Juju4795 Posté(e) 17 juin 2019 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2019 Bonjour, Très belle matinée douce avec une tn de 10.8°C et 22.1°C actu. Fait chaud Peut-être qu'on tapera le 27 ? MB voit 25 max mais pourquoi pas ? En tout cas, RAS dans le ciel excepté quelques cirrus décoratifs Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 17 juin 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 17 juin 2019 Retour d'un temps sec pour au moins une journée ? Pas un nuage ce matin, quelque cumulus maintenant, mais ressenti très agréable :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 17 juin 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 17 juin 2019 Bonsoir. Données du jour : Belle journée, températures idéales, appréciables et absolument pas pesantes. D'autant que le vent se fait discret. Tn : 11,0°C Tx : 24,0°C Ta : 17,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 17 juin 2019 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2019 Bonsoir, Eclaircies et passages nuageux en alternance cet aprèm avec avantage au soleil. Il a fait chaud, au soleil c'était même trop chaud je trouve surtout qu'il n'y avait pas de vent. Tx 27.7°C tout de même ! Encore des nuages actu, inaugurant une nuit probablement assez douce (22.3°C actuellement encore). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 juin 2019 Wardrecques Partager Posté(e) 17 juin 2019 bonjour, magnifique journée ensoleillée et estivale quasiment (même bien chaud au soleil) Cette journée a commencé avec le coucher de lune et le levé de soleil en même temps dans un calme serein A suivre, peut-être de l'action demain 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 juin 2019 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2019 Bonjour, Chaleur et ciel voilé avec 28.0°C actu, fait chaud... Surtout qu'il n'y a pas de vent. RAS sinon. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 18 juin 2019 60940 Partager Posté(e) 18 juin 2019 Belle et chaude journée ici (Quelques stratus indésirables) Ta 26 °c Pour se soir rien de spécial ne devrais se produire (manque de dynamisme) sauf près des côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 juin 2019 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2019 C'est la saison des coquelicots, y'en a pas mal dans le coin et c'est toujours joli ... Ciel bien voilé une bonne partie de la journée puis quelques gros cumulus ont transité. Actu il fait de nouveau simplement voilé, le soleil tape bien... Tx 29.2 °C et 27.7°C actu. Belle chaleur mais pas de 30. Ce n'est probablement qu'une partie remise. Demain après-midi je m'envole pour Malaga pour une semaine. De quoi me changer les idées. Peut-être que je remonterai avec un coup de chaud historique dans les valises Bonne soirée ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 18 juin 2019 60940 Partager Posté(e) 18 juin 2019 Orages costauds sur la Normandie. Vu la trajectoire et la tournure que celà prend la baie de somme et le pas de calais devraient se taper le paquet orageux cette nuit . Pour l'Oise ça va être compliqué (à moins qu'une supercellule se décide de prendre une direction plein Est...) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 19 juin 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 19 juin 2019 Orage avec un peu de grêle mais sans vent en cours dans la métropole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 19 juin 2019 Lille Partager Posté(e) 19 juin 2019 A la frontière A Mouscron 5 min avant la pluie et la grêle A l'avant la poussière était soulevé par le vent en rafales 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 19 juin 2019 Robecq (62) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Salut à tous, Voici quelques photos aux alentours d'Hazebrouck, superbes couleurs et un bel arcus ! Très peu de grêle et de vent, mais pas mal de pluie : J'espère que vous en avez profité aussi ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 juin 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Salut, Ici dans les Ardennes, le temps est calme et l'ambiance estivale depuis le début de semaine (temps lumineux et chaleur sans excès). Je dis "temps lumineux", car le soleil reste tout de même fréquemment contrarié par des nuages (cumulus de beau temps lundi, nuages élevés hier). Tx de 29,0°C ce mardi après-midi à station de Charleville-Mohon. Le cap des 30°C n'a pas et ne sera pas franchi cette semaine, sauf surprise ! Les nuits sont également de plus en plus douces : 9,7°C lundi, 11,8°C hier et 14,6°C cette nuit. Ce matin, après un début de journée plutôt ensoleillé, le ciel est en train de s'ennuager. De quoi tempérer un thermomètre qui affiche déjà 21,8°C à 09h00. Modifié 19 juin 2019 par Tornado08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 juin 2019 Bethunois Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour Les orages ont évité le secteur ici. Par contre de belles photos sur les réseaux (pas de moi) : Une belle jupe sous un orage à Desvres (62) Et un très bel arcus dans la métropole lilloise (wattrelos) ce matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 19 juin 2019 60940 Partager Posté(e) 19 juin 2019 Un couloir pays de la Loire idf Picardie Ardenne à été soigneusement évité en tout cas . Ce ne sera pas pour cette fois .... Actu ciel bleu 2 ou 3 nuages par moment et déjà 23 °c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 juin 2019 Amiens Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Belle Tn de 16,4°c à la VP2,doux dès le réveil c'est plaisant ! Actuellement un point de rosée à 15°c,cette fois les orages sont à portée de main ! A noter que de la convection s'est opérée sur le centre de la Somme en fin de nuit comme suggéré par Arome...06Z d'hier. Une cellule imposante est passé à l'ouest de l'agglo,une plus petite à l'est. Zéro pluie à Amiens. Modifié 19 juin 2019 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 juin 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, Alors que la matinée était assez nuageuse par bancs d'altocumulus, soleil bien chaud qui a tapé pendant l'heure du repas , ainsi une convection est en train de nettement s'activer vers l'ouest. D'ailleurs actuellement déjà belle cellule au nord de Gisors; Tn 14.8°C Ta 25.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 19 juin 2019 60940 Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bouillonnement conséquent à l'ouest de ma position . Une ligne de cumulonimbus se forme. Tonnerre audible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 juin 2019 Amiens Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Déluge sur Amiens,4,1 mm en 6 mn. Modifié 19 juin 2019 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 juin 2019 Amiens SE Partager Posté(e) 19 juin 2019 Je confirme pour le déluge Amiénois, rarement vu des gouttes aussi grosses.. L'orage est passé assez vite en faisant un peu de bruit, bon pas d'esthétique par contre, essentiellement de l'intra. ^^ Toujours ça de pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 juin 2019 Amiens Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Pas l'orage de l'année c'est clair,par contre niveau explosion convective le compte y est: Cumul final de 4,6 mm dont 4,1 mm en 5mn. Ici ce sont les gouttes d'eau qui sont grosses comme des balles de tennis Modifié 19 juin 2019 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 juin 2019 Arras city Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, Je suis actuellement sur Arras et orage en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bon orage chez moi à l'est d'Abbeville avec 10 mm en 30 mn environ. Pour autant, le cumul mensuel est proche des normales avec 56 mm actuellement et ne devrait plus trop évoluer dans les prochains jours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 juin 2019 Bethunois Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Arras va s’en prendre une bonne Sinon ici à l’ouest de Bethune, toujours aucun orage (je parle pas d’une averse avec 1 coups de tonnerre) de la saison.. 90% ça passe au sud sur Lens/Arras/Valenciennes.. et les 10% restant ça passe au nord (Flandres, audomarois).. Mais bon c’est habituel, pas un coin à orage webcam arras : https://www.arras.fr/fr/webcam Modifié 19 juin 2019 par M4x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fft Posté(e) 19 juin 2019 Chocques (62) / Paris (75) Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) il y a 7 minutes, M4x a dit : Sinon ici à l’ouest de Bethune, toujours aucun orage (je parle pas d’une averse avec 1 coups de tonnerre) de la saison.. 90% ça passe au sud sur Lens/Arras/Valenciennes.. et les 10% restant ça passe au nord (Flandres, audomarois).. Mais bon c’est habituel, pas un coin à orage Pourtant il y a une semaine tout juste il y a eu un bel orage ici à chocques avec grêle bonne pluie et pas mal de claquements. Mais je te rejoins sur l’idee, ça nous évite assez souvent, la preuve avec ce matin encore ou il n’est tombé que 1,5mm sur l’orage qui nous a gentiment évité vers l’est bethunois et la flandres juste après Modifié 19 juin 2019 par Fft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés