Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Les extrêmes sur le Mézenc hier: 6/18°C

 

Tn plus haute ce matin avec les inversions: 10°C

 

Salut @Ced30.

Cette station peux t'elle être sur StatIC ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
il y a 2 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

 

Salut @Ced30.

Cette station peux t'elle être sur StatIC ?

 

Salut,

 

Non pas du tout, le matériel utilisé ne permet pas de faire des relevés climatologiques très précis (températures données au degré entier par exemple), c'est juste un outil de suivi et  il est connecté au réseau Sigfox (ça ne passe pas par une structure connue comme weatherlink par exemple).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

 

Ouah ! T'as même une idée du propriétaire ?

(et de ce qu'il boit :)

 

Tn de 13°C et fraîcheur matinale (16°C actu)

Le topic et les prévis LT (pour la semaine prochaine) sont tendues en ce moment. Chaleur assurée, mais flotte ou pas flotte, et quid de la durée de l'épisode etc.

 

Car il a pas mal de matos dans le coin et le rosé c'est pour le gnr , c'est du gasoil blanc (détaxé) coloré😉

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, sylver19 a dit :

Car il a pas mal de matos dans le coin et le rosé c'est pour le gnr , c'est du gasoil blanc (détaxé) coloré😉

 

En tous cas, dans ce coin, je trouve que les forestiers font un boulot propre. Je n'ai pas parcouru toutes les forêts du Livradois (faudra une vie entière) mais j'ai fait pas mal de randos quand même depuis début mars, et j'ai pas vu de chemins complètement dégradés, comme j'ai pu en voir dans certains bois du Cantal :)

Faut dire qu'il y a de la place quand même, c'est pas le bois des Fraux ou le Ché :)

Et qu'on n'y voit pas foule non plus... (c'est pas le Sancy ou les crêtes du Forez en été)

Comme je l'avais déjà dit, je redécouvre la balade en forêt, et c'est le top.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

En tous cas, dans ce coin, je trouve que les forestiers font un boulot propre. Je n'ai pas parcouru toutes les forêts du Livradois (faudra une vie entière) mais j'ai fait pas mal de randos quand même depuis début mars, et j'ai pas vu de chemins complètement dégradés, comme j'ai pu en voir dans certains bois du Cantal :)

Faut dire qu'il y a de la place quand même, c'est pas le bois des Fraux ou le Ché :)

Et qu'on n'y voit pas foule non plus... (c'est pas le Sancy ou les crêtes du Forez en été)

Comme je l'avais déjà dit, je redécouvre la balade en forêt, et c'est le top.

Le temps sec aide beaucoup , quand tu auras passé un hiver humide , on en reparlera😂

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petit tour des Tn là où il faudra migrer dans quelques années...mais pour Burzet ça va être compliqué.

Riotord     4.1 °C

St-Alban   4.3 °C

Burzet       4.4 °C

Après une Tx de 30.7 °C hier et une trop brève Tn de 19.7 °C ce matin le thermomètre semble s'orienter vers une nouvelle envolée caniculaire en fin de WE :( et pour les précipitations je mise maintenant sur Octobre pour de l'utile et sérieux .

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

29.4° à 16h quelques nuages qui s'amusent avec le soleil..

Sinon en ce qui concerne le débit de la tiretaine  ,

par hasard, j'ai rencontré  des responsables de la pèche ....

Et ce weekend nous  allons en parler pour suivre  ce fameux débit ...

Je vous tiens au jus et si je sais la date et heure ,si cela intéresse les adhérents .....

Modifié par segusiave
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Petit tour des Tn là où il faudra migrer dans quelques années...mais pour Burzet ça va être compliqué.

Riotord     4.1 °C

St-Alban   4.3 °C

Burzet       4.4 °C

Après une Tx de 30.7 °C hier et une trop brève Tn de 19.7 °C ce matin le thermomètre semble s'orienter vers une nouvelle envolée caniculaire en fin de WE :( et pour les précipitations je mise maintenant sur Octobre pour de l'utile et sérieux .

Moi à Loubaresse ou à la réunion 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bill07 a dit :

Petit tour des Tn là où il faudra migrer dans quelques années...mais pour Burzet ça va être compliqué.

Riotord     4.1 °C

St-Alban   4.3 °C

Burzet       4.4 °C

Après une Tx de 30.7 °C hier et une trop brève Tn de 19.7 °C ce matin le thermomètre semble s'orienter vers une nouvelle envolée caniculaire en fin de WE :( et pour les précipitations je mise maintenant sur Octobre pour de l'utile et sérieux .

S'il faut attendre octobre, on sera au record absolu explosé de mois déficitaires. On sera dans les églises avant. 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite fraicheur ce matin, toujours la bienvenue, Tn de 8.3°C.

28.2°C de maxi atteint il y a peu de temps, ça reste raisonnable

Je suis bien content de quitter le MC la semaine prochaine au vu de ce qui est annoncé, départ Lundi pour la Finlande :)

 

Edit : pour ceux qui ont envie de fraicheur, la station de Jyväskylä  ou nous nous rendons :

 

Capture.thumb.PNG.f9bae17ec377a3de59c854b277e824a3.PNG

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 5
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, coolidge a dit :

S'il faut attendre octobre, on sera au record absolu explosé de mois déficitaires. On sera dans les églises avant. 

 

Ou on ira danser en short pour prier les dieux que la pluie tombe !

(ce petit clip là, avec l'indien en short, je sais pas pourquoi, ça me fait penser à quelqu'un du côté de Beaumont)

 

 

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, segusiave a dit :

Bonjour,

29.4° à 16h quelques nuages qui s'amusent avec le soleil..

Sinon en ce qui concerne le débit de la tiretaine  ,

par hasard, j'ai rencontré  des responsables de la pèche ....

Et ce weekend nous  allons en parler pour suivre  ce fameux débit ...

Je vous tiens au jus et si je sais la date et heure ,si cela intéresse les adhérents .....

Ai rencontré le Rolland sur le chantier de mon p'tit fils à royat. Coups j'ai oublié, accompagné de segusiavette. On a partagé une mousse. Demain je l'aide à benner des meubles dans la tiretaine...sinon grand soleil sur royat

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

Ai rencontré le Rolland sur le chantier de mon p'tit fils à royat. Coups j'ai oublié, accompagné de segusiavette. On a partagé une mousse. Demain je l'aide à benner des meubles dans la tiretaine...sinon grand soleil sur royat

Attention photo transmise à notre ami françois ..:angel:

Je crains le pire ..

  • Merci 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, segusiave a dit :

Attention photo transmise à notre ami françois ..:angel:

Je crains le pire ..

 

T'as bien raison !

Quand je pense qu'on bosse une journée de plus pour sauver les retraités de la canicule .... et que je vois ce qu'ils en font O.o:D

 

86523826_caniculeResized_20190717_174827.thumb.jpg.23532ce93b09d54af728ef708bc1ff63.jpg

 

Bon à la votre quand même Alain et Rolland ( @papulefer et @segusiave) ;)

 

Sinon à la maison Tn +15,1 °C et Tx +31,7 °C   

 

J'espère 3 gouttes orageuses samedi aprem avant le four semaine prochaine.

D'ailleurs je fait comme David @el'bougnat, je me barre dimanche, mais dans la direction opposée (pas le pole Sud non plus hein !).

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

T'as bien raison !

Quand je pense qu'on bosse une journée de plus pour sauver les retraités de la canicule .... et que je vois ce qu'ils en font O.o:D

 

86523826_caniculeResized_20190717_174827.thumb.jpg.23532ce93b09d54af728ef708bc1ff63.jpg

 

Bon à la votre quand même Alain et Rolland ( @papulefer et @segusiave) ;)

 

Sinon à la maison Tn +15,1 °C et Tx +31,7 °C   

 

J'espère 3 gouttes orageuses samedi aprem avant le four semaine prochaine.

D'ailleurs je fait comme David @el'bougnat

Tu es  jaloux nous on s’occupe des liquides  qui coulent "comme la tiretaine "..:D

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

 

En tous cas, dans ce coin, je trouve que les forestiers font un boulot propre. Je n'ai pas parcouru toutes les forêts du Livradois (faudra une vie entière) mais j'ai fait pas mal de randos quand même depuis début mars, et j'ai pas vu de chemins complètement dégradés, comme j'ai pu en voir dans certains bois du Cantal :)

[...]

 

Je relisais récemment la thèse médiocre de Jean-Luc ZAREMBA consacrée à Lucien GACHON :

http://theses.univ-lyon2.fr/documents/lyon2/2002/zaremba_jl

 

Je suis resté de la lande et je n’aime rien tant que la lande qui entoure et isole la ferme paternelle. Pourtant j’ai lu. L’École Normale, l’adolescence, m’ont civilisé en approfondissant puis en désagrégeant mon fond brut de paysan, si bien qu’aujourd’hui coexistent en moi ces deux extrêmes...

 

Tu avais déjà navigué et pris des photos de son village natal de la Guillerie (au Nord du col de la Toutée).

[Voir aussi nos échanges privés sur l'occupation des sols de ce secteur précis.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Je relisais récemment la thèse médiocre de Jean-Luc ZAREMBA consacrée à Lucien GACHON :

http://theses.univ-lyon2.fr/documents/lyon2/2002/zaremba_jl

 

Tu avais déjà navigué et pris des photos de son village natal de la Guillerie (au Nord du col de la Toutée).

[Voir aussi nos échanges privés sur l'occupation des sols de ce secteur précis.]

 

ô mais c'est un lointain disciple de mon cher Thoreau (la classe promenade et hors les murs !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

[...]

Je suis bien content de quitter le MC la semaine prochaine au vu de ce qui est annoncé, départ Lundi pour la Finlande :)

[...]

 

Déjà le retour du rallye de Finlande,j'ai l'impression que c'était hier tes dernières photos...

 

Et 'tention le Ch'Nord (comme dirait l'énergumène de Beaumont) ce n'est plus ce que c'était :

https://www.afp.com/fr/infos/3734/record-absolu-de-chaleur-enregistre-pres-du-pole-nord-doc-1iu4b52

Station bien connue où il y avait aussi eu une histoire de sous :

https://www.cbc.ca/news/technology/alert-cutbacks-1.4220160

>

https://www.cbc.ca/news/technology/alert-climate-measurements-1.4369675

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il fait encore un peu chaud ce soir après les 29°C de cet après-midi. 23°C actu. On sent que les nuits à venir seront moins fraîches.

Belle soirée dans les prés autour du village.

À l'horizon le nord du Forez :

 

 

Entre Mauzun et Bongheat

 

Un petit coucher de soleil timide :

 

 

Entre Mauzun et Bongheat

 

Un chien et des chaussures :

 

 

Entre Mauzun et Bongheat

 

J'appréhende ce week-end et les jours à venir. Marre d'attendre le soir pour aller galoper (ou alors je pourrais y aller au petit matin pour changer mais bon..)

 

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, l'été continue son petit bout de chemin avec une bien belle journée presque sans vent et avec une Tx sans excès: 29.2°C.

 

Deux petite photos rapide d'hier sans cadrage exceptionnel de l’éclipse:
190717103035622480.jpg

 

190717103035349651.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En direct de l’hippodrome de Vichy. Je n’avais pas vu d’herbe aussi verte et dense depuis l’année dernière à cette même occasion ! Ils ont le droit de se lâcher sur l’arrosage sans soucis pour le moment ! La sensation pied nu est très bizarre et tellement agréable ! 

211E96A9-FF09-4623-8C1D-8CDC94FDDE4A.thumb.jpeg.0077547fc92008391686fef0eaaa6e59.jpeg

(désolé cette image peut choquer les plus fragiles)

A suivre un des plus beau feu d’artifice du coin.

  • Haha 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

Beaumont au cul de la dernière livraison de l'IGN Magazine (n°95) :

http://www.seon42.eu/meteo/ign_mag_95-p32.jp2

Déjà précisé tout ça à deux reprises...

 

Franchement j 'ai du mal avec les publis cafouilleuses d'IGN and co ... (bref tout labo de recherche, administrations et autres qui se gavent de retenir des infos pour en vivre ...).

Ouais on communique (?) mais pas très facile d'accès ...

A quand la fin d'obligation de publis mais l'obligation de résultats ?

Et publication internet accessible à tous sans restrictions (non bloqués pour publi suivante ?).

Mode GRRRR offf :D

 

Et SINON (@de Mauzun) Ta +22,1 °C ...

On chauffe à minuit !

Bon je vous laisse je vais dormir dans le frigo .....

  • Haha 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel couvert et vent d'ouest rafraîchissant pour ce lever du jour, ça fait bizarre...

Ta: 15 °C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...