Malc Posté(e) 7 juillet 2019 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) 0.7mm hier soir ici , ce matin T° déjà très douce avec 26° le rafraichissement n'est pas si important il me semble. Hier soir j’étais en ballade sur le port d'Aix les bains ou j'ai pu voir la VP2 sur le port (au centre de la photo sur un mat zoomer pour la voir, j'ai laissé la qualité max). Il y a même eu par 3 fois des coups de vents chauds de 5mn lié aux orages environnant ? Il y a pas mal d’arbres cassé suite à l'orage du début de semaine vers le Bourget du Lac jusqu’à Aix ce qui témoigne bien de la puissance du coup de vent de l'orage du debut de semaine. A + Modifié 7 juillet 2019 par Malc 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 juillet 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Seulement 0,3 mm ici. On a plutôt été épargné depuis le début de semaine. Il fait 23,6°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 juillet 2019 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Bonjour, Pas grand chose sur le secteur niveau pluie hier soir 2,2mm pour la station de Villefontaine mais de beaux éclairs tout de même dont un que j’ai pu observer en attendant le feu d’artifice de Roche ( qui a été tiré quand même malgré l’alerte 😁 ), éclair qui s’est ramifié dans tous les sens pour se terminer en joli coup de foudre ( dommage pas d’appareil photo pour l’immortaliser ). Ce matin, le soleil est là, quelques nuages instables circulent plus au sud. Ta Villefontaine 23,6 degrés ( Tn 16,2 degrés ). Tn 17,2 degrés pour Saint-Savin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 juillet 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Ce rafraichissement en bois..... 🤣🤣 pas de pluie, ou à peine, pas de vent, Tn>20°C ce matin par ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juillet 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) il y a 48 minutes, Malc a dit : 0.7mm hier soir ici , ce matin T° déjà très douce avec 26° le rafraichissement n'est pas si important il me semble. Hier soir j’étais en ballade sur le port d'Aix les bains ou j'ai pu voir la VP2 sur le port (au centre de la photo sur un mat zoomer pour la voir, j'ai laissé la qualité max). Il y a même eu par 3 fois des coups de vents chauds de 5mn lié aux orages environnant ? Il y a pas mal d’arbres cassé suite à l'orage du début de semaine vers le Bourget du Lac jusqu’à Aix ce qui témoigne bien de la puissance du coup de vent de l'orage du debut de semaine. A + Salut, Oui tu me fais penser à préciser que la Vp2 a enregistré une énorme rafale à 151 km/h (!!) le 1er juillet au soir. Valeur à rajouter sur IC .. (http://romma.fr/station_jour.php?id=153&date=01-07-2019). Pour hier soir, j'étais sur Annecy, ou il ne s'est rien passé de particulier, un peu de pluie faible à grosses gouttes le soir sans plus. RR de 1.5 mm du côté de Saint-Alban-Leysse(73). Tn ce matin de 18.5°C, il fait actu 23.8°C, 68% d'Hr, faible vent de SE, ciel mitigé se dégageant. Modifié 7 juillet 2019 par Gaël13 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Au total l'orage aura rapporté 18mm à la station de Saint Jean , et des centaines de noyers détruits à Saint Laurent (+ de 300 selon le maire ), des arbres tombés sur la route entre Saint Laurent , Ste Eulalie , St Thomas et des voitures cabossés ! Seul avantage une relative fraîcheur cette nuit ? Modifié 7 juillet 2019 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 juillet 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 36 minutes, Cedski a dit : Ce rafraichissement en bois..... 🤣🤣 pas de pluie, ou à peine, pas de vent, Tn>20°C ce matin par ici. C'est la nuit prochaine le rafraîchissement... Ça a toujours été modélisé ainsi... Ici Tn 15.6, 21.9 actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juillet 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Une dégradation orageuse en carton côté RR même si tu n'es pas d'accord Thomas ( dixit ton post en previ ) .😉 Cumul de 1,8 mm hier soir , 4,4 mm sous le gros coup de vent de lundi soir ... Bref quant on voit l'evapotranspiration de malade qu'il y a eu ces 15 derniers jours, cela se passe de plus amples commentaires tout simplement et pas de RR à 7 jours qui plus est ! Par contre oui la semaine a venir s'annonce agréable avec 23/25 °C selon les journées vers 500/600 m ( 550 moi ) on est d'accord , mais en centre ville de Lyon ou Grenoble ça va faire du 28/30 je pense ! . Modifié 7 juillet 2019 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 juillet 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 45 minutes, Gaël13 a dit : Salut, Oui tu me fais penser à préciser que la Vp2 a enregistré une énorme rafale à 151 km/h (!!) le 1er juillet au soir. Valeur à rajouter sur IC .. (http://romma.fr/station_jour.php?id=153&date=01-07-2019). Pour hier soir, j'étais sur Annecy, ou il ne s'est rien passé de particulier, un peu de pluie faible à grosses gouttes le soir sans plus. RR de 1.5 mm du côté de Saint-Alban-Leysse(73). Tn ce matin de 18.5°C, il fait actu 23.8°C, 68% d'Hr, faible vent de SE, ciel mitigé se dégageant. C'est ajouté, merci. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 46 minutes, Royans26 a dit : Au total l'orage aura rapporté 18mm à la station de Saint Jean , et des centaines de noyers détruits à Saint Laurent (+ de 300 selon le maire ), des arbres tombés sur la route entre Saint Laurent , Ste Eulalie , St Thomas et des voitures cabossés ! Seul avantage une relative fraîcheur cette nuit ? Décidément les noyers ont pris cher ces derniers temps. J'ai vu un reportage avant-hier où on voyait de sacrés dégâts déjà. Ça monte très vite depuis la sortie du soleil, 27,2 °C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 juillet 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 25 minutes, ricos a dit : Bonjour, Une dégradation orageuse en carton côté RR même si tu n'es pas d'accord Thomas ( dixit ton post en previ ) .😉 Cumul de 1,8 mm hier soir , 4,4 mm sous le gros coup de vent de lundi soir ... Bref quant on voit l'evapotranspiration de malade qu'il y a eu ces 15 derniers jours, cela se passe de plus amples commentaires tout simplement et pas de RR à 7 jours qui plus est ! Par contre oui la semaine a venir s'annonce agréable avec 23/25 °C selon les journées vers 500/600 m ( 550 moi ) on est d'accord , mais en centre ville de Lyon ou Grenoble ça va faire du 28/30 je pense ! . Salut Éric, Un peu moins d'eau que prévu hier oui, mais ne fais pas chélieu une généralité, d'autres secteurs ont été bien plus arrosés sur les trois dernières dégradations orageuses... Sinon oui 28° en plaines et 24° vers 600m semaine pro, c'est parfait et quasi miraculeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 7 juillet 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Bonjour, Beau soleil ce matin avec quelques cumulus qui commencent à bourgeonner. 23,6 °C actu sur ma sonde placée sur une fenêtre côté nord, l'ambiance est encore assez lourde. Sinon concernant l'orage de grêle d'hier, après un tour en ville pas mal de voitures avec des pare-brise impactés et surtout la plupart cabossée comme la mienne : Pas de bol, impact vraiment dans le coin😡 : Bon dimanche. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 juillet 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) il y a 5 minutes, -Tom- a dit : Salut Éric, Un peu moins d'eau que prévu hier oui, mais ne fais pas chélieu une généralité, d'autres secteurs ont été bien plus arrosés sur les trois dernières dégradations orageuses... Sinon oui 28° en plaines et 24° vers 600m semaine pro, c'est parfait et quasi miraculeux. Miraculeux, c'est peut-être un peu fort non ? ^^ Heureusement que quelques périodes <=30°C en plaine et en été demeurent encore possibles à nos lattitudes... Modifié 7 juillet 2019 par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 juillet 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 17 minutes, robi38 a dit : Miraculeux, c'est peut-être un peu fort non ? ^^ Heureusement que quelques périodes <=30°C en plaine et en été demeurent encore possibles à nos lattitudes... Ça devient rare, et on peut avoir tellement pire désormais qu'il faut savoir apprécier... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Mica a dit : Décidément les noyers ont pris cher ces derniers temps. J'ai vu un reportage avant-hier où on voyait de sacrés dégâts déjà. Ça monte très vite depuis la sortie du soleil, 27,2 °C actu. Les noyers après la tempête : Et toujours via Francebleu : les noix après la grêle Modifié 7 juillet 2019 par Royans26 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 7 juillet 2019 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Ce matin en descendant sur Pont en Royans, juste avant les petits goulets ( ce coin doit être plus à l'abris que St laurent ) pourtant sur la route : C'est haché menu, alors j'imagine ailleurs. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 juillet 2019 Partager Posté(e) 7 juillet 2019 À Saillans, belle vue de Mamatus sous l'enclume de la cellule située vers Montélimar. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 juillet 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Il y a 3 heures, -Tom- a dit : Salut Éric, Un peu moins d'eau que prévu hier oui, mais ne fais pas chélieu une généralité, d'autres secteurs ont été bien plus arrosés sur les trois dernières dégradations orageuses... Sinon oui 28° en plaines et 24° vers 600m semaine pro, c'est parfait et quasi miraculeux. Quasi miraculeux... La Txm de Grenoble en juillet c'est.... 26°C ici: :ninja: Ok ok on en est plus là.... On verra mais va-t-on réellement passer sous les 30°C ? Il y a très peu de vent d'annoncer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Et une dernière photo pour voir la taille de la grêle sur une table de jardin ! Apéritifs en prévisions ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 juillet 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 2 minutes, Cedski a dit : Quasi miraculeux... La Txm de Grenoble en juillet c'est.... 26°C ici: :ninja: Ok ok on en est plus là.... On verra mais va-t-on réellement passer sous les 30°C ? Il y a très peu de vent d'annoncer.... Tu l'as dit, on en est plus du tout là, faut oublier, 😭😭😭 SMH depuis 2008 en juillet, Tm: 28.7-31.8-31.4-26.1-29.4-31.3-26.2-33.4-30.4-30.6-32.9 ---> Moyenne 30.2°C voici notre nouvelle norme. Donc oui avoir moins de 30° ou même 30° c'est un vrai moindre mal, c'est sous les normes, les chiffres sont là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Un beau bourgeonnement actuellement à l'ouest, l'ambiance s'est assombri et surtout on entend le tonnerre. Il tombe quelques grosses gouttes mais vraiment quelques-unes... Sur le radar c'est étroit, faut pas se rater Edit : Raté Modifié 7 juillet 2019 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 juillet 2019 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Fort orage ici, en marge de la cellule qui affecte actuellement la zone de Chesnes (Saint Quentin Fallavier) c'est du 30 mm/h dessous... pas une goutte par contre ici, juste ce ciel noir, pas de vent, ambiance bien lourde. Modifié 7 juillet 2019 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juillet 2019 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Compte-rendu rapide de notre chasse d'hier soir dans vos terres ! Une première pour moi, ce fut sympa avec de superbes paysages par chez vous https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54040-guillaume-67-maj-07-juillet-ramifiés-dans-le-jura/?do=findComment&comment=3116222 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 juillet 2019 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Des cellules orageuses se sont développées en cet fin d’après-midi comme sur les photos du côté de Four Ça tonne également à Saint-Savin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Bingoooo ! Pluie forte, rafales modérées apportant de l'air plus frais ! Ça dure pas longtemps (le soleil ressort !) mais ça fait plaisir 26,8 °C à 18h30, à voir à 18h40. Modifié 7 juillet 2019 par Mica 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés