Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages ce soir, et vent du sud qui est monté d'un cran.

Ta 24.6°C (21h40).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx du jour de +28.9°C à Malbosc, chaud mais encore supportable avec une brise de pente qui permet de brasser l'air. 

Les 30°C arriveront bien assez vite... en attendant pourquoi pas quelques averses orageuses pour la fin de semaine, rien est moins sûr...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
il y a 19 minutes, Thundik81 a dit :

SENTINEL-2 d'hier :

Forez 2 0 Cézallier

 

Par contre nettement flippant de voir les raisses de grêle restant en Lozère :S

 

Visite annuelle du dernier névé prévue vendredi ! Je ne pense pas que le second soit encore là...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, ludo42 a dit :

 

Visite annuelle du dernier névé prévue vendredi ! Je ne pense pas que le second soit encore là...

 

ôô, si ça se trouve on se croisera là-haut (j'aurais une épagneul springer et une paire de ski sur l'épaule - facile de me reconnaître :)

Mais bon c'est pas encore gagné, même si Iris a retrouvé la grande forme (fallait juste digérer jenesaispasquoi qu'elle avait mangé hier - et là, ça va pas s'arranger, elle a volé un nonos chez le voisin, qu'elle est en train de déguster, pas sur que ce soit l'idéal quand on a des soucis gastriques hein..)

Bon, ça va mieux le soir à la fraîche quand même ! 21°C actu, le ciel se couvre ici et là (cache la lune en ce moment).

Et un petit vent s'est levé.

Si j'avais de l'inspiration je passerai bien la nuit éveillé à travailler, mais ça vient pas donc.. Au dodo !

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

 

Moins étendu mais plus épais... l'ami Christophe l'a pris en photo dimanche de la plaine :

 

 

 

Ok ! A voir donc...

 

il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

ôô, si ça se trouve on se croisera là-haut (j'aurais une épagneul springer et une paire de ski sur l'épaule - facile de me reconnaître :)

Mais bon c'est pas encore gagné, même si Iris a retrouvé la grande forme (fallait juste digérer jenesaispasquoi qu'elle avait mangé hier - et là, ça va pas s'arranger, elle a volé un nonos chez le voisin, qu'elle est en train de déguster, pas sur que ce soit l'idéal quand on a des soucis gastriques hein..)

Bon, ça va mieux le soir à la fraîche quand même ! 21°C actu, le ciel se couvre ici et là (cache la lune en ce moment).

Et un petit vent s'est levé.

Si j'avais de l'inspiration je passerai bien la nuit éveillé à travailler, mais ça vient pas donc.. Au dodo !

 

 

😁  Oui, vu la description je pense te reconnaître !!  Je vais y aller le matin par contre. Si jamais tu montes sur le coup des 11h30 - 12h, et si Iris a bien digéré son os bien sûr, fais moi signe (Je peux même faire suivre l'apéro 😛).

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

ôô, si ça se trouve on se croisera là-haut (j'aurais une épagneul springer et une paire de ski sur l'épaule - facile de me reconnaître :)

 

Vue de la « crique », depuis son sommet [bon taille réduite par Casimages] :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/19/190619121924971900.jpg

 

Citation

Si j'avais de l'inspiration je passerai bien la nuit éveillé à travailler, mais ça vient pas donc.. Au dodo !

 

J'ai l'inspiration enfin encore plein de choses à faire mais pas assez de temps (déjà qu'à poster sur SENTINEL-2 suis passé à moins d'une minute de pas pouvoir archiver comme je veux).

Modifié par Thundik81
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Le premier est pour moi !

image.png.edcab41e17c21406562566328280ddf5.png

Bon en enlevant le massif central encore plus à l'ouest... ^^

 

En tout cas ça tombe de sacrées gouttes... Pas d'orage pour le moment.

 

Encore 18,9°C à 02h40 ! 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, ludo42 a dit :

 

Ok ! A voir donc...

 

 

😁  Oui, vu la description je pense te reconnaître !!  

 

 

Regardes ses pompes... et compares avec ses photos du forum... tu ne pourra pas te tromper 😄

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tonnerre entendu au réveil, vers 6h10.

Actuellement à 7h20, le ciel est chaotique vers l'est et le sud. C'est plus dégagé vers l'ouest. 

Il n'a pas plu.

La nuit a été très douce : tn en cours avec 19.4°C.

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 24 minutes, ivoire42 a dit :

Tonnerre entendu au réveil, vers 6h10.

Actuellement à 7h20, le ciel est chaotique vers l'est et le sud. C'est plus dégagé vers l'ouest. 

Il n'a pas plu.

La nuit a été très douce : tn en cours avec 19.4°C.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de me prendre une averse sur St Just St Rambert, un ciel bien pré-orageux ce matin …

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bon les gouttes de la nuit ont apporté 1 mm. 

Plus rien à l'horizon pour le moment sur les radars.

A voir cet aprem mais d'après les modèles pas de grosse dégradation généralisée à attendre. Faudra être au bon endroit.

18,2°C et 16,2°C de Tn !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bonjour,

 

Je me permets un petit aparté pour vous informer que le projet de station autonome à Chaudeyrolles (43) au fond des Narces (gros potentiel de TAF) prend forme. Si vous êtes intéressés pour apporter une contribution financière, rendez-vous sur ce post:

 

Merci !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit ventée (du Midi-rafale maxi 76,7km/h), sommeil en dents de scie. Le vent a eu la bonne idée de s'arrêter vers 6h du mat'... Tn (après 6h je pense) à +17,9°C.

Ce matin, grand ciel bleu.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

une averse orageuse nocturne surtout marquée par un bon coup de vent, 1 mm, avant le retour du soleil ce matin dans une ambiance plus ventilée  qu'hier, Ta: 19.8 °C.

On vient d'arriver à 90 mm pour ce mois de juin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Nuit ventée (du Midi-rafale maxi 76,7km/h), sommeil en dents de scie. Le vent a eu la bonne idée de s'arrêter vers 6h du mat'... Tn (après 6h je pense) à +17,9°C.

Ce matin, grand ciel bleu.

Pareil ici avec seulement 42km/h vers 1h50 Tn 14,6° et Ta 22,4°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand beau temps sur St Martin La Plaine.

Chaud mais très agréable grâce à une bonne ventilation de sud, faible à modérée.

 

Vue sur les crêts du Pilat :

 

20190619_103331-600x800.thumb.jpg.254e9f41ee135aefa897cf2304ae85e3.jpg

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn classique de 17.4°C ce matin peu avant 7h sur le village, pour l'heure ça reste dans l'ordre du raisonnable (ça pourrait vite changer...)

Ça ne va pas monter très haut je pense aujourd'hui, avec une nébulosité prévue et pourquoi pas quelques petits orages attendus sur le relief !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi est de nouveau en grande forme. C'est agréable car il limite nettement la sensation de chaleur. Quelques nuages élevés ont envahi le ciel bleu de Rupiscicie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour sur Sainté sud après une matinée passée au parc zoologique de St Martin la Plaine (vallée du Gier, au dessus de Rive-de-Gier, pour ceusses qui ne connaissent pas) où la miss participait à une activité de soigneur. 

En ce début d'après-midi, quelques nuages élevés n'empêchent nullement le soleil de nous chauffer la couenne. 

Sur mon position, le vent de sud est assez inconstant : tantôt quasi rien, tantôt fort...

Ta 26.7°C (13h45).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

Retour sur Sainté sud après une matinée passée au parc zoologique de St Martin la Plaine (vallée du Gier, au dessus de Rive-de-Gier, pour ceusses qui ne connaissent pas) où la miss participait à une activité de soigneur.

[...]

 

Content pour Maeva !

 

Je n'avais pas lu le début de ton précédent message mais avec la photo je me disais : mais il n'est pas à Sainté !!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça gronde actuellement sur les monts du Forez (et pas que gronder d'ailleurs si l'on en croit le radar :

 

1576100789_Capturedcran_2019-06-19_15-51-06.png.0630a70c132c75721701ccf59ccc55a9.png

 

28,5°C ici dans un atmosphère irrespirable :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ça gronde actuellement sur les monts du Forez (et pas que gronder d'ailleurs si l'on en croit le radar :

 

1576100789_Capturedcran_2019-06-19_15-51-06.png.0630a70c132c75721701ccf59ccc55a9.png

 

28,5°C ici dans un atmosphère irrespirable :)

 

 

Bonjour @un_Mauzunois (et voisin du Livradois dans sa partie "basse").

Non, ça cumulifie bien sur le Forez, mais la ligne d'orages sur le radar est plus à l'ouest de ma position.

Le tonnerre gronde, il fait lourd avec un vent agréable...

Bonne journée.

 

PS : j'ai failli venir à ta sortie/causerie sur Thoreau ^^

Modifié par Waela
oops
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...