Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

On passe déjà à  juillet  notre deuxième moi d'été avec une soirée/nuit chaude encore pour le nord-est. 

 

france_ne_now.png.a88233766a1289ef0a93f24a0f42d3d5.png

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

A moins que tu sois médecin, je ne dirai rien mais supposons perdre 15 °C en 24h, je pense que c'est progressif pour l'organisme quand même.



Pour la clim, on dit qu'il ne faut pas plus de 7-8 °C d'écart avec l'extérieur, et là c'est instantané.

Quant à l'hiver on n'en parle pas, mais passer d'un appart chauffé à 20 ° à l'extérieur à 0 °C(voire moins), logiquement c'est encore pire, même si on se couvre quand même.

Je me demande si c'est pas un peu exagéré tout ce qu'on dit. Le vrai danger (le vrai choc thermique), c'est l'hydrocution car l'eau froide refroidit le corps d'un seul coup.

 

Peut-être, en tout cas la progressivité est une notion qui revient souvent. D'où ma remarque.

Si un professionnel de la santé passe par là... sinon désolé pour le HS. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le jour se lève dans une ambiance bien douce et sous un ciel bien chaotique, ça faisait longtemps qu'on avait pas vue autant de nuages, d'ailleurs le tonnerre gronde au loin en liaison avec quelques cellules orageuses qui circulent un peu plus à l'Ouest.

Tn:19.7° Tact:19.8°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On est parti pour une Tn de 23,2° à Entzheim, la plus douce de l'épisode et pas très loin du record absolu de 23,8°.

Encore 25,3° au lycée Couffignal, la plus chaude de l'épisode aussi. Une journée de chaleur comme Tn 🙄

 

A la différence de jeudi matin, des nuages dans le ciel expliquent en partie de telles valeurs. 

 

Vent présent, de secteur NO

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit exceptionnellement chaude par ici en raison du vent qui a brassé l'air toute la nuit mais pas de record car la température a nettement baissé en toute fin de nuit jusque maintenant avec Tn en cours de 19,8° sous un ciel dégagé

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nuit terrible ici aussi avec pas moins de 23.7 °C

Et au contraire pas le moindre souffle de vent ici donc j'ai pas réussi à faire rafraîchir la maison.

Ca repart déjà à la hausse avec 24.6 °C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nuit chaude ici aussi avec une mini furtive de 22° mais déjà 24° avant 6h. Étonnant que la vigi ait été levé puisque on devrait taper du 32 à 34° cet aprèm!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nuit très lourde... Tn 23,3°C à Obernai, 23,2°C à Kogenheim, 21,5°C à Duttlenheim et 18,1°C à Obersteinbach ;) 

 

De nouveaux records pourraient tomber ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement c'est fugacement descendu à 24,9° au lycée Couffignal. Ça ne change rien au ressenti impressionnant ce matin. Je suis sur ma terrasse et j'ai chaud (humidex de 31 🙄

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Les bâtiments en villes sont très chauds encore ... 

25,8° à Strasbourg couffignal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

entre et 24 et 26 toute la nuit, un point rosée entre 20 et 21°C. C'est pire que les jours précédents. J'espère que les nuages vont vite arriver et qu'un orage isolé passera par ici, parce que 32°C par dessus ça... :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La température a finalement baissé dans les dernières heures de la nuit, mais c'est pour le moment la 3e nuit tropicale de l'épisode à Besançon. 20,5℃ de Tn provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ca se couvre sérieusement par l'Ouest, en espérant que ça ne se désagrège pas en arrivant sur Nancy, (comme souvent dans ces flux là....)

IMG_20190701_074405[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 21.8°C ce matin. Pas de record de tn puisque le 3 juillet 2015 la Tn était de 22.6°C et le 5 juillet de 22.0°C. 

 

Ciel nuageux avec du vent jusqu'à 30km/h. 22.6°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a une heure, besacmétéo a dit :

La température a finalement baissé dans les dernières heures de la nuit, mais c'est pour le moment la 3e nuit tropicale de l'épisode à Besançon. 20,5℃ de Tn provisoire.

 

La situation de cette nuit m'a beaucoup fait pensé la nuit du 6 au 7 juillet 2017, celle où l'on avait battu le record absolu. C'est pas passé loin cette fois-ci, même si la Tn ne le laisse pas voir finalement ! 

 

Ça montre aussi à quel point c'est difficile, et donc significatif, d'avoir ne serait-ce qu'une nuit tropicale à Besançon. Et pour des Tn >= 22°C c'est encore un autre délire ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

- Record mensuel de Tnx avec 23,3° à Entzheim (sf si orage qui ferait baisser) 

- Presque 27° à 8h sur Strasbourg, avec une grosse lourdeur. 

 

Il ne faudra pas oublier ce lundi 1er juillet à l'heure de faire le bilan de cet épisode 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit tropicale et c’est également rare d’avoir des Tn>20° ici à Seltz, il me semble que c’est arrivé seulement 3/4 fois depuis fin 2015. 

La Tnx absolue a été battu cette semaine avec 22,3° (ancien record 20,5°), et ce matin c’est descendu à 20,3°

Actu nuageux et lourd avec 24,6° déjà (Td 20°). 

 

À Niederbronn on est pas passé si loin du record d’août 2018 (22,5°). 

Tn 21,8° ce matin, bien élevée donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit très douce sur Nancy, on est passé sous les 25° après 2/3h du matin, encore 20° ce matin vers 8h.

 

Heureusement le rafraîchissement est enfin arrivée avec 2/3 gouttes mouillant la poussière. On est d'ailleurs passé sous les 20° actu quel bonheur. 

 

Actu le soleil tente une percée, place à une semaine encore chaude et sèche mais plus classique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

On sort de cette période très chaude avec un 35,4° mercredi 26 juilet et une belle série de 7 jours de >30° 

 

Tn 15,6° , une cellule orageuse vers 4h sans pluie ici, contrairement à d'autres autres secteurs du Pays Haut. 

Ciel variable 19° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bascule. Les T° s'orientent à la baisse et le ciel s'est couvert. On respire enfin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...