Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PAPY BOYINGTON

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

journée agréable, avec un vent bienvenue accompagnant une chaude tx qui est restée à bonne distance des 30°C, avec 28.7°C.

Ici les 30°C ça se mérite, la masse d'air n'est pas assez chaude pour les atteindre avec une brise de ce niveau.

C'était le dernier jour de juin l'an passé pour atteindre cette barre symbolique, très rural et bocagé, et 200m d'alt, font que ceci doit expliquer cela par rapport à beaucoup de relevés du Centre Ouest qui franchissent les 30°C dés la mi-mai, au moindre talweg/GF qui traîne sur le proche Atlantique.

Côté ciel après la strate légèrement pluvieuse du début de matinée, franc soleil, les nuages bourgeonnants très très loin vers le Nord Nord Est, il faut être sur un spot bien dégagé pour les voir. Tandis que le brouillard est signalé près sur le littoral vendéen, ce qui n'est pas une bonne note pour de l'orage qu'aucun modèle ne prévoir d'ailleurs.

Bonne soirée, sauf miracle.

• J'aime 1

Posted

Bonsoir,

Une des journées les plus chaudes de l'année !  Nous avons atteint les 30° dans l'a près midi et Ta de 26° avec un petit vebt rafraîchissant 😊

Et voici une photo d'hier prise dans la boire de la Nigaudiere, on avait presque l'impression d'être en moyenne montagne^^

Bonne soirée ! 

20190617_102858_HDR.jpg

• J'aime 5

Posted

bonsoir grand calme ce soir en touraine encore +25.1°C pas un brin d'air au plus fort le mercure aura atteint les +30.7°C 

64289626_456098475148649_722547067516144

• J'aime 4

Posted

Location : Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

25.8°, le ciel est rempli d’altocumulus prometteurs, mon appareil photo est à côté de moi, prêt à dégainer ! Pour l'instant, c'est le calme plat.

Posted

ça commence à prendre au large des côtes girondines !

• J'aime 1

Posted

Belle vue sur les orages normands depuis les hauteurs du nord ouest 79 où je me trouve ce soir. On voit bien les enclumes, pourtant situées à des centaines de km,  s'éclairer par les flashs 😍

• Surprise 1

Posted

Orage en approche au Sud Ouest !
C'est vraiment une pile électrique, pas une seconde sans un flash !
Très peu d'impacts au sol.

• J'aime 2

Posted

Location : Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

Première averse ici au Palais, un éclair et terminé. Je ne sais pas si j'attends que le paquet sur la Gironde remonte jusqu'ici. Les étoiles sont revenues.

• J'aime 1

Posted

Un peu de grêle signalé par ma famille du côté de montendre et jonzac, mais beaucoup d’intra.

Ici temps calme et lune rousse avec 21,5°C.

• J'aime 1

Posted (edited)

Fort fort orage que je viens d'essuyer ! Pleut toujours et beaucoup d'intras encore. Plus de tonnerre que tout à l'heure.
Chepniers un peu en marge de l'orage 123,8 mm/h d'intensité max à la VP2, 10,0 mm déjà et une rafale à 62,8 km/h
Moi par contre je me le suis pris en plein dans la tronche je pense car le vent ça n'a pas déconné, vers 80/90 km/h je pense. (73 km/h à l'anémo Lacrosse)
A voir pour la pluie !

Edited by Elliot17
  • J'aime 1

Posted

On commence à apercevoir des flashs alors que le système est encore lointain... Ambiance moite avec l'averse de tout à l'heure.

Une rafale de 80 km/h à Cognac ! 

Ici, entre cognac et Angoulême, le bruit des rafales est assez impressionnant.

Edited by Sawano
  • J'aime 2