Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2019


Juju4795

Messages recommandés

j’aimerai bien voir aussi ta vidéo Mehdi.

sinon, orage passé mais rien ici.... c’est à nouveau sombre au sud-ouest de ma position.

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! rentré de chasse, petit passage par votre région a l'occasion de la dégradation orageuse, dans la partie nord de l'aisne notamment !    Avec une belle SC a l'ouest de St-Quentin av

Salut à tous, Voici quelques photos aux alentours d'Hazebrouck, superbes couleurs et un bel arcus !  Très peu de grêle et de vent, mais pas mal de pluie :      

Bonjour, bonjour,   En ce dernier et pénible jour d'un détestable juin, je m'en viens avec une petite rétrospective rapidos qui ne tiendra pas vraiment lieu de bilan.    Sautin, 18

Images postées

il y a 6 minutes, Babarskaja a dit :

Sisi envoie Mehdi ! Moi je l'ai vu ton rideau de grêle mais j'ai eu que quelques mm de pluie en peu de temps depuis Amiens SE.

Si tu insistes, mais franchement, je n'aime pas partager des choses où on peut m'entendre, surtout quand c'est à chaud.


Bon, la vidéo n'est pas dans le bon sens, mais vu qu'on ne voit pas grand chose, pas grave.

 

  • J'aime 3
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probable Bow écho dans le Pas de calais. Le saint palois/bethunois est en ligne de mire.

D’autres cellules greligene à l’avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, M4x a dit :

Probable Bow écho dans le Pas de calais. Le saint palois/bethunois est en ligne de mire.

D’autres cellules greligene à l’avant

Bow echo ?

 

Sur le bethunois première "petite salve" passé le calme est revenue l'orage était assez modéré... nouvelle vague en approche ? Ça craque de plus en plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, will60 a dit :

Est-ce une super cellule qui remonte de paris et qui est du côté de senlis ? @bernardt60 si tu peux me confirmer ou pas ,  car elle prend ma direction visiblement.

Non pas pas de supercellule ici .

Ce fut tout à fait classique ici avec de bonnes précipitations mais sans grêle et que intras bien difficiles à capturer, juste ce tout petit :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243546-orage-arrivant-sur-senlis.html

 

Par contre peu avant 17h00 il y a une cellule isolée qui est passée sur Creil et alors que j'étais encore sous le soleil sous le flanc sud-est et en train d'installer mon trépied, un seul et unique flash tout près de moi avec un coup de canon une seconde après, ce fut le seul et unique proche mais ça surprend ! Comme quoi même quand on est pas sous l'orage il faut se méfier avec les extras-nuageux :ph34r:

 

Tx 27.6°C Ta 19.3°C

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement elle  me longe, j’ai juste un peu de pluie et le droit à un balais d’éclair.BA8C068B-7132-44F9-B51F-D5B420C085FE.thumb.jpeg.c2060e09f47be24246c633af6bbf833d.jpeg

 

finalement je m’en tire bien, juste de quoi arroser le jardin 😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà comme d’hab ici (7km a l’ouest de Bethune), tout passe à côté ou se désagrège en arrivant.

Forte pluie pendant 5/10min, 3 éclairs... Retour du soleil déjà.

 

Vraiment pas un coin à orage c’est dingue ^^

 

Edit : par contre ça doit être violent entre Douai, Orchies et tournai. Nombreux pixels blancs

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M4x a dit :

 Voilà comme d’hab ici (7km a l’ouest de Bethune), tout passe à côté ou se désagrège en arrivant.

Forte pluie pendant 5/10min, 3 éclairs... Retour du soleil déjà.

 

Vraiment pas un coin à orage c’est dingue ^^

 

Edit : par contre ça doit être violent entre Douai, Orchies et tournai. Nombreux pixels blancs

grosse averse en cours chez moi à l'est de Béthune 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 enfants touchés par la foudre dans le Pas de Calais (près d’arras), au moins 1 blessé grave..

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Babarskaja a dit :

Déluge dans Amiens avec quelques grosses accumulations.

15,4 mm à la VP2 mais seulement 7,7 mm chez moi ! 

Et seulement 4.3 mm à Glisy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 17.6mm d'eau en moins d'1h sur le Ternois mais surtout 15mm en 15min... La Ternoise monte doucement mais surement, d'ici 1h je pense que ça risque de passer au dessus....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

La cellule au nord de Reims semble bien partie pour me foncer dessus, peut-être d'ici 21h.

 

Ceux qui se trouvent en dessous ou à côté pourraient me dire ce qu'elle a dans le ventre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club @THEVALENCIENNOIS, bon ici ça devient une habitude, je ne sais pas pourquoi je m’inquiète sachant ça...

d’ailleurs encore un Orage que je note dans ma base pour mes stats😂

Modifié par will60
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

3 enfants blessés par la foudre dont un grièvement cet après-midi dans le Pas-de-Calais.

J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui attendent le dernier moment pour se mettre à l'abris. Ya encore du boulot dans la prévention en France :

Une pensée pour eux et leur famille.... :( 

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/pas-de-calais-des-enfants-frappes-par-la-foudre-sur-un-terrain-de-foot-1705396.html

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...