mike Posté(e) 6 juillet 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Développement d'une cellule orageuse au sud-ouest de chez moi que je vois parfaitement bien. Sinon ambiance chaude mais supportable malgré la Tx à 31,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 +30,3°C en centre de Colmar, hausse à la faveur d'un ciel qui s'est dégagé. Les cumulus bourgeonnent au-dessus de la plaine d'Alsace, et les CB sont visibles loin à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 6 juillet 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Il commence à pleuvoir à Epinal, en lien avec la cellule en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 6 juillet 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Quelques beaux éclairs, dont un qui vient de donner un joli coup de canon. Sinon, pas de vent et averse modérée, sans plus. La cellule semble se diviser en 2... et j'ai l'impression que je vais me retrouver entre les 2... Modifié 6 juillet 2019 par JMB 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 6 juillet 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2019 32.9 à 18h mais pt de rosée 4.6°c, c'est chaud mais supportable. L'instabilité sur les Vosges est parfaitement visible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 6 juillet 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Il pleut encore, mais le soleil pointe déjà. Ce fut bref, mais au moins, un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 15 minutes, JMB a dit : Il pleut encore, mais le soleil pointe déjà. Ce fut bref, mais au moins, un peu de pluie. les orages ont crevé en arrivant sur Epinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 6 juillet 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) On va suivre tout ça mais ça devrait finir par péter ici en fin de soirée, malheureusement bug de mon pluvio qui ne sera réparé que demain, donc je prendrai un arrondi du cumul que donneront les radars (tout en me basant sur les relevés de Bâle-Mulhouse également) Belle fin de journée au final, mais ça s’est dégagé trop tard, la Tx restera de 29,6 (en-deçà des prévisions qui étaient autour de 32-33, car la deuxième salve de cb de cet apm n’était pas censée s’étendre jusqu’ici...) Modifié 6 juillet 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 juillet 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Gerardmer Bonne rincée pendant 15mn , associée à la cellule orageuse vers 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Passage orageux déjà terminé sur Colmar, avec seulement quelques gouttes, déjà séchées ! Le gros est passé un peu plus au sud de la ville. Notons qu'en raison de l'heure tardive, donc du soleil rasant, et de la largeur assez faible de cette ligne orageuse, le soleil était déjà de retour AVANT qu'il pleuve 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 9 minutes, cirrusfab a dit : Gerardmer Bonne rincée pendant 15mn , associée à la cellule orageuse vers 19h 3,8mm à la station MF de Gerardmer, 4,8mm à Vagney ( Vent max 53 km/h ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 juillet 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Une averse vient de passer rien de transcendant mais bon on prend... Sans polémiquer mais cette vigilance est une nouvelle fois d'un ridicule, on avait certes des indices très costauds mais une fois de plus il n'y aucune organisation dynamique et sans ça cela ne peut déboucher sur quelque chose de plus organisé synonyme de vigi orange! Si on sort du orange pour un risque d'orage violent isolé et ben dans la tranche 1990-2000 on aurait du orange des dizaines de fois, bref je referme la parenthèse! Modifié 6 juillet 2019 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 6 juillet 2019 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 En effet orage un peu plus intense sur Herrlisheim, beaucoup de vent, quelques beaux éclairs et coups de tonnerre, et surtout une averse forte, qui a bien arrosé sur le moment, et fait chuter la température à 20° en ce moment. Après le petit orage de lundi, c'est toujours ça de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Tx 32,4° à Niederbronn ce samedi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 6 juillet 2019 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Orage sur Haguenau avec de très forte précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 juillet 2019 Toulon Partager Posté(e) 6 juillet 2019 L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn ..... 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 2 minutes, Jul67 a dit : L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn ..... et comment, je la vois meme de chez moi. Elle est très petite mais très esthétique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Orage en approche ici à Seltz. Il commence à pleuvoir et ça tonne bien. Malheureusement ma station est HS (wifi) mais je verrai demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juillet 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) la cellule a pris de l'ampleur en taille, pas mal du tout Ici à part quelques gouttes sous une petite cellule en toute fin de vie en début de soirée, rien autrement, les sols s'assèchent de plus en plus et rapidement à présent. T° actu 24,7°. Par contre l'air s'est considérablement humidifié, on sent qu'il fait moite ce soir Modifié 6 juillet 2019 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Encore une chaude journée Tx tardive de 31,4° à Entzheim, la chaleur continue Pas d'orage sur Strasbourg pour l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Un vrai festival électrique ce soir et ça continue actuellement avec même plus d’activité que tout a l’heure. Ça flash et ça tonne quasiment en continu. Par contre pas trop de pluie le plus gros est passé plus au sud d’ici. PS: serait-il possible de lever ma preview svp? J’ai compris le message, merci. Modifié 6 juillet 2019 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 6 juillet 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 45 minutes, Jul67 a dit : L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn ..... Egalement visible de chez moi, superbe nuage., et superbe photo. Quelques gouttes vers 19 h30, histoire de.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 24 minutes, alex67 a dit : Un vrai festival électrique ce soir et ça continue actuellement avec même plus d’activité que tout a l’heure. Ça flash et ça tonne quasiment en continu. Par contre pas trop de pluie le plus gros est passé plus au sud d’ici. PS: serait-il possible de lever ma preview svp? J’ai compris le message, merci. Demain 17h elle sera levée automatiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 6 juillet 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Ce soir ça part en flop pour l’instant, dernier bulletin de MF qui dit que les cellules actuellement sur Saône et Loire devraient remonter progressivement et ce seront les’ plus violentes ! Bon à voir... Fait déjà bien plus frais avec 22,9 vers 22h30, vu sur les cellules colmariennes tout à l’heure mais c’est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a une heure, Jul67 a dit : L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn ..... il n'y pas que l'orage qui est sublime... la fille a l'air pas mal du tout également Bon, ici rien du tout, pas une goutte et une température affreusement chaude actuellement, digne des plus grosses canicules (presque). 25.8 °C actu ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés