne sais pas ce que c'était comme jolie vache, mais ce qui m'a marqué, c'est leur langue : marron dessus et rose dessous !) ... et Ta +25,9 °C à 21h40 avec une brise chaude ! (et 27,6 inside ...) Vivement que ça craque .... Modifié 2 juin 2019 par Fanfoe63 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juin 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2019 Tx de 27.3°C, un poil moins qu'hier au final, ça reste très agréable. Encore 19.6°C actuellement. Chaude nuit en perspective... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juin 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juin 2019 Bonjour magnifique week-end comme je les aiment avec grand soleil et chaleur! Il aura donc fallu attendre le mois de Juin pour que je puisse m’épanouir en short! Bref Mai n'aura vu aucune Tx au dessus de 25°C 😕 et Juin attaque avec 27.8°C pour hier Samedi et 30.0°C tout pile pour aujourd’hui : l'été météo est bien la! En fin d'après-midi la convection diurne sur les Alpes battait son plein, je n'est pu résister à l'envie d'une petite photo avec comme premier plan un champ de céréales (lesqueles? 🤔 je ne sais pas) mais avec les bleuets je trouve la compo sympa. Petit récap numérique du moi passé: Pluviométrie: Cumul du mois: 30.7mm Jours > 1mm: 5 j Jours > 10mm: 1 j RR Maxi du moi: 14.0mm le 18 Cumul depuis le 1er Janvier: 190.7mm Températures: Tnn: 2.8°C le 4 Txx: 24.8°C le 31 Moyenne 12.9°C 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a 4 minutes, mistigri07 a dit : En fin d'après-midi la convection diurne sur les Alpes battait son plein, je n'est pu résister à l'envie d'une petite photo avec comme premier plan un champ de céréales (lesqueles? 🤔 je ne sais pas) mais avec les bleuets je trouve la compo sympa. Belle compo effectivement ! J'ai aussi observé cette convection alpine, sur la route de notre retour des Aravis. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin 2019 (modifié) Fin de journée à la fraîche au plan d'eau de Cunlhat - au programme : pique-nique, promenade, glandouille et allongement dans l'herbe. Les températures sont plus supportables ce soir : 25°C encore tout de même. Un peu de vent toujours, et quelques nuages lointains. Exceptés un pêcheur et deux ou trois promeneurs, nous étions bien tranquillou Ha : et des canards aussi, c'est important les canards n'est-ce pas mademoiselle Iris ? Modifié 2 juin 2019 par un_Mauzunois 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud monte d'un cran en ce début de soirée avec des rafales modérées à fortes. Heureusement que l'on n'a pas à aérer l'intérieur de la maison (20°C actu au niveau principal de vie) car ce serait impossible. Rentrés de Hte Savoie vers 19h30, nous sommes arrivés à peu près en même temps que le vent du sud. L'aération traversante de l'appart n'aura été possible qu'un gros 1/4 d'heure. Car ensuite, le vent est vite monté en puissance. On était bien en altitude dans les Aravis depuis 4 jours : dur dur de se retrouver dans cette chaleur ce soir ... Ta 24.9°C (22h30). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 juin 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 juin 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Si quelqu'un sait ce que c'est !? (taille 3 cm environ) Pézize c'est sûr….badia (?) perso j'évite toutes les pézizes, la pézize "oreille de cochon" est appréciée de quelques ramasseurs….bien cuite Modifié 2 juin 2019 par bill07 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 2 juin 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a 59 minutes, mistigri07 a dit : Plus de doute : les éoliennes, ça attire les nuages !! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2019 (modifié) il y a 53 minutes, bill07 a dit : Pézize c'est sûr….badia (?) perso j'évite toutes les pézizes, la pézize "oreille de cochon" est appréciée de quelques ramasseurs….bien cuite Franchement aucune idée ... je doute mais je ne les ai pas ramassées ! Je vais regarder Pézize ! EDIT : pézize baie me parait bien (mais bon j'en mangerait pas ) https://fr.wiktionary.org/wiki/pézize_baie Sinon Ta (23h55 +24,0 °C) et inside +27,1 °C ... pas besoin de pyjama .... (peut-être même dormir dans la baignoire ; un peu brutal comme transition je trouve) Modifié 2 juin 2019 par Fanfoe63 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 juin 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 juin 2019 Il y a 7 heures, mistigri07 a dit : Bonjour magnifique week-end comme je les aiment avec grand soleil et chaleur! Il aura donc fallu attendre le mois de Juin pour que je puisse m’épanouir en short! Bref Mai n'aura vu aucune Tx au dessus de 25°C 😕 et Juin attaque avec 27.8°C pour hier Samedi et 30.0°C tout pile pour aujourd’hui : l'été météo est bien la! En fin d'après-midi la convection diurne sur les Alpes battait son plein, je n'est pu résister à l'envie d'une petite photo avec comme premier plan un champ de céréales (lesqueles? 🤔 je ne sais pas) mais avec les bleuets je trouve la compo sympa. Petit récap numérique du moi passé: Pluviométrie: Cumul du mois: 30.7mm Jours > 1mm: 5 j Jours > 10mm: 1 j RR Maxi du moi: 14.0mm le 18 Cumul depuis le 1er Janvier: 190.7mm Températures: Tnn: 2.8°C le 4 Txx: 24.8°C le 31 Moyenne 12.9°C Blé ou orge 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juin 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour, Ciel dégagé, un peu plus menaçant sur la Corrèze, quelques cirrus, un mercure juillettiste ou aoûtien, digne de ceux d'un cœur d'été. Ta de 15.7°C. Bref, un fruit pas si fréquent que ça par ici, à déguster aux sons de la symphonie naturelle😘 Nos tafs les plus ardents recueillent encore un peu de fraîcheur à 6h : 3.8°C à Burzet, 4°C à St Alban, 7.5°C à Riotord, 7.9°C à Pérols, 8.4°C à St Angel. Sur le podium ce matin, Violay avec 18.9°C est sur la plus haute marche, et devance Clermont Aulnat de quelques dizième (18.4°C). Bard ferme le ban avec 17.3°C. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2019 il y a 9 minutes, rvbo a dit : Bonjour, Ciel dégagé, un peu plus menaçant sur la Corrèze, quelques cirrus, un mercure juillettiste ou aoûtien, digne de ceux d'un cœur d'été. Ta de 15.7°C. Bref, un fruit pas si fréquent que ça par ici, à déguster aux sons de la symphonie naturelle😘 Nos tafs les plus ardents recueillent encore un peu de fraîcheur à 6h : 3.8°C à Burzet, 4°C à St Alban, 7.5°C à Riotord, 7.9°C à Pérols, 8.4°C à St Angel. Sur le podium ce matin, Violay avec 18.9°C est sur la plus haute marche, et devance Clermont Aulnat de quelques dizième (18.4°C). Bard ferme le ban avec 17.3°C. Bonjour, C'est vers la Creuse qu'il faut regarder ce matin ! Des beaux orages y sont en cours la chance ! Plus l'on avance dans les jours, moins les orages et/ou pluies annoncés sont importants... Ça sent encore la grosse louze... Mais bon on verra ! Des fois que le paquet de la Creuse arrive jusqu'ici ! Sinon Tn de 16,3°C. Bonne journée 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 juin 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour, après le weekend estival, des nuages pré orageux apparaissaient dans le ciel limousin hier en fin d'après midi. Et ce matin, c'est bien l'orage qui s'est fait entendre sous un ciel chaotique et accompagné d'une bonne mais courte averse. Il pleut encore faiblement, Ta: 13.5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2019 Ciel complètement dégagé ce matin. Pas de vent. Tn 17.1°C. Ta 18.2°C (7h45). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2019 21,5°C à 9h. Nuages blancs en Toscane Auvergnate mais ciel plus dégagé sur les crêtes à l'est. Les intempéries ne sont pas loin.. Mais pourraient tout aussi bien nous éviter. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 juin 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 juin 2019 (modifié) De retour d'orcines ou j'ai déposé mon épouse (rando de 26 kms avec l'association vollorando autour et sommet du puy de dôme ). Ici averse e, 19° et temps pénible . Bon je vais préparer le repas de ma plus jeune fille selon ce qu'elle désire . Modifié 3 juin 2019 par segusiave 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés