will60 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) j’aimerai bien voir aussi ta vidéo Mehdi. sinon, orage passé mais rien ici.... c’est à nouveau sombre au sud-ouest de ma position. Modifié 4 juin 2019 par will60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 4 juin 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 4 juin 2019 Ça craque sur Lestrem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 4 juin 2019 Amiens Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 6 minutes, Babarskaja a dit : Sisi envoie Mehdi ! Moi je l'ai vu ton rideau de grêle mais j'ai eu que quelques mm de pluie en peu de temps depuis Amiens SE. Si tu insistes, mais franchement, je n'aime pas partager des choses où on peut m'entendre, surtout quand c'est à chaud. Bon, la vidéo n'est pas dans le bon sens, mais vu qu'on ne voit pas grand chose, pas grave. orage de grêle.mp4 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 4 juin 2019 Lille Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) A lille direction sud ouest ça tonne Modifié 4 juin 2019 par kirikouille59 Formation d une base 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 juin 2019 Bethunois Partager Posté(e) 4 juin 2019 Probable Bow écho dans le Pas de calais. Le saint palois/bethunois est en ligne de mire. D’autres cellules greligene à l’avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 Est-ce une super cellule qui remonte de paris et qui est du côté de senlis ? @bernardt60 si tu peux me confirmer ou pas , car elle prend ma direction visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juin 2019 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2019 La cellule au nord de l'Aisne doit être sympathique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNpdc Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 22 minutes, M4x a dit : Probable Bow écho dans le Pas de calais. Le saint palois/bethunois est en ligne de mire. D’autres cellules greligene à l’avant Bow echo ? Sur le bethunois première "petite salve" passé le calme est revenue l'orage était assez modéré... nouvelle vague en approche ? Ça craque de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juin 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 12 minutes, will60 a dit : Est-ce une super cellule qui remonte de paris et qui est du côté de senlis ? @bernardt60 si tu peux me confirmer ou pas , car elle prend ma direction visiblement. Non pas pas de supercellule ici . Ce fut tout à fait classique ici avec de bonnes précipitations mais sans grêle et que intras bien difficiles à capturer, juste ce tout petit : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243546-orage-arrivant-sur-senlis.html Par contre peu avant 17h00 il y a une cellule isolée qui est passée sur Creil et alors que j'étais encore sous le soleil sous le flanc sud-est et en train d'installer mon trépied, un seul et unique flash tout près de moi avec un coup de canon une seconde après, ce fut le seul et unique proche mais ça surprend ! Comme quoi même quand on est pas sous l'orage il faut se méfier avec les extras-nuageux Tx 27.6°C Ta 19.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNpdc Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 En direct du bethunois nouvelle vague en cours ? Salve d'averses très irrégulière avec du tonnerre et de l'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 Justement elle me longe, j’ai juste un peu de pluie et le droit à un balais d’éclair. finalement je m’en tire bien, juste de quoi arroser le jardin 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 juin 2019 Bethunois Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Voilà comme d’hab ici (7km a l’ouest de Bethune), tout passe à côté ou se désagrège en arrivant. Forte pluie pendant 5/10min, 3 éclairs... Retour du soleil déjà. Vraiment pas un coin à orage c’est dingue ^^ Edit : par contre ça doit être violent entre Douai, Orchies et tournai. Nombreux pixels blancs Modifié 4 juin 2019 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNpdc Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 3 minutes, M4x a dit : Voilà comme d’hab ici (7km a l’ouest de Bethune), tout passe à côté ou se désagrège en arrivant. Forte pluie pendant 5/10min, 3 éclairs... Retour du soleil déjà. Vraiment pas un coin à orage c’est dingue ^^ Edit : par contre ça doit être violent entre Douai, Orchies et tournai. Nombreux pixels blancs grosse averse en cours chez moi à l'est de Béthune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 Voilà c’est terminé, le soleil et revenu et il fait 20°C. Il est tomber 1 petit millimètre. Juste un petit arrosage pour le jardin 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 juin 2019 Bethunois Partager Posté(e) 4 juin 2019 3 enfants touchés par la foudre dans le Pas de Calais (près d’arras), au moins 1 blessé grave.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 juin 2019 Amiens Partager Posté(e) 4 juin 2019 Déluge dans Amiens avec quelques grosses accumulations. 15,4 mm à la VP2 mais seulement 7,7 mm chez moi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 4 juin 2019 Amiens Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 11 minutes, Babarskaja a dit : Déluge dans Amiens avec quelques grosses accumulations. 15,4 mm à la VP2 mais seulement 7,7 mm chez moi ! Et seulement 4.3 mm à Glisy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 4 juin 2019 Lille Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Inondations à craindre sur lille ! Modifié 4 juin 2019 par kirikouille59 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 Il est tombé 17.6mm d'eau en moins d'1h sur le Ternois mais surtout 15mm en 15min... La Ternoise monte doucement mais surement, d'ici 1h je pense que ça risque de passer au dessus.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 4 juin 2019 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2019 La cellule au nord de Reims semble bien partie pour me foncer dessus, peut-être d'ici 21h. Ceux qui se trouvent en dessous ou à côté pourraient me dire ce qu'elle a dans le ventre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 juin 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 juin 2019 Très bel orage dans les Ardennes un peu au nord de Rethel ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 4 juin 2019 Valenciennes Partager Posté(e) 4 juin 2019 Ici les derniers orages s'évacuent sur le flanc Ouest et Est après avoir bien pris le soin de nous éviter .. Plus rien à attendre d'après le radar.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Bienvenue au club @THEVALENCIENNOIS, bon ici ça devient une habitude, je ne sais pas pourquoi je m’inquiète sachant ça... d’ailleurs encore un Orage que je note dans ma base pour mes stats😂 Modifié 4 juin 2019 par will60 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 4 juin 2019 Valenciennes Partager Posté(e) 4 juin 2019 J'suis blasé pour la soirée.. ma compagne a été prévenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 juin 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) 3 enfants blessés par la foudre dont un grièvement cet après-midi dans le Pas-de-Calais. J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui attendent le dernier moment pour se mettre à l'abris. Ya encore du boulot dans la prévention en France : Une pensée pour eux et leur famille.... https://www.bfmtv.com/police-justice/pas-de-calais-des-enfants-frappes-par-la-foudre-sur-un-terrain-de-foot-1705396.html Modifié 4 juin 2019 par Iefan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés